Bon ayest enfin ya du neuf

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#51

Message par C6_Werner »

trop cool cette interview ;) , si mr oleg pouvait en faire autant pour l'interview et ainsie dissiper les craintes de son futur bob qui vas soi disant mettre a mal les config de pc :angry:
+1 pour Shockwave Productions
a la vue de tout ceci je l'attendrais sagement a ca sortie et en esperant que le bug des collisions soit vite resolue
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#52

Message par oli »

Pour clarifier le bug des collisions :

Dans Bob I BDG 0.99, il y a une case à cocher pour empêcher les collisions. C'est ce que j'ai fait et donc pas de bug... mais bien sûr pas de collisions...

Je pense donc que ce sera pareil dans Bob II.
Je précise cela parcequ'un lecteur non averti pourrait penser que Bob est injouable et qu'on n'arrête pas de se faire rentrer dedans.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#53

Message par AV_Horton »

Originally posted by oli@15 Apr 2005, 08:09
Pour clarifier le bug des collisions :

Dans Bob I BDG 0.99, il y a une case à cocher pour empêcher les collisions. C'est ce que j'ai fait et donc pas de bug... mais bien sûr pas de collisions...

Je pense donc que ce sera pareil dans Bob II.
Je précise cela parcequ'un lecteur non averti pourrait penser que Bob est injouable et qu'on n'arrête pas de se faire rentrer dedans.
Bonjour, je PFisse depuis pas trop longtemps mais BOB II donne aussi envie d'aller voir.

Pas de collision avec tous les autres avions ou uniquement avec ceux de son camp (exemple je croise un avion ennemi et je le traverse sans collision) ?

Petite question annexe - pas de code reseau, est-ce que ca veut dire, pas du tout de jeux en reseau, un jeu possible a 2 ou 3 ou une impossibilité totale de jouer en reseau même à deux.

Merci pour les réponse

AV_Horton
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par rollnloop »

impossibilité totale de jouer en reseau même à deux.
tu peu jouer à deux, mais le lag est du niveau d' une partie à 20 sur PF hostée par un 56K :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Drakho

#55

Message par Drakho »

Originally posted by loco314159+15 Apr 2005, 09:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (loco314159 @ 15 Apr 2005, 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-oli@15 Apr 2005, 08:09
Pour clarifier le bug des collisions :

Dans Bob I BDG 0.99, il y a une case à cocher pour empêcher les collisions. C'est ce que j'ai fait et donc pas de bug... mais bien sûr pas de collisions...

Je pense donc que ce sera pareil dans Bob II.
Je précise cela parcequ'un lecteur non averti pourrait penser que Bob est injouable et qu'on n'arrête pas de se faire rentrer dedans.
Bonjour, je PFisse depuis pas trop longtemps mais BOB II donne aussi envie d'aller voir.

Pas de collision avec tous les autres avions ou uniquement avec ceux de son camp (exemple je croise un avion ennemi et je le traverse sans collision) ?

Petite question annexe - pas de code reseau, est-ce que ca veut dire, pas du tout de jeux en reseau, un jeu possible a 2 ou 3 ou une impossibilité totale de jouer en reseau même à deux.

Merci pour les réponse

AV_Horton [/b][/quote]
Il y a une case "no friendly collision" ou quelque chose du genre... ajoutée par le BDG

tu peux toujours percuter des enemis mais plus les amis...
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#56

Message par Fraco »

Mouimouimoui. Bin je suis désolé de la ramener avec mon habituel sceptissisme, mais cette interview ne m'apprends rien de plus de ce que je savais déjà. Ce BoB II sera un BoB BDG amélioré graphiquement, rien de plus.

Bon, c'est déjà pas mal, mais le type dit bien que les principaux bugs n'ont pû être revus faute d'un code trop limité. Moui, donc on se gratte pour le multi et les collisions, c'est clair. Y'a juste l'utilisation du directX 9 qui va améliorer l'immersion graphique (cockpit, modéle 3D des zincs, explosions et météo). C'est trés bien, mais cela justifie-t-il un achat au prix d'un jeu neuf?

Remarquez, il est honnête le type. Des réponses courtes qui veulent pas dire grand chose, ça doit être un énarque.

De toute façon je me le chopperai évidemment, mais je sais maintenant que le code de base n'a absolument pas subit de changement, au moins on est fixé. Juste le mouvement plus coulé des zincs IA, ce qui n'est pas dommage, parce que des fois, suivre un 109 qui marque un virage à 90° en 0 seconde, ça fait bizarre, mais cette IA est la meilleure que je connaisse, pas de doute. Le type cause aussi du retour de force. Là je m'interroge parce que je trouve déjà celui du BoB natif absolument excellent, de loin le meilleur toute simu confondues. J'ai même envie de lui demander de ne pas y toucher à ce FF, hého, les nuages oui, mais pas le FF! :rolleyes: :lol:
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#57

Message par eric75 »

Il n'a pas dit que le code n'etait pas changé mais amelioré en parti ainsi que des bugs et des evolutions de la campagne,ce qui fait 1 simu avec de meilleure graph et 1 meilleur code ce qui compte tenu que BOB etait deja genial peut faire 1 grande simu.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#58

Message par oli »

Et pouvoir ajouter de nouveaux avions, de nouvelles missions, ce serait un changement colossal !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Gerfaut »

Originally posted by oli@19 Apr 2005, 10:01
Et pouvoir ajouter de nouveaux avions, de nouvelles missions, ce serait un changement colossal !!!
Naaaaaaaaaan... tu crois ?!
:lol:

Mais les avions ne sont pas tout et loin de là pour le gameplay. Tout ce qui est autour de l'avion est au moins aussi important, sauf peut-être... les autobus de Londres.

Par exemple, j'espère que 1C ne s'imagine pas que la Bataille d'Angleterre se résume à des dogfight de 30 appareils à 150m des toits de Londres avec slalom dans les avenues de la City...
:rolleyes:
Parce qu'à 4500m d'altitude, les bus, on s'en :censored: un peu franchement. Mais bon, tout est une question de priorité !
:modob:

Au fait, il y a des bus dans BOBII ?
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#60

Message par Fraco »

Non, je ne pense pas, par contre il y a des pigeons...Véridique, on a déjà vérifié avec Pulsars. C'est comme les mouettes qui bordent les chalutiers dans la Manche, c'est géant! Suffit aprés un bon combat victorieux de glander un peu au raz de l'eau verrière ouverte et de vous approchez peinard d'un chalu, vous verrez les mouettes et les entendrez. Magique! D'ailleur, je crois que c'est à cause des mouettes et des pigeons que je suis dingue de ce simu! :lol:

Par contre c'est vrai que de pouvoir tweaker le jeu va être une trés grande avançée, pas de doute. Vivement que quelqu'un me fasse un beau Dewoitine520 et je serais le plus heureux des pilotes! :wub:
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par pelican72 »

Bah, avec l'ouverture probable de Wings Of Victiry, il y aura des chances Fraco...

En paralnt de rêve et de pilote heureux, je jubilerai à l'idée de vloer à côté des falaises comme celle de Douvres dignement représentées, dans toutes leur superbes!!!
Pour les nuages je suis déjà comblé, juste j'epère aussi retrouver cette image que j'ai dans ma tête de la bataille d'Angleterre, c'est à dire ces alignements de SPit et de hurris sur l'aérodrôme, en ligne parfaite...avec de l'activité autour et des chaises basse..
C'est si bon de rêver :D



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#62

Message par eric75 »

Dans bob2 y a des mouette? :ph34r: :ph34r:

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#63

Message par TOTOR »

Y'avait déja des mouettes dans le 1, au dessus des chalutiers et des ports

Elles criaient d'ailleurs, mais elles sont pas pilotables :lol:
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par pelican72 »

Originally posted by TOTOR@20 Apr 2005, 11:12
Y'avait déja des mouettes dans le 1, au dessus des chalutiers et des ports

Elles criaient d'ailleurs, mais elles sont pas pilotables :lol:
Et elles te font pas caca dessus non plus....le comble du réalisme !!!!! :P




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#65

Message par ChrisDNT »

Ne connaissant pas ce jeu, j'ai toujours pas compris si on pourra jouer en ligne ou non.

Et c'est assez général: sur d'autres forums, la question a été posée, mais je n'ai jamais lu une réponse détaillée et éclairante sur le sujet.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#66

Message par Crickey »

si si si tu cherche ne sertais ce que sur celui la tu trouveras

pour résumer, depuis le début il est possible de jouer a bob online, mais cette partie du soft a été baclé

et du coup c'est un coup de bol quand tu y arrive et le lagging est tel que c'est injouable

a 2 ou 3 c'est quasi impossible de jouer

et rien n'est prévu pour que ca change

BOB est un jeu offline et va le rester
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#67

Message par Crickey »

quand j'y pense

j'ai acheter BOB le jour de sa sortie, quelle profusion de soft sim warbird a cette époque

WW2 fighter, BOB, CFS2, B17 II, fighter machin truc et un autre d'activision dont le nom m'echappe, EAW etait pas si vieux et IL2 allait sortir

tous ca sortie presque en meme temp, et déja ceux qui n'avait pas jouer la carte du Offline filait vers une impasse

il faut etre honnete le code réseau de FB ca ete au moins 50 % de son succes et pour 70% la cause de sa pérénité et de sa formaidable activité (FB AEP PF les patch et addon etc..)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#68

Message par ChrisDNT »

Originally posted by Crickey@20 Apr 2005, 19:45
si si si tu cherche ne sertais ce que sur celui la tu trouveras

pour résumer, depuis le début il est possible de jouer a bob online, mais cette partie du soft a été baclé

et du coup c'est un coup de bol quand tu y arrive et le lagging est tel que c'est injouable

a 2 ou 3 c'est quasi impossible de jouer

et rien n'est prévu pour que ca change

BOB est un jeu offline et va le rester
Merci de l'info. :)

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#69

Message par AV_Horton »

surout que j'ai posé la question il n'y a pas longtemps et que j'avais eu la réponse.

A+

Mister Kaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 août 2003

#70

Message par Mister Kaplan »

Bon un petit grain de sel dans cette histoire que j'ai suivie de loin...car une impression tout de même subsiste: je crains l'attrape-nigauds, en effet voici une équipe qui a accompli un énorme travail en freeware depuis des années pour améliorer grandement le simu qui se fait coiffer par une autre équipe qui en reprenant tout le boulot déjà fait et en y apportant quelques modifs mineures (au regard de tout ce qui a été réalisé) fait sonner le tiroir caisse ... surfant sur la vague Oleg et avec une petite campagne marketing en appui...bien joué ?

Serais-je légèrement parano ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Gerfaut »

A moitié seulement, car l'essentiel (IMHO) après tout, c'est que le produit soit ouvert par l'équipe DEV aux évolutions futures : patches, addons...
C'est le seul créneau a priori pouvant motiver des moddeurs pour éviter le syndrome IL-2 : une énergie considérable mobilisée sur tout le process de fabrication pour se retrouver au final avec un impressionnant taux de rebut sur des appareils de référence, pour cause officielle de non conformité aux standards qualité, alors qu'en parallèle on gaspille de l'énergie sur des appareils anecdotiques qui n'ont jamais volé.

Il n'est vraiment motivant de contribuer à modder un soft que si on contrôle le process de bout en bout avec une équipe solide, en respectant certes un cahier des charges rigoureux et des specs qui tiennent la route, mais en ayant la garantie de ne pas travailler pour rien, en ayant au minimum un droit de regard sur la phase d'intégration.

J'imagine que BDG trouve au moins quelques compensations financières dans l'histoire, ou alors le vieux dicton "Qui dit trop bon dit trop c :censored: " se réaliserait une fois de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#72

Message par jeanba »

Originally posted by Mister Kaplan@21 Apr 2005, 09:55
Bon un petit grain de sel dans cette histoire que j'ai suivie de loin...car une impression tout de même subsiste: je crains l'attrape-nigauds, en effet voici une équipe qui a accompli un énorme travail en freeware depuis des années pour améliorer grandement le simu qui se fait coiffer par une autre équipe qui en reprenant tout le boulot déjà fait et en y apportant quelques modifs mineures (au regard de tout ce qui a été réalisé) fait sonner le tiroir caisse ... surfant sur la vague Oleg et avec une petite campagne marketing en appui...bien joué ?

Serais-je légèrement parano ? :exit:
A ma connaissance, les 2 équipes : BDG et Schockwave sont plus ou moins identiques : Osram notamment.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#73

Message par Hurricane »

Originally posted by Mister Kaplan@21 Apr 2005, 09:55
Bon un petit grain de sel dans cette histoire que j'ai suivie de loin...car une impression tout de même subsiste: je crains l'attrape-nigauds, en effet voici une équipe qui a accompli un énorme travail en freeware depuis des années pour améliorer grandement le simu qui se fait coiffer par une autre équipe qui en reprenant tout le boulot déjà fait et en y apportant quelques modifs mineures (au regard de tout ce qui a été réalisé) fait sonner le tiroir caisse ... surfant sur la vague Oleg et avec une petite campagne marketing en appui...bien joué ?

Serais-je légèrement parano ? :exit:
Pas parano, juste trop bien habitué à avoir tout pour rien... comme l'immense majorité des simmers ;)

Je le dis sans méchanceté, mais c'est toujours pareil en simu : si c'est payant c'est suspect... Ce milieu ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, ni de bons sentiments. Le bénévolat a des limites...déjà dans Falcon on les a atteintes depuis longtemps, et BoB n'échappera pas à la règle. C'est ainsi, et je pense que la simu serait plus dynamique si elle acceptait de (re)devenir un marché.

Faut pas se leurrer, si la simu militaire fuit l'argent systématiquement, il n'y aura jamais d'investisseurs, jamais d'éditeur, et à terme, il n'y aura plus de simu...

A l'exception de LOMAC, tous les simus phares présentés sur C6 ont au moins 5 piges... vous croyez pas que c'est plutôt TRES mauvais signe pour notre passion ?? PF n'est pas une nouveauté, il découle directement de FB, lui même découlant directement de IL-2 premier du nom...qui commence à dater sérieusement !

Faut pas tourner autour du pot, sans pognon, il n'y aura pas de nouveaux simus, on continuera de faire du neuf avec du (TRES) vieux et ça, ce n'est pas ce que j'appelle aller de l'avant. ;)

Je crois qu'il faut différencier clairement l'exploitation financière du travail des bénévoles, de la nécessité d'investir pour chercher de vraies nouveautés et avancer...

L'argent n'est pas une mauvaise chose en lui-même, c'est ce qu'on en fait, qui est important.

En l'occurence, c'est BDG qui était propriétaire du code et qui a décidé en toute connaissance de cause de s'associer à Shockwave... C'est trés différent d'un groupe qui aurait négocié le droit de faire des modifs avec le propriétaire ;) Chose à laquelle Falcon a déjà goûté...avec les hauts et les bas que l'on connait !
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#74

Message par oli »

Originally posted by Hurricane@25 Apr 2005, 17:10
L'argent n'est pas une mauvaise chose en lui-même, c'est ce qu'on en fait, qui est important.
Tout à fait exact !!!

L'économie est au service de l'Homme et non l'inverse.

L'argent n'est pas mauvais. Bien souvent ce sont les hommes et les usages qu'ils en font qui le sont.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »