Test catalyst 4.8 beta vs spirit 1.4.1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

bon, pour les réglages, ben c'est comme le dernier test... puis que j'ai simplement repris les valeurs du dernier test pour les 4.8 beta...

bilan de ces drivers spirit 1.4.1 optimisés lockon :
plus fluide, plus régulier dans les fps, sppression de tout les bugs graphiques qui me pourrissaient la vie (le pire : des lignes verticales clignotantes dans les montagnes....)

QUE DU BONHEUR !

Image
Image

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#2

Message par Shinkishi »

MDR.

Si yavais pas le graphique , t'aurais vu queudchi pour l'augmentation des fps (plus regulier ok , mais plus fluide :rolleyes:

Par contre pour l'eradication des lignes , ca c'est cool. Le gars qui fait ces drivers est une vraie bete de somme, on peut le remercier sur radeonthetop ( ca fait toujours plaisir)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 496
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par didier »

j'ai pas vu l'optimisation lock-on dans le menu d'install;,par defaut j'ai mis l'optimisation doom3 fastwrite on si ça le fait avec doom3 (j'attend la demo)ça doit le faire pour notre l.o j'ai une 9800 pro powercolor
en tout cas le spirit ,y chaume pas vavaboom la machina ,sortie des beta ,optimisation,retour de bugs ,correction en 2 jour chapeau l'artiste :D :D :D :D
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#4

Message par Rafal »

Sympa ce test! ;)

Merci Elcap :D
No Brain, No Fear!!!

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

de rien :D
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

T'as pris quelle optimisation au fait, elcap, parce que chez moi, ils délirent gravent ces drivers... :/
Image Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

optimisatin pour R3XX/R4XX avec fastwrite

et j'ai utilisé les dernier en date 1.4.1b
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

ok merci Tonton :D
Image Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

je ne suis en aucun cas responsable des effets que pourrait provoquer un test de ces drivers sur ta machine.

toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant réellement existé est totalement fortuite

un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

abracadabra
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par raoul volfoni »

et rolling stones gather no moss...

c'est bien ça?

:D
Image Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

non, on dit

pierre qui roule en vaut deux :)
Image

Snip'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 juillet 2004

#12

Message par Snip' »

Salut,

j'ai testé également ce driver et je l'ai adopté. Bon déjà parce que je test doom III en ce moment et qu'il tourne beaucoup mieux avec ce pilote. Mais surtout parce qu'il me permet de jouer à Lock On avec une animation beaucoup moins sujette aux baisses brusques du taux d'images par seconde. Du coup, comme Elcap, j'ai une impression de fluidité non négligeable. Pour ce qui est des bugs corrigés, je n'ai pas trop fais de recherche. Juste une chose, maintenant je peux mettre le filtrage aniso sans avoir une baisse assez important de frame rate lorsque je suis au dessus de la couce nuageuse. Encore mieux, le frame rate est identique.


X800, PIV 2.4, 768Mo Ram, 1024x768, settings customisé pour lock on dans graphics.cfg:
Custom
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4.;
far_clip = 60000;
structures = {75, 5000};
trees = {30000, 6000};
dynamic = {300, 20000};
objects = {3000, 20000};
mirage = {3000, 20000};
surface = {10000, 20000};
lights = {50, 40000};
lod = 0.7;
}

Voilà, ça vaut le coup de les installer. Il ne faut pas oublier de désinstaller les précédent drivers ATI et redémarrer. Ensuite pendant l'installation, j'ai juste choisis l'optimisation pour Doom II + fastwrite ON et la dernière option qui correspond à une histoire de clef de registre pour que le tout soit plus stable. Pas de softmode...

+++

Pimpin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Pimpin »

Peux-tu nous dire Elcap comment tu as procéder pour l'installation??? J'ai désinstallé les drivers Spirit 1.3 nettoyer avec drivers cleanerv3 et essayer (sans succès) :wacko: :wacko: d'installer les drivers Spirit 1.41B :beta: :beta: L'ordi me met "ATI device not found" :( :( . Peux-tu m'aider sur ce problème?? Je ne dois peut être pas désinstaller les anciens drivers???

CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#14

Message par CousinHubert »

J'ai eu la même blague, Pimpin.

J'avais juste oublié de sélectionner une des optimisations dans le premier menu.



En choisissant l'optimisatin pour R3XX/R4XX avec fastwrite ON et la dernière (clé de registre), tout est nickel, et bien meilleur qu'avec les Spirit 1.3




______________________________________________________________
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Pimpin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 septembre 2002

#15

Message par Pimpin »

Et non malheureusement je viens d'essayer ta solution mais ce n'est pas ça :( :(

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

j'ai fais aussi comme ça, mais sans avoir coché le truc pour la stabilité
Image

Pimpin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 septembre 2002

#17

Message par Pimpin »

Je viens d'avoir la réponse du concepteur des drivers qui me dit de ne pas cocher la X800 dans le deuxième menu tout simplement j'essaye et je vous fais savoir quoi ;) ;)

Pimpin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 septembre 2002

#18

Message par Pimpin »

Voilà éffectivement ça marche c'était bien ça la solution. Il ne faut pas cocher d'option dans le deuxième menu. J'espère que cela aidera d'autre personne :D :D B)

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

tu as une X800 ?
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »