Vrille - Comment vous vous en sortez ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#1

Message par Nitro-TecK »

Hello a tous ^_^

Voila simple question, dans LOMAC, il y as une fonction qui permet de sortir des vrilles a la Top GUN sauf que j'aime pas trop les trucs automatique comme sa.

Donc deja je sais les creer mais j'arrive pas a les arrété c'est vrilles ^_^
Et vous, comment faite vous, pourriez vous m'expliquez la manoeuvre a suivre pour s'en sortir ? :blushing:

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Trucs automatiques pour sortir de la vrille ???? :wacko:

où tu as vu ça ???

moi c'est :

manche au neutre, moteur IDL, palo dans le sens inverse à la rota..... quand la rota s'arrête, faire gaffe à ne pas tomber dans l'autre sens.... et RPM 100 % pour sortir en ramenant le manche vers soi....
Image

grosny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2004

#3

Message par grosny »

simple,
pied contraire au sens de tour de vrille. Manche au neutre.
Ensuite prise de vitesse et rétabissement.
En réalité varie énormément en fonction de la machine. J'en ai fait pendant plusieurs années sur différentes machines et la règle à appliquer est toujours la même cependant selon la caisse il faut plusieurs tours.... :jumpy:
xp2800-asus av8n8,1gb,9800pro,cougar,propedals,trackir3pro
------------------------------------------------------------------------
w2ksp4- 2cessions, FSAutostart + enditall,cat3.9+radlink430mhz, direct9-sound accelerate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#4

Message par werner »

Dans les cas de certaines vrilles a plat, sortie des AF ou/et des volets pour creer des perturbations car tes commandes sont deventees et ta vitesse insuffisante.

Souvent c'est EJECT EJECT EJECT

Je pense qu'Ogami pourrait nous faire un petit cours theorique sur ces saloperies de vrilles et la maniere de s'en sortir. Quand on comprend d'ou ca vient, on comprend mieux pourquoi on s'ejecte :lol:

Signee Werner truffe qui n'aime pas trop les vrilles
Frigg's Skipper

Topic author
Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#5

Message par Nitro-TecK »

Ben sa vien moi quand jm'amuse, Manche en bas a droit, derive a gauche et op je part en vrille :P

Et puis la touche c'est "Alt + P" => sortie de vrille auto.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

ok, ben merci tu viens de m'apprendre un truc là.... sinon aucune difficulté dans LO pour sortir d'une vrille.... tant que c'est pas trop tard, tu y arrive à 100 % et la manoeuvre décrite ci-dessus m'en sort à chaque fois. Maintenant selon les cas, pour accélèrer la reprise de la portance, en effet tu peux sortir les volets.....
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Originally posted by galevsky@31 Jul 2004, 20:42
ok, ben merci tu viens de m'apprendre un truc là.... sinon aucune difficulté dans LO pour sortir d'une vrille.... tant que c'est pas trop tard, tu y arrive à 100 % et la manoeuvre décrite ci-dessus m'en sort à chaque fois. Maintenant selon les cas, pour accélèrer la reprise de la portance, en effet tu peux sortir les volets.....
Facile sur LO? Peuh, tu dis ça parceque ça y est t'as commandé Falcon 4.0 Tu es passé du côté obscur de la force :devil: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre tu dis qu'en sortant de ta vrille tu tires le manche, tu es sûr que c'est une bonne idée? Parceque tu te rétablis sur le plan horizontal, mais après sur le plan vertical, tu casses ta vitesse en tirant non? Si c'est le cas, sortir d'une vrille pour finir en décrochage ça peut être sympa :lol: :lol: :lol: :P :exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

sacré toi va ! Non je ne suis pas encore du côté obscur, la Poste du coin étant fermée le samedi PM... :angry: ... sinon faut bien relever le nez de l'appareil à un moment où à un autre :P ...... et ce moment c'est une fois que tu as assez de vitesse pour avoir des ailes qui portent, et tu remontes le nez doucement, alors c'est sur que tu continues à avoir une vitesse verticale négative... jusqu'à qu'elle soit nulle parce que assez de vitesse, et inertie éliminée...... mais si tu tires pas le manche, tu aura de toute façon une vitesse verticale négative...... jusqu'au sol :exit:
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#9

Message par john doe »

Les palonier sens contraire de la vrille et essayer de mettre le nez de l avion vres le bas pour reprendre de la vitesse sous les aile ensuite redresser, mais ATTENTION vrille sous les 1500 m ... la faut prier les mains sur la pogniee d ejection ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#10

Message par werner »

Ogamiiiiiiiiiiiiiiiii Youhooooooooo

Au boulot, il faut qu'on nous explique

Bande de d'jeune sous F4, il y a une vrille a plat ou on ne s'en sort pas.... :(


Signe Werner truffe qui veut comprendre (s'il peut ! )
Frigg's Skipper

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Perso après rétablissemnt si j'ai assez d'altitude je pique et les gaz à 80 % .
Si je ne suis pas assez haut je fait un vol en pallier.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#12

Message par john doe »

c est normal werner un F16 ca vol pas ca tombe comme une pierre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que nos flanker eux ben ils volent :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#13

Message par Alien Alien »

Originally posted by john doe@1 Aug 2004, 01:12
Les palonier sens contraire de la vrille et essayer de mettre le nez de l avion vres le bas pour reprendre de la vitesse sous les aile ensuite redresser, mais ATTENTION vrille sous les 1500 m ... la faut prier les mains sur la pogniee d ejection ;)
Tu peux rétablir entre 1000 mètres et 800 mètres sans problème, c'est certain que tu rases les pâquerettes pleine PC mais ça passe. C'est un de mes passe temps favori :kid:
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Originally posted by john doe@1 Aug 2004, 01:43
c est normal werner un F16 ca vol pas ca tombe comme une pierre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que nos flanker eux ben ils volent :D :D
Arrête ton char, le Su-33 c'est une vraie brique! T'as beau voler à Mach 12, si tu tires un peu le manche sur 1 ou 2 degrés tu décroches et tu pars en vrille impossible à récupérer même à 19763100000 mètres d'altitude :lol: :lol: :lol: :D
:exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

Originally posted by Alien Alien@1 Aug 2004, 02:45
Tu peux rétablir entre 1000 mètres et 800 mètres sans problème, c'est certain que tu rases les pâquerettes pleine PC mais ça passe. C'est un de mes passe temps favori :kid:
tout dépend de la violence de la vrille.... et du type ! puis de combien tu la laissée s'engager !!! parfois tu la rattrapes avant même d'avoir fait un tour si tu n'attends pas qu'elle soit plus violente, mais c'est pas drôle et trop facile :D
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par PROV »

C'est sur que depuis Top gun toute les vrilles ont l'air facile :exit:

Topic author
Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#17

Message par Nitro-TecK »

Par contre expliquez moi pourquoi en faisant se que vous faite ben moi je repart dans l'autre sens :'(

Jpart sur une vrille a droite, jveux rattrapez et jme retrouve en vrille a gauche. Je sais je suis pas doué mais bon...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#18

Message par galevsky »

Et oui, c'est ce qu'on te disait, faut faire gaffe à pas retomber dans l'aure sens... tu mets du palo pour contrer... ça marche......... la rota ralentie, mais à peine neutralisée, ça repart illico-presto dans l'autre sens !! donc faut y aller mollo sur le palo vers la fin de la rota, voire même un petit coup est nécessaire pour éviter de retomber dans l'autre sens.... bref, faut être très réactif, t'attends pas que ça dégages, dès que tu commences à peines une rota, tu la contre immédiatement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#19

Message par Alien Alien »

Hop hop hop ! :P
Et désolé pour la chandelle pas très propre... :rolleyes:
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#20

Message par FZG_Ventus »

Je pense que si on repart dans l'autre sens, c'est surtout qu'on a trop tiré sur le manche ou pas assez rendu la main: il faut mettre du manche avant en sortie, et laisser l'avion reprendre de la vitesse avant de faire la ressource en souplesse.

(J'ai vécu ça en vrai dans un bon gros TB9 dont le pilote a été trop pressé de redresser après un décrochage dissymétrique... la vrille secondaire est nettement plus rapide, ça prévient pas, et c'est là qu'on voit à quoi ça sert de prendre une altitude de sécurité pour tout exercice de décrochage :rolleyes: )

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#21

Message par Molina »

Pour ce qui concerne les sorties de vrille, lorsqu'on peut s'en sortir, chaque avion à sa spécificité...

...de souvenir, sur CAP10 c'est manche au ventre et pied contraire, sur fouga c'est manche au neutre et toujours pied contraire, sachant que la cadence du premier, plus léger, est nerveuse alors que celle du second est plus lente mais plus longue à arrêter.

Il me semble avoir lu, même, que pour certains avions, notamment réacteurs, il fallait, en plus, mettre le manche en roulis du côté de la rotation de la vrille...

Reconnaissez!!!, le mieux c'est de ne pas se coller dans ces situations.

Et pour les vrilles "dos", je ne vous en parle même pas... :(

Dans l'attente, bon vol :modoc:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#22

Message par Crazy »

Originally posted by Nitro-TecK@31 Jul 2004, 14:53
Hello a tous ^_^

Voila simple question, dans LOMAC, il y as une fonction qui permet de sortir des vrilles a la Top GUN sauf que j'aime pas trop les trucs automatique comme sa.

Donc deja je sais les creer mais j'arrive pas a les arrété c'est vrilles ^_^
Et vous, comment faite vous, pourriez vous m'expliquez la manoeuvre a suivre pour s'en sortir ? :blushing:

Merci bien :)
Tu serais surpris d'apprendre que dans la majorité des chasseurs modernes (en tout cas sur Hornet) ya une Switch "Spin Recovery"? ;)

Pour ce qui est des modèles de vols, je ne les trouves pas du tout réalistes... Ca décroche dès que tu tires un peu sur le manche... J'ai été décu lorsque j'ai essayer ce simulateur ya quelques temps...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par Maverick92 »

Originally posted by Crazy+5 Aug 2004, 01:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Crazy @ 5 Aug 2004, 01:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nitro-TecK@31 Jul 2004, 14:53
Hello a tous ^_^

Voila simple question, dans LOMAC, il y as une fonction qui permet de sortir des vrilles a la Top GUN sauf que j'aime pas trop les trucs automatique comme sa.

Donc deja je sais les creer mais j'arrive pas a les arrété c'est vrilles ^_^
Et vous, comment faite vous, pourriez vous m'expliquez la manoeuvre a suivre pour s'en sortir ? :blushing:

Merci bien :)
Tu serais surpris d'apprendre que dans la majorité des chasseurs modernes (en tout cas sur Hornet) ya une Switch "Spin Recovery"? ;)

Pour ce qui est des modèles de vols, je ne les trouves pas du tout réalistes... Ca décroche dès que tu tires un peu sur le manche... J'ai été décu lorsque j'ai essayer ce simulateur ya quelques temps...

Crazy [/b][/quote]
Alors tu vas pas aimer IL-2... :rolleyes: :exit:

Topic author
Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#24

Message par Nitro-TecK »

Pis au passage vous arrivez a configurez les axes de rotations des palomiers sur votre joystick ?
Car moi il me reconnais pas l'axe alors je suis obligez de prendre ceux du clavier et evidement en plein combat j'ai pas 36 mains lors c'est un peux dur.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#25

Message par Crazy »

Originally posted by Maverick92@4 Aug 2004, 20:45
Alors tu vas pas aimer IL-2... :rolleyes: :exit:
Mouais en tout cas... Pour avoir voler sur chasseur, je peux te dire que l'avion est plus stable que cela et que le calculateur de vol t'empêche presque de décrocher l'avion. Sur ce coté (pour les chasseurs américains tout de moins) je crois que F4 est plus réaliste. J'ai aucune idée pour les chasseurs russes :lol:

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »