Mise à jour n°2 en ligne !!!

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

tiens, une baston inutile et ridicule :hum:

Euh, Hurricane, dire ce qu'on pense d'un simu pour l'avoir essayé dans le forum dédié à ce dit simu ne me semble pas être du trollage...... :detective

Forum de discussions, ça veut dire qu'on peut dire du bien ou du mal , et je n'ai effectivement rien vu chez Rama qui tendait à vouloir comparer quoi que ce soit.....

Merci de ne pas se tromper de combat ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#27

Message par DarkWolF »

Je ne trouve rien a redire, pourtant sur un autre forum sur un autre jeu on les collectionne ^^ ! bon c'est toujours les meme reproches, mais ca peut etre normal pour quelqu'un qui a été decu par un jeu.... ca coute cher ces cons de jeux.... ;)

Bon svp on stoppe le flaming ?
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par pelican72 »

Cool les gars, cool.....WoV n'est pas un bidule dépassé encore moins un simulateur sortit en 2005 pour mon opinion....c'est une évolution de BoB I...cela semble d'ailleurs être la spécialité de Shockwave de genre de produit : CFS3 Firepower, FS2004 Wings of Power, Fw190 Butcher Bird etc..
WoV est donc une remise à jour de BoB et s'adresse à ceux qui ont accroché, qui ont volé aupparavant avec le dantesque BoB I 0.99 ET C'EST TOUT. Je ne crois pas que se soit un simulateur nouveau de 2005, surtout pour son modeste prix, en regard du DVD fournit, et de la carte...
En ce sens, je comprends aussi pour ceux qui n'on pas volé sur BoB I aupravant, ou pire, ceux qui l'avais eu et n'avaient pas accroché que WoV soit décevant sur certains points...faut pas se leurrer, en regard de ce qui se fait maintenant WoV a un petit temps de retard...mais qui ne l'empêche nullement à mon avis d'être sur l'autel des grands simultateurs, car s'en est un, simulateur....celui de la BATAILLE D'ANGLETERRE....;)


Sur ce, j'essaye le patch...toutes les discussions sont les bienvenues, et toutes les critiques aussi, même si elles font mal, tant qu'elles sont JUSTIFIEES et contructives. Bonne soirée à vous les louloutes :)




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par Hurricane »

Truc, bidule, arnaque, soupe...

J'invente rien...je sais lire, merci ;)

Enfin bon... je suis ridicule, mais j'assume :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#30

Message par Hurricane »

Rama a écrit :Quand aux forums FB ou PF, tu peux venir et critiquer tant que tu veux, certains te traiteront peut-être de Trolls, mais pas moi.
FB et PF sont criticables sur plein de points. c'est une évidence.... et ca n'as rien a voir avec mon post.
Si on me demande mon avis pour la review C6 de BoB II, tu pourras juger sur pièces de mon prétendu "aveuglement" : je t'en donne un avant-goût.

BoB II n'a fait aucun progrès dans sa gestion des collisions c'est un FAIT
Son beta test a été trés insuffisant c'est un FAIT
Son packaging "Edition Limitée" a été complètement raté en Europe c'est un FAIT aussi.
La version boîte est trés difficilement jouable en l'état c'est un FAIT.

Mais les faits, c'est aussi que Schockwave a sorti deux patchs en un mois, continue de bosser, répond personnellement à tous les mails, répond quotidiennement sur son forum, et est à des années lumières dans son comportement, de l'arnaque que tu prétends dénoncer.

Critiquer n'est pas interdit, faire des procés d'intention et des accusations d'arnaque sur le dos d'un des rares groupes de développement qui se dévoue encore à faire des simus warbirds intéressantes, je trouve ça nul, pardon, mais je le pense.

Sur ce, bons vols et sujet clos pour moi.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

Mouais.... à 29 livres, je ne le trouve pas si modeste que ca le prix...
... mais bon, on ne va pas faire des comparaisons...

Pour répondre à Hurricane: 2 patches en un mois, ok, mais pour quoi faire???
J'avais 25-30 fps avant le premier patch, et quelques CTD (et des bugs de textures partout)... 2 patches après j'ais 28-30 fps, quelques CTD, et les mêmes bugs de textures...... j'ais gagné quoi?

L'équipe qui se "dévoue" a fait quoi par rapport à la version précédente de BoB....
(Que je connaissais et avait installé... quelques mois... pour la désinstaller ensuite)
Elle à rajouté quelques modèles 3D et quelques pits pas trop mas foutus... une météo bien foutue (mais dévoreuse de fps).... et quoi encore???? Pour moi, la moindre des choses aurait été de faire un environnement crédible en ce qui concerne le paysage. Ce n'est pas le cas.

Je n'ais pas dis que c'était de l'arnaque, mais que ca "frisait l'arnaque"... et très sérieusement, je le pense de plus en plus.
Je pensais au vu des commentaires et revues d'avant sortie, que le truc avait été refondu en profondeur.... me suis trompé.
.... certe le principal fautif de cette deception, c'est moi.... je n'avais qu'à pas acheter et attendre plus de revues critiques du jeu avant de le faire... n'empèche que...
J'ais lu ici et la que les patches allaient régler tous les "problèmes de jeunesses"... est-ce le cas... au rythme de ce qui est "ammélioré" dans les patches, ca sera peut-être le cas au 50ième... j'aurais abandonné avant.

Je me permet donc de dire aux indécis qui se demandent s'ils doivent ou non acheter ce jeux la chose suivante: Si vous n'etes pas sur de vouloir acheter... attendez encore 2 ou 3 patches, et les commentaires qui suivront, avant de vous décider...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#32

Message par oli »

Après le patch 2, je vole à 20-25 FPS alors que j'étais à 10-12.

Donc c'est très bien pour moi.
J'apprécie par ailleurs les communications régulières des responsables de shockwave et quand ils disent que la sortie du patch 2 est pour bientôt, il sort le lendemain.
Donc très bon suivi pour moi et je suis satisfait.
En parlant de foutage de gueule, c'est ce que je disais à la sortie de PF. Avec cette expérience, j'ai attendu pour juger de la même manière pour BoB II et je suis satisfait. J'ai confiance en leur capacité d'améliorer le produit et de l'ouvrir à l'avenir.
Ni Troll ni Zélote...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

Ben y'a des gents satisfaits, et d'autres qui ne le sont pas.... ca me semble normal

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#34

Message par DarkWolF »

et si on allait plutot se prendre un bonne mousse ?
:Jumpy:

Topic author
Sinclair07_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 10 septembre 2005

#35

Message par Sinclair07_fr »

Je vois que les vaines querelles ne concernent pas que Francesim !

Image

A mon sens, il est clair que Battle of Britain laisse un sentiment mitigé. Les graphismes au sol sont nettement insuffisants à basse altitude et un autogen aurait été le minimum pour rendre tout cela un peu plus vivant, spécialement dans les zones urbaines. Image

Par contre, affirmer que les cockpits sont
pas trop mas foutus
c'est un peu de la mauvaise fois, moi j'ai rien vu de mieux jusqu'à maintenant ! Image

Je n'invente rien ; BoB c'est une affaire d'immersion ! L'environnement sonore est exceptionnel (avec un bon caisson de basses, croiser une Spit me donne des frissons à chaque fois Image). Je vais me moquer un peu mais c'est pas CFS3 ou Il-2 avec leurs bruits de tondeuses à gazons qui vont me faire hérisser le poil Image

Alors je comprends que si on n'est pas sensible à cela, on peut se laisser envahir par le côté obscur de la force ; bugs, crashs, FPS, etc. Mais il faut bien admettre que les développeurs travaillent d'arrache pied. Je me souviens pas avoir vu Microsoft répondre personnelement sur le forum CFS3 et sortir 2 patchs par mois...

Voilà, et ok pour la mousse Image
Image Image Image Image

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#36

Message par eric75 »

Pour moi les FPS sont bien meilleur mais le jeu est instable CTD English test error and ju52pcx texture invalid 12 fois en 2 jours c'est 1 peu trop donc j'attend le prochain patch.
Pourtant ces bugs sont bien connus.

Sinon quand ca marche le jeu est extraordinaire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#37

Message par Rama »

Sinclair07_fr a écrit :Par contre, affirmer que les cockpits sont c'est un peu de la mauvaise fois, moi j'ai rien vu de mieux jusqu'à maintenant ! Image
Moi si.... mais je vais m'abstenir de faire des comparaisons.

De plus, quand je dis "pas trop mal foutus", c'est un compliment
(Ca s'apelle une litote, un procédé de style très courant... en gros ca veut dire qu'ils sont "très bien").

Quand aux sons, ils sont peut-être très bien.... mais je n'utilise qu'un casque (pour ne pas réveiller la maison)... Et la le coté spectaculaire n'est pas vraiment sensible...
Ceci dit, pour les sons, chacun voit midi à sa porte... on m'as récement loué les sons "extraordinaires" de certaines réalisations (payantes) pour FS2004... je ne le met pas en doute non plus.
Pour moi l'immersion, ca passe d'abord par ce que je vois.... et en dehors des cockpits (qui sont plutôt bien, comme je l'ais déjà dis), ce qui rempli mon écran, c'est le terrain.... et la c'est la cata...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par UF_Josse »

Je crois que ce qui fait le plus râler pour les bugs etc, c'est qu'en fait, ce n'est pas, comme ça l'a déjà été dit un nouveau jeu, mais une amélioration d'un existant qui lui ne semblait pas poser tous ces soucis.... bob a probablement gagné en qualité dans certains domaines, mais le prix de ces améliorations est élevé en terme de jouabilité et de stabilité..... à la fois un pas en avant et un retour en arrière....

C'est à mon avis plutot ça que l'on a du mal à saisir, plutot que les qualités et défauts intrinsèques de tout simu (aucun n'est épargné, particulièrement quand ils ont une forte personnalité).
Qui dit forte personnalité dit public "spécifique" , accro et parfois un rien monomaniaque....

Mais je reste persuadé que chacun conserve le droit de dire qu'il préfère l'un ou l'autre, même chez "l'autre"..... le tout, étant de l'accepter.

Perso, ben, Grosse déception pour ce soft..... je pense qu'il méritait mieux.
De toutes façons, pas vraiment le temps de m'investir dans les deux, donc, pour l'instant, et faute d'arguments supplémentaires de Bob, je resterai FBiste......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#39

Message par STEFOSTEF »

je vais ajouter mon grain de sel avec le patch je plafonne a 30 fps en1280x1024 x4x8 tout à fond aucun cdt (j'ai surement de la chance) de plus il tourne à merveille sur xp64 comme son frêre PF (c'est bon pour le futur)

http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 2317#22317

N'ayant pas connu le premier du nom je ne peux comparer, donc je prend ça comme un simu de bataille d'angleterre tout nouveau tres bien foutu avec des nuages à baver et un coté wargame qui me surprend de plus en plus et un BF110 qui n'est pas en papier...

Avec bob2 et PF je suis comblé question warbird pour deux ambiances tres différentes.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

MisterKaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 septembre 2005

#40

Message par MisterKaplan »

Je partage tout à fait le point de vue d'UF_JOSSE....non seulement les apports graphiques ont un prix... élevé...mais on pouvait espérer bien plus et dans d'autres domaines...ce qui a été déjà souvent dit. Ca fait cher pour un patch (même patché)! :hum:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par moi1000 »

Sinclair07_fr a écrit :
Je n'invente rien ]http://simuvol.free.fr/forum/images/smiles/yes.gif[/IMG]). Je vais me moquer un peu mais c'est pas CFS3 ou Il-2 avec leurs bruits de tondeuses à gazons qui vont me faire hérisser le poil [IMG]
Ca se voit que tu ne connais pas CFS3.

Les sons de BoB sont cool mais parfois avec un peu de retard. On entend l'avion ennemi arrivé mais si on regarde, il est déjà passé alors que le son non.
Le plus bizarre, c'est que ce n'est pas à chaque fois
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#42

Message par C6_Popoff »

C'est qd meme vachement mieux que les sons d' IL2 !! vache ! ça fait plaisir, mais question immersion et meme d'un point de vue generale, j'avoue etre un peu deçu.. :(
A qd la simu ww2 ultime ??!
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#43

Message par C6_Werner »

eric75 a écrit :Pour moi les FPS sont bien meilleur mais le jeu est instable CTD English test error and ju52pcx texture invalid 12 fois en 2 jours c'est 1 peu trop donc j'attend le prochain patch.
Pourtant ces bugs sont bien connus.

Sinon quand ca marche le jeu est extraordinaire.
essaye ca
OPTIMISE_OBJECTS_DURING_RUNTIME from OFF
ca devrais resoudre tes problemes ]Image[/URL]

et plantage du jeux avec les 81.82
Image
je suis revenue au 78.11 et aucun probleme sauf sur PF :exit:

autre petit souci de temps a autre le 109 a du mal a cramer et il devient tout jaune, mais ces alleatoire :crying:
Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#44

Message par STEFOSTEF »

Verner tu n'as pas la possibilité d'être en 1280x1024 ?

par comparaison mais est-ce du à la resolution le rendu Ati me parait meilleur

http://shockwaveproductions.com/forum/v ... &start=195
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#45

Message par oli »

STEFOSTEF a écrit :je vais ajouter mon grain de sel avec le patch je plafonne a 30 fps en1280x1024 x4x8 tout à fond aucun cdt (j'ai surement de la chance) de plus il tourne à merveille sur xp64 comme son frêre PF (c'est bon pour le futur)

http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 2317#22317

N'ayant pas connu le premier du nom je ne peux comparer, donc je prend ça comme un simu de bataille d'angleterre tout nouveau tres bien foutu avec des nuages à baver et un coté wargame qui me surprend de plus en plus et un BF110 qui n'est pas en papier...

Avec bob2 et PF je suis comblé question warbird pour deux ambiances tres différentes.
Tout à fait d'accord avec toi. Je suis également comblé avec FB+AEP (pour les départs parking), FB+AEP+PF et BoB II WoV. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#46

Message par C6_Werner »

STEFOSTEF a écrit :Verner tu n'as pas la possibilité d'être en 1280x1024 ?

par comparaison mais est-ce du à la resolution le rendu Ati me parait meilleur

http://shockwaveproductions.com/forum/v ... &start=195
pour l'instant non, mais ca vas venir :sorcerer:
pour la flotte ces normal j'etais trop haut
Image
Image
Image
Image
Image

en x8x16 haute qualiter et seeting du jeux tout en maxi sans exception :Jumpy:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#47

Message par DarkWolF »

Ca se voit que tu ne connais pas CFS3.
CFS 3 ? il a pas tenu 24 heures sur mon PC, puis il est resté dans mon placard depuis.
mais passons, les gouts et les couleurs ... ;)

pour info c'est quoi ta config werner ?
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#48

Message par C6_Werner »

:sweatdrop un modeste fx55,1giga de ram cadencer en 1,5.2.2.0,une 7800gtx extreme, 1 raptor et 2 seagate en raid0, une audigy2zs et la mobo une dfi sli-dr
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par moi1000 »

[quote="DarkWolF"]CFS 3 ? il a pas tenu 24 heures sur mon PC, puis il est resté dans mon placard depuis.
mais passons, les gouts et les couleurs ... ]


Toi aussi tu ne connais donc pas CFS3 ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#50

Message par C6_Werner »

:crying: personne n'a de soluce pour demarrer le 109 en manuel, j'arrive pas a actionner les magnetos o_O
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »