La bible du tweaking LO

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

HOUBA!

ça plus les tips d'Alexandra et autres, ça devrait rendre service à plus d'un.
:)

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#2

Message par squezzer »

Bon ben, y'en a une sacrée tartine... Qui c'est qui nous fait un patch "one click"?
OK, OK 3 ou 4 click ça ira mais n'y revenez pas trop souvent! B)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#3

Message par oojh »

Super mais... il y aurait pas la meme page pour les gens ne parlant pas (ou ne lisant pas) l'anglais comme moi? ^_^

Ou bien une personne qui aurait vraiment du temps et qui serai prest à nous faire une petite traduction. Comment ça j'en demande beaucoup :rolleyes:

Aller a+ en vol

PS : et quoi mav tu vol plus,... aurais tu peur de sauter en parachut? :P
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Originally posted by oojh@21 Jul 2004, 22:26
Super mais... il y aurait pas la meme page pour les gens ne parlant pas (ou ne lisant pas) l'anglais comme moi? ^_^

Ou bien une personne qui aurait vraiment du temps et qui serai prest à nous faire une petite traduction. Comment ça j'en demande beaucoup :rolleyes:

Aller a+ en vol

PS : et quoi mav tu vol plus,... aurais tu peur de sauter en parachut? :P
En ce moment je suis un peu + sur ma période FS, mais de temps en temps un ptit LO, faut voir... :)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Quelqu'un a essayé la manip du Su-30? Comme le 33 est un veau depuis la 1.02, ça refroidit un peu. Et quid des R-77?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 10 mai 2004

#6

Message par Christiane »

Mavérick ... bonjour, tu es sur ta période Fs ,he bien imagine que j'ai découvert
un simu 'Fly! II ...super.... qui est repris par la communauté, et qui crée en
permanence des 'scénes', mesh etc.....

les utilitaires crées pour travailler les scénes, objets etc....sont tous trés trés bien
traduit en Français, avec des tutoriaux Extra, perso j'ai délaissé FS9, car j'avais
ras le bol d'acheter...des addons..et tous les 2ans 'poubelles...achat de nouveau
car par compatible.... bref....chiant au possible.

avec fly!2 : les avions sont 200% mieux fait, les tableaux de bord....c'est comme
Falcon 4 'ENTIEREMENT CLIQUABLE'. et pour le pilotage.... c'est du super boulot
de 'pro', les models de vols sont tous étudiés par des pros de 'l'avion en question'.
ex : le TM 700 c'est un chef d'oeuvre.

-les Scénes , pour l'instant il y a encore du boulot.... des créateurs sont sur la
france, et bcp de choses déjà crées.... (recrées, pour correspondre à la réallité).
donc il y a des coins 'fabuleux' à voir.... mais enocre bcp de travail.

Perso, je découvre ce 'simu', et d'ici peu je vais me lancer moi aussi ds la
création 'de petits aérodromes et puis qd je serais au point, je me lance sur
Paris, c'est un DEFI !!!! je veux essayer de représenter le maximum de monuments
Parisiens !!! j'en ai pour le restant de mes jours...... mais je rève de faire celaà
depuis 3 ans... mais les outils de FS9 m'ont découragé.... car pas de traduction..tuto..(bien fait) et surtout.......sur Fly est tellement bien concu,
que pour des créateurs tout est plus facile. và voir ces chefs d'oeuvres d'avion'...

attention ceux-ci sont pas les derniers....y a mieux encore...mais ça te donnera une idée. ;)
My Webpage

IL FAUT ALLER DS : ARCHIVES / BI-REACTEUR / FLY! /FS2000
pour voir ces avions !!!.
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

En effet, Fly a l'air sympa aussi. Cependant il me semble avoir essayé le premier volet et j'ai été franchement déçu. En ce qui concerne FS, je l'ai connu la première fois dans sa 4è édition, lorsque j'étais encore un pov' gamin (aahhh...nostalgie... :wub: ) et j'ai toujours accroché. J'ai eu FS 4.0, FS 98, FS 2002 Pro, et maintenant FS 2004. Eh bien, que de bons moments vécus...
Pour ce qui est des add-ons, certes il y en a des payants, mais il existe une palanquée de freewares, aussi bien au niveau des scènes, avions, textures, panels, et même utilitaires etc...les scènes photoréalistes sont souvent très poussées. (notamment Lognes, qui est quasi-identique au vrai, et qui est gratuit. Je prend cet exemple car je connais bien la configuration du terrain). De plus les MDV des appareils dans FS sont très réalistes, car créé en collaboration avec des pilotes pro, qui l'ont ensuite testé. (Marketting ou réalité?)
Ensuite, les possibilités météo sont extra, avec la possibilité de télécharger les données météo reelles grâce à un système mis en place par le fameux "Jeppessen".
Ensuite, l'ATC. Bon, là, elle est un peu buggée, c'est vrai, mais tout de même incroyablement réaliste concernant la phraséologie.
Ensuite, pour en revenir dans les freewares, les AFCAD sont géniaux. Ils te permettent d'avoir le traffic réél sur certains aéroports. Et en plus ça a l'air pas super super compliqué à faire (bien que j'ai pas encore essayé :D notamment car je n'ai pas toutes les données nécéessaires).
Il y a le "project AI" aussi, qui permet d'habiller les avions IA aux couleurs réelles des compagnies.
Sans oublier les graphismes, qui sont superbes.

Et le plus impressionnant c'est la liberté créatrice qu'offre FS. On peut tout changer! De la création d'appareils à celle de scènes, le "repaint" des avions, changer le traffic, les textures, les tableaux de bord, les sons, et j'en passe surement.

Enfin, pour conclure je dirais que FS est pour moi un super produit. Quant à Fly! II, je ne l'ai pas testé, mais j'ai vu sur ton site, et graphiquement il a l'air pas mal face à FS 2000. Mais face au 2004, fait-il le poids? En tout cas il semble certes être un produit fort intéressant. :)

Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 10 mai 2004

#8

Message par Christiane »

Originally posted by Maverick92@22 Jul 2004, 02:32
Et le plus impressionnant c'est la liberté créatrice qu'offre FS.

Quant à Fly! II, je ne l'ai pas testé, mais j'ai vu sur ton site, et graphiquement il a l'air pas mal face à FS 2000. Mais face au 2004, fait-il le poids? En tout cas il semble certes être un produit fort intéressant. :)


Cher Mav, je comprend ton enthousiasme pour fs9, et je pense aussi que c'est un super simu. mais pour le coté liberté de création, Fly! II est BEAUCOUP plus PUISSANT, ce serait trop compliqué d'expliquer ici, mais qd tu lis les infos sur le site tu comprend.

pour la question de faire le poids ....depuis fly! sont sortis les patchs suivant : 2.0197 to 2.0210 to 2.050.240 ce qui est absolument énorme !!!! en 2002 le créateur est décédé,,, et toute la communauté c'est mise au travail pour améliorer et là ce n'est plus du tout le même produit. !!!

je suis entrain de le tester.... qd je suis ds le cokpit de l'avion j'ai les 'mains moîtes tellement c'est impressionnant de réalisme'.

pour les scénes de paysages, pour l'instant celles qui sont refaites par la communauté, me plaisent bcp, autant que fs9, mais celles de fly! reflêtent plus la réalité de vue d'avion au sol. mais il y a encore bcp de travail.... mais ce qui me plait le plus, c'est que comme ce n'est plus 'commercial',on sait que les améliorations réalisées ne sont pas fâîtes pr le bénéfice du 'producteur et réalisateur' !!!! et tous les mois pleins de addons nouveau sont réalisés... Bref ...à suivre ...
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#9

Message par Shinkishi »

Taing'

Je vais passer aussi a Fly ( le 1 ou le 2???? Je sais pas lequel est lemieux et le plus suivi par la communauté )....... quand je l'aurais trouvé


Il est clair que nivo realisme, fs a encore un peu de chemin a faire (excepté certains add on tiers). En vol c'est d'une simplicité de pilotage parfois ahurrisssante
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Originally posted by Christiane+22 Jul 2004, 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christiane @ 22 Jul 2004, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Maverick92@22 Jul 2004, 02:32
Et le plus impressionnant c'est la liberté créatrice qu'offre FS.

Quant à Fly! II, je ne l'ai pas testé, mais j'ai vu sur ton site, et graphiquement il a l'air pas mal face à FS 2000. Mais face au 2004, fait-il le poids? En tout cas il semble certes être un produit fort intéressant. :)


Cher Mav, je comprend ton enthousiasme pour fs9, et je pense aussi que c'est un super simu. mais pour le coté liberté de création, Fly! II est BEAUCOUP plus PUISSANT, ce serait trop compliqué d'expliquer ici, mais qd tu lis les infos sur le site tu comprend.

pour la question de faire le poids ....depuis fly! sont sortis les patchs suivant : 2.0197 to 2.0210 to 2.050.240 ce qui est absolument énorme !!!! en 2002 le créateur est décédé,,, et toute la communauté c'est mise au travail pour améliorer et là ce n'est plus du tout le même produit. !!!

je suis entrain de le tester.... qd je suis ds le cokpit de l'avion j'ai les 'mains moîtes tellement c'est impressionnant de réalisme'.

pour les scénes de paysages, pour l'instant celles qui sont refaites par la communauté, me plaisent bcp, autant que fs9, mais celles de fly! reflêtent plus la réalité de vue d'avion au sol. mais il y a encore bcp de travail.... mais ce qui me plait le plus, c'est que comme ce n'est plus 'commercial',on sait que les améliorations réalisées ne sont pas fâîtes pr le bénéfice du 'producteur et réalisateur' !!!! et tous les mois pleins de addons nouveau sont réalisés... Bref ...à suivre ... [/b][/quote]
Je crois bien que je vais essayer Fly! maintenant! :D
Il existe une démo de ce simu quelque part?
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par Blackfox »

+ 1 pour la démo je ne la trouvenul par existe t elle au moins ?
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 03 décembre 2003

#12

Message par Kirk »

Salut, j'ai la première version de Fly dans la cave: 3 CD et un super bouquin, une bible, d'à peu prés la même épaisseur que celui de Falcon 4 à sa sortie :jumpy: mais constitué de papier un peu plus épais :god:

J'avais beaucoup aimé le réalisme, notamment le démarrage du jet, avec mise en route de l'APU, etc... 20 minutes de boulot facile, et de supers check-lists.

Mais côté graphisme, à part les tableaux de bord, Fly a trés vite été dépassé par la série des FS, ce qui est bien dommage, car dés sa sortie, Fly avait une super météo, un ATC presque cohérent, etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a eu encore un net progrés avec FLY 2 ?

Au fait, on fait pas un peu dans le hors-sujet là ? :banana:
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »