Bombardement en SU-33/25

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#1

Message par Ltn Von Brennen »

Bonjours tout le monde.

Il y a peut j'ai eu une illumination. Ca s'appelle SU-25! :wub:
Je sais pas pouquoi mais je vole qu'avec lui en ce moment... Bref je suis pas la pour vous parler de mes amours aeronotique mais plutot de deux petite question qui me trote dans la tête. :king:

La premiére d'ordre chasse réel:
Comment font les pilotes pour voir leur cible? Dans LOMAC j'ai beaucoup de mal a les voirs sans etiquette, et je les trouve trop grosse (un petit point rouge qui disparaitrait en s'aprochant serait parfait). Donc comment font les pilotes en vrai?!


Deuxieme question, comment on balence une bombe russe?

En su25 ou 33 il faut avoir un angle d'attaque relativemet fort (20/30° un truc du style). Avec le Su25 on a juste a larguer mais avec le 33 c'est un peux plus compliquer...L'espece de conteur a seconde etc...

Mais le truc c'est qu'il est impossible de garder la cible en vu a cause de l'angle d'attaque donc mes bombardement foires tres souvent a cause de ca... Ca soit je perd le visuel soit je suis trop ba...


J'espere avoir ete compris et merci de vos reponce :)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#2

Message par Tawah »

Lt je partage aussi ton attirance pour ce vieux zinc à l'assistance électronique minimale.. Mais bon on est pö là pour faire de la propagande. ;)

Pour ta première question : je ne sais pas... peut être une bonne vue mêlée à un briefing qui tiens la route... franchement sans radar air-sol il ne doit pas y avoir de sercret (d'ailleurs peut être qu'un pilote de jaguar pourrait répondre?)

Pour ton problème de bombardement, n'oublie pas de commencer ton piqué d'une altitude suffisante (minimum 1500 m) en concervant une vitesse élevée car alors ta bombe aura une trajectoire plus tendue : ton réticule aura tendance à remonter sur ton hud. Personellement, je bombarde souvent en partant de 2000m et je redresse rarement au dessus de 200m (question de précision :) ) .
Cela n'est bien sur valable que pour des bombes lisses.

Au fait, on apprendra aussi à bombarder à l'EDC?
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#3

Message par MayDay-MayDay »

Comment font les pilotes pour voir leur cible? Dans LOMAC j'ai beaucoup de mal a les voirs sans etiquette, et je les trouve trop grosse (un petit point rouge qui disparaitrait en s'aprochant serait parfait). Donc comment font les pilotes en vrai?!
En réalité les cibles sont beaucoup plus grosses. L'oeil humain agit au mouvement donc dès que le char bouge les pilotes n'ont pas beaucoup de difficulté à le voir. Problème avec PC c'est que notre vision péripherique nous dit que nous ne sommes pas en mouvement tandis que l'ecran nous dit contraire d'où une petite confusion dans le cerveau.

De plus nous n'avons pas une representation 3D sur l'ecran et donc pas de vision stéréoscopique. Sans parler de fait que le jeux n'a qu'un ecran de 19" en moyenne pour representer un environement de 360°.

Heuresemnt nous avons des etiquettes et chaque fois que je fais les attaques au sol je les utilise mais je régle la distance de leur affichage sur 1.5 NM au délà j'éstime que c'est de la triche.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Mode J-P Coffe On :
Des etiquettes ?

SACRILEGE !!!

Qui qui me saccage mes strikes à la netiquette !!! Nonon non et NOOOOOOOOOn les étiquettes C-2-LA-M****.

Mode JP coffe OFF :jumpy:

Le meilleur moyen de repérer les cibles (jetez moi ces etiquettes au derniers rang !!) c'est d'augmenter la distance de visibilité des objets sols via loman. ;)

Sacrifiez quelques FPS et achetez vous des yeux. :wacko: J'ai un XP 2000+ et une vieille ti 4400 et à part les hélicos en vol, rein ne m'échappe ou alors il faut vraiment qu'ils soit planqués de chez planqué et sans bouger et dans ce cas c'est comme en vrai, on ne le voit pas. Sinon on a un immense avantage sur les pilotes réels c'est la répétition des textures au sol.

Le bombardement sera passé en revue à l'EDC machine par machine technique par technique, mais pour les étiquettes il n'y aura pas de programme de désintoxication online: ca sera sans du début à la fin. ;)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

@PROV

Trop fort.

Mais quand tu vois un char representé comme un pixel alors là ça fait mal. Surtout s'il y a des défenses AA et dans ce cas prendre un ZSU-23 pour un T-80 ça fait mal au cul.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

LE ZSU tu l'isoles en étudiant ton RWR ;)
Il ne s'agit pas non plus de rentrer sur un champ de bataille sans s'essuyer les pieds avant. ^_^

Une fois repéré tu fais une passe canon dessus ou mieux si tu as en stock. Le SU25 à une meilleure allonge avec son canon que le ZSU avec ses 4 tubes et c'est du gateau. Faut juste ne pas se louper, mais l'aquipage du shilka doit se dire la même chose. ;) Le SU33 a lui l'avantage de la vitesse pour se mettre hors d'atteinte d'un shilka.

En cas de présence d'avenger strela et autre joyeuseté furtive, faut prier un grand coup et mettre une main sur la poignée d'éjection. Maintenant ca métonnerait fort que dans la réalité un pilote repère un tireur Igla au sol parmi les autres soldats (qu'il doit avoir bien du mal a distinguer du reste). Pourtant avec des étiquettes on les voit aussi bien qu'une colonne de char avancant dans un désert de sable.

La coopération entre strikeur et le marquage des zones de départ missile ou tir de défense AAA fera aussi partie du quotidien de l'EDC pour ceux qui auront opté pour une formation Air/sol bien sur. ;)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

En cas de présence d'avenger strela et autre joyeuseté furtive, faut prier un grand coup et mettre une main sur la poignée d'éjection. Maintenant ca métonnerait fort que dans la réalité un pilote repère un tireur Igla au sol parmi les autres soldats (qu'il doit avoir bien du mal a distinguer du reste). Pourtant avec des étiquettes on les voit aussi bien qu'une colonne de char avancant dans un désert de sable.
Là tu marques un point. Il ne le voit pas et c'est pour ça que nous voyons ce feu d'artifice pendant le strafing des avions dans les videos.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par Ltn Von Brennen »

Merci mayday pour tes explications.

Et aussi a tawah pr sont aide au bombardement (me reste plus qu'a m'entrainer :) ).

Pour en revenir aux étiquette... C'est sur que c'est beaucoup moin realiste mais un petit mod serais le bienvenue pr aider les missions air sol sans les rendre trop facile (A-10+mav+etiquette=arcade ;) ).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#9

Message par galevsky »

Salut, pas besoin de mode pour ça, tu vires les étiquettes et tu ajustes tes settings comme Prov' l'a indiqué. Après c'est une question de briefing......... uniquement ! les emplacement ça se bosse, les approches aussi, et dan sles briefings de missions où c'est : "ben on a pas d'infos, à vous de voir sur place", ton RWR, ta réactivité, tes manoeuvres défensives, et surtout préventives.... un tout qui fait que tu compteras de moins en moins sur le facteur chance. Même si il ne sera jamais nul. Mais bon, on va pas tout dévoiler là, l'EDC mets en forme tout ça, vous verrez bien pour ceux qui veulent. ;)
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!! JE VEUX !!!!!
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#11

Message par XEDON »

Pour les étiquettes ... je rejoints complétement l'avis de Gav et de Prov ...
Au début, j'utilisais les étiquettes un max ... jusqu'à me détourner de ma route nav puisqu'aprés le décollage, je piquais ditrect sur les cibles ... pour cartonner au plus vite !!! <_<
Et puis un jour, j'en ai eu marre de cette facilité ... et j'ai décidé de la jouer sans ...
Au début ... :wacko: ... ce qui montre les mauvaises habitudes ... <_<
Et puis prendre le bon cap ... suivre les waypoints m'ont permis de suivre la route indiquée et d'arriver sur objectif par une autre direction que celle que j'aurrais prise avec les étiquettes ... :rolleyes: ... et surtout de m'apercevoir que je m'en prenais peut-être moins dans le nez ... B) ... donc que j'augmentais ma survie !!!
Voili ... voilà ... les étiquettes pour moi ... c'est interdit !!! :jumpy:
Je vole au plus prés et au plus vrai ... B)
@+ ;)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Plusieurs choses à tout ça :
- Ltn Von Brennen: il y a moyen, sans même Loman d'augmenter la visibilité des objets en l'air ou au sol, et les résultats sont impressionnants à tel point que maintenant, grâce à une toute petite bidouille made in Zeufman de voir un avion se balladant à 5-6 km... je te passerai par mp ce soir les 'bidouilles'... De plus, dans le readme de la 1.02, il y a déjà pas mal d'explications concernant les bombardements...
- Elcap : tuteucalmes :)


Et puis, les étiquettes, c'est le mal :)
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

pkoi par MP ? c'est une bidouille tricheuse ? ou plutot un truc améliorant les choses, pour améliorer notre vue de taupe en virtuel ?

si c'est pas triché, fais-en profiter tout le monde, saucisse de morteau va !! :D :D
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

j'ai dit par MP, pour la simple raison que la bidouille n'est pas de moi et que je n'ai pas le droit de la diffuser dans ce cas...

et de toute façon, tant qut tu revoleras pas avec nous, t'auras pas la solution, Tapette :D
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#15

Message par geronimo »

Pour les indéboulonnables des étiquettes.. peut être qu'un passage progressif est recommandé. Les étiquettes sont éditables.
J'ai joué avec les étiquettes au début, puis lorsque que j'ai commencé à maitriser le truc, j'ai éditer le vue.lua (je crois) afin que n'apparaisse qu'un point (ou un croix) à la place de toute l'info qui étaient présentes dans les étiquettes (distance, type de véhicule, etc...).
Aujourd'hui, je vole sans étiquette, et il est vraie que sans briefing, sans une observation fine de la carte (positionnement des véhicules ennemis par rapport aux routes, rivières ou batiments), emplacements des menaces aériennes, etc, les missions sont difficiles.
Il ne m'est plus possible de partir en croisade sans passer plusieurs minutes sur le briefing... Il prend alors tout son sens, et l'immersion est garantie...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

si avec ça Brenen est pas convaincu de laisser les oubliettes aux étiquettes....

raoul, mais quand tu veux je vole :D moi j'suis sur icq tout le temps le soir et suffit de me proposer :D
(sauf en ce moment, je vole plus : le m'entraine à faire des photos en prévision du we qui arrive)

mais c'est vrai que j'ai laissé le A-10 pour le Su-25 en ce moment, et vous, vous volez bcp sur Su-33, donc voilà :)

bon sinon c'est quoi cette astuce prov ? c'est pas copyrighté un truc comme ça :D

aller, lâche la sauce !! :D
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

Bah, si tu veux, on a des missions avec des SU-25 couverts par des 33...

Donc bon, t'as plus d'excuse :)
Image Image

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#18

Message par Ltn Von Brennen »

si avec ça Brenen est pas convaincu de laisser les oubliettes aux étiquettes....

En fait je jouer deja qu'a moitier avec parceque les grosses etiquette c'est tout moche alors je les enleve jusqu'a reperer un peux ou sont les cible (et je les remet de temps en temps quand j'en trouve).

Enfin je vais essayer en augmentant la distance d'apparition des objets et en mattant le briefing comme un porc (meme si en vol j'aurais tout oublier :beta: )

Mais j'attends quand meme L'astuce ;)


Bon aller un p'tit vol pr voir tt ca...

Puisque j'y suis l'ecole de chasse c'est ouvert ou pas encore?(doit y avoir un endroit qui en parle dans le forum j'irais voir).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

Originally posted by raoul volfoni@2 Sep 2004, 11:24
Bah, si tu veux, on a des missions avec des SU-25 couverts par des 33...

Donc bon, t'as plus d'excuse :)
ok, ça roule....

dès la semaine prochaine :D

sinon l'école de chasse n'est pas encore ouverte, mais on en saura plus ce mois-ci... c'est ce que j'ai lu dans un message de galevsky :)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#20

Message par raoul volfoni »

Si Brennen veut se joindre à nous (no label, hin!) il est le bienvenu...
Image Image

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#21

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by raoul volfoni@2 Sep 2004, 11:11
Si Brennen veut se joindre à nous (no label, hin!) il est le bienvenu...
Ba pas de probleme oui, ca fais longtemps que j'ai pas voler en multi en plus (en fait jamais avec la 1.02 :blushing: ) et pas de labels non ;)

Pr le nétiquette, je viens de faire une missions 100% sans et je m'en suis plutôt bien tirer. Meme si je suis tout de meme obliger de faire une premiere passe pour observer les vehicules avant de pouvoir attaquer.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#22

Message par T »

Je vole maintenant sans étiquettes en suivant la logique de Geronimo.

Les étiquettes m'on fait comprendre "l'environnement LO", mais question réalisme, il n'y a que les américains qui croient que leurs avions en sont tous équipés en réelle. :rolleyes:

Maintenant, il faut bien avouer que dans LO la distance de détection à vue est bien en deça de la réalité. Déjà qu'on a pas de vision périférique avec nos boites d'écran.

Donc, dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas réaliste, et c'est bien dommage. :(

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par PROV »

Image
Alors poussez le curseur de ces 3 paramètres (densité des structures, densité des objets et densité objet) au max et lancez Lockon.

Vous allez avoir une idée de la distance de visibilité max qu'on peut s'offrir dans LO et de l'impact sur les fps.

Une fois convaincu de l'utilité, a chacun de trouver le compromis distance max de visibilité / FPS en fonction de sa machine et de ses aspirations ;)

Faites le test suivant : Survolez un aérodrome avec les settings par défauts. Les structures (bunkers hangar apparaissent à quelques centaines de mètres), c'est encore pire pour les hélicoptères fixes et les véhicules qui font partie du décor.
Survolez ensuite le même endroit avec les settings au max. Vous voyez tout à des kilomètres de là. :D

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Matlau »

PROV, tu as comme quoi config ?
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par PROV »

XP 2000+ et Ti 4400. :D
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »