Cockpit interactif

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#1

Message par Fraco »

Bon, pendant que vous bavez d'impatience pourle BoB futur, moi je m'éclate et redécouvre sans arrêt la richesse de notre version BDG 0.99 à laquelle je suis fidéle, voire amoureux.

Jusqu'alors, j'ai toujours piloté (par feignantise) en mode gestion moteur auto.Je veux essayer le cockpit interactif cliquable. Donc, je désactive le caractère auto de la gestion dans les menus, je lis la doc (officielle) et apprends qu'une fois dans le cockpit, faut activer le curseur spécial en cliquant droit à la souris...mais rien de rien, pas de curseur!!! C'est comment qu'on fait siouplaît? :rolleyes: ^_^
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Drakho

#2

Message par Drakho »

t'as essayé le clic droit et tu n'as pas eu la flêche ?...

etrange...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

Bon, pendant que vous bavez d'impatience pourle BoB futur, moi je m'éclate et redécouvre sans arrêt la richesse de notre version BDG 0.99 à laquelle je suis fidéle, voire amoureux.
Et tu as bien raison !
Bien rares sont ceux qui peuvent prétendre avoir fait le tour de la version actuelle !

Avec les options de réalisme au max, la gestion manuelle du moteur, sans padlock et au Track-Ir, BoB c'est le pied, d'ores et déjà B)
Image

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#4

Message par TOTOR »

Je me rappelle avoir eu le même problème mais je sais plus comment je l'ai résolu... :blushing: Je crois que c'est en bidouillant les options que ca a fini par marcher.

L'allumage des moteurs et le scramble quand un raid de bombardiers fonce sur votre aérodrome, c'est toujours un grand momment dans BoB, c'est le genre de truc ou vous avez pas interêt à rater votre allumage. :jumpy:
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#5

Message par pulsars »

totor--->...ou de se demander si le moteur va démarrer à temps , après avoir donné les trois coups d'amorçage de pompe :P
fraco---> normalement avec clic droit activé sur le tableau de bord, déjà, la vue du tableau de bord doit se recentrer d'office. Ensuite en balladant ta souris, tu devrais voir une bulle de texte t'indiquant le nom des manettes : est ce que là , à ce niveau tu as ces informations ? ensuite vérifie ta souris quand tu es en vol et que tu passes sous la carte : est ce que ta souris peut actionner des ways points ?
ensuite on se prend une mousse au mess et on refait le point à ton problème

à++-+
:)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#6

Message par Fraco »

Merci les gars. Pulsars, quand je clique droit, effectivement, la vue se recentre sur le tableau de bord, mais point de curseur...J'ai beau balader ma souris, rien de visible et pas non plus d'info-bulles...Je vais essayer effectivement de bidouiller les options. Là que j'y suis, quelqu'un (peut-être toi pulsars?) a-t-il des captures d'écran des menus, je pense surtout à celui du contrôleur, ça doit être là que je merdoie...Un gros gros merci d'avance! A toiut' pour la biérouze au mess! ;)

J'ai hâte de démarrer comme un grand mon Spitounet adoré, vite! vite! :D
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#7

Message par pulsars »

ouiap dac pour le mess, après avoir garé mon hurri ...
en attendant le problème est bien au niveau du paramétrage de controleur : en fait tu dois avoir la rubrique "Cockpit&UI" sur "AUCUN"
mettre comme ceci :
Image

:P ... je pense que çà va être bon ! ...
à++-+
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par Fraco »

Merci Master Pulsars! Bon j'ai essayé comme toi, mais comme on n'a pas le même joy, ça foirait, j'ai donc bidouillé patiemment jusqu'à obtenir le petit curseur et ça marche impec! Moi un gros habitué de FS2004 comme moi, je me demande bien pourquoi je ne m'étais pas interéssé plus tôt à tout ça!!! Comme quoi on ne voit pas toujours l'or qu'on a sous le nez!

Bon, c'est génial de pouvoir régler aux petits oignons le pas d'hélice et tout, c'est carrément plus immersif, je me régale et (pour la énième fois) je redécouvre BoB. Bordel, ce simu est définitivement génialissime et ultra-complet! Manque plus qu'il soit un poil plus beau, et je fonds. D'autres attendent le multi, mais je n'y crois pas trop, et je m'en fou, je suis un grand solo-boy associal. je n'aime que mon Spit et ne supporte que les quelques potes qui traînent ici au mess, la créme des as quoi!

A la vôtre les gars! :D ;)
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Drakho

#9

Message par Drakho »

A la tienne, Fraco :)

Faudrait que je refasse mon tuto de startup moteurs disparu pendant un déménagement du forum... :)

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#10

Message par pulsars »

Originally posted by Fraco@10 Apr 2005, 13:47
.... je me demande bien pourquoi je ne m'étais pas interéssé plus tôt à tout ça!!! Comme quoi on ne voit pas toujours l'or qu'on a sous le nez! ....
Bon, c'est génial de pouvoir régler aux petits oignons le pas d'hélice et tout, c'est carrément plus immersif, je me régale et (pour la énième fois) je redécouvre BoB.....
A la vôtre les gars! :D ;)
bien plus immersif en effet ! et intéressant de faire sa petite check-list au décollage, tout en penchant la tête dehors pour décoller :P ... ou encore d'appuyer sur le bouton radio en vol pour avoir les menus déroulants !... ah ! ce sacré bob ... :)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »