Ravitaillement impossible...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

Sans doute encore un bug méconnu apporté par le patch 1.02:
Le panier du tuyau de ravitaillement de l'Il-76 est désormais invisible dès lors que la perche de l'avion ravitaillé se trouve à moins de 2 mètres du panier.
...dur dur le contact à l'aveuglette, mais j'y arrive quand même non sans difficulté.
Image

Toujours dans le même ésprit, un héliport sur vitre bien lavée
Image
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

Pour le ravito, ce n'est pas du au 1.02. J'avais également ce problème lors de la 1.01. Mais on s'y fait très rapidement, même tout de suite car il disparaît au moment où tu es sur le point de te connecter au panier à salade :)

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#3

Message par Rafalerin »

Non je suis sûre que dans la 1.01 il n'y avais pas ça, sur mon PC du moins.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Ah ben moi je suis sûr que sur la 1.01 il y était, sur mon PC du moins ;)

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#5

Message par Rafalerin »

Originally posted by Maverick92@11 Jul 2004, 21:12
Ah ben moi je suis sûr que sur la 1.01 il y était, sur mon PC du moins ;)
C'est quoi ces enfantillages à vouloir reprendre la même structure de phrase que les miennes :kid:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Matlau »

Je sais que ce problème existait déjà dans la version 1.01 durant une partie multi.
En solo, perso, je n'avais pas eu de problème (en V1.01).
J'ai pas encore essayé avec la dernière version.
Image

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#7

Message par Zecdroms »

moi j avais ce problème sur la 1.01 mais que quelque fois, donc ca doit dépendre en partie de la machine et en partie du jeu, mais comme le dit maverick, de toute facon c'est pas génant .

pour le ravito moi je trouvait que le mode spécial de nav était trop nul, il s'implifiait grandement le contact en rendant l avion beaucoup moins sensible aux corrections, en tout cas c ce que je constatais chez moi, j avais comme l impression d'etre aspiré dans un canal qui me conduit droit dur le panier, du coup je faisais des ravitaillement sans ce mode, et sur les conseils de merlin je faisais aussi varrier les conditions météo( vent de travers , pluie ) c'est fun !!. Est ce que ça vous faisais ca aussi et est ce que c'est corrigé par le 1.02 ? désolé je n ai pas encore testé chez moi !

bye
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2910
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

bah de toute facon, le ravito suffit que la croix soit dans le cercle (d'ailleur sur le screesnhot, tu sembles pas etre sur le bon panier)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Le gros défaut est plutot en multijoueur, à savoir que quand on se rapproche assez du ravito, les paniers apparaissent, mais en arrière de son propre avion, et à ce moment là, le pilote automatique prend le relai pour nous encastrer dans le ravitailleur...

désagréable et pénalisant pour certaines missions multi...

mais bon, ce sera surement modifié dans la 1.1...
espèrons :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#10

Message par vinzo- »

perso, je me suis rendu compte d'un truc durant le ravito (ou plutot) apres,
c'est que lorsque je veux "disconnect", je reduit tranquillement les gaz et la l'avion reste ds le panier comme s'il etait guidé...
alors je mets l'aerofrein => pareil

j'ai du utiliser la fonction "alti-auto" + "autopilot" pour "declipser" mon SU-33 du panier...

Vous aussi ??

A +

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#11

Message par avionic »

oui moi qussi pour décroché du panier!

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#12

Message par Zecdroms »

Salut les gars , avionic et Vinzo votre problème n'en est pas un :

rhoooo ben oui, c'est normal(dans le jeux) que l' aérofrein et la manette des gaz ne répondent plus car au moment du dropp le pilote automatique passe en automanette,
c'est a dire que la manette des gaz et le manche sont controlés automatiquement pour garder la vitesse et l 'attitude de l appareil stable, je sais pas si c'est réaliste, (ndlr: à vérifier)...
donc pour vous décrocher de l'ombilical il faut rétracter la perche et c'est fait, vous pouvez repartir faire un petit tour dans les cieux, les reservoirs gorgés de kerozen !

bon vol, Kamarade ;) Zec'
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#13

Message par vinzo- »

Merci Zecdroms, c'est effectivement la solution que j'avais adopté a la fin : retraction perche !

A +

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#14

Message par shockeur »

Pour répondre à Zcdroms, ceci n'est pas réaliste mais bon qu'est ce qu'on est heureux lorsque on la tiens :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#15

Message par Zecdroms »

Originally posted by shockeur
Pour répondre à Zcdroms, ceci n'est pas réaliste mais bon qu'est ce qu'on est heureux lorsque on la tiens
c'est vrai !, mais alors en réalité ca doit vraiment pas etre de la tarte :ph34r:

respect !!

bye, ;)
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

fred53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par fred53 »

Pour ma part pas de probleme pour le cone de ravitaillement, pour ce déconnecter je suis obligé également de refermer la perche de ravitaillement c'est après que le problème arrive, une fois l'avion déconnecté (F15, A10 ou SU33) l'avion deviens incontrolable impossible de remettre les gaz et de sortir les aérofreins.

Y a t'il une combinaison de touche clavier à utiliser pour reprendre l'appareil en main ou bien alors es ce un bug ?

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Hier soir j'ai éssayé en multi, j'étais client et jamais pu voir les paniers, ils sont restés invisibles :((

Image

Quel dommage!
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#18

Message par Rafal »

Originally posted by fred53@16 Jul 2004, 15:08
Pour ma part pas de probleme pour le cone de ravitaillement, pour ce déconnecter je suis obligé également de refermer la perche de ravitaillement c'est après que le problème arrive, une fois l'avion déconnecté (F15, A10 ou SU33) l'avion deviens incontrolable impossible de remettre les gaz et de sortir les aérofreins.

Y a t'il une combinaison de touche clavier à utiliser pour reprendre l'appareil en main ou bien alors es ce un bug ?
Non, c'est normal mais pas du tout réaliste. :huh:

A savoir que dès que tu as choppé le panier, l'automanette et l'altitude auto s'activent. Tu passes alors en pilote semi automatique. (il va maintenir ton altitude et ta vitesse pour te faciliter la tache au ravitaillement.)

Pour se déconnecter et reprendre les commandes, tu commences par enlever la perche. (par défaut R) puis l'automanette J puis l'alti auto H.

R+J+H et tu peux repartir avec le plein. ;)
No Brain, No Fear!!!

fred53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par fred53 »

Ah OK et merci :D
Vive la communauté
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »