Mise en garde de l'armée finlandaise !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Django »

Trouvée sur Internet (justement !) cette mise en garde de l'armée finlandaise concernant la dépendance des jeunes à Internet et le degré avancé de crétinisation d'un certain nombre d'entre eux :
L 'armée finlandaise renvoie chez eux un nombre croissant de conscrits chaque année en raison de leur dépendance à l'Internet qui les rend inaptes au service. "C'est un problème qui prend de l'ampleur. De plus en plus de jeunes gens sont sur Internet nuit et jour. Ils se lèvent vers midi et n'ont ni amis ni 'hobbies'. Quand ils rentrent dans l'armée, c'est un choc pour eux", a indiqué Jyrki Kivelae, responsable de la conscription dans l'armée finlandaise. Lorsque les jeunes conscrits arrivent en caserne, ils doivent se lever à six heures du matin, subir un entraînement physique éprouvant, et partager un dortoir avec une dizaine d'autres appelés. "C'est un choc pour eux, ils sont physiquement trop faibles pour faire le service, et mentalement mal préparés pour rencontrer des personnes en chair en os et pas au moyen de l'Internet". Environ 9% sont exemptés pour raisons médicales, la dépendance à l'Internet ne permettant qu'un report de l'incorporation. "Nous les renvoyons chez eux, où ils peuvent rester deux ou trois ans de plus, puis ils reviennent dans l'armée plus tard, lorsqu'ils sont plus adultes et capables de remplir leur devoir."
Parions que cela n'affecte pas la communauté C6, sûrement plus mature...et moins dépendante (?) :(

A moins que ce ne soit une des raisons pour lesquelles le service militaire a été abrogé en France... :((

Amicalement, :modob:

Pierre, ancien jeune.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Que tous les futurs pilotes qui écrèment les pages de C6 à longueur de journée... en croytant bien faire... se sauvent vite... c'est récalé assuré !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

bon c'est vrai que ça a été difficile...j'dis pas le contraire....... mais j'ai réussi à tenir le coup...... à ma journée d'appel :lol:
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#4

Message par geronimo »

Tu t'es imprimé un classeur avec noir de screens pour tenir ?!!... en faisant tourner les pages rapidement... tu voles presque ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

Le gradé nous expliquait comment il en avait eu marre de sa prépa, et qu'après un stage de 15 jours de parachute... il intégra la base aérienne d'Evreux...... pas le temps de regarder les screens..... mais j'avais les mains qui tremblaient, et les doigts qui cliquaient à la fin de la journée.... :P
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Evreeeeuuuuuuux j'ai fait ma JAPD là bas :lol:

Me disais que si jamais, par malheur, je devais finir à la fac d'Evreux, la ville est tellement pourrie qu'on irait jouer à Waynes World au bout des pistes de la BA105, pour s'occuper le soir :P

(évidemment c'est pas possible, il nous l'ont expliqué : "si vous vous éloignez et que vous croisez les bergers allemands, c'est pas grave, un chien c'est plus compréhensif qu'un Commando ...")
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Bande des nazes vous ne savez pas ce que vous avez raté :P

Le service militaire est trop trop trop bien. Du moins l'a été pour moi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai fais mes 15 semaines sans trop d'encombres.. disons que mes connaissances aeronautique (due entre autre au net) ont mm été un avantage.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Sep 2004, 21:28
j'ai fais mes 15 semaines sans trop d'encombres.. disons que mes connaissances aeronautique (due entre autre au net) ont mm été un avantage.
C'est pas une tirade de Jean Rochefort dans Un éléphant, ça trompe énormément?
Image Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Originally posted by galevsky@6 Sep 2004, 21:05
bon c'est vrai que ça a été difficile...j'dis pas le contraire....... mais j'ai réussi à tenir le coup...... à ma journée d'appel :lol:
Comment t'as fait? :ph34r: :ph34r: :ph34r: Heuresement qu'à la cantine y'avait la boisson à volonté! :D :D :D (Versailles Satory) Pis la bouffe n'était pas trop mauvaise non plus :P Mais le reste, mon Dieu... :(( :(( :(( (j'ai même pas pensé à ramener le critérium qu'ils nous filent :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Je lisais mes pompes pour réviser toute la journée avant d'arriver au questionnaire :D
Image
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#12

Message par psyduck »

moi ils m'ont pas pris, ils ont pas voulus. faut dire que des looooques humainneeuuuhhh comme moi ils en voient pas souvent. :lol:



nan en france les raisons pour lesquelles ils ont suprimés le services c'est:

_pas mal commencaient a se defoncer la tete a l'armée.

_ le pouvoir prefere éviter que les gens sachent se servir d'une arme.

_ c'était cher. ils preferent une armée profesionelle.

_ils devaient reformer trop de monde pour troubles menteaux et psycho socieaux. (génération anpe interim teuchi, avec des types qui ont deja étés plusieurs fois en zonzon et qui ont fait des sejours en psy qu'est-ce que vous voulez faire ? a part les parachuter de nuit dans les lignes ennemies avec une MG42 et pour 24 heures de crack )

_ ca sert a rien de les former au baston, en cas de guerre de toute façon les appelés ils s'en foutent. se faire tuer pour rafarin ? :drool:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Bon la politique ce sera pour un autre jour, et surtout sur un autre forum.. merci de respecter ça.. :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#14

Message par psyduck »

ok
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#15

Message par john doe »

Dite voir j ai pas compris se sont des appelés ou des vonlontaires qu ils renvoient, si c est pas des vonlontaires c est un peu normal qu il ne souhaite pas faire leur service (mieux a faire surement :rolleyes: )

Une journée Gal :ph34r: t as pas pu une journée qu est ce que je devrai moi, c est 18 mois en plein Sahara qui m attendent :jumpy: remarque je suis un peu palo en ce moment un peu de soleil me ferai pas de mal :rolleyes: ....

non je déconne :jumpy:
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par anzar »

8ème BB je présume..........béchar, tindouf ou bien.... ^_^


ps: bonne chance.......
Image

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#17

Message par mekmakabis »

Originally posted by MayDay-MayDay@6 Sep 2004, 22:25
Bande des nazes vous ne savez pas ce que vous avez raté :P

Le service militaire est trop trop trop bien. Du moins l'a été pour moi.
Mouais, je sais pas trop... J'étais objecteur de conscience... :surf:
"Fairplay et Honneur"

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Moi Fusiller Marin. Les MARINES quoi :us:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#19

Message par geronimo »

Objecteur de conscience aussi... ... :surf: :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Django »

Je dois préciser que cette info était donnée seulement pour le fun et absolument pas pour exposer nos états de (non) service et nos campagnes... :rolleyes:

Je propose donc au(x) modérateur(s), s'il(s) le souhaite(nt) de fermer ce post.

Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#21

Message par Gwarf27 »

Et moi les Spetsnaz, ah zut on parler de la france alors les VVS
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par raoul volfoni »

je vois que Pierre nous montre encore la voie de la sagesse...

et que ce n'est toujours pas tout à fait compris...
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »