Coming soon !

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#51

Message par Furie »

Fraco, je repondais simplement a ce que tu declarais ur le online :
Perso, je n'ai strictement rien à battre du jeu online (oui, ça existe, des gros solo-boys qui aime bien se fritter peinard avec l'ordi sans être abattu au bout de 15 sec. Par des as qui passent leurs nuits sur Hypperlobby) et étant trés amoureux de notre BoB actuel (version BDG), cette nouvelle m'a littéralement enthousiasmé!
Avoue quand meme que ta formulation était sans ambiguité a l'encontre du online ...
D'où ma reponse, car on peut pas dire en lisant cette phrase que tu porte le online dans ton coeur. ;)
Pour moi desormais, les simus d'avions se doivent d'étre joués online. Le offline m'a permis de decouvrir il2. J'y ai joué offline 2 mois, puis je suis passé au online en solo pendant 3 mois et depuis je suis en squad. En fait pour moi, passer du offline au online solo augmente l'interet du jeu d'un facteur 2.
Passer du online solo au online squad reaugmente le jeu d'un autre facteur 2.
C'est incomparable en immersion, en plaisir de partager les memes sensations et globalement cela augmente l'interet du jeu.
Je suis aussi papa de 2 jeunes monstres, donc je compatis. Maintenant j'ai plus de temps mais c'est ma conf qui est obsoléte pour jouer sereinement a PF.
Voilà, chacun son truc.
Je ne critique pas le offline, je dit simplement qu'un simu en online prend toute sa dimension, jusqu'a en devenir eblouissant.
Dommage pour BOB.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#52

Message par Gryne »

Quoiqu'il en soit, si BoB nouvelle mouture est génial en offline, tant mieux pour ceux qui ne recherche le offline pour telle ou telle raison..

Ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte! :)

Alors, j'espère que BoB sera génial pour les offliners!

La "communauté" (entre guillemets et au sens très large) c'est le offline et le online. C'est bien que chacun y trouve son bonheur!
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#53

Message par Fraco »

Oui Furie, t'as raison, je m'exprime toujours un peu trop passionnément! :lol: Mais je ne suis pas un anti-onliners primaire, non-non. Bien-sûr que question immersion le online est imcomparable. Mais avoue que de rentrer dans un mêlée offline où se frittent la bagatalle de 500 avions au-dessus de la Manche, ça a quelque chose de bigrement bandant! Et ça, seul BoB sait l'offrir. Alors si Schockwave me rhabille mes taxis et améliore les graphismes et certains aspects du simu, ben heureux je suis.

Et puis de toute façon, pour le online, la saga IL2 est actuellement imbattable pour cette période, nous sommes d'accord. Il faut à mon avis prendre boB pour ce qu'il est: un formidable simu offline (donc) doublé d'un côté stratégique quand même sacrément gonflé. BoB demande déjà à lui tout seul un paquet de temps en solo.

Mais oui, c'est le simu pour les timides, les associables ou les nuls en dog HL...Heu, tiens, mais ça me ressemble un peu tout ça! :huh: <_< :D
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Drakho

#54

Message par Drakho »

Et oui, il y a les gouts... et les couleurs...

concernant PF, heureusement qu'il y a le online et, pour moi, les UF... parceque sans ça, je le trouve un peu vide, moi, ce jeu... c'est fou ce que je m'ennuie offline... j'accroche pas...

BoB, j'ai pas tant besoin des autres pour m'éclater... même en solo, j'ai du plaisir à y voler... et je suis pas sur que j'en aurais bcp plus online, avec BoB (même en l'imaginant avec un code réseau mieux ficelé)...

Mais ça n'engage que moi, bien évidement ;)

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#55

Message par Jabo Tex »

Tiens moi du coup je reviens un peu sur ce que j'ai dit :
Bob avec 200 avions en l'air, meme offline c'est vrai que c'est pas mal au niveau immersion, vous avez raison Drakho et Crikey.


Mais bon je prefere un vol 8 vs 8 + des IA online sur FB quand meme.
(sans parler des 12 vs 12 )
surtout dans une bonne campagne type Francophone avec Pips Yoyo mes amis Jabos et toute la clique online.


Une partie de Bob 4 vs 4 + 200 IA comme Crikey veut le faire ca peut etre bien aussi....si le jeu crash pas...(parceque si les devs eux meme disent que la plateforme est pas stable...)
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#56

Message par Werner M »

Simulation Aérienne 2eme Guerre Mondiale ou jeu d'arcade? les Soft pourront toujours pousser dans le sens du détail historique même au niveau contexte (se qui se fait rare <_< , si le joueur ne fait pas d'effort de son côté cela restera de l'arcade et non pas de la Simulation. On peut toujours remplir des thread au sujet de l'histoire, s'il n'y'a pas d'application et d' implication dans la façon de jouer ( rapport au thread )cela reste de l'arcade. Ce n'est pas une honte non plus de faire de l'arcade pour le plaisir des rencontres ou du délire, mais faut appeler un chat un chat, c'est simple que l'on soit Off Liner ou On Liner pas d'implication du joueur sur la Simulation du pilote, de l'escadrille, du contexte général en acceptant les avantages/désavatages dus a l'époque d'une mission et ce n'est plus une Simulation du sujet. le Warbird seul n'est pas la réponse correcte à une Simulation hors son environnement historique.

Oui! mais les Soft n'autorisent pas actuellement une Simulation parfaite du sujet ...c'est l'excuse non? Pour ma part je ne me sens pas du tout être un joueur faisant partie d'un grand ensemble de joueurs, ici ou ailleurs, qui parlent de la même chose, bien que l'on utilise les même Softs. Seulement en phase avec quelques rares passionnés, l'expérience de jeu comme AOC à prouvé les limites chez beaucoup dans la quète d'une réelle recherche de Simulation. C'est pas bien grave, il suffisait de changer la donne, et même si le volume d'implication était énorme cela porte déjà ses fruits et ça valait la peine d'essayer. Je peux affirmer aujourd' hui que si on utilise bien les même Softs, les résultats au titre de la Simulation sont bien differents lorsqu'on joue le jeu dans un contexte général en parant à ses carences et évidemment sa propre jouabilité en incarnant virtuellement le pilote d'une unité, quelque soit son camp en Simulant ce qui doit l'être, en phase avec l'époque et le camp représenté. Tenant compte de bien autre chose que le Warbird et surtout opposé a un adversaire qui lui aussi fait ce même travail de recherche (Ce qui faisait mal fonctionnér une campagne aussi touffue qu' AOC... défaut de compatibilité) .

Comment en faire profiter celui que cela interesse? Bientôt, très bientôt, il y'aura un moyen de le faire et uniquement sous cette forme , jusqu'à même des invitations pour celui qui doute à titre individuel dans un cadre de jeu bien spécifique, au caractére fort du point de vue contexte . On verra dans ces conditions de jeu si cet invité, avec sa façon de jouer habituelle, ne se trouve pas rapidement et momentannément comme un cheveux sur la soupe !lol. Notre espoir serait qu'il attrappe le virus et qu'il le transmette a d'autres. Mais là, commence peut-etre un petit travail de remise en cause et la reconnaissance d'une bonne foi partagée ! Ce qui fonctionne a merveille pour deux escadrilles (51/74) devrait sans nul doute fonctionner pour des individualités ou des groupes constitués ayant a coeur de voler "différent". Sans l'HISTOIRE, nous n'aurions pas ces jeux qui nous donnent tant de plaisir ! C'est peut etre lui rendre grace et lui faire honneur que de la rejouer avec un maximum de réalisme.

200 avions, 500 avions c'est ce qui va vous permettre uniquement de rejouer la bataille d'Angleterre ? Des 'incendies et loupiottes qui vont autoriser la correcte Simulation de la chasse de nuit? N'est-ce pas là, l'arbre qui cache la foret ?Avec moins que cela et des parametres autre que "le cul dans un avion et du visuel " et il est facile d'être bien plus juste question Simulation Warbird. Evidemment coupler l'un et l'autre n'est que mieux, mais apparament le Soft devrait tout faire y compris un patch pour l'implication du joueur peut être... non? exit:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par phoenix »

Originally posted by Werner Mölders@30 Dec 2004, 22:20
Simulation Aérienne 2eme Guerre Mondiale ou jeu d'arcade? les Soft pourront toujours pousser dans le sens du détail historique même au niveau contexte (se qui se fait rare <_< , si le joueur ne fait pas d'effort de son côté cela restera de l'arcade et non pas de la Simulation. On peut toujours remplir des thread au sujet de l'histoire, s'il n'y'a pas d'application et d' implication dans la façon de jouer ( rapport au thread )cela reste de l'arcade. Ce n'est pas une honte non plus de faire de l'arcade pour le plaisir des rencontres ou du délire, mais faut appeler un chat un chat, c'est simple que l'on soit Off Liner ou On Liner pas d'implication du joueur sur la Simulation du pilote, de l'escadrille, du contexte général en acceptant les avantages/désavatages dus a l'époque d'une mission et ce n'est plus une Simulation du sujet. le Warbird seul n'est pas la réponse correcte à une Simulation hors son environnement historique.

Oui! mais les Soft n'autorisent pas actuellement une Simulation parfaite du sujet ...c'est l'excuse non? Pour ma part je ne me sens pas du tout être un joueur faisant partie d'un grand ensemble de joueurs, ici ou ailleurs, qui parlent de la même chose, bien que l'on utilise les même Softs. Seulement en phase avec quelques rares passionnés, l'expérience de jeu comme AOC à prouvé les limites chez beaucoup dans la quète d'une réelle recherche de Simulation. C'est pas bien grave, il suffisait de changer la donne, et même si le volume d'implication était énorme cela porte déjà ses fruits et ça valait la peine d'essayer. Je peux affirmer aujourd' hui que si on utilise bien les même Softs, les résultats au titre de la Simulation sont bien differents lorsqu'on joue le jeu dans un contexte général en parant à ses carences et évidemment sa propre jouabilité en incarnant virtuellement le pilote d'une unité, quelque soit son camp en Simulant ce qui doit l'être, en phase avec l'époque et le camp représenté. Tenant compte de bien autre chose que le Warbird et surtout opposé a un adversaire qui lui aussi fait ce même travail de recherche (Ce qui faisait mal fonctionnér une campagne aussi touffue qu' AOC... défaut de compatibilité) .

Comment en faire profiter celui que cela interesse? Bientôt, très bientôt, il y'aura un moyen de le faire et uniquement sous cette forme , jusqu'à même des invitations pour celui qui doute à titre individuel dans un cadre de jeu bien spécifique, au caractére fort du point de vue contexte . On verra dans ces conditions de jeu si cet invité, avec sa façon de jouer habituelle, ne se trouve pas rapidement et momentannément comme un cheveux sur la soupe !lol. Notre espoir serait qu'il attrappe le virus et qu'il le transmette a d'autres. Mais là, commence peut-etre un petit travail de remise en cause et la reconnaissance d'une bonne foi partagée ! Ce qui fonctionne a merveille pour deux escadrilles (51/74) devrait sans nul doute fonctionner pour des individualités ou des groupes constitués ayant a coeur de voler "différent". Sans l'HISTOIRE, nous n'aurions pas ces jeux qui nous donnent tant de plaisir ! C'est peut etre lui rendre grace et lui faire honneur que de la rejouer avec un maximum de réalisme.

200 avions, 500 avions c'est ce qui va vous permettre uniquement de rejouer la bataille d'Angleterre ? Des 'incendies et loupiottes qui vont autoriser la correcte Simulation de la chasse de nuit? N'est-ce pas là, l'arbre qui cache la foret ?Avec moins que cela et des parametres autre que "le cul dans un avion et du visuel " et il est facile d'être bien plus juste question Simulation Warbird. Evidemment coupler l'un et l'autre n'est que mieux, mais apparament le Soft devrait tout faire y compris un patch pour l'implication du joueur peut être... non? exit:
Heu Molder, c'est interressant, mais à part nous vendre ta choucroute, quel rapport avec le sujet.

Merci de vous recentrer sur BOB.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#58

Message par 74.sqdn-Zemke »

200 avions, 500 avions c'est ce qui va vous permettre uniquement de rejouer la bataille d'Angleterre ? Des 'incendies et loupiottes qui vont autoriser la correcte Simulation de la chasse de nuit? N'est-ce pas là, l'arbre qui cache la foret

c'est peut etre ça le rapport...ya...l'emballage, la boite, ce qu'il y a dedans et la manière d'accomoder les mets ! un bon cuistot peux faire des merveilles avec des patates et un plus mauvais,foirer une bécasse farcie au foie gras !
Et puis, j'en connais qui attendent depuis si longtemps un simu historico réaliste digne de ce nom...
c'était mon 1/4 d'heure parabole ... :exit:
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#59

Message par Crickey »

historico réaliste
j'ai un copyright sur ce termes qui a bien fait rire NNdan si je me souvient :lol:

Mais bon je prefere un vol 8 vs 8 + des IA online sur FB quand meme.
(sans parler des 12 vs 12 )
surtout dans une bonne campagne type Francophone avec Pips Yoyo mes amis Jabos et toute la clique online.


Une partie de Bob 4 vs 4 + 200 IA comme Crikey veut le faire ca peut etre bien aussi....si le jeu crash pas...(parceque si les devs eux meme disent que la plateforme est pas stable...)
c'est la qu'on a tous une vision differente

ce que je pense veut dire moldy, c'est pas le soft qui fait le jeu mais le joueur

la je reprend l'exemple de jabo (12vs12,8vs8) c'est une vision

au JG 52 on en a une autre (le coup des reconstitution de mission selon source historique et apres les joueurs la jouent comme il le veulent)

au Jg 51 c'est encore une autre vision.

et le rapport avec BOB, c'est que ouaip meme avec tous les avions en l'air, les + et - du soft etc.. et meme un super code reseaux les joueurs qui le souhaitent pourrons avoir une simulation de vol mais aussi historique que si et seulement si il le sopuhaitent vraiment quand ils vont lancer la partie, c'est pas le soft qui fait le jeu (en gros c'est simplifier un peu la)

l'exemple classique c'est que meme entre joueurs qui souhaitent la jouer simulation WW2 sur FB online il y a encore des taux de pertes hallucinants des escadrilles entières disparraissent en 1 seule mission.

le coté simulation hardcore j'essaye d'etre un pilote WW2 sa plait, ca fait envie, mais on est pas toujours pret a y jouer ;) surtout online
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#60

Message par 74.sqdn-Zemke »

Bon, on est tous d'accord, du moins ceux qui le sont ...Si on avait la chance de recevoir le soft de nos reves, certains d'entre nous seraient a meme de l'exploiter a fond afin de recréer de manière optimum les conditions du déroulement de la bataille d'Angleterre. Mais, a cette fin, il nous faut au minimum une jouabilité acceptable online. A vrai dire, je m'en fou un peu des rivets mal placés et des incendies de l'enfer. Cela occulte bien souvent le fond au profit de la forme !
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#61

Message par Crickey »

aux niveaux du pilote c'est assez simple, tu colle a ton dispo, quand la castagne arrive tu fait ce que tu peut et pis quand tu te retrouve tous seul, si test pas mort tu te fait tout petit pour rentrer te poser :lol:

et ca quelques soit le soft ;)

dans un soft comme BOB meme offline c'est déja pas simple

pour les incendies de FB, je connait le discours habituel du 51 (j'y est ete assez longtemp) c'est de la verroterie, un gadget inutile, un caprice de joueur , ca n'apporte rien de concret etc..

ben si ca fait joli, passer au dessus d'un bled ou d'un champ de bataille et de voir les traces d'un bombardements ou d'un combat au sol, c'est bien mieux que ces grandes étendue vide ou il ne se passent rien meme en plein coeur d'une grande offensive

FB peut recreer mieux que tous soft existant des tas d'action aériennes, en tous cas toutes celle comportant moins de 40 avions (online), et il y en a bcp de ce type de missions a jouer.

la dernière version de ce soft permet de mettre autant d'avion,+ 20 joueurs + de la dca partout sur la map+ des blindées, vehicules, train artilleries en nombres conséquant sans un pet de lagg, c'est déja beau, et on peut creer et jouer de superbes missions tres dans le ton "realisticohistorique" :lol: , ensuite comment elle sont jouées ca c'est le joueur lui-meme qui décide, car on ne peut formater les gens, le tous est de bien concevoir ses missions et sa campagne

BOB est bien plus vide au sol, il n'y a pas de vrai editeur de mission, on peut rien placer comme objet, avion etc..

il est bien plus figé dans ce sens du coup meme avec un code reseau convenable il seras bien moins interressant a ce niveau

c'est un tres grand jeu offline, et peut etre interressant en petit comité online si il veut bien tourner sur le net, j'imagine pas de vrais coop a 20 joueurs ou+
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

lutz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 octobre 2004

#62

Message par lutz »

Enfin, si ce qui est dit concernant les fonctionalités de BOB sont bien au rendez vous, cela laissera FB/PF très loin derrière (je ne parle pas de la taille des rivets des avions ou de la couleur de la mer...).
Bien sur, il est évident que c'est une condition nécessaire, pour pratiquer autre chose que du jeu d'arcade, mais pas suffisante et là je rejoins l'avis de Molder. L'implication des pilotes et des escadrilles à recréer le contexte de l'époque, à utiliser les procédures et les tactiques en vigueur (et ce n'est pas le plus facile, je le reconnais) est la clé indispensable à une bonne simulation pour ceux qui ont envie de faire autre chose.
Sur ce, en attendant la sortie de BOB et de pouvoir juger sur pièce, bonne année à tous.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Alain-James »

Allez Moldy, on se calme s'il te plait... Si tu as un problème avec Phoenix, ça se règle par MP, merci :)

Restons calmes et buvons frais...
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Alain-James »

Quant à comparer BoB à FB/PF, et avant que ça tourne à l'eau de boudin, j'aimerais bien vous rappeler que l'un et l'autre font exactement, et à tous les égards, tout ce que celui d'en face ne fait pas, alors pour ce qui est de comparer d'une façon agressive et abîmer le forums avec vos gueguerres, bof...

AJ
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#65

Message par Furie »

Trés interressant tout ça. :)
Je ne connait pas du tout BOB, et c'est toujours agréable de lire des posts passionnés.
Cependant, ma preference va vers la jouabilité online. J'attendrais donc votre avis sur BOB une fois patché.
Au fait, BOB est il encore en vente ?
Qqun peut il me faire un topo des patchs a installer s'il y a lieu ?
Merci d'avance. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#66

Message par Crickey »

Lutz ce BOB est sortie déja depuis quelques années, la ce n'est qu'un patch addon (rayer la mention inutile)

pour qu'il soit plus joli (quoique sur les screen c'est pas flagrant la version 0.98 est du meme niveaux quasiment) et quelques fonctionnalités en plus.

quoiqu'il en soit surement le meilleur soft' au niveaux immersion de WW2 offline

toujours en vente mais difficile a se procurer, il reste des version économique a moins de 10 € ici et la

et perso je trouve qu'il est tres interressant de comparer FB et BOB puisque c'est la question principale de bcp de joueurs qui s'interresse a l'un ou a l'autre

y a qu'a lire le forum ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

lutz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 octobre 2004

#67

Message par lutz »

Je parlais bien sur de la version qui va sortir dans le courrant de 2005. Celle qui est sortie il y a quelques années fait partie du passé et à vrai dire ne m'intéresse pas trop....

Si la comparaison et la critique objective des lacunes entre deux logiciels concurents peut inciter les développeurs à donner le meilleur d'eux mêmes, il ne faut surtout pas s'en priver... mais pour rebondir sur le premier post, cela n'enlèvera pas l'implication des pilotes et des escadrilles sur leur volonté d'immersion au niveau simulation....

Enfin, pour terminer, avant d'attaquer la comparaison (et bien sur la critique), vais attendre que la nouvelle version de BOB sorte en 2005...

A+
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Alain-James »

Je parlais bien sur de la version qui va sortir dans le courrant de 2005. Celle qui est sortie il y a quelques années fait partie du passé et à vrai dire ne m'intéresse pas trop....
Euh justement Lutz... Celui qui sortira sera a priori un méga-BDG, mais pas tout à fait autre chose...

En soit, le BoB de Oleg sera indubitablement plus éloigné de FB/PF que BoB II de Rowan's BoB, ou alors on nous cache encore des choses ;)

AJ
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#69

Message par Werner M »

Ce n'est pas moi qui est attaqué AJ ;) Mon discourt est different sur la Simulation a ce que l'on peut entendre généralement tu le sais très bien de plus et depuis assez longtemps. J'ai des arguments à faire valoir dans mon sens de jeu donc si on a pas droit à la différence et on doit être systématiquement dans le sens général du type actuel de la Simulation que je trouve très faible pour ma pomme effectivement :exit: Je pense pas que cela soit le cas ici à moins que C6 est bien changé. Bref y'a pas de mal avec Pheonix.

"aux niveaux du pilote c'est assez simple, tu colle a ton dispo, quand la castagne arrive tu fait ce que tu peut et pis quand tu te retrouve tous seul, si test pas mort tu te fait tout petit pour rentrer te poser "

Signé III/JG52 à la bonne votre!:lol: Le II/JG51 que tu as connu Crickey n'as pas grand chose avoir avec ce que tu as connu, il a pousser et assez loin pour ce rendre compte et nous ne pensons pas que cela soit aussi simlple. Le pilote à son environnement et doctrine de nationalité par époque et par période bien des fois, + des exeptions qui confirment la régle. Un manque à cela avec une gestion d'être son propre état major par exemple ou pour le dernier critére prendre des exeptions pour des généralités et le déséquilibre ce fait en therme de Simulation. La faute du Soft? C'est souvent le cas effectivement le fond de jeu ne répond pas à la Simulation du théâtre proposer l'environement étant pas assez complet voir explicatif. Bob dans ce sens de jeu est certainement le meilleur de tous. Mais si le pilote de son côté rattrape pas le contexte avec par exemple comment fonctionne le Fighter Command et à l'heure de 1940 ses principes et contraintes/avantages, le joueur passera forcement à côté de la Simulation du sujet Bob de Rowan y compris. Valable pour tout les Simulateurs Aérien II Guerre Mondiale. C'est bien pour cela AJ:

"Quant à comparer BoB à FB/PF, et avant que ça tourne à l'eau de boudin, j'aimerais bien vous rappeler que l'un et l'autre font exactement, et à tous les égards, tout ce que celui d'en face ne fait pas, alors pour ce qui est de comparer d'une façon agressive et abîmer le forums avec vos gueguerres, bof..."

Peut être bien ;) , la solution serait de mettre les deux en un seul et tout serait résolut alors ? Non toujours pas c'est le(s) joueur(s) qui fera la différence à savoir s'il est veut vraiment être en osmose avec le sujet du Soft et là avec un apport suffisament du Soft y'aura une sacré Simulation, pas parfaite cela n'existe pas et dieux merci, mais dans la forme et la théorie oui certainement.

C'est cette histoire d'implication/interprétation du joueur qui est sujet à polémique pour être correcte en therme de Simulation, pas une guerre de Soft nous sommes tous clients ici. Dis moi AJ et bien d'autres d'ailleurs juste une idée, hors le fait pour t'as culture personnelle et le faire partager ici http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=49664 à travers le jeu et donc la Simulation, tu devrais expliquer ce que cela t'apporte ce genre de lecture dans le domaine de la Simulation avec ici PF. Parceque sens, c'est à mon tour de faire Bof! ;)

Joyeuses fêtes AJ et à tous ^_^
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#70

Message par BG's-RICH »

... j'ai rien compris :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Alain-James »

J'ai des arguments à faire valoir dans mon sens de jeu donc si on a pas droit à la différence et on doit être systématiquement dans le sens de général du type actuel de la Simulation que je trouve très faible pour ma pomme effectivement Je pense pas que cela soit le cas ici à moins que C6 est bien changé. Bref y'a pas de mal avec Pheonix.
T'as le droit d'avoir le discours que tu veux, tant que ça ne sort pas du cadre de la Charte - d'ailleurs, tu auras remarqué que Phoenix n'a en rien essayé d'amputer ton texte ne serait-ce que d'un mot ou d'une phrase. Il fait une remarque, tu lui réponds dans les formes si tu le désires, publiquement ou via MP, mais surtout, SURTOUT je ne laisse pas un de mes modos se faire tourner en ridicule par quelque lecteur que ce soit, de n'importe quel bord soit-il, c'est entendu?
Si tu n'es pas d'accord avec l'intervention de Phoenix, tu te plains, c'est ton droit, on est en République en France et sur C6. Mais le foutage de gueule, non.
Peut être bien, la solution serait de mettre les deux en un seul et tout serait résolut alors ?
Non, probablement pas tout, mais ça aiderait - en tout cas, ce ne serait pas un pas en arrière.
C'est cette histoire d'implication/interprétation du joueur qui est sujet à polémique pour être correcte en therme de Simulation, pas une guerre de Soft nous sommes tous clients ici. Dis moi AJ et bien d'autres d'ailleurs juste une idée, hors le fait pour t'as culture personnelle et le faire partager ici http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=49664 à travers le jeu et donc la Simulation, tu devrais expliquer ce que cela t'apporte ce genre de lecture dans le domaine de la Simulation avec ici PF. Parceque sens, c'est à mon tour de faire Bof!
Tu nous prêtes probablement beaucoup trop d'intentions, que ce soit Obé, Khaos ou moi ou d'autres (enfin je ne réponds pas de tout le monde bien sûr :) ). A part les idées de scénar, je pense pas qu'on ait pu lire que l'un ou l'autre d'entre nous ait essayé de réutiliser ces sources à des fins "réalistichistes" - même si le fait de ne pas aller au-delà de la "culture personnelle" et historique puisse sembler manquer d'ambition apparemment!
La Simu quand je lis un bouquin d'histoire, qu'est ce que je m'en br**le... <_<

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#72

Message par Fuchs »

"aux niveaux du pilote c'est assez simple, tu colle a ton dispo, quand la castagne arrive tu fait ce que tu peut et pis quand tu te retrouve tous seul, si test pas mort tu te fait tout petit pour rentrer te poser "

Signé III/JG52 à la bonne votre!:lol:
bah oui on est resté assé "Basic" mais si tu nous invites a participer a des missions ou des training, on se fera un reel plaisir d'y participer activement et d'en retirer les enseignements ;)
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#73

Message par Merlin (FZG_Immel) »

+1


:lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#74

Message par chips »

My 2 cents:

Avant de parler de BoB faudrait peut être y avoir joué au moins une fois.... <_<

Sinon , j'ai bien ri!
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#75

Message par Fuchs »

Avant de parler de BoB faudrait peut être y avoir joué au moins une fois.... shifty.gif

Sinon , j'ai bien ri!
mouaip....
tu prends des risques <_<
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »