Modélisateurs ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#1

Message par half-wit »

Puis-je modéliser un appareil pour qu'il tourne sous Lock-On ? Si oui quelles sont les limites : polygones etc...

En fait j'aimerais bien (j'suis ptêtre pas le seul) l'Alphajet <_<
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Impossible. Tu ne pourrais pas l'integrer à Lock-on et les devellopeurs ne sont pour le moment pas intérréssé faire comme pour Il2..

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par Loki42 »

D'ailleurs je comprend pas la position des sociétés qui "ferme" le développement de leur jeux.

Pas mal de jeux aujourd'hui fonctionne avec le soutien de la communauté, comme SFP 1, Falcon, Half-Life (counter strike).

Craignent t'ils que le code de leur jeux soit plagié ( DSL pour l'approximation informatique, j'y connait strictement rien) par une autre entreprise ou pas la communauté ?

Ou veulent-ils tout simplement garder leur BB bien au chaud ?
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Je penses qu'ils veulent avoir un simulateur homogène, que ce soit avant ou après la vente au public..
En gros avoir des avions qui ressembles a des avions le plus fidelement reproduit possible, des donnés assez proche de la réalité en ce qui concerne l'avionique etc (j'en vois certains qui vont me rire au nez.. :P)..
Ca se discutes certes, mais je comprend et partage relativement ce point de vue. Même si je trouve qu'il est veritablement trop fermé sur certains points (gestion des skins nulle par exemple et rien a faire, ils ne veulent pas entendre de changement..)

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par Loki42 »

D'un autre côté, ne pas laisser le simu ouvert, permet de sortir des add-on.

PF aurait-il vu le jour si Gaston et Obélix avaient put construire le zéro et le corsair ?

C'est bien dommage, vu tout les talents, on pourrait avoir de chouettes simus :ph34r:.

Voilà pour moi le plus grand intéret de SFP 1, l'ouverture et me dire que je pourrais piloter un A6 ou un F14 :wub:
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Moi l'intérêt de LO c'est d'avoir des avions avec une vraie identité, qui veut dire quelque chose..... déjà qu'en ce moment on rencontre des pb avec des missiles qui n'ont rien à faire là à cause de bidouille du Meinit, j'espère que ça n'ira pas plus loin, parce que c'est vraiment naze..
Image

fluber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 janvier 2002

#7

Message par fluber »

En ce qui concerne les models 3d je ne suis pas pour,regarder OFP ca devient n'importe :modob: quoi et la plupart des mods n'apportent rien a la jouabilité du jeu d'origine.
Par contre du coté de ce qui existe déja dans lockon y a faire pour l'améliorer.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#8

Message par fockewulf »

ca vrai que trop de mods tue le jeu, mais d'un atre coté, je ne peux oublier le plaisir de colectionner les avions sur flightsim. Affaire de gout... :wub:
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#9

Message par Side »

mais ouvrir le jeu c'est aussi pouvoir rendre certain avions pilotables avec leurs propre cockpit et mdv, comme le M-2000 ou le F-18 :wub: , ce serais sympas
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#10

Message par Kast »

Originally posted by fluber@1 Sep 2004, 08:54
En ce qui concerne les models 3d je ne suis pas pour,regarder OFP ca devient n'importe :modob: quoi et la plupart des mods n'apportent rien a la jouabilité du jeu d'origine.
Par contre du coté de ce qui existe déja dans lockon y a faire pour l'améliorer.
Le fait d'ajouter des modèles 3d permet d'adapter le jeu à la culture de son pays.

Un lomac avec mirage 2000, rafale, jaguar, super étendard,... perso, j'aimerais bien tester B)
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Tant que c'est ds modifications minimes (nom de pays camo ou avions disponible dans chaque camps) je suis pour les add ons.

Mais le jour ou un Cessna vient me botter le cul avec ses missiles phoenix ou qu'un mirage 2000 m'explose avec une un missile atomique à guidage laser, je change de jeu. :exit:

Je ne suis pas contre les add on maker, mais quand ca a tendance à créer des incompatibilités online et autre joyeuseté arcade dans un simu déjà très critiqué par son manque de réalisme, je suis contre.

Actuellement pour jouer à OFP online, il faut commencer à passer 3 jours à inventorier les mods nécesssaires pour lancer telle ou telle mission ce qui fait que je n'y joue plus. ^_^
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#12

Message par Rafal »

Originally posted by PROV@1 Sep 2004, 13:34
Mais le jour ou un Cessna vient me botter le cul avec ses missiles phoenix ou qu'un mirage 2000 m'explose avec une un missile atomique à guidage laser, je change de jeu. :exit:
Oula ne prends surtout pas mon addon alors parceque un ASMP risque de t'arriver assez vite dessus et tu seras obligé de changer de jeu (dommage quand même). ;)
En plus l'IA elle aime bien. :P

Moi personellement, je ne joue pas online (2 ou 3 fois de temps en temps) alors les mod me conviennent très bien.
Je sais que celà peut poser problème online. J'avais essayé de jouer online avec un Mirage 2000 et j'ai réussi. Le pire c'est que mon armement était aussi fonctionnel. Ce qui veut dire que je peux emmener des phoenix, etc sur mon Mirage sans que vous ne le sachiez.
Et là ça s'appelle du Cheat! :P

Ce genre de mod est fait pour être joué en solo ou en Lan quand tout le monde installe le même addon (en gros tout le monde dispose du même Meuhhhhh). ;)

En online c'est autre chose. Question de confiance. ;)
No Brain, No Fear!!!

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par koolen »

En meme temps on est responsable,
c comme dans la vie :

si un jour il y a profusion de mod (avec modeles de vols!!!),
ba a nous de nous organiser... En general je sais tjrs avec
qui je vole, et on a de bons outils pour se mettre d accord...

Et pis pour les escadrilles, c assez stricte je pense pour qu il n y
ai aucun probleme...

Alors je dis Liberez le code source, et vive les mods... :P

Apres du point de vue programmeur :
je n aimerai pas que mon jeu devienne du n importe quoi...
Mais en liberant le code source, ca permettrait de suivre
les avancées et de classer certains modes comme "officiel"
ou ce genre de truc, ca pourrait etre vraiment pas mal !
(ba on bosse pour eux en qq sorte, ils en profitent aussi de toute facon!)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#14

Message par Zevka »

Lock On a beau être réaliste, il faut pas se leurrer, c'est une simulation tout ce qu'il y a de plus incomplète ...
Même si on la compare à F22 ADF/TAW, qui n'est en aucun cas réaliste ni même crédible, elle semble moins travaillée: pas de campagne dynamique, gestion de la radio minimaliste, pas d'interaction avec le cockpit, peu de missions, peu de tutorial, avionique simpliste ...

Mais ce jeu reste très agréable -pour moi- par rapport aux sensations de vol, et même si au début j'était pas trop attiré par les add ons vu que le jeu est totalement fermé à ce genre de modification (et j'étais pas mal de l'avis de Galevsky), j'ai finalement craqué pour le Mirage 2000 ...

Bref dans tout les cas, je penses que Lock On est commercialement pas vraiment viable, donc je ne comprends pas l'obstination d'ED à vouloir fermer ainsi le jeu, car si il lachait un peu la bride ça permettait à la communauté de l'améliorer, et de rajouter de la durée de vie à ce jeu, qui risque de finir en tant que simu avortée si ça continue à ce rythme ... c'est bien beau de vouloir garder une simulation homogène, mais c'est un peu dire à la communauté des simmeurs qu'ils sont incapables de faire des modifications de qualité :angry:

En plus ouvrir le jeu aux mods ne veut pas forcément dire distribuer le code, mais par exemple offrir des outils pour "générer" des avions, donner des infos sur le format des textures et des modèles 3D, expliquer comment intégrer de nouveaux modèle de vol, ou modifié des caractéristiques des avions, fournir des outils pour créer des cockpit ... ou même juste donner des infos sur les format de fichier, la communauté faisant le reste, il suffit de voir ce que les gens sont capable de faire sans rien (LOMAN, les divers mods d'avion, les générateur de missions ..
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

Ouais bof, pour les mdv et compagnie vous pouvez vous gratter pour avoir un truc qui soit de la qualité des appareils existant, bref, ce serait synonyme perte de qualité du simu de manière quasi certaines... regardez, sur Falcon, y'en a pas 10 000 hein, juste un 2000... regardez déjà le boxon, enrte ceux qui sont tout content de leur avion à mdv pas du totu réaliste, qui se font dire : désolé mec, y'a pas de 2000 à l'EDC, le F-16 est bien modélisé, pourquoi ramener une daube au milieu ? Et ça fait tout de suite la merde.... c'est sûr que pouvoir modifier des trucs peut être chouette, mais quand ça part dans tous les sens (autre que le sens réaliste), on a bô dire, c'est fun, mais ça tue quelque chose.... nous on a un petit soucis déjà avec un EA qui a été shooté en EOS..... cherchez l'erreur, apparemment tout le monde a assuré ne pas avoir de mod (perso je veux bien les croire, mais je doute que tout le monde sache exactement ce que contient le meinit, quand tu mets un mod, tu te choppes tous les mods installés par la personne qui a fait le mod si celle-là n'est pas partie d'un meinti vierge).... en tout cas on s'est apperçu que ça merdait grave, certains ont dans les emports prédéfinis le EA...... bien qu'ils ne peuvent plus le sélectionner dans les emports persos.... d'autre le EA est remplacé par le R normal..... quoiqu'il en soit, dans le débrief y'a des shoot au EA, sans qu'on sache si cela vient d'un pb ED (v.1.02 US/UK/FR, moi en UK j'ai aucun EA qui apparait dans les emports mais des FR l'avaient..) et surtout si c'est juste le nom ou véritablement le EA qui est parti....

Enfin bon, les mods ça fait vite chier, et ça va surtout obliger la création d'un mod full-realism nécessaire au vol online (deux trois trucs à corriger dans la version de base du meinit quand même)....... j'ai même commencé à inclure un envoi du meinit du host à tous les clients dans le soft des escadrilles........

Voilà pour mon petit coup de gueule...........; je veux bien que certains veulent s'amuser, mais dans ce cas-là ne rejoignez pas de vol online sans avertir les autres des mods que vous avez installés ou dont vous avez hérité malgré vous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#16

Message par Bushido »

Il pourrait faire comme pour IL2 des dévellopeur indépendant on créé des nouveaux avions et au final c'est Oleg (le créateur du jeu) qui décidait ou non de l'inclure dans le jeu en sortant un patch officiel.

Comme ca tu ne bride pas les bonnes volontés et le talent des simmeurs et tu garde une cohérence sur l'ensemble du produit.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

ouais bof, pas forcément............. si ED est cohérent ils sont pas prêts de te le valider ton 2000 ou rafale ..... vu les infos que l'on a à notre dispo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#18

Message par Bushido »

Pour le rafale sans doute pas mais il existe peut être des avions sur lesquels ont à un peu plus d'info genre le jaguar ou même les avions IA non pilotable comme le F18 ou le phantom.

Moi ca me parait un compromis acceptable en plus économiquement c'est viable pour ED, il sorte un ou deux patch gratuit avec des nouveaux avions puis un plus conséquent mais qui est payant. tout le monde achète, je reprend l'exemple de IL2 avec le patch AEP, il y à eu un ou deux patch gratuit qui rajoutait des petites choses avant et après.

En plus tu "fidelise" ton client et quand il est bien acroché tu lui refile tes nouveaux simu Aces of the Pacifique et Battle of Britain.
Brillantes comme une larme,
des armes...

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#19

Message par john doe »

Mouais Gal ...

Il faut voir avec qui tu vol ... Si c est des types serieux pas probleme et si c est pas le cas ben ils sont tres vite desmaské par le debrief

Exemple Hier je volais avec mon mod Su-27Sm (fleme de desinstaller :wub: ) ben je savais que ce n etait pas une mission dédié a cette appareil ben j ai juste utiliser mes ER et ET, tout depend du serieux des gens avec qui tu vol parce que c est super simple de voir sont emport de départ ou pour faire simple je sais pas si on peut bloquer les emport pour tel ou tel mission...

Enfin... moi je dis ca et meme temps je dis rien ...

Ps: Gal c est pas moi qui l ai tiré le EA et puis de toute façon j étais pas encore la...
Ps2: J ai quand trouver la possibilité de tiré des Bombé guidé avec le Su27 et Su39
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#20

Message par galevsky »

Ouais on est bein d'accord que c'est bien joué d'un point de vue commercial... sauf que c'est pas "mon" client est donc l'aspect commercial, c'est pas vraiment ma préoccupaion première :rolleyes:

Pout le F-18, tu pense pouvoir avoir les infos précises du mdv ? si oui tu peux me les filer, s'il te plait, j'en aurais besoin..... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Bushido, niveau avioique, ce n'est pas jouable sur un simu moderne.. deja qu'ils ont du mal a le faire avec les avions existants..
Par contre niveau patch, pas de nouveaux avions, mais une avionique de plus en plus fidèle sur les avions existants, c'est déjà pas mal non? Avec des choix très particuliers, mais ça c'est un peu le lot de toutes les équipes de devellopement..
Et puis exlpoiter à 100% ce qui est deja dans lelock-on de base est déjà un doux rêves, alors pourquoi en rajouter encore et encore si tu n'as pas explorer entierement le simu?
Ce n'est que mon avis, encore une fois..
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#22

Message par galevsky »

Oxi> je sais que tu le sais, et que je sais aussi que tu sais que je sais, mais j'le dis quand même :

+1

JD> le pb c'est les mod hérités dont on a pas connaissance, et aussi la possibilité de triche, c'est sûr c'est une question d'honnêteté..... mais pas seulement.... une fois qu'on joue sans les vues, ni recover, et que tu lances et que tu t'apperçois que de bonen foi, tu as oublié de ne pas prendre... ou de retirer l'add-on etc.... ben tu te fais vite chier une fois la partie lancée et kické par le host ;)

Après tu as été clean peut-être, mais j'ai aucun moyen de vérifier.... qui me dis que tes R n'ont pas une portée de 150 km ? nan j'déconne je sais que tu l'as pas fait, mais quand même, c'est possible ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#23

Message par galevsky »

Je précise que je parle sur le coup de petits soucis sur un fameux missile EA mystère, et je sais bien que c'est fun de pouvoir changer des trucs, mais le pb c'est qu'il faut maîtriser ce qu'on fait .... sinon on perd du temps en soirée sur le débrief' à se poser des questions.... :P
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#24

Message par john doe »

Gal je ne triche pas un point c est tout, car je ne vois pas l interet de finir une mission en utilisant un emport dit "Bizarre" car la mission perd tout son interet et apres ben c est plus trop marrant...

Mais mon non plus pas trop pour les mods (Paradoxal non ? mais attendez que j ai fini ma phrase...) utiliser betement (voila c est mieux non ?) exemple il y longtemps j ai crée une petite missions multi ou l on devait faire du Radada en Su33 pour striker une basse et eviter de ce faire shooter par un Buk (je crois je sais plus) et des shilka etait sur la route pour pymanter un peu le voyage ;) , mais apres un vol ou il n ont resptecter le plan de vol et ou ils ce sont tous fait shooter par le Buk le vol d apres ben certain ont pris des missile anti-radar surtout un qui n avait que ca :ph34r: bon j ai rien dit mais c etait pour eux puisque que la mission a perdu tout son interet.

Ps4: comment il était ton croque monsieur ? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#25

Message par galevsky »

JD> je sais bien que tu as pas triché, je parles dans un cas général....et pas seulement de triche, mais d'oubli et de complète bonne foi ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »