Bull's eye
En tant que "Falconeux pratiquant", j'ai décidé de voir ce que vallait le F15 de Lock on.
Après le choc des images... et quelques tours de pistes, me voilà parti pour un petit combat BVR, avec le soutien d'un Awacs. Qu'elle n'est pas ma surprise quand celui ci me diffuse sa picture en BRA (bearing, range, altitude)
Alors voilà ma question, comment s'y retrouver lors des missions complexes, ou même des simples CAP, pour avoir la SA sans BE
Y a t'il un moyen de se programmer un point de référence pour pouvoir s'y retrouver un peu ?
Daffy
PS : un couché de soleil sur les montagnes Georgiennes.... franchement, cela vaut le détour
:god:
Après le choc des images... et quelques tours de pistes, me voilà parti pour un petit combat BVR, avec le soutien d'un Awacs. Qu'elle n'est pas ma surprise quand celui ci me diffuse sa picture en BRA (bearing, range, altitude)
Alors voilà ma question, comment s'y retrouver lors des missions complexes, ou même des simples CAP, pour avoir la SA sans BE
Y a t'il un moyen de se programmer un point de référence pour pouvoir s'y retrouver un peu ?
Daffy
PS : un couché de soleil sur les montagnes Georgiennes.... franchement, cela vaut le détour
:god:
Il n'y pas de moyen de programmer un bullseye et de s'y référer simplement dans LO. Apparemment, les russes ne fonctionnent pas comme ça!
La seule façon, c'est de définir un point de Nav commun à tous les packages!
La seule façon, c'est de définir un point de Nav commun à tous les packages!
Eh non Daffy ! Moi aussi j'en ai été très étonné !!
Donc si t'es engagé au lieu de dire "J'ai besoin d'aide, je suis au Bull's Eye 062 65 angels 4"
Tu dis "J'ai besoin d'aide, je suis au dessus de la ville de Topov, tu sais quand tu prends
le pont vers Strinsky, bein tu continues 10 km vers l'est mais tu restes bien le long de la côte".
Donc si t'es engagé au lieu de dire "J'ai besoin d'aide, je suis au Bull's Eye 062 65 angels 4"
Tu dis "J'ai besoin d'aide, je suis au dessus de la ville de Topov, tu sais quand tu prends
le pont vers Strinsky, bein tu continues 10 km vers l'est mais tu restes bien le long de la côte".
Demander de l'aide avec le Bullseye...bof bof...c'est pas le meilleur moyen d'avoir de l'aide rapidement !
Indiquer la position d'un contact pour le sorting, ou pour une identification AWACS oui je veux bien.
Mais en cas d'urgence, le bullseye c'est bien moins parlant que le B.R.A
Avis strictement personnel !
Dans Jane's F/A-18 on peut demander à l'AWACS de parler soit en Bullseye soit en BRA et passer de l'un à l'autre en plein vol, je trouve ça bien mieux que tout l'un ou tout l'autre. Ca dépend de la situation. Pour indiquer quelque chose c'est trés bien. Pour se faire indiquer quelque chose qu'on a pas vu (et donc en cas de SA défaillante) c'est pas intuitif pour deux sous.
Moi le bullseye j'aime pas ça, j'ai jamais pu m'y faire. Je sais m'en servir mais je trouve ça TRES TRES LOURD à gérer dès qu'on manoeuvre un peu. En fait c'est clair tant qu'on a une bonne SA, mais quand on devient un peu confus c'est pas la peine, faut revenir en "tactical" sous peine de perdre complètement les pédales.
Indiquer la position d'un contact pour le sorting, ou pour une identification AWACS oui je veux bien.
Mais en cas d'urgence, le bullseye c'est bien moins parlant que le B.R.A
Avis strictement personnel !
Dans Jane's F/A-18 on peut demander à l'AWACS de parler soit en Bullseye soit en BRA et passer de l'un à l'autre en plein vol, je trouve ça bien mieux que tout l'un ou tout l'autre. Ca dépend de la situation. Pour indiquer quelque chose c'est trés bien. Pour se faire indiquer quelque chose qu'on a pas vu (et donc en cas de SA défaillante) c'est pas intuitif pour deux sous.
Moi le bullseye j'aime pas ça, j'ai jamais pu m'y faire. Je sais m'en servir mais je trouve ça TRES TRES LOURD à gérer dès qu'on manoeuvre un peu. En fait c'est clair tant qu'on a une bonne SA, mais quand on devient un peu confus c'est pas la peine, faut revenir en "tactical" sous peine de perdre complètement les pédales.
Hurri, jeudi dernier quand tu as eu besoin d'aide, tu nous as spécifié ta position Bull's Eye.
C'est grâce à ça que j'ai pu trouver le chasseur qui t'engageais (Larsen l'a détruit avant moi).
Si tu ne nous l'avais pas dit, tu serais sans doute rentré à pied ! :lol:
C'est grâce à ça que j'ai pu trouver le chasseur qui t'engageais (Larsen l'a détruit avant moi).
Oui...parce que tu n'étais pas toi sur la défensive ! Tu étais justement dans le cas de celui qui a la meilleure SA à ce moment-là, ce qui confirme trés bien ce que je dis. ^_^ Le Bullseye est trés précis mais il faut un minimum de temps pour faire la gymnastique mentale nécessaire à son exploitation. Je t'ai donné mon bullseye parce que tu étais bien placé. Si tu avais été dans la mouise, un bullseye sur un bandit ne t'aurais pas vraiment aidé.Originally posted by Shin@3 Jul 2004, 22:28
Hurri, jeudi dernier quand tu as eu besoin d'aide, tu nous as spécifié ta position Bull's Eye.
Vraiment pour moi, le Bullseye c'est parfait pour tout le côté offensif. Mais en urgence et en défensive, le B.R.A. est immédiatement intelligible, or le propre des manoeuvres défensives c'est qu'il faut réagir trés trés vite.
Maintenant je reconnais volontiers que je ne maîtrise peut-être pas le bullseye aussi bien que toi. :jumpy:
-
j'en ai parlé dans mon dernier email pour voir si ca pouvait etre intégrer !
on verra bien la reponse d'ici quelques jours !
si j'ai du neuf , je posterai ici
Sv snake
on verra bien la reponse d'ici quelques jours !
si j'ai du neuf , je posterai ici
Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Salut
de toutes facons meme pour le BRA il faudrais pouvoir rester en mode radar (car tu est engagé) et pouvoir donné ton cap -> ok Altitude-> ok distance -> ???? nous ne disposont pas de la distance en mode radar donc il faut revenir en mode nav regarder t'es indications et revenir en mode Radar et reprendre le combat.
donc tant que le bug HSI ne sera pas corrigé difficile de se retrouver sauf en nav
a+
de toutes facons meme pour le BRA il faudrais pouvoir rester en mode radar (car tu est engagé) et pouvoir donné ton cap -> ok Altitude-> ok distance -> ???? nous ne disposont pas de la distance en mode radar donc il faut revenir en mode nav regarder t'es indications et revenir en mode Radar et reprendre le combat.
donc tant que le bug HSI ne sera pas corrigé difficile de se retrouver sauf en nav
a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Oh, tu sais j'applique juste deux ou trois trucs :Originally posted by Hurricane@3 Jul 2004, 22:12
Maintenant je reconnais volontiers que je ne maîtrise peut-être pas le bullseye aussi bien que toi. :jumpy:
Si ton angle par rapport au Bull's eye est supérieur au mien, je pense : droite sinon gauche.
Si ta distance est supérieure à la mienne, je pense : bas sinon haut.
Ensuite je dirige juste l'indicateur de direction du Bull'eye en direction de ce que je pense.
J'oriente mon cône radar pour cerner l'altitude dans laquelle tu es.
Je t'avais retrouvé, pourtant je n'avais pas de bonne SA, j'allais au 180 comme tu nous l'avais ordonné.
Par exemple, je suis au Bull's eye 050 93 et toi au 075 60.
Je dois mettre mon indicateur de direction Bull's eye en haut à droite.
Ca se voit en bas à gauche pour ceux qui ne connaissent pas ce système.
La flèche indique l'endroit où est positionné le Bull's eye, point fictif convenu à l'avance
(sécurité si les comms sont interceptées, l'ennemi ne peut rien en faire sans cette référence secrète).
Merci pour toutes ces réponses
Il ne me reste plus qu'à attendre que cette fonction soit implémentée dans Lock On.
Il ne me reste plus qu'à attendre que cette fonction soit implémentée dans Lock On.
Et puis, si c'est vrai que le vol au dessus des montagnes est agréable, il s'agit de l'Ukraine et non de la Géorgie, qui bien qu'au bord de la Mer Noire est plus à l'est...
За Родину!
Je parle bien des montagnes Georgiennes, à l'est de la presqu''île de Crimée, plus exactement de l'Abkhazie
Shin, ta méthode marche bien tant que la différence d'angle au bulleseye entre le bandit et toi est de + ou - 90 degrés.
Si cet écart d'angle est supérieur, il faut inverser la règle bas/haut pour la distance.
Exemple, je suis au bulleseye 180/20 et le bandit est au bulleseye 360/40, si je te suis, je devrais mettre la flèche en bas, or c'est le contraire, puisque la distance du bandit au bulleseye est certes supérieure à la mienne, mais le bandit est diamètralement opposé à moi par rapport au bulleseye (le bulleseye est entre le bandit et moi).
En clair, cette méthode marche bien quand le bandit et mon avion sont du "même côté" du bulleseye (tous les deux au nord, ou à l'est ou à l'ouest ou au sud, mais pas l'un au nord l'autre au sud ou l'un à l'ouest l'autre à l'est).
Pyke
Si cet écart d'angle est supérieur, il faut inverser la règle bas/haut pour la distance.
Exemple, je suis au bulleseye 180/20 et le bandit est au bulleseye 360/40, si je te suis, je devrais mettre la flèche en bas, or c'est le contraire, puisque la distance du bandit au bulleseye est certes supérieure à la mienne, mais le bandit est diamètralement opposé à moi par rapport au bulleseye (le bulleseye est entre le bandit et moi).
En clair, cette méthode marche bien quand le bandit et mon avion sont du "même côté" du bulleseye (tous les deux au nord, ou à l'est ou à l'ouest ou au sud, mais pas l'un au nord l'autre au sud ou l'un à l'ouest l'autre à l'est).
Pyke
Euh, non! Je suis désolé. La patrie située à l'est de la péninsule de Crimée est le région de Krasnodar (Краснодарский Край) apartenant à la fédération de Russie. A ma connaissance, la carte dispo dans Lock-on ne va pas aussi loin au sud-est.
Ok, autant pour moi, après vérification dans l'éditeur de mission, la carte couvre toute la partie orientale de la mer Noire et donc les côtes géorgiennes et un morceau de Turquie. Toutes mes excuses les plus plates, donc.
Ok, autant pour moi, après vérification dans l'éditeur de mission, la carte couvre toute la partie orientale de la mer Noire et donc les côtes géorgiennes et un morceau de Turquie. Toutes mes excuses les plus plates, donc.
За Родину!
Tu as un Bull's eye de 180 20. Le bandit en a un de 000 40 (360 n'existe pas).
Tu dois donc mettre le Bull's eye en bas à gauche pour le rejoindre.
Tu mettras longtemps à le rejoidre car tu parcoureras un grand arc de cercle
(comme tu iras dans le mauvais sens, tu obtiendras déjà le 40 et tu tourneras jusqu'à avoir le 000).
Le problème de cette méthode est effectivement que si toi et ta cible êtes séparés par le Bull's eye
la distance sera ralongée de beaucoup pour l'atteindre.
Mais comme ce point est astucieusement choisi, ça n'arrive pas
(sinon c'est qu'il n'a pas été assez astucieux le gars qui l'a choisi ! :lol: ).
Dernière solution : te graver ça dans la tête (avec ça tu choisiras toujours le chemin le plus court).
Là tu fais un point où tu es, un autre où est ta cible, tu traces un trait et tu suis le cap indiqué.
Tu dois donc mettre le Bull's eye en bas à gauche pour le rejoindre.
Tu mettras longtemps à le rejoidre car tu parcoureras un grand arc de cercle
(comme tu iras dans le mauvais sens, tu obtiendras déjà le 40 et tu tourneras jusqu'à avoir le 000).
Le problème de cette méthode est effectivement que si toi et ta cible êtes séparés par le Bull's eye
la distance sera ralongée de beaucoup pour l'atteindre.
Mais comme ce point est astucieusement choisi, ça n'arrive pas
(sinon c'est qu'il n'a pas été assez astucieux le gars qui l'a choisi ! :lol: ).
Dernière solution : te graver ça dans la tête (avec ça tu choisiras toujours le chemin le plus court).
Là tu fais un point où tu es, un autre où est ta cible, tu traces un trait et tu suis le cap indiqué.
Salut
Moi j'ai une queston tout bête
a partir de l'image que tu as posté Shin, est ce qu'on peut considérer que le cap 00 est toujours dans la direction du Nord ?
le toujours signifiant en toutes circonstances, sous n'importe quelles coordonnées, n'importe quelles situations.
Moi j'ai une queston tout bête
a partir de l'image que tu as posté Shin, est ce qu'on peut considérer que le cap 00 est toujours dans la direction du Nord ?
le toujours signifiant en toutes circonstances, sous n'importe quelles coordonnées, n'importe quelles situations.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Dans ton appareil (ou sur la carte, c'est pareil) :
Quand tu te diriges au cap 000, tu vas vers le nord magnétique.
Quand tu te diriges au cap 090, tu vas vers l'est magnétique.
Quand tu te diriges au cap 180, tu vas vers le sud magnétique.
Quand tu te diriges au cap 270, tu vas vers l'ouest magnétique.
Donc en toutes circonstances, je dirais que non. Car si tu te trouves près du nord magnétique
(ou du sud) ça doit poser de gros pb. Là il se trouve dans les environs du Canada.
Ce qu'en disent les scientifiques :
Le pôle Nord magnétique est actuellement situé à environ 150 km au nord-ouest de l'île Ellef Ringnes, tout au nord de l'archipel arctique, et devrait d'ici trois ans avoir franchi la limite des eaux territoriales canadiennes.
Au rythme et en fonction de sa direction actuelle, il devrait atteindre la Sibérie dans "environ 50 ans", a déclaré M. Newitt à l'AFP. "Il se retrouverait alors au large de l'île Severnaja Zemlja (terre du Nord)". "Mais il n'y a jamais rien de sûr", a-t-il dit. "Il pourrait changer de direction, ralentir ou rebrousser chemin".
Il se déplace de 40 km par an; ça va être au tour des russes de se "régaler"... :lol: ).
Je ne sais pas comment ils règlent ce pb là-bas.
Quand tu te diriges au cap 000, tu vas vers le nord magnétique.
Quand tu te diriges au cap 090, tu vas vers l'est magnétique.
Quand tu te diriges au cap 180, tu vas vers le sud magnétique.
Quand tu te diriges au cap 270, tu vas vers l'ouest magnétique.
Donc en toutes circonstances, je dirais que non. Car si tu te trouves près du nord magnétique
(ou du sud) ça doit poser de gros pb. Là il se trouve dans les environs du Canada.
Ce qu'en disent les scientifiques :
Le pôle Nord magnétique est actuellement situé à environ 150 km au nord-ouest de l'île Ellef Ringnes, tout au nord de l'archipel arctique, et devrait d'ici trois ans avoir franchi la limite des eaux territoriales canadiennes.
Au rythme et en fonction de sa direction actuelle, il devrait atteindre la Sibérie dans "environ 50 ans", a déclaré M. Newitt à l'AFP. "Il se retrouverait alors au large de l'île Severnaja Zemlja (terre du Nord)". "Mais il n'y a jamais rien de sûr", a-t-il dit. "Il pourrait changer de direction, ralentir ou rebrousser chemin".
Il se déplace de 40 km par an; ça va être au tour des russes de se "régaler"... :lol: ).
Je ne sais pas comment ils règlent ce pb là-bas.
Ok Shin, merci de la précision de ta réponse.
dans le cadre de nos simus, la réponse est donc oui, donc facile pour se repérer vite fait nord/Sud,....
Merci
dans le cadre de nos simus, la réponse est donc oui, donc facile pour se repérer vite fait nord/Sud,....
Merci
------------------------------------
C'est russe, un F-15 ? :lol:Originally posted by Pignouf@3 Jul 2004, 19:39
Apparemment, les russes ne fonctionnent pas comme ça!