Améliorer Le Rendu Graphique

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Bonjour tout le monde,

En regardant les magnifiques screens 'édités', j'ai noté que la plupart du temps, le fait d'éditer consiste à booster le contraste, à jouer sur les couleurs, etc... Or, que je me suis dit ( :beta: ), y a moyen de le faire en direct dans le jeu afin de bénéficier de ce rendu plus réaliste. Il suffit d'aller dans les propriétés de la CG (là où on trouve les options AA et AF, par exemple), de choisir l'onglet "couleurs" et de faire bouger les curseurs jusqu'à ce que l'on trouve le résultat le plus satisfaisant (très très subjectif, mais je peux regarder ce que j'ai mis pour vous donner une idée).

Croyez-moi, cela fait une différence assez importante dans la qualité globale (j'ai baissé la luminosité, augmenté le contraste et baissé les gammas) et bien sûr sans aucune baisse de frame rate.

Bon, j'espère que je ne donne pas l'impression de découvrir l'eau chaude :huh: mais j'ai le sentiment que c'est un truc que tout le monde connaît mais que la majorité des gens ne pense pas forcément à utiliser... en tout cas, moi j'y avais pas pensé :beta:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

pour moi c'est une découverte.... ces optiosn trop longtemps délaissées prennent là tout leur sens... en fait ce qui manque par rapport aux screens c'est un coup d'accentuation ;-) ;-)
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

lol, je suis bien content !

Au fait, ça marche bien sûr pas que pour LOMAC et je me suis amusé à jouer sur ces réglages dans FS9. Et bien, je peux vous dire que j'ai été scotché par le côté super réaliste d'un vol au départ d'Ambri (en Suisse) avec un mooney sous ciel d'orage hyper chargé : les couleurs sombres et contrastées étaient vraiment criantes de vérité. :modoc:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

ca a l'air pas mal :god:
peux tu mettre un screen de la config des couleurs de ta CG ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

super cool :welcome:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#6

Message par Side »

c'est vraiment le genre de petite idée intelligente qui font avancé les choses :jerry: :jerry:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

hum hum, pour un screen, ça sera pas avant demain car je ne suis pas sur mon PC à moi :wub: . Pour le reste, content que ça vous fasse plaisir.

Cela dit, pour vous donner une idée des bons réglages, je remets les détails de mon 1er post : le rendu que je préfère consiste à augmenter le contraste, ce qui fait grimper la luminosité globale, que je fais rebaisser en baissant le curseur de la luminosité ; pour les gammas, mon sentiment est qu'ils accentuent les couleurs, les rendent en quelque sorte soit plus fades soit plus profondes.

Cela dit, les réglages peuvent varier selon les conditions de vol : dans un vol par mauvais temps, vous préférerez peut-être avoir un rendu très sombre et violemment contrasté alors que par beau temps, c'est plutôt dans le pastel et l'estompé que vous trouverez votre bonheur.

Petite astuce pour arriver facilement au rendu que vous préférez : mettez en fond d'écran un screen de la situation de vol que vous désirez : par exemple, si vous cherchez le meilleur réglage pour un vol TBA entre les montagnes avec overcast et pluie, réglez LO dans ces conditions, une fois sur la piste, faites un screen, Sortez de LO avec alt+tab, mettez le screen en fond d'écran, ouvrez l'onglet couleur du menu propriétés d'affichage et faites varier les curseurs jusqu'à trouver le bon réglage (en arrière plan, vous voyez votre screen évoluer), puis revenez dans LO (en effet, les réglages de couleur ont deux avantages : ils n'influent pas sur le frame rate et ils s'appliquent immédiatement sans nécessiter de sortir du jeu).

Bon vol :modoc:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Bouddha »

Excellente idée ! :wub:

Vais essayer dès ce soir ! :banana:

slts ;)
Image

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#9

Message par yomibak »

Et pour les heureux possesseurs d'une carte ATI faite par Asus (je ne sais pas quels modeles, mais en tout cas ca marche pour la 9800xt), c'est la que la fonction OSD du enhanced driver prend tout son interet. En effet elle permet de faire les dits reglages dans le jeux 3D directement (luminosite/contraste/gamma je crois). Raccourci a parametrer dans les options avancees du panneau d'affichage.

Une etape de plus dans la checklist avant d'allumer les moteurs. Ah oui mais c'est pas realiste, les vrais pilotes ne peuvent pas faire ca..... Mav a Goose augmente moi ces contrastes nom de #### :P :exit:


En tout cas je vais jouer ca avec des ce soir, j'y avais pas pense. Bonne idee!!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Effectivment, tout le monde connait mais .... personene utilise..... parce que c'est assez relou de modifier sans arrêt son profil couleur lorsque l'on lance ou quitte Lo, à mons de l'utiliser totu le temps.... mais bof pour moi !
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#11

Message par john doe »

Moi aussi je conaissais, mais je ne l ai j amais utiliser sous LO, la je viens d essayer et j ai un plus approfondit en decouvrant que l on pouvait avoir deux profils different un pour les application 3D tel que LO ou autre jeux en 3D plein ecran , et un autre pour le bureau donc les changement que l on fait pour LO n apparaissent pas dans le bureau et vice et versa...
on obtient un joli resultat, mais il manque le fameux filtre attenuation ...

Pourtant les posseurs d' ati on a les Effet SmartShaders mais rien qui ressemble a cet effet dommage ...
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#12

Message par berkoutskaia »

trop bon comme astuce...

personne n'y avait pensé, alors que c'etait sous notre nez !!!!

bien joué dirimant!
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Yes ! mais comment tu lui dis de basculer automatiquement du mode 3d à bureau ? chez moi tu coches l'un ou l'autre..... :(
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

bien joué dirimant!
:blushing:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#15

Message par Neo68 »

Je trouve ca assez hallucinant le changement graphique que cela procure !!!

Image

( La on ne voit pas vraiment etant donné la qualité du screen... en plus tout mes reglages sont sur bas ) Je vous assure que c'est 10000 fois plus beau ! Alors pour moi qui ait tout les reglages sur bas ca change tout ! MERCI !!! :wub: J'adore vos astuces continuez comme ca les gars ! Allez :exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#16

Message par galevsky »

Heu..... sois tu t'es gourré de screen, soit tu étais encore moins contrasté et plus lumineux que ça, et danc ce cas là je t'encourage à encore relever la chose ;)
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#17

Message par Elcap »

oui c pas top... le mieux c'est de faire un avant/après
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#18

Message par Neo68 »

Je viens de me remettre les parametres par default et maintenant je vois mon screen comme il serait si je n'avais rien changer. Aparament chacun voit le screen en fonction de ses configuration. Etant donner que si deux personnes ont le meme screen ou photo... il peut la voir differement en fonction de ces parametres vue que ce sont les parametre dafichagde de windows et pas de lock on... nan ? :huh:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#19

Message par geronimo »

Comme le dis Elcap.. fais un Avant/Après... si on voit que ton premier screen est vraiment très laid :P on comprendra plus facilement que le second n'est que laid... :lol: et puis on transposera de nous-même sur nos bêtes de courses ! :lol:
:exit:

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#20

Message par Neo68 »

Fait la manip suivante et tu verra que ca depend de ta config de couleur :

1)Prend un screen de nimporte quoi (ton bureau par exemple )
2) Change tes parametres de couleurs et reprend un screen
3) Tu reprend tes parametres de couleurs par default
4) tu compare les deux screens
5) Tu te dis "Mince c'est les meme"

Allez :exit:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

forcément :D
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#22

Message par Electro »

Je crains que Neo n'ait raison : on ne peut pas publier un screen avant/après puisque, fondamentalement, l'image est la même et avec les mêmes couleurs. Le seul effet de la manip est que le PC du viewer se met à restituer les couleurs différemment.

Donc, a priori, le screen de Neo que vous avez vu n'est pas le creen transformé (puisque vos réglages à vous sont restés sur "défaut") mais le screen tel qu'il l'avait à la base, avant de le transformer. La seule manière dont vous pourriez juger de son amélioration graphique serait qu'il vous donne les valeurs transformées, que vous les appliquiez sur votre ordinateur puis que vous regardiez son screen : vous pourriez alors dire si vous pensez que c'est mieux ou moins bien.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#23

Message par galevsky »

et vi c'est logique..... bon ben faut que chacun teste quoi !
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#24

Message par geronimo »

Ben viiii :lol: :lol:
Que j'suis con ! :lol: :lol: ... j'me fais mal au crâne des fois !
Trop bon c'te blague !!

[Edit].. euh.. sinon, prends ton moniteur en photo Avant/Aprés...
Bon, allez j'arrête !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#25

Message par Electro »

Geronimo : c'est pas bête, ça : photo numérique avant/après, ça doit marcher.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »