Page 1 sur 1

Publié : mar. août 24, 2004 1:27 pm
par AM39EXOCET
Bon comme je suis debutant faut bien les posser .

- Comment on demarre les GTR sur le F15 en mode reseau , j'y arrive pas

- En combat aerien , mon radar ( le rond) sur le F15 detecte bien un Su 33 devant lui sa dure quelques secondes et il disparait , j'enclenche donc le mode correspondant au AMRAAM afin de voir s'il est bien accroché , et il trouve rien et enfin de compte je me fais toujours descendre , bizarrement aucun signal ne me previent, que je suis accroché ou qu'un missile est en approche.

merci d'avance pour l'aide...

Publié : mar. août 24, 2004 2:05 pm
par Side
pour démarrer les moteurs c'est page up, pour le missile, si on te lance un R-27 T en mode EOS tu n'auras aucune alerte radar ni de départ missile puisque l'aquisition et le tir se font en infrarouge, système complètement passif et relativement éfficaces pour surprendre les appareils adverses

Publié : mar. août 24, 2004 2:23 pm
par shockeur
As tu mis à jour ton jeu ?

-->Patch 1.02 ?

Publié : mar. août 24, 2004 2:51 pm
par AM39EXOCET
oui

Publié : mar. août 24, 2004 3:16 pm
par geronimo
mon radar ( le rond) sur le F15 detecte bien un Su 33
Ton radar rond ?... euh ?? je ne crois pas que ce soit le radar proprement dit ça... c'est plutôt le RWR, le truc qui te dit qui te scan en ce moment ;)

Le RWR détecte les émissions radar des objets qui emmettent, et affiche leurs signatures radar.
Il détecte et distingue les émissions radar venant du sol, de l'air, d'un missile (si missile avec radar) ou d'un batiment en mer... euh ... je ne me rappelle plus de la symbolique pour chaque type.
Le RWR est passif, il reçoit juste l'info qu'émettent les autres mais il n'émet rien.

Sur le F15, le radar est " carré " (!) et à gauche du cockpit et faut appuyer sur " i " pour l'allumer ... A ce moment là, c'est toi qui émet de partout (... à peu près) et qui es détecté par l'alterégo du RWR du méchants !
J'espère que ceci éclaire ta lanterne !

Que les spécialistes n'hesite pas à me dire que j'ai tout faux, le cas échéant :rolleyes: !

Publié : mar. août 24, 2004 4:42 pm
par galevsky
Et vi sur pas mal de missiles tu es mort sans savoir quoi que ce soit........ apparemment c'est complètement débil sachant que dans un rayon de 15 km, tout RWR détecte tout objet volant en rapprochement et se déplaçant au-delà d'une certaine vitesse .... bref apparemment tu devrais devenir sourd comme un pot, même si ça ne se passerait que sur les 10 derniers bornes...... au moins tu pourrais larguer des flares et tenter un break.....

Publié : mar. août 24, 2004 4:49 pm
par geronimo
tout RWR détecte tout objet volant en rapprochement et se déplaçant au-delà d'une certaine vitess
Mais normalement le RWR n'émet rien .. il n'a dont pas de retour sur un signal qu'il aurait envoyé... ... enfin, j'suis très bête aussi.. :wacko: ageeuh ... ceci explique donc mon interrogation ...
Comment le RWR peut il détecter un objet qui lui arrive dessus si cet objet n'émet pas non plus ? :wacko:

Publié : mar. août 24, 2004 5:02 pm
par galevsky
Je sais pas trop... d'où mes "apparemment" et mes conditionnels, mais d'après ce que disait Tuckson, qui est d'ailleurs invité à venir nous donner des détails, tu ne te recevrait jamais un missile sans le savoir.....

Publié : mar. août 24, 2004 5:03 pm
par geronimo
Au bout d'un moment on le sait quand même de toutes façon... ;)

Publié : mar. août 24, 2004 5:48 pm
par Electro
pour le départ des missiles et leur apparition sur le RWR :

1/ soit ils sont actifs (AIM 120 ou Phoenix pour les US et R 77 pour les russes + l'un des R 27, je sais plus lequel :huh: ) et ton RWR te dira qu'un avion t'a locké et a une solution de tir sur toi puis, une fois que le radar du missile prend le relais, ton RWR te dira qu'un missile t'a locké et te poursuit.

2/ soit ils sont passifs (IR) et tu ne verras rien sur le RWR...

... SAuf que, dans tous les cas, lorsque le missile, actif ou passif, a encore son moteur en activité dans un rayon inférieur à 10-15 km autour de ton avion, le RWR détecte cette émission de chaleur et déclenche une alerte missile. Cela dit, si un missile passif est tiré au maximum de sa portée, le RWR ne te dira strictement rien puisque, arrivé à 10 km de toi, le moteur se sera arrêté... Une seule solution alors (et encore, elle est très théorique pour ceux qui comme moi jouent sans labels), bien regarder autour de soi pour regarder si tu ne vois pas une trainée de missile.... bof, j'ai jamais réussi à en voir une.

Voici, en partie de mémoire, ce que dit le manuel.

Publié : mar. août 24, 2004 6:17 pm
par geronimo
Mouais, mouais :wacko: ... je suis très sceptique quant à la détection des émissions de chaleur par le RWR ! ;)
Il scan pas dans l'IR, il ne fait qu'afficher les émissions radar qui "rebondissent" sur ton n'avion et qui sont émises par les autres n'avions, les missiles (si missiles radar), les bateaux, et l'four à micro onde de la voisine branché sur le 25000volts à la sortie des turbines du barrage d'EDF !
M'étonnerait qu'il détecte de la chaleur l'gars RWR ! :rolleyes:

Publié : mar. août 24, 2004 6:40 pm
par AM39EXOCET
Bon merci pour vos explications ceci etant je vais reprendre de maniere un peu plus claire concernant le RWR.

Voici le scenario :

- Le RWR detecte quelque chose et le signale avec la sonnerie specifique plus un losange sur le scope en occurrence un SU 33.


- Etant donne que le RWR detecte bien un signal , j'allume le radar donc j'appuie sur deux le mode avec Aim 120 est on , il apparait donc un grand cercle a trait discontinu, ensuite j'allume le radar et la un cercle plus petit ce met en place.


- Sachant que mon RWR a detecté une emission et que cette emission est procher logiquement le radar devrait loocker sur la source puisqu'elle est proche, si elle le fait pas c'est que le Su 33 est furtif ou logiciel est bugé.

Je precise que sa marche en offline , donc pas de raison que sa marche pas en rezo , certainement moi qui fait une erreur ....

Mais enfin on peut toujours voir...

Publié : mar. août 24, 2004 6:50 pm
par geronimo
Mais dis moi... et ôte moi d'un doute ... ... :huh: tu le bouges ton radar ? tu changes la portée radar ? l'angle de balayage vertical ? En allumant le radar simplement, ça marche pas à tous les coups.

La portée radar sur le F15 est à 10nm par défaut (je crois) mais peut aller jusqu'à 160 nm... si ton SU33 est à 20nm.. tu le vois pas sur le radar en l'allumant simplement ! M'enfin si tu me dis que le SU est proche.. c'est pas ça !

Par contre si le SU33 est au dessus/dessous du cône d'emission de ton radar... a voit pas non plus !

Y'a un tuto de Shockeur en biblio sur l'utilisation du radar du F15 en mode RWS... c'est excellent !

Publié : mar. août 24, 2004 6:50 pm
par Rafal
Originally posted by dirimant@24 Aug 2004, 15:48
bien regarder autour de soi pour regarder si tu ne vois pas une trainée de missile.... bof, j'ai jamais réussi à en voir une.
De toute façon, si tu la vois c'est déjà trop tard car un ennemi qui te lock en EOS, c'est qu'il a déjà un visuel sur toi. ^_^
(Pas forcément non plus mais dans la pluspart des cas oui)

Ca m'est arrivé de voir les trainés mais les missiles je les vois passer aussi.

Après c'est une trainée noire que tu vois! :ph34r:
(derrière ton avion :lol: :lol: :lol: )

Publié : mar. août 24, 2004 6:51 pm
par galevsky
non c'est pas forcément trop tard.... suivant ton aspect à la cible, le temps de parcours du missile peut varier énormément.......

Publié : mar. août 24, 2004 6:54 pm
par berkoutskaia
ah ben non tu peut locker en EOS sans avoir de visuel... c'est tout comme sur le radar (en moins precis c'est tout!). T'allumes ton EOS, et si tu vois une source de chaleur repérée sur ton HUD tu la lockes et le laser de l'EOS te donne une position et un vitesse de la cible... sans forcement avoir de visuel

Publié : mar. août 24, 2004 6:55 pm
par Electro
Rafal : en théorie, l'EOS fonctionne en BVR (environ 20 km)... mais je suis d'accord que c'est "en théorie" car en général, si tu n'es pas dans les 6 heures de ton adversaire et qu'il n'a pas sa PC, l'EOS ne fonctrionnera qu'en visu (c'est d'ailleurs pour ça que je m'en sers surtout en l'asservissant au casque).

EDIT : berkoutskaia, trop rapide pour moi.

Publié : mar. août 24, 2004 7:09 pm
par AM39EXOCET
Donc on peut modifier la portee du radar du F15 , sa doit être pour sa que j'arrive pas locker les mechants , donc la procedure est la même que sur le Su33-27 , mais c'est bizarre il me semblait que le radar du F15 faisait cela en auto....


Vous pouvez me dire quelle est la procedure pour modifier la portee radar du F15 voir si je me suis pas trompé , mais c'est bizarre quand même...

Publié : mar. août 24, 2004 7:11 pm
par Psycho
Moi je ne pense pas que le RWR capte les émissions de chaleur, sinon imaginez la pagaille quand on est en formation ! ou simplement en dogfight, le RWR nous alerterais en permanence parce qu'il capte l'émission de chaleur des autres avions.

pour EXOCET tu ne nous à pas dit où le RWR situais ton SU33, devant ou derriere ?
Je ne sait pas si tu connais le fonctionnement d'un radar, si ce n'est pas le cas : ton radar ne "voit" pas à 360° autour de ton avion mais seulement dans un cone devant ton avion. Imagine toi en foret de nuit avec une lampe torche; il y a pleins d'arbres autour de toi mais tu ne vois que ce qui sont dans le faisceau de ta lampe (que tu peux orienter). Le radar marche exactement comme ça.
Donc pour continuer ma métaphore si tu entend un hibou dans le noir et que tu éclaire devant tu ne le verra pas (si il est derriere ou sur les cotés) pourtant tu l'a bien entendu. Le RWR sont tes oreilles, le radar ta lampe...... et le ciel la forêt en pleine nuit !
ouaa je vais me mettre à la poésie moi :sorcerer:

bon j'arrête de boire et je retourne bosser :drunk:

Publié : mar. août 24, 2004 7:14 pm
par geronimo
Radar F15 RWS
Regarde l'article de Shockeur !!

La portée est indiquée de la coin sup/droit du radar...
Le balayage vertical sur le coté gauche du radar...

Il me semble que ce sont les mêmes touches que pour les russes pour bouger tout ça.. Sinon... ya Berkoutskaia .. c'est un très bon formateur sur F15 ! :lol: Merci à toi berkout ! :god:

Publié : mar. août 24, 2004 7:17 pm
par Electro
pour exocet, si tu veux bien comprendre comment marche un radar, ce que tu peux lui demander et ce que tu ne peux pas, le mieux serait que tu regardes ce lien : http://home1.stofanet.dk/baskat/mainpage.html

Ca va te prendre 20 minutes de tout faire mais le site est super bien fait et en plus c'est interactif et ça fait vraiment comprendre.

Pour Psycho : je n'ai pas le manuel sous la main, mais je suis sûr à 95 % que le RWR des russes détecte les émissions de chaleur de missiles au départ dans les 10-15 km : si qqun a le manuel à protée de main, il pourra confirmer/infirmer.

Publié : mar. août 24, 2004 7:27 pm
par AM39EXOCET
:god: :god: :god:

Merci merci

Publié : mar. août 24, 2004 7:50 pm
par shockeur
Coucou !

Pour etre bref car suis au boulot...
Déja je parles LOCK ON (et non la réalité...) :

Si tu vois un Su33 sur ton RWR (à droite) qui n'est pas proche du petit cercle, celui ci peux être relativement loin de toi...

Pour te dire, le radar (a gauche) en mode RWS te permet effectivement de scanner
jusqu'a 160 Nm.

Sauf que ton radar detecte un SU33 dans le meilleur des cas (face a face),
pas avant 55/60 Nm, je dis bien detecté...pour le locker faudra attendre encore un peu. (encore plus pour les Suxx <_< )

Bref pour intercepter un bandit, par défault mets ton RWS en portée 80 Nm..pas plus.

Par contre la signature radar d'un gros porteur ou un AWACS par exemple
te permets de le detecter plus loin, et du coup la portée de 160 Nm s'impose peut être.
(je n'ai pas encore verifier les signatures radar des gros z'avions...)

Pour revenir au RWR (à droite), si tu vois un un Su33(ou autre) avec aucun signal
qui retentit, alors :

1) Il a enclenché son radar
2) Il ne t'as pas encore locké (je l'explique plus haut pour le F15)

En te rapprochant du Su33, un nouveau signal sonore te diras que la,
c'est plus chaud pour toi, en effet il viens de te locker.

Ensuite un autre type de signal sonore t'informe qu'il viens de faire un FOX
sur ton beau F15 tout neuf...


Si tu as des questions sur le tuto pas de soucis ;-) (enfin j'espere :-))

Publié : mar. août 24, 2004 8:59 pm
par geronimo
Merci pour toute ces précisions !
Extra l'article... .. et..euh.. j'attends la suite avec impatience ! :P

Sinon, pour les spécialistes... hors LO compris... y'a toujours 2 petites questions qui trainent là :

1-le RWR détecte-il les émissions de chaleur ?
2-Le RWR peut il détecter un objet qui lui arrive dessus si cet objet n'émet pas ?

Publié : mar. août 24, 2004 9:31 pm
par berkoutskaia
1 et 2. Négatif: RWR signifie "Radar Warning Receiver". il n'est sensible qu'aux ondes radar. Cependant, ce n'est pas le seul système de défense passive à bord d'un avion, il existe aussi des systèmes qui scrutent les alentours de l'avion dans le domaine de l'ultraviolet il me semble, afin de détecter les émissions dues à un moteur de missile. Ce sont ces détecteurs qui alertent le pilote d'un départ missile.

plus de renseignements par ici ou par pour la détection de départ missile. Pour les RWR, c'est plutôt .

Attention, c'est tout en anglais! :lol: