Problème de démarrage de Flanker 2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
constalbret
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par constalbret »

Bonjour à tous, :D

Désolé je ne suis qu'un novice :P dans le pilotage mais peut-être qu l'un d'entre vous pourrait m'aider au moins à le démarrer...
Sur mon ancien disque dur de mon PC, il y a 3 ou 4 ans (déjà !) j'avais tenté de jouer à ce jeux. De l'eau sous les ponts à coulée depuis mais ce week end, j'ai retrouvé ce logiciel rangé dans une boite et qui m'avait semblé complexe à l'époque mais m'avait impréssionné par son réalisme (tableau de bord de l'avion etc...) et j'ai voulu le réinstaller pour réessayer...
L'install s'est bien passé avec le CD d'origine mais lorsque j'ai passé les 2 intros, le logiciel se ferme au lieu de démarrer la session.....
J'ai bien fait un défrag des disques, j'ai aussi tout fermé, Antivirus, parefeu etc mais pas moyen...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec ma vieille configuration du PC, il avait fonctionné et pas sur ce dernier... à l'époque je n'avais que 64kb de mem. avec Windows 98 un pentium II 350mhz...
Aujourd'hui, j'ai 128kb de mem et Window Millenium et toujours un P II 350mhz.
PS : je n'ai pas encore une manette de pilotage.... conseilleriez-vous un modèle d'occasion ou neuve ?...

Merci à tous... et désolé d'être un novice en la matière.... :blushing:
Honi soit qui mal y pense...

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

On connait des torts plus graves que d'être novice en matière de simu ;), alors t'excuses pas.....

Pour la config ça doit passer : quel type d'install' as-tu fait ? Il y en a trois, préconisées suivant la config.......Millenium est pas top sinon, c'est un 98 encore plus bugué...... sinon essaie d'installer en choisissant la plus petite des config, vérifie que tu as DirectX 6 minimum....... tiens nous au courant.

Pour le joy, tout dépend de ce que tu veux. Nouveau dans le monde de la simu ? véritable passion dans laquelle tu es certains de pouvoir continuer ? elargir les jeux auquels tu veux jouer ? pleins de param à prendre en compte...... ceci-dit l'occas est bien souvent véritablement intéressant....... je connais pas mal d emonde qui investit dans du beau matos pour le brader dans l'année qui suit. Un stick d'occaz' est donc intéressant, mais ce qui semble surtout clé dans ton cas c'est : comptes-tu upgrader ta machine ? elle dispose de capacités vraiment basses par rapport au standards pour les simus..... qui tourne plutôt au-dessus d'1 GHz, avec 256 DRAM, et des carte graphique de Geforce-4/3. De nos jours, une config. telle que je la décris est une config. basse pour la simu, mais certains jeux tourneront dessus.... avec des concessions bien sûr ! Ceci-dit cela constitue un investissement, et il vaut mieux savoir si l'on compte faire de la simu sur le long terme ou si c'est un jeu comme les autres avec lequel on va jouer 3 mois à fond avant de passer à autre chose. Flanker est un très bon simu, ne nécessitant pas un ordi très puissant...... mon Duron 600 MHz à 256 SRAM avec une Geforce-128 de première génération, je m'en sortais à l'aise........

Bref à toi de voir ce que tu attends pour la suite...... avant d'aller plus loin ;)
Image

Topic author
constalbret
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:D Merci pour m'avoir répondu ! Excusez le fait de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en déplacement...
J'ai essayé d'installer la config mini comme vous me l'avez recommandé.... j'avais installé la seconde initialement, mais hélas, le résultat est le même...
Pour Direct X, j'ai la version DirectX 8.0 (4.08.00.0400)....
Quand à Millenium.... je sais... c'est vraiment de la m........mais bon, obligé de faire avec....

Effectivement, je suis nouveau dans le monde de la simu, et Flanker est le seul jeu qui m'a semblé assez réaliste, pour le peu que j'ai eu l'occasion de l'utiliser... C'est pas vraiment le coté guerrier qui m'interresse, c'est le réalisme du pilotage... et lorsque je me serai fait la main, je pense que le coté chasseur, esciveur me plait assez bien.... mais pour cela, il faudrai que j'arrive à le faire fonctionner ! ;)

Quand à l'élargissement des jeux.... depuis mon enfance, les avions de la WWII (spitfire), mon toujours fascinés par leur coté historique et mythique... de plus, je vais occasionnellement, au salon du Bourget...
En tout cas, je ne pourrai pas vous prétendre que je deviendrai un fou de la simu mais si le fait que je jouais avec des modèles réduit d'avions lorsque j'étais gamin, peut faire sous-entendre que l'aviation m'a toujours intéréssé, alors considérez ça comme un bon espoir... cela dit, à moins de rechercher un divorce, je ne compte pas passer toutes ses soirées devant un PC... mais 1 ou 2 soir par semaine, ce sera bien je pense.

En ce qui concerne de changer de PC, disons que ma config convient bien pour les applications que j'utilise. Flanker est le jeu qui retient mon attention, néanmoins, je souhaite acquérir plus tard, un PC portable dernier cri et "sans fils" SVP :king: .... mais ils tournent encore autour de 2000€ :ph34r: pour la config que je souhaite... alors j'attendrai encore un peu..... :P

Bref, désolé d'être longuet mais vu votre aimable réponse rapide, je voulais vous répondre correctment aussi. En attendant, si vous avez d'autres tuyaux pour le faire fonctionner, ce serait great ! Merci encore et à plus tard....

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Y'a pas de pb :) (si je préfères qu'on se tutoie :D)

Alors, pour le coup de l'ordi très puissant, effectivement tu veux du top. Perso je me suis fait une config pour LO neuve à 5000 frs au printemps, et ça tourne nikel pour le jeu le plus gourmand qui m'intérèsse, c'est-à-dire Lock-On. Après à toi de voir en effet :).

Pour Flanker, as-tu patché le jeu après l'installation, et avant toute utilisation ? si non, fais le..... on sait jamais, ça peut changer des choses....

Pour le coup d'un soir ou deux, c'est déjà très bien :)

As-tu essayé de laisser les deux vidéos s'afficher complètement, sans les éviter par l'appui sur la touche ESC ? apparemment tu n'as pas la page de chargement en mémoire qui est un affichage de Su-33, avec une barre grise qui montre la progression du chargement.... c'est ennuyeux.... d'autres jeux te le font ?
Image

Alecton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Alecton »

Salut constalbret,

Je suis aussi novice dans la sim et tu as raison, flanker est une bonne bête pour commencer. D'autant plus que l'on est quelques uns à avoir envie, quand ça marche, de se faire des petits vols online. Tu verras si ça t'intéresse mais c'est nettement plus facile d'apprendre quand tu as un ancien qui t'explique de vive voix ce qu'il y a dans ton cockpit....

Pour ce qui est du portable, j'en ai acheté un l'année dernière à 1500 € (Acer Aspire 1603 LC, P4 2,6 G, 512 Mo sdram PC 2700, Ati radeon 9000 64 Mo) dont les capacités sous Aida 32, autonomie oblige, sont inférieures à celles de mon desktop qui a quand même …. 5 ans alors de là à faire tourner un jeu, méfies toi... Les portables sont vraiment bridés (et dernière chose, n'achètes jamais un Acer ils ont un SAV d’incompétent, probablement le pire de la planète, jamais vu ça, une bande d'incapables tout juste bon à bouffer du foin :hummer: je suis en conflit avec eux obliger d'y mêler la DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ c'est n'importe quoi...ces enflures ont oublié de coller un CD de win XP dans la boite et refusent maintenant de me le renvoyer, j’ai donc une licence sans OS, du grand art :banana: )

Pour ce qui est du divorce, même avec un soir par semaine, on est sur le fil du rasoir:argue: mais avec de la diplomatie, tout passe.
:argue:

t'as quoi comme connexion internet ?
"Les machines n'avaient pas d'âme. Dans ce monde sans Dieu, c'était sans doute leur plus grande chance." M.G. Dantec

"Au commencement était le verbe. Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée. La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie." Dan Simmons

"La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable." Isaac Asimov

Topic author
constalbret
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:D Merci "Galevsky" pour tes infos, encore une fois.
Pour tutoyer, pas de problème :)
A vrai dire pour patcher, je ne suis pas très sûr de quoi il sagit, je pense que tu fais référence à un patch qu'on peu se procurer sur le net je suppose... en tous cas, je ne sais pas lequel ou ni l'endroit où trouver ce patch... (un vrai pro quoi ! :blushing: )

J'ai effectivement laissé courrir les 2 vidéos jusqu'au bout et aussi en faisnant "Esc"....mais ça n'avait rien donné non plus avec les deux et comme tu l'as deviné, je n'ai effectivement pas de barre de chargement qui s'affiche non plus....
Pour les autres jeux (que j'utilise jamais !) qui sont au nombre de 2, ils ne sont pas des simu, c'est des jeux de stratégie.... à priory, pas de souci avec eux...

Pour l'ordi, je suis d'accord qu'on peut trouver des solutions moins honéreuses mais coté SAV et matos, on peut avoir des soucis alors je préfère avoir qqu'un qui les garantissent..... pour cette raison je ne prendrai pas de sous-marques si je puis dire ainsi, même si ils offrent du matos très bien à priory mais par expérience, c'est tjours après que ça foire avec eux.... cela dit, même avec les grosses marques, on peut quand même avoir des galères mais on a plus de chance de mieux s'en sortir .... bref tout ça pour dire que c'est une question de tranquilité relative.... mais merci pour ton point de vue qui reste apprécié.....

"Alecton" confirme mon point de vue sur les sous et petites marques, mais je le remercie pour ses recommendations aussi... son cas est très courant, surtout avec les grandes surfaces, heureusement, de moins en moins... avant, les gens ne pensaient pas à réclamer les CD.... gros piège !..... en tout cas bonne chance, les consomateurs sont, en principe, super protégés donc, garde espoir, tu devrais gagner... à la longue mais faut pas lâcher le morceau !...

Effectivement aussi, j'avais oublié d'indiquer que je roule avec ADSL 512k....

Voilà vous (pluriel) savez tout....

En tout cas, je suis ravi de voir que des gens sur le net peuvent être normaux et discuter et répondre sérieusement..... et oui, je fais parti de ceux qui chaque fois qu'ils ont voulu essayer les forums et chat, sont tombés sur des malades avec 2 neuronnes dans le cerveau.... avec le mot "scooter" encore baveu sur leurs lèvres... bref..très intérréssant comme genre humain... après ça, croyez moi, même "star ac" devient intéréssant !!! ;)

Bon salut à vous deux et merci encore, particulièrement à "Galevsky" pour son suivi et son aide depuis le début...
Euh..... si vous avez d'autres tuyaux..... je reste preneur... ok je :shutup!: A+, je garde espoir pour arriver à l'installer enfin !...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »