Vol Mercredi Soir

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#1

Message par papy »

Je prévois un vol online mercredi soir à 21h00. Voir tableau des vols pour inscription. Ne tardez pas à vous inscrire que je puisse prévoir la mission en fonction du nombre et du niveau des participants.
Alecton où en es-tu de ta formation avec Tuckson ?
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Inscrit.
Image

Tuckson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 11 janvier 2002

#3

Message par Tuckson »

Au rapport! :god:

Je m'incris de suite mais si newbie ya je cède ma place... avec plaisir.

Je ne réponds pas pour lui pour sa disponibilité mais...

Alecton a fait pas mal de progrés en nav et attero :D mais pas encore de mission, je veux dire pas de radar pas de missiles air-air air sol mais ca va venir! :boxing:

donc a+ mercredi soir
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Avant d'être "fort" comme un chêne, il a fallu être "con" comme un gland!</span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

no soucy, on peut partir au sead devant, et faire un petit strike sur une BA ou autre.... à mon avis c'est plus accessible pour lui de descendre un hangar avec des roquettes que de faire du A/A... mais à ce propos, il n'y a aucun brief fait par Papy, mlais je suppose que tu as quand même des missions ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#5

Message par papy »

Ca part pas mal. On sera au moins 4. Tuckson ne t'inquiète pas, il y aura de la place pour tout ceux qui veulent se joindre à nous.
Je planche sur une ou deux missions, à moins que vous en ayez en réserve. Je mets en réserve un petit 2 vs 2 :boxing: .
J'essaie de préparer ça demain pour que nous ne perdions pas trop de temps mercredi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#6

Message par papy »

Au fait, y a-t-il des volontaires pour le SU39 ?
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

et comment !!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Donc après discussion :

Su-33 au STRIKE..... en attente du briefing :banana:
Image

Alecton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 juillet 2004

#9

Message par Alecton »

:P
J'en suis

:drool: un hangar :drool:

au fait je dois avoir un peu plus de 150 Mo de Missions conçues par les vieux de la vieille de Flanker (j'ai nommé Tuckson, Sparfell et bien d'autres)
"Les machines n'avaient pas d'âme. Dans ce monde sans Dieu, c'était sans doute leur plus grande chance." M.G. Dantec

"Au commencement était le verbe. Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée. La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie." Dan Simmons

"La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable." Isaac Asimov

Tuckson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 11 janvier 2002

#10

Message par Tuckson »

Salut à vous!

Désolé mais je n'aurais pas le temps de faire un briefing comme je voudrais! :angry:

Je vous propose de vous connecter demain soir vers 21h00 pour vous dl la mission client. Dessus est seulement le plan de vol.

Je vous annoncerai vos cibles respectives pour le antiradar et strike puis pour ceux qui veulent...
interception. Je pense que je resterais en arrière avec Alecton pour parfaire son strike.

Je pense être en mesure de modifier ma mission pour les aggueris que vous êtes (je pense à
relever le niveau de l'interception).

Sinon préparer déja une autre mission de votre côté si cela ne vous convient pas! :banned:

Désolé mais très à bourre!

c'est la mission OU le briefing! :rolleyes:

A+ donc demain. :D
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Avant d'être "fort" comme un chêne, il a fallu être "con" comme un gland!</span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#11

Message par papy »

Nous perdons un élément. Domrider ne pourra être des nôtres.
Nous serons 4. C'est déjà pas si mal.

Pignouf

#12

Message par Pignouf »

Je pense pouvoir me joindre à vous! Curieusement, il m'est impossible de m'inscrire dans le tableau des vols! je ne comprends pas pourquoi!

Je dios vérifier que l'Add-on Su39 est bien fonctionnel chez moi, même si j'aimerais mieux faire avec un SU33.

On se rejoint sous ICq, n'est ce pas?

Pour les com's, on fait avec Teamspeak??...

Les missions clientes seront distribuées le soir même, si je comprends bien!?...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

vi vi c'est bien ça :)

Fais plaisir de te revoir :D
Image

Tuckson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 11 janvier 2002

#14

Message par Tuckson »

Salut Pignouf

bienvenu et heureux de te revoir :D

niet si vous pouviez vous connecter ce soir pour vous donner les plans de vols et
faire le briefing
ce soir aussi 10 à 15m devant l'editeur de mission. :banned:

Si c'est possible sinon à demain mercredi. ^_^

a+
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Avant d'être "fort" comme un chêne, il a fallu être "con" comme un gland!</span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

Réinstall' des textures MLK, un joli Kuzy usagé, de beaux camos........ et en route pour un dog endiablé contre un F-15C............ ciseaux, virages à corner speed, on se place, on se passe devant, on se passe derrière..... je me cale dans ses 7, je le lache plus, .... je joue sur la longueur, prends mon temps, je passe mon temps en Lag pursuit, finallement l'étau se resserre, dans une manoeuvre désespérée, il tente une ressource.... ce sera la fin 2 rafales s'abattent sur lui...... je me pose à Saki le sourire aux lèvres.... (ouais, j'ai pas eu le temps d'apponter, short kéro)

Un régal !!! Ca m'a redonné le goût au A/A dis-donc !!! j'ai vraiment hâte d'être ce soir :banana:

Pour le Su-39, il est opérationnel chez moi...... je vous aurez bien mis des screens, mais lh'abitude de LO faisant, j'appuyais sur "imprim écran" à tout va avant de me rendre compte que c'était pas la bonne méthode ^_^
Image

Pignouf

#16

Message par Pignouf »

Je me permets de faire un petit récapitulatif de ma participation à ce vol Flanker 2 en ligne après une longue absence.

- Impossibilité de laisser mon pare-feu, alors qu'auparavant, si! bizarre.
- Les erreurs internes sont toujours là! :rolleyes: et Lock On me parait bien plus stable à ce niveau.
- Zéro lag alors que nous étions cinq sur la piste! Nickel.
- La mission d'entraînement de Tuckson est très difficile si on doit respecter le plan de vol et le TOS: on se retrouve à 2 tonnes de kero, même sans mettre la PC ou l'automanette! juste avant d'engager les premiers objectifs terrestres. Le radada dans les montagne est très bien vu! chapeau Tuckson!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

Merci à Tuckson pour cette belle mission d'entraînement..... en voici quelques images :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon pas de lag, très appréciable, dommage pour les deux internal errors de Pignouf, sans ça, il nous manquait juste Papounet, pris de cours pour une instal' ratée ? Tandis que Papy nous quittait à cause de l'horaire..... on avait pris beaucoup trop de temps pour tout ce qui est mise au point de tout le monde, ainsi que le briefing...... la prochaine sera la bonne avec tout le monde au complet B)

Donc c'est juré, je ne referais plus "F-7" .......... dommage d'être privé de strike alors qu'on s'est débarassé des Moulnya destructeurs....... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#18

Message par papy »

Ben oui, je suis très déçu d'autant que j'étais à la base l'initiateur de ce RDV.
Vous je ne sais pas, mais moi je me lève à 6h00. Donc finir à minuit ou 1h00 du matin, ce n'est pas top pour être en forme au travail le lendemain, d'autant que je n'ai plus 20 ans ;) .
J'avais laissé Tuckson prendre en charge la mission à cause de son expérience, mais l'évènement ne s'est pas déroulé comme je l'avais prévu.
Comme le disait Tuckson, c'est "l'esprit Flanker". C'est justement pour cela que je n'avais pas accroché sur les vols online Flanker. Cela m'a vite lassé d'attendre 1h00 voire plus avant de décoller.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, le but de l'opération est avant tout de se faire plaisir en volant ensemble.
Donc pour éviter de perdre du temps comme hier soir je pense qu'il est souhaitable de se fixer quelques règles.
Par exemple:
- Tout pilote souhaitant participer à la mission doit s'assurer au préalable que son installation de Flanker fonctionne online en le validant avec un autre.
- La ou les missions, accompagnée d'un petit briefing, devront être transmises aux pilotes au moins une journée avant le jour du vol
- Les pilotes devront avoir pris connaissances de la mission avant le jour du vol

Je ne pense pas que cela soit irréalisable, il suffit juste à chacun de faire un petit effort. Le côté immersif de ce simulateur s'en trouvera renforcé.
Cela n'empêche pas la possibilité de faire de temps en temps des vols improvisés mais pour des missions assez simples.
Voila, c'est tout ce que j'ai à dire comme le disait Forrest Gump.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Nota : il n'y a aucun caractère agressif envers qui que ce soit, j'essaie juste d'être constructif.

Alecton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 juillet 2004

#19

Message par Alecton »

:D
Un grand merci à tous malgré des débuts difficiles (heure de début mission annoncée à 21h00 et départ réel vers 23h00). Une mission concoctée par notre moufflu préféré qui, en maître de cérémonie attentionné, en a prévu pour tous les goûts : Navigation, Radada, Anti-radar, Strike (notez les majuscules) et pour ceux qui n’ont pas eu la main lourde sur le kéro, une Interception dans les règles.

Un bilan vraiment positif, la mission est parfaite pour les newbies comme moi qui abordent la nav, et d’après les réactions des anciens le radada est un vrai plaisir. Le vieux Flanker 2.51 C6 est d’une stabilité à toutes épreuves (multiples passages de flanker à TS sans un seul tressautement de la machine) que du bonheur. B)

Voilà, j’attends avec impatience la prochaine fois en espérant que l’on soit au complet. Et une petite tonne de kéro en plus pour les jeunots c’est pas possible ? (merci à galevsky qui a immortalisé mon approche foireuse de Saki et mon planté dans la boue en fin de piste, j’ai pris un virage un peu court mais j’espérais quand même passer inaperçu… ^_^ )

Pour ce qui est de la mise en place de la mission, je crois, d’après le peu que j’ai appris jusqu’à maintenant, qu’il y’a un préalable à tout départ online : s’assurer que tous les softs sont installés et fonctionnent. Mais évidemment, ça fait toujours plaisir d’avoir des volontaires supplémentaires, alors on a tendance à attendre et le temps passe vite. (c’est dur hein 06h00, je suis dans le même cas, penses à Tuckson qui est en vacances….d’ailleurs Tuck, faudra pas t’étonner si tu trouves une Geforce3 à la place de ta Quadro… :rolleyes: ) donc pas de quartier la prochaine fois chacun prend ses précautions et on part à l'heure fixée. Quoi qu'il arrive :boxing:

Pour ce qui est de la prise de connaissance de la mission, Tuck nous avait fixé rendez vous la veille sur ICQ (mais voilà, on a tous des disponibilités différentes, alors, ça n'est pas facile à réaliser)
"Les machines n'avaient pas d'âme. Dans ce monde sans Dieu, c'était sans doute leur plus grande chance." M.G. Dantec

"Au commencement était le verbe. Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée. La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie." Dan Simmons

"La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable." Isaac Asimov
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#20

Message par galevsky »

Passer inaperçu ? t'es fou ? :lol: :P

Oui, le breifing a été très long, cause le briefing oral de la veille n'a pas eu lieu pour beaucoup je pense...... pour moi, je me suis tout simplement pas pointé :blushing: , cause d'autres vols chaque soirs etc..... pour ça que je précaunise les briefing écrit (simple txt ou page web, avec des éditeurs gratuits, en 10 min. c'est torché, même sans connaissance e prog.) mais sinon ça avait été prévu.... donc dommage pour la soirée !!! je te comprends parfaitement Papy, ta soirée n'a pas été excellente.. :rolleyes: .. sinon oui la prochaine fois oui, papounet aura un flanker qui marche, Gal' aura relu la liste des bugs, Pignouf aura moins d'internal errors (on peut difficilement le contrôler; mais disons qu'on croise les doigts ^_^ )......... allez, vivement la prochaine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

Quand est-ce que vous voulez remettre ça ?
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »