COUP DE GEULE!!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#1

Message par B.U.F.F »

J'suis vraiment désolé, je sais que je m'adresse a de nombreux fans de lock-on, ...dont JE FAIS PARTIs... :modor: ..., mais la je n'en peut vraiment plus.
Ya toujours un truc qui ne va pas... Et pourtant je l'adore, mais apres avoir carrément changé de P.C pour jouer a ce "bijou", je VAIS DE PROBLEME SUR PROBLEME!!!
d'abord la mémoire, apres la carte graphique, puis une vrai galère pour jouer sur le net car 2 fois sur 3 ou ca plante, ou de nombreux joueur font des bons avec leurs avions ...etc ....:angry: :angry: :angry:
Puis un jour tout va bien...presque tout a fond, sauf le trafic, 20fps de moyenne...Pas pour longtemps puisque la fois d'aprés, (bien qu'étant a 25fps de moyenne... :ph34r: ) le jeu fait des sacade du genre 2fps/sec.... :angry:

alors voila, ou j'ai besoin d'aide car je m'en sort PAS :help: :help: :help: , ou je vais bientot abadonner... :(

Enfin, je tiens juste a signaler que durant tout ce temps je joue a il2fb aep tout a fonD et que je n'ai eut AUCUN probleme!!!
Je me demande désormais si lockon a été réellement terminé...malgré les patchs...
Merci de votre patience
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Ben déjà, si tu compares un moteur Open GL et LOMAC, c'est mal engagé forcément :rolleyes:

Aucun simu sous Direct 3D ne peut avoir le rapport rendu/FPS de FB en OpenGL, c'est pas possible.

Je crois qu'avec LOMAC il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout au niveau du nombre d'objets dans la mission, il vaut mieux faire un scénario simple, beau et fluide, que charger la mule et faire plein de concessions graphiques, tu verras c'est largement plus rentable en fin de compte ;)

Faut se faire à l'idée, c'est un simu pas fini au niveau de l'optimisation...tant graphique que sonore. C'est beau, mais ça compte sur une force brute hardware qui n'existe pas et niveau optimisation c'est sans doute le plus mauvais simu actuellement. L'impact des sons sur les FPS, j'en suis toujours pas revenu, c'est pas normal...tout comme l'impossibilité de jouer en overcast sur de nombreuses machines, sans tomber en dessous de 15 FPS, il n'y a que dans LOMAC qu'on voit ça.

Par contre sur un scénario 4 Vs 2 ou équivalent, c'est imbattable : beau, fluide, et nerveux, grâce à l'IA qui suit...
Image

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#3

Message par B.U.F.F »

ok, tu as sans aucun doute raison, mais explique moi pourquoi maintenant le jeu avec les options baissés, et le nombre de fps affiché a 40, le jeu fait des sacades horribles??? :help:
Franchement c'est meme pas jouable!
moi qui vient d'avoir internet, hyperlobby et ts, je compté jouer en réseau, ca s'annonce mal!!!
J'suis vraiment BLAZé! :( :( :(
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Avec la machine que tu as, c'est sans doute lié à ta machine et pas à LOMAC !
J'ai deux fois moins de puissance CPU et deux fois moins de RAM et c'est fluide avec pratiquement tout à fond sur un scénario 4 Vs 2....

Cherche du côté de tes drivers et de tes tâches de fond. Et du côté des virus... :((
Image

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#5

Message par AOC_PONPON »

Si tu veux de l'aide, viens sur ts j'y suis souvent et c'est plus facile pour comprendre. :D :D :D



PONPON.
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

Tu oublies aussi sans doute que comparer Lo et FB au niveau des perfs est totalement faussé: Lo et les autres simus de jets modeernes doivent gerer l'environnement electro d'un champs de bataille moderne, l'avionique etc etc bref tout ce qui existe d'electronique qui n'existe pas dans FB: tout ceci a un coût enorme CPU!! ;)
Chasseur à l'arc


Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

Lock on est capricieux, certes, mais il ne rame pas sans raison...

il faut deja avoir une config systeme 'light' pour y jouer sans souci...
c'est a dire virer toute défragmentation intempestive, tout scan antivirus, mise a jour antivirus, et autres utilitaires intègrés ou non a windows, tels que les system ghost ou points de restauration système... et j'en oublie bien sur...

Ensuite, si tu respectes tout ceci, Buff, tu devrais croiser un confort de jeu appréciable...

exemple : je joue en sur un PIV 2.8C, 1Go de Ram, avec les drivers saitek (pour renforcer l'instabilité probable) 1280*960, avec quasiment tout à fond, et avec qqs add-ons superflus, sauf au niveau esthétique... mais mon système est a peu pres clean derrière, et surtout, j'ai affecté le processus Lock On sur les 2 processeurs de mon PIV... ça aide, puisqu'ainsi, les 2 soit disant processeurs s'échangent mieux les taches à répartir...

manip :
lancer Lock on,
revenir sur le bureau avec un ALT+TAB,
ouvrir le gestionnaire de taches (bouton droit sur la barre de taches, gestionnaire de...)
onglet processus,
chercher Lockon.exe
bouton droit dessus, définir l'affinité, sélectionner les 2 processeurs...

pour info, Lock on etait réparti sur les 2 processeurs Hyper threading dans la 1.00 et la 1.01, pas dans la 1.02...

ensuite, si tu as changé de config, j'espere que tu n'as pas pris l'ancien disque dur que tu as installé a la sauvage dans la nouvelle box... si c'est le cas (c'est déja arrivé, ne le prends pas mal), sauvegarde tes fichiers, tes mails, reformate tout, installe un windows propre avec les drivers, installe Lock on et vois comme il tourne, tout seul dans son coin...

s'il foire encore, je crains que tu n'aies plus qu'a offrir cette config a Emmaus :)
Image Image

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#8

Message par Oxyd »

Dans un premier temps, il faut que tu identifie la source des rallentissement.
Il y'a toujours une cause :

Le HEAT BLUR; grand classique des rammages lock-on, c'est du pixel shader et apparement la carte graph le supporte tres mal dans certaines conditions (resolution élevé + AA et/ou aniso) à desactiver pour verifier que ce n'est pas ça

L'eau; Idem que pour le HEAT BLUR mais en moins violent, j'ai constaté de légés ralentissement (cycliques) avec l'eau a medium lorsque j'ai l'AA 4X et en 1280x1024

Une Skin ADD-on qui n'arrive pas à se charger, c'est assez courent lorsque de grosses textures Skin sont ajouté, la carte graphique n'arrive pas à assumer le chargement de la texture et cela provoque d'énormes ralentissements. il arrive que ce probleme se regle en configurant l'AGP opperture size a 256 dans le bios.

Un programme en tache de fond style antivirus ou processus systeme gourment. A verifier dans le gestionaire des taches (Ctrl+Alt+Supp -> Gestionnaire des taches > onglet "Processus")

Les autres trucs a verifier :
Visble Range, qu'il est vraiment recommendé de laissé à medium pour ne pas mettre une confique à genoux
L'atmosphere, mais vu ta configue y'a pas de raison tu peux laisser à advanced
Le visible range : a metre sur medium a tout prix
Scene : medium de préférence mais vu ta config High devrait aller
Les mirroirs, pas extremmement utiles mais pompent pas mal de ressources.

Niveau reglage carte graphique :
Virer le filtrage anisotrope, ça tue litteralement le FPS lorsque la carte fait du pixel/vtx shading.
Oxyd - "The Buh Fly"

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

manip :
lancer Lock on,
revenir sur le bureau avec un ALT+TAB,
ouvrir le gestionnaire de taches (bouton droit sur la barre de taches, gestionnaire de...)
onglet processus,
chercher Lockon.exe
bouton droit dessus, définir l'affinité, sélectionner les 2 processeurs...
Tiens je ne connaissais pas ça... pour info moi, sur 1.02, les deux étaient cochés par défaut.
Et ça non plus je ne connaissais pas : :ph34r:
Image

C'est bien docteur ??!!

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 15 août 2004

#10

Message par toga toga »

La source de ses ralentissements est sa carte graphique malheureusement ! Les FX 5... ont des performances absolument catastrophiques sous Lock on ! Je ne saurais pas vous faire un cours d architecture des sytemes graphiques, cependant, vous pourrez lire, un peu partout sur les sites hardware ou autre que les FX ne gerent pas correctement un truc (je sais pas quoi, ca commence par ULTRA MEGA SUPRA SHADING DE FOU FURIEUX et ca fini PAR MEGA ULTRA SUPRA SHADING version 1.000000000003 lol). Comme par hasard, il parait notre petit Lock on s'en sert a fond :(( :(( Désolé....

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#11

Message par Alael LORYNN »

J'ai installé SP2 puis Catalyst 4.9 et Microsoft .NET Framework 1.1 comme recommandé sur la page d'installation d'ATI...et depuis cela n'arrête pas de cafouiller, freeze (7 , sans d'autre solutions que le reboot sauvage à la prise), retour à Window en pleine partie ou message d'erreur signifiant que LockOn.exe s'est planté....

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#12

Message par Oxyd »

Originally posted by toga toga@21 Sep 2004, 21:28
La source de ses ralentissements est sa carte graphique malheureusement ! Les FX 5... ont des performances absoluement catasptrophiques sous Lock on ! Je ne saurais pas vous faire un cours d architecture des sytemes graphiques, cependant, vous pourrez lire, un peu partout sur les sites hardware ou autre que les FX ne gerent pas correctement un truc (je sais pas quoi, ca commence par ULTRA MEGA SUPRA SHADING DE FOU FURIEUX et ca fini PAR MEGA ULTRA SUPRA SHADING version 1.000000000003 lol). Comme par hasard, il parait notre petit Lock on s'en sert a fond :(( :(( Désolé....lol
Pixel et vertex shader ;)

En fait les Geforces FX ont en effet des faiblesse avec les Pixel et vertex shader. Cependant a part la Geforce FX 5200 qui est une sorte de version MX bridé, qui elle par contre est completement à la masse une FX5900 est normalement apte a faire tourner Lock-on décemment.
Oxyd - "The Buh Fly"

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#13

Message par thor26 »

je sais pas si ça va t'aider mais j'arrive à jouer avec un athlon xp2000+,256mo de sdram pc133 et une fx5600xt. par contre c'est tout au mini pour réussir à avoir un truc potable ( vivement que je change de carte mère et que je rajoute de la mémoire , et peut-être une carte graphique aussi).

grosny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2004

#14

Message par grosny »

si ça peut vous aidez:

utiliser les 2 programmes suivants:

EnditAll et le meilleur: FSAutostart: fermeture de tous l'"inutile"
utilisation de 2 sessions: une pour le travail l'autre pour la simulation.
info également: catalyst je les essaye avec toutes les variantes possibles ( spirit et autre) constat:
je reviens toujours sur la version 3.9.
a mon avis: LA cpu utilise le max de ressource mais pas forcément la carte graphique...

salutations :exit:
xp2800-asus av8n8,1gb,9800pro,cougar,propedals,trackir3pro
------------------------------------------------------------------------
w2ksp4- 2cessions, FSAutostart + enditall,cat3.9+radlink430mhz, direct9-sound accelerate

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par Sparfell »

Originally posted by B.U.F.F@21 Sep 2004, 19:19
moi qui vient d'avoir internet
Hmmmm, comme préconisé, assure toi de ne pas avoir une config vérolée :rolleyes:. Effectue un scan antivirus online, sur secuser.com par exemple, ça permettra au moins d'être fixé de ce côté là ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par cro31 »

le son peut parfois être responsable de saccades alors que les fps sont assez haut d'habitude.. essaie sans le son pour voir si tes ralentissements disparaissent ;)
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#17

Message par gpl »

Perso pour lancer LO, j'utilise C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "VOTRE_CHEMIN\LockOn.exe"
Cela me permet de le lancer en priorité haute et non normale (un gain d'une 10fps).
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

Le problème de la priorité haute c'est que tes applications en fond vont manger ... et les applications de fond sur LO souvent c'est TS et la connexion internet ;)
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par Sparfell »

Originally posted by gpl@21 Sep 2004, 21:50
Perso pour lancer LO, j'utilise C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "VOTRE_CHEMIN\LockOn.exe"
Cela me permet de le lancer en priorité haute et non normale (un gain d'une 10fps).
A priori déconseillé pour les vols online, où il vaut mieux mettre le logiciel de comme en priorité la plus haute (à moins que l'on puisse mettre à la fois LO et TS (par exemple) en priorité haute sous XP :huh: ? ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

Oh la belle synchro :lol:
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par Sparfell »

Originally posted by MajorBug@21 Sep 2004, 22:43
Oh la belle synchro :lol:
:lol: :lol: :lol: ... ouaip ... doit y avoir un bug là ;) ... :exit:
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Roh elle est belle celle là ... à ceci près que tu dois être la 2 157 387 eme personne (environ) à me la faire :rolleyes: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

Même pas un lag pour 2 56k, ouais y'as un bug... :D

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#24

Message par MajorBug »

'foiré ! :lol:
Image

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#25

Message par valere »

Originally posted by raoul volfoni@21 Sep 2004, 21:04
manip :
lancer Lock on,
revenir sur le bureau avec un ALT+TAB,
ouvrir le gestionnaire de taches (bouton droit sur la barre de taches, gestionnaire de...)
onglet processus,
chercher Lockon.exe
bouton droit dessus, définir l'affinité, sélectionner les 2 processeurs...
merci encore 10-15 fps de gagné :D :god:
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »