Hello les gars. J'avais déjà posé cette question, mais je me permet d'insister (à l'époque personne ne semblait rencontrer ce bug ormis moi, ce qui m'a énervé!). Voilà, sur ma config', seul BoB est incapable de gérer l'anti-aliasing (effet anti-escalier). Je tourne sur FB, sur FS2004, sur Mig Alley, GPL et Nascar2004 et tous supportent impec l'AA x2, mais BoB ne veut rien savoir.
Je suis avec une GeForce 3ti200 (64ram embarquée) et je joue sous BoB en 1152x864x85hz. C'est quand même étrange cette affaire. Je crois savoir que certain d'entre vous jouent à BoB en résolution moins élevée avec AA sans problème, vous me confirmez?
Sinon mon ami Pulsars va surement venir à mon aide . Je viens de fouiller dans le fichier cardbase.rc et je ne trouve pas ma carte graphique justement (les GeForce2 sont bien notifiées mais pas les 3!), peut-être le mal vient-il de là? Comment la faire reconnaître par le jeu?
Je vais enquêter aussi sur le net pour essayer de contrer ce bug idiot, on sait jamais...
Anti-aliasing
Bon, suite à ma rapide enquête sur les forums de SimHQ, pas de reçettes miracle malheureusement. La GF3 est reconnu d'office par le cradbase, donc le mal ne vient pas de là. Il semblerait plutôt que ce soit le mix XP/drivers Nvidia qui ne convienne pas à BoB.
Les anciens drivers detonator (génération 30xx) convenaient trés bien sous W98se et l'AA était géré. par contre, depuis XP et la génération 40XX (les meilleurs pour ma génération de carte (GeForce 2 et 3, les Nforce 50xx étant dédié aux dernière cartes Nvidia FX), les options AA ne sont plus prises en compte.
Au moins je suis fixé. Heureusement que les detonator ont leur petite îcone dans la barre des tâche du bureau qui permet d'activer ou de désactiver en un clic l'AA, sinon ça aurait été saoûlant d'aller chauqe fois dans les paramètres d'affichage du système...
Les anciens drivers detonator (génération 30xx) convenaient trés bien sous W98se et l'AA était géré. par contre, depuis XP et la génération 40XX (les meilleurs pour ma génération de carte (GeForce 2 et 3, les Nforce 50xx étant dédié aux dernière cartes Nvidia FX), les options AA ne sont plus prises en compte.
Au moins je suis fixé. Heureusement que les detonator ont leur petite îcone dans la barre des tâche du bureau qui permet d'activer ou de désactiver en un clic l'AA, sinon ça aurait été saoûlant d'aller chauqe fois dans les paramètres d'affichage du système...
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
bein salut fraco
justement j'allais te proposer de vérifier le numéro donnée par ta carte, pour l'injecter ensuite dans une seule ligne de commande du cardbase.rc
je vois que simhq t'a apporté la réponse ... ah la BDG, si tu n'existais pas :lol:
bon je vais revoir cette affaire de hurricanes et pondre une bafouille, dès que j'ai un peu de temps...
à la prochaine mousse ... au mess
à++-+
bons vols
justement j'allais te proposer de vérifier le numéro donnée par ta carte, pour l'injecter ensuite dans une seule ligne de commande du cardbase.rc
je vois que simhq t'a apporté la réponse ... ah la BDG, si tu n'existais pas :lol:
bon je vais revoir cette affaire de hurricanes et pondre une bafouille, dès que j'ai un peu de temps...
à la prochaine mousse ... au mess
à++-+
bons vols
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann
My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go