Quel config de PC pour faire tourne BoB?

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#1

Message par Alael LORYNN »

Envisageant d'upgrader mon PC (la dernière fois c'était à la sortie de LoMAC) CM+proces.+CM, je suis curieux de savoir quelle config faut -il pour que BoB tourne en qualité supérieur( et éventuellement LO Flaming Cliffs 1.1) ?
Je suis tenté par une CM au chipset ALi M1689 et AGP8x(Asrock Combo Z) avec dessus un AMD Athlon 64 3400+ en s754 et une Asus 6600GT en AGP....

Sur le P4B 2,4gHz (chipset Intel 845PE, FSB533) que j'ai sur une CM Matsonic avec bus vidéo AGP4x et avec une 9600XT (et 1Go) j'ai déja des saccades avec PF, en option graphique élevé en 1152x 864 16bit quand je suis sur HL sur une mission comme celles du serveur greatergreen, ou war cloud (en moyenne 20 à 30 joueurs).

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#2

Message par pulsars »

salut et :welcome:
ton upgrade conviendra tout à fait à l'aise ...
pour éviter les stuttering, il faudra mettre dans le cardbase.rc les deux lignes suivantes :
FORALL MIN_FRAME_TIME_MS 40
nomtacarte xxxx NO_TEXTURE_TARGET LOCK_TARG_FMT_TO_BACK_BUFF

ou xxxx est le numéro Id de ta carte, déterminé par la méthode dite un post avant ... ou bien alors de passer par le BDG advisor dispo à la racine du répertoire du jeu, pour la définir via le carbase.rc (perso je fais pas ainsi ---> voir le post de oli qui a trouvé le n° ID de sa carte ...)

pour le stuttering et pour des cfg's comme la tienne et les notres, la 1 iere ligne est importante car elle bride le taux de fps à 25 ...(exemple --> 1/40=25fps et 1/20=50fps)
donc il vaut mieux la mettre :
FORALL MIN_FRAME_TIME_MS 40 ----> en début de fichier

bien sûr on peut descendre le chiffre 40 vers 30 ( ou même 20) et obtenir un seuil de 33 fps au lieu de 25 ---> à voir et si pas de stutter derrière...

sur ta cfg le jeu sera super fluide , et sans problème .... régalages à fond la cale ... :D pour détails, routes, ciel détaillé, et textures "tous", mais aussi avec "paysage haute définition" dans onglet BDG...quant à fonction "anisotropic ...", c'est à essayer pour voir si fps chuterait pas de trop ...
Enfin l'outil BDGAdvisor permet de générer un fichier 'bdg.txt' complexe, permettant de créer une haute qualité ---> à essayer

:)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#3

Message par TOTOR »

Pulsars, le roi du cardbase.rc :jerry:

Ca serait possible de scotcher un post qui reprennent les (rares) difficultés de configuration de bob, pour les nouveaux qui arrivent ? installation, config de la carte graphique, options du jeu...

je ne fait que proposer bien sur, tu fais ce que tu veux :king:
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#4

Message par pulsars »

totor salut
vi vi j'y pense ..dès que j'aile temps je fais ;)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »