Probléme de FPS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Terreur »

:help: Bonjours,

J'ais enfin un Hotas saiteck X45 en remplacement dun sidewinder 2 mais jais constaté depuis une perte de fluidité pourtant jais un XP 2100 avec 1Go de ram et cv Gef 4 4200 bon d'accord c pas une rolls mais mme les mission simples sans trop d'IA ralentisse pourtant jais gardé les mme reglages graphiques sous loman Eau sur medium jais les reflet desactivé et horizon sur 50 km brouillard sur basique et jais installes les mod d'Alexandra voila une idée peut etre??

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Euh...tu pourrais la refaire en utilisant la ponctuation? Parceque là... :wacko: Mais si j'ai bien compris tu as un problème de FPS depuis que tu as le X-45? Si c'est ça, tu peux désactiver le FF soit en modifiant un fichier mais je sais plus lequel, soit en DL un add-on Loman qui te permet de le désactiver sans bidouiller :)

babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par babus »

:D salut terreur

j'ai une x45...

je te conseille de mettre à jour les derniers pilotes de ta manette,
ensuite il faut utiliser un fichier que tu trouvera sur c6 en biblio qui te permetterra d'alléger le fonctionnement de ta manette....

au fait utilise lo man une fois télécharger l'utilitaire...

:lol: chez moi j'ai aucun problème avec la x45 mais essaye de faire ce que je te dis normalement cela marchera...

a+ :kid:

Topic author
Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Terreur »

Pour le saiteck c fait il est à jours, ensuite pour l'autre fichier c le quel que je doit dl sur C6 ?? Quand j'avait le FFb2 de microsoft javait desactivé le retour de force c celuit la que je doit DL ???

Merci pour votre aide les gars :D

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

ben le x-45 n'est pas un retour de force donc nan, ça fait strictement rien chez toi ;)
Image

babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par babus »

B)

le ficier que tu cherches se nome FFB-disabled, tu le trouveras dans les utilitaires de c6 si mes souvenirs sont bons...

a+ :D

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

Premièrement: le saitek X45 n'est pas un joystick à retour de force.
Ensuite, ce n'est surement pas le X45 qui a provoqué cette chute de FPS: j'ai fais un test de fps sur la même mission en jouant au clavier, avec le X45 sans ses drivers, avec le X45 profil de touche chargé, et j'avais toujours les même FPS.

Par contre tu dis que tu as installé differents mod d'Alexandra ou autre peu importe, j'avais fais exactement la même chose, en installant en plus differents addon F16 par exemple, et bien je me suis vite rendu compte que LockOn s'essouflait et je perdais en fluidité.

J'ai donc réinstallé LockOn récemment, tout propre, le patch 1.02, quelques skins uniquement et j'ai retrouvé mes fps :jumpy:

Au passage quelques tweaks que je trouve vraiment bénéfique pour LockOn puisqu'on gagne facilement 10 fps en les appliquants:

Dans le fichier config/graphics.cfg: modifier les valeurs suivantes:

LandDay
{
L01 = 10000; (j'ai laissé ici 10000, mais on peut baisser à 8000)
L12 = 40000; (j'ai mis ici 20000, on peut encore baisser mais le flou des textures arrive un peu vite après :wacko: )

Et renommer le répertoire bazar/effects/canopy en canopy-old (je crois que c'est ca je te confirmerai ca en rentrant chez moi ce soir), qui permet d'enlever les rayures du cokpit, pas forcément réaliste et consommatrice de FPS.

Voilà en espérant avoir été utile :D

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rafal »

Très déconseillé aussi, les skins High Res 2048*2048. Sois tu as le pc de la Nasa et ça tourne à 10 Fps ou sinon bonjours les Fps ^_^ .
No Brain, No Fear!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

pendant que j'y suis je squatt ce post pour demander s'il existe un comparatif des differentes cartes graphique sous lock on ???

car j'hesite au niveau prix entre une 9800 radeon pro à 256 BIT et une 9600 XT 256 mo vivo ou alors une 9800 a 128 bit !!!!

merci

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Sans te prendre la Tete choisi la 9800 pro celle de HIS nommé Ice Q apres tu la Passe en 9800 XT ;) et la les perfs s envole :jumpy:

mais la on est un peu HS :rolleyes:
Image

Topic author
Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Terreur »

J'ais bien tout réinstalle en conservant les fichier loman backup ,mision,ext comme dit dans la faq lok-on et jais remis les mod alexandra mais sans remetre les diférend mod genre 2000 de rafal et compagnie ainssi que les modif de l'interface car j'avais les aiguille dedoublé et ont voyé plus la ver du patch voila jais pas mi de skin haute résolution non plus. arff va faloir que je remplace suremen ma cv ma povre gef 4 arrive au bout du rouleaux Sniff.

Merci les gars pour votre aide.

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ltn Von Brennen »

9800 radeon pro à 256 BIT et 128 dans les 200/230€ te prive pas.
9800 128bits et 9600pro256byte n'on vraiment pas le meme ordre de perf!
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Terreur »

Merci les gars, mais diference entre la pro et la xt et la ram 256 c raisonable ou juste marqueting ??

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

au fait il vaut mieu une 9600 xt 256 mo avec 1go de ram

ou alors une 9800 pro 256 bit et 712 de ram ???

voila merci ???

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

En faite un melange de deux.

9800 pro avec 1 Go de RAM
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kalash »

Salut Heero, evite tout ce qui est 128bit comme carte (et non 128 Mo) car les perfs sont inférieur de 30% à 40% à la même carte en 256bits. La mémoire de la carte importe peu avec Lo à partir de 128 Mo.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Bon d'accord j'ai compris je passe sous une radeon 9800 pro à 256 bit et j'atta un peu pour m'acheter une barrette de ram !!!

en plus j'en ai vu avec un bloc de refroidissement spécial !! ca vaut le coup ou pas ???

j'aimerais savoir ou en trouver une sur un site avec un bon service ???

merci a vous pour vos rponses toujours aussi gentilles :god:

looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

merci EZOR

en modifiant le graphic.cfg j'ai effectivement gagné 20 fps ce qui me donne
en vue cockpit environ 50 à 60 donc relativement fluide !

mais je suis en 800 600 et niveau bas, bon en tout cas c'est jouable.

tu crois qu'avec les mod d'alexandra je peut gratter encore ?

a oui ma config amd XP2500 768M NVidia Ti 4200 AGP8x

merci encore

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

en modifiant le graphic.cfg j'ai effectivement gagné 20 fps ce qui me donne
C'est marrant ca chez moi c'est jouable à partir de 14 FPS :D

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

MDR, relativement fluide :D

Un simu c'est fluide à partir de 20 fps constant (même avec 15 ça passe si tu fais juste une nav) :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

:D :D :lol:

moi j'aimerais au moin les avoir les 20 FPS !!!!!

au fait avec ma config et une radeon 9800 pro 256 bit 128 mo je peux espérer utilisé quelle config affichage ????

merci

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Ouais... je ne sais pas si le FPS sont THE critère.
Comme dit Prov à partir du moment où c'est fluide... C'est le compromis entre qualité et performance qu'il faut, et pas a tout prix le maximum de FPS !

Pour info, hier soir, j'ai joué on line avec qqun, qui, lorsque nous étions sur TS nous parlait de ces 140 FPs par ci, de ces 80 FPS parl là... etc ... pendant 1/4 d'heure... ... résultat des courses ... en On line il mettait 2 min aprés avoir cliqué sur VOL pour rejoindre ! ... croyez moi, 2 min c'est long quand les autres sont déjà Cokpit.

Désolé pour cette personne si elle se reconnait !
Personnellement, mon LO est fluide et le graphismes sont trés corrects.

[EDIT] Autre chose aussi, 50 FPS, ça le fait que si y'a 50 images calculées par secondes ! Il me semble avoir entendu parlé de qqun avec de gros FPS et un jeu pas fluide du tout : 25Xla même image + 25X une autre image.. dans la meme seconde.. ça fait que deux images ! :lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »