Il-2 ou BOBII ?

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

Il-2 ou BOBII ?

#1

Message par hedo »

Ne sachant sur quel simulateur warbird me pencher réellement et m'investir, quels arguments plaident en la faveur de l'un ou l'autre simulateur.

BOBII : sons, démarrage moteur, campagne historique.
IL-2 : graphismes, FPS, stabilité, nbre d'avions pilotables, nbre de théatres, le MP.

Car je viens d'essayer chez un ami BOBII et, immédiatement, je ne voie qu'un réel avantage pour moi, le démarrage moteur...... et beaucoup de désavantages (graphismes, saccades, interface brouillon, vues externes de l'avion sommaires, et plein de petits détails qui rebutent).

Qui, de IL-2 et BOBII a le FM du spitfire/Hurricane le plus réaliste, car là aussi c'est le jour et la nuit ? (bon, je penche pour BOBII vue qu'il ne modélise qu'un nombre restreint d'avions)

Bref, je suis paumé dans mon choix et n'ai pas envie de m'éparpiller dans 2 simulateurs en même temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par Fraco »

Trés franchement Hedo, sans vouloir être désagréable, ce sujet est récurant dans ce forum et a été débattu des centaines de fois, il te suffit de parcourir le forum...Bonne lecture!

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#3

Message par Sougil »

Je ne connais pas BOB mais pour moi, l'élèment prépondérant pour IL2, c'est le multi-player. Le multi amène vraiment une dimension autre à un jeu.

Pour ce qui est des campagnes, la campagne francophone par ex. te permet une très grande immersion si tu veux/peux t'y investire. Le fait qu'il soit très pratiqué en Multi en fait un jeu avec une grande communauté.

Je dirais donc, si le multi-joueur te tente plus que le jeu solo alors n'hésite pas : c'est il2, Sinon... ben ne connaissant pas BOB, je ne peux pas avoir d'avis constructif...

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#4

Message par hedo »

Fraco a écrit :Trés franchement Hedo, sans vouloir être désagréable, ce sujet est récurant dans ce forum et a été débattu des centaines de fois, il te suffit de parcourir le forum...Bonne lecture!
Ok, désolé, je pensais que BOBII venait tout juste de sortir et differait de BOB.....je vais donc lire.

Hop, sujet clos, inutile de répondre, je part faire une recherche.... merci à Sougil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Salut Hedo… :cowboy:
Il2/FB/PF est BOB II sont deux simulateurs opposés en fait. Ca dépend ce que tu cherches.
BoB II Wings of Victory intéresse en premier lieu les personnes fan de Spitfires, Hurricane et de dogs endiablés au dessus du Channel ou du bocage anglais.
Car qu’est ce que WOV ? WoV est BOB II, la suite de BOB premier du nom qui a son club de fan, dont je fais partit avec Fraco et Pulsars, et tant d’autres. WoV n’est qu’un grosse remise à jour pour BoBI, il s’adresse à ses fans pur et dur avant tout !!!
Maintenant, pour ceux qui n’ont pas connu BoB I, WoV est n’est pas qu’un simu ; Il s’adresse avant tout aux simmers qui s’intéresse de près à la Bataille d’Angleterre.
En ce sens, WoV est un jeu qui recouvre un aspect historique et un aspect simulateur, plus un aspect, comment dire, stratégique avec le mode campagne. !! WoV c’est tout cela….il s’adresse à ceux qui s’intéresse à une période historique donné et ses avions d’époques, atypiques, pour ne pas dire légendaires…
Là où BoB avait réussi, WoV continue de marquer des points sur :
Une ambiance inégalée, avec des sons à couper le souffle, des communication radios à te rendre sourds, des décollages et atterro en formation, des breaks d’escadrilles, des formations ahurissantes de par le nombre d’avion engagés.
WoV, c’est aussi maintenant un graphisme fortement amélioré, une très belle météo (toutefois pas encore testé ce point là), appareils magnifiques, mais surtout, surtout, surtout, un jeu à architecture ouverte, ce qui laisse des possibilités montrueuses pour l’avenir !!!!(Qui lui seul nous le dira).

Par contre, si tu cherches un simu WW2, couvrant un bon nombre de théâtre, si tu veux de l’originalité, car il y en a avec Il2, si tu veux parfaire une connaissance historique plus globale en aéronautique ou plutôt que sur une période précise, alors sans hésiter choisit Il2 Forgotten Battle.

Avec FB, tout est permis. Depuis les Steppes Russes jusqu’aux îles du Pacifique (comprends par là qu’il te faudra acheter aussi Pacific Fighters pour cela), tu en as pour ta pogne. Le nombre d’appareils pilotables et leurs diversités ne tarit pas au réalisme. Tu auras de plus la chance de piloter du multi moteurs (A20, Heinkel 111). Réalisme, eye candie ( comprend par là graphisme très très correct voire même plus beaux sur certains points que WoV) sont les maîtres mots de Forgotten Battle et PF….
De plus, la possibilité de faire du multi joueur donne un avantage INCOMPARABLE par rapport à un WoV exclusivement orienté solo. C’est là un critère incontournable dans ton choix penses y !!!
Ensuite, libre à toi d’acheter des addons, télécharger des missions, skin etc….l’éditeur de missions offre au logiciel une bonne durée de vie, les campagnes proposées en téléchargements sont pour certaines d’entre elles somptueuses.
La série des Il2 a connu un énorme succès, et ce n’est pas anodin tu sais…FB a gagné le cœur de nombreux simmers hardcore, de même que BoB aussi.

Si tu veux te faire une idée, télécharge les vidéos disponibles, tu verras bien.

Voilou, j’espère t’avoir guidé un peu dans ton choix, j’ai essayé d’être le plus objectif possible, car mon choix à moi, tu le connais bien sûr…. :cowboy:
Sur ce , je te laisse te croquer le cerveau sur ton choix ;)




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#6

Message par pulsars »

bein je suis du même avis que pelican72 ; et surtout je me disperse pas sur plus de deux simulateurs, à savoir bob en priorité et b17 en choix second...euh ! j'ai essayé il2 et FB ... et les autres plus anciens ...
:kewlpics:
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#7

Message par hedo »

D'abord merci à Pélican72 pour toutes ces précisions.
pelican72 a écrit : Par contre, si tu cherches un simu WW2, couvrant un bon nombre de théâtre, si tu veux de l’originalité, car il y en a avec Il2, si tu veux parfaire une connaissance historique plus globale en aéronautique ou plutôt que sur une période précise, alors sans hésiter choisit Il2 Forgotten Battle.
Oui, j'ai déjà Pacific fighters, et suis conquis ... mais c'est sûr que le peu que je viens de voir de BOBII chez un ami (démarrage moteur complexe, son du moteur qui vie (crachotte, ralenti etc.. selon si je suis sur le dos, en piqué, en ressource etc..), ça laisse admiratif niveau réalisme).
pelican72 a écrit : Voilou, j’espère t’avoir guidé un peu dans ton choix, j’ai essayé d’être le plus objectif possible, car mon choix à moi, tu le connais bien sûr…. :cowboy:
Sur ce , je te laisse te croquer le cerveau sur ton choix ]
C'est sûr qu'avec le choix actuel en simulateurs, ça devient casse-tête de cerner ce qu'on recherche vraiment car l'erreur coûte cher (des heures de bouquinage de docs, tutoriaux etc.. ).

Je vais rester sur PF voir étendre à Il-2 FB, pour le moment.

Merci encore. :notworthy
ImageImage

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#8

Message par DarkWolF »

et pourquoi pas les deux ?? ;)
:Jumpy:

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par Kelm »

Moi je comprends pas vraiment pourquoi on cherche toujours à opposer, ou s'imposer un choix au niveau de ce genre de sim. On peut pas vraiment dire que ce genre de produits se bousculent au portillon, alors franchement d'avoir un ptit BoB relifté, en plus de son PF, ça peut pas faire de mal.

(Et comme vu sur un autre topic, si un autre éditeur avait le bon gout de faire une version réactualisé de EF2000, ou bien de F22 TAW je serai egalement preneur)
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »