ahem...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par raoul volfoni »

J'en appelle à ceux qui ont acheté une version US ou UK de Lock On et qui ont patché soit une version 1.00 soit une version 1.01, et surtout - j'insiste sur le surtout - qui n'ont pas craqué LO pour passer en version 1.02 appropriée (US ou UK)...

Qu'en est il maintenant de Lock On chez vous?
Lags? ralentissements? gourmandise boulimique de ressources système, bugs à outrance... ?

La raison de ces interrogations, c'est que sur les forums anglophones, personne ne se plaint de la boulimie de Lock On depuis le passage en 1.02...
Donc mon interrogation est la suivante: un patch anglophone corromprait-il une version française???

Si personne n'a vraiment testé ça, je suis preneur d'une iso US ou UK pour effectuer les tests moi-même, pauvre possesseur d'une version Fr, patchée en 1.01 UK, patchée en no CD 1.01 UK, puis patchée en 1.02 UK...

Bon, ça marche bien sur une de mes machines (1 Go de Ram, mais celle avec 512 Mo a tendance à ramer sévèrement... (et utilisation système a 150 Mo max pour ceux qui pourraient penser que cette pauvre fait office de mule trop chargée)...


Je rappelle, version 1.02 jamais patchée en no-CD :D
Merci de votre attention :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

ben difficile à dire........ je suis en UK et j'ai les mêmes pb que les autres, mais est-ce dû à tout le monde où seulement les possesseurs de version fr ? je peux pas savoir... faudrait voler qu'avec des US/UK entre-elles...
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par john doe »

Pareil pour moi en Version US :(
Image

phil3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2004

#4

Message par phil3 »

il faudra voir avec le patch fr ca remet peut etre les choses en place
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Nop, rien à voir. Le patch ne fait que changer la langue des menus. Visiblement, l'exe n'est même pas modifié...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

Salut

Moi aussi je suis surpris de ne pas voir sur le forum Ubi des gars se plaindre des problémes de baisse de FPS et de lag réseau, tels que nous les avons..... :ph34r:

A priori, je connais quelqu'un qui a installé une version US et patch en 1.02 US et qui rencontre les meme problémes qu'avec sa version fr patché en 1.02 US.

Etonnant tout de meme !!!

De là à imaginer que la release fourni par ED à Ubi ait été bignée au passage chez Ubi avant distribution, et que du même coup, ils se soient apercu du probléme, et qu'il le corrige dans notre version fr du patch 1.02, alors là je me gausserai à un point tel que je n'ose l'imaginer.... :jumpy: :jumpy:

J'ai encore parcouru le forum bug report chez Ubi hier soir, et rien de rien, y a quasi aucun bug identifié et officiel remonté, juste des bugs individuels, propre à la machine du gars, rien de général en fait.

On dirait qu'aux states ils ne trouvent rien à redire sur le F-15, que dalle à propos du réseau, que nenni en ce qui concerne des chutes de FPS, rien sur le refueling.

J'trouve ça bizarre aussi.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#7

Message par Shinkishi »

j'ai aussi ete surpris que les forums us n'aient rien remarqué. Pourtant ca saute a la gueule les defauts du patch

Mais chez ED ils ont laché l'affaire pour le support de Lomac ou il y a moyen de leur faire part des blemes pour une eventuelle correction?????
Paske ca va poser probleme pour le rezo entre les patchés 1.02 et les irreductibles

Perso dans l'etat actuel des choses faut pas compter sur moi pour passer a la 1.02,
J'espere que ca sera pas a la communauté de faire le boulot . :hum:
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

on avait attendu quoi la dernière fois une deux trois semaines ? je ne m'en rappel plus en tout cas moins d'un mois :lol:

on en est a 9 jours depuis la release us.uk plus que 21 jours :D :exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

pourquoi vous vous compliquez la vie avec des patchages tordus et des no cd ?

Je le répète :

la meilleure solution est de tout désinstaller d'abord (et de virer à la main les bouts qui trainent dans le dossier lockon.

ensuite, install de la version 1.00 et patch direct en 1.02 avec le patch 1.00-->1.02...point barre.

c'est le plus rapide et le plus sur...

maintenant, si vous voulez absolument patcher sur votre vieille version 1.01fr trafiquée dans tout les sens moi je peux plus rien pour vous :banned:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#10

Message par coolhands »

Originally posted by Kovy@24 Jun 2004, 15:36
pourquoi vous vous compliquez la vie avec des patchages tordus et des no cd ?

Je le répète :

la meilleure solution est de tout désinstaller d'abord (et de virer à la main les bouts qui trainent dans le dossier lockon.

ensuite, install de la version 1.00 et patch direct en 1.02 avec le patch 1.00-->1.02...point barre.

c'est le plus rapide et le plus sur...

maintenant, si vous voulez absolument patcher sur votre vieille version 1.01fr trafiquée dans tout les sens moi je peux plus rien pour vous :banned:
:D
bravo exactement la reponse quil faut pourquoi se prendre la tete alor que tout est si simple :beta: :beta: :beta:

Pignouf

#11

Message par Pignouf »

Personne ne se plaint sur les forums US pour trois raisons:

- Ils ont le F15 qu'ils voulaient et ils ne veulent surtout pas perdre!
- Storming et Matt ont laminé tous les plaigneurs à coup de "no promise" , "you should read the readme file" ou bien "you should learn to use properly the padlock"! :angry: etc, etc ...
- Les ceuzes qui trouvent encore à redire sont taxés de "whinners", dans le meilleur des cas! quand ce ne sont pas des immatures qui se plaignent que leur "up to date Voodoo graphic card ..." et que "Lock On crappy soft..." etc, etc ...


J'ai appliqué le patch 1.02US sur ma version 1.01 française, réglo, et lancée au moins une fois déja! sans autre inconvénient majeur que le fait de me voir privé de la neige dans les options météo, pour l'instant!

... J"oubliai: je persiste à voler en Sue! B)

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#12

Message par Gwarf27 »

Originally posted by Pignouf@24 Jun 2004, 16:00
... J"oubliai: je persiste à voler en Sue! B)
Bien dit :jerry: B)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#13

Message par zeufman »

Oui, bien sur que c'est le plus sur et idéalement le mieux, Kovy, mais pour ça on attendra d'avoir le patch 1.02 fr, comme ça on fait tout en block.

Ce qu'on a fait en faisant ainsi, c'est de pouvoir se familiariser avec le patch 1.02, excellent au demeurant, vite fait comme ça, vu que que ca fonctionne ainsi.

C'est pour ça qu'on ne s'avance sur rien, ni de faire des spéculations sur bon ou mauvais patch, on remonte juste les constations faites sur le 1.02, et on attends tous d'être sur une install fraiche et toute francaise pour bien juger.

En attendant, on retrouve les memes soucis d'une fr patché en 1.02 US ( install fraiche ) qu'avec une US en 1.02 US ( install fraiche ).

C'était d'ailleurs l'origine de ce post, pouvoir juger sur pied les différences entre version fr et version us, avec patch 1.02 us.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#14

Message par Chaster »

J'ai eu l'occasion de tester une version Fr et une autre US de Lockon, patchées toutes les deux en 1.02. (install puis MAJ)

Resultat : aucune difference pour moi que ce soit en US ou en Fr, j'ai toujours quelques pertes de FPS et j'ai eu de nouveau bug graphique avec la version US (les feux de position des avions qui apparaissent comme de gros carré bleu). Donc je pense qu'il ne faut pas s'attendre a un miracle lorsque la version Fr sortira, ce qui me parait quand meme logique.
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

Moi j'ai une version US patché en 1.01 puis 1.02. Avec No-CD. Et ca marche super bien sauf quand je suis près du kouzy et qu'il tire :huh:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#16

Message par galevsky »

Surtout qu'il n'y a aucun développement entre le patch Fr et les version anglophones ;)

Juste de l'adaptation pour faire tourner le truc avec les bons termes.....
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#17

Message par As2Pique »

J'ai un peu parcouru le Forum Ubi, et il y a eu quand même un post sur le Ping de la 1.02 :
Cf : post : 1.01 Ping= 200, 1.02 Ping = 2600 What tha...??
Il me semble également que "169th" met a disposition sur Hypperlobby un serveur permanent.
Vu le peu de nombres de réponses qu'il a eu, il semblerait effectivement que pas mal de monde se foute éperdument de ce problème..

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par raoul volfoni »

Reglages pour le lag:
serveur en 10 MBits, clients en 1024/256, ou 512/128...

et là, padeulag..
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

je rappelle aussi qu'il n'y a plus besoin de no cd avec le patch 1.02... :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Originally posted by Kovy@24 Jun 2004, 22:46
je rappelle aussi qu'il n'y a plus besoin de no cd avec le patch 1.02... :rolleyes:
Je le note mon Kovy. :D

T'as eu mon MP à propos de la FAQ du patch ?

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#21

Message par <F=A=F>Gargoll »

Originally posted by zeufman@24 Jun 2004, 14:55
Moi aussi je suis surpris de ne pas voir sur le forum Ubi des gars se plaindre des problémes de baisse de FPS et de lag réseau, tels que nous les avons..... :ph34r:
Bon, allez, initiative, j'ai posté un thread là-dessus ici

Bon, reste à voir les réponses ...... si y'en a <_<
Pour l'instant c'est : "tu veux jouer à 10 joueurs? vas sur les serveurs dédicacés, ils sont fait pour ça" ------> :shutup!:

Donc si vous voulez vous lacher, c'ets le moment.
Plus y'aura de réponses surtout de gens qui se plaignent, plus on aura de chances d'être lus par des gars de ED :hum:

Allez, ne soyons pas défaitistes, mais essayons de faire bousculer les choses un peu :boxing:
J'espère seulement qu'il y aura BEAUCOUP de pas contents.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#22

Message par Shin »

Perso : une 1.00Fr fraîchement installée patchée en 1.02US.
Ca me donne un gain en perf. Comme quoi les habitudes de Falcon sont bonnes à prendre... :lol:

Je n'ai pas un processeur de fou : un XP2000+ mais le gain de FPS est visible.
Il n'y a pas d'accès CD avec la 1.02 et tant mieux car j'aime bien avoir mes lecteurs vides.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#23

Message par Shin »

Originally posted by Blum@25 Jun 2004, 02:38
vas sur les serveurs dédicacés, ils sont fait pour ça
Dédiés, plutôt, non ?
A moins qu'on y rencontre Bruce Willis ou Sharon Stone....
... dans ce cas j'y vais direct !! :jumpy:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Originally posted by Kovy@24 Jun 2004, 22:46
je rappelle aussi qu'il n'y a plus besoin de no cd avec le patch 1.02... :rolleyes:
Yep, je sais. Ce que je veux dire, c'est que j'avais mis ma 1.01 en no-CD et patché par au-dessus la 1.02.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Talon Karde@25 Jun 2004, 08:27
Yep, je sais. Ce que je veux dire, c'est que j'avais mis ma 1.01 en no-CD et patché par au-dessus la 1.02.
Comme beaucoup ici...
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »