Couleur noir...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Oustriker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 août 2003

#1

Message par Oustriker »

Voilà quand je joue et que je tourne a fond a gauche par exemple j'ai bien entendu maxium g, et la une couleur noir apparait de chaque côté de l'écran et de façon continue jusqu'à ce que je ne vois plus rien. Il faut que je me remette droit pour la vue revienne. Peut on remédier a ceci ?

Car c'est vraiment chiant.

MERCI les pilotes !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par Side »

Ce que tu vois c'est le voile noir, pour y remédier il faut que tu décoche la case correspondante ds les options.
:)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Oustriker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 août 2003

#3

Message par Oustriker »

C'est laquelle ?
Merci Side
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Chab »

Ca s'appele le voile noir et ce n'est pas un bug. ;)

EDIT : oups devancé par Side. :P
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Polux »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors là c'est la meilleur depuis longtemps :lol: :lol:

On peut pas organiser un trophé de la meilleur blague des forums :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Topic author
Oustriker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 août 2003

#6

Message par Oustriker »

Je n'ai jamais dit que ceci était un bug, je me doute que c'est dans le jeu. Mais comment enlever. Pourquoi faut il rire a cela ? Polux ?

+++
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Chab »

Polux, on a tous été debutant en simu, et on a pas tout appris en un jour sur l'aviation. ;) Alors, on evite les boutades, hein ? ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Topic author
Oustriker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 août 2003

#8

Message par Oustriker »

En voilà un sympathique, merci Chab <_<

Je ne dis pas que tu es pas sympathique Polux, je ne te connais po, cependant de l'aider m'aurait plus aidé que de voir quelqu'un rire a ma question :boxing:
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chab »

Ne te formalise pas Outstriker. Effectivement, Polux est un gars trés sympa et c'etait juste une petite plaisanterie à prendre avec le sourire. ;) Alors, ne t'enerves pas, ok ? ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par kalymer067 »

:modob: :ph34r: :modob:
WaterBloc Powered

Image

Topic author
Oustriker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 août 2003

#11

Message par Oustriker »

Ne t'inquiète pas je suis calme :D
Je me doute que c'était pour rire. Mais je voudrais vraiment savoir quel est la touche, enfin la case, car en plus c'est en anglais :wacko:

Merci qd meme a vous tous :jerry:
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Polux »

vu lque la reponse est donnée dans le post suivant la question pourquoi la donnée deux fois ???

Effectivement c'etait pour rire car je trouve ta question assez marrante :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#13

Message par Side »

a ta place je n'enlèverais pas cette option, le voile noir est l'un des seul éffet humain reproduit et nous montre que l'avion est aussi limité par le facteur humain.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#14

Message par Boyscout »

pour être plus précis...
On t'attache par les pieds et on te fais tourner à fond.
Le sang partant vers l'extérieur va donc vers ta tête et tu as un joli voile rouge.

à contrario, on t'attache par les cheveux et on te fais tourner toujours à fond.
Ton sang quitte ton cerveau pour se diriger vers les pieds..Là tu as un voile noir! :lol:

ps:ceci-dit c'est vrai que formulée comme ça ta question est vraiment marrante ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#15

Message par Side »

EDIT : oups devancé par Side.


dsl de t'avoir devancé :D
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Vous pourriez au moins lui dire que ça simule l'effet de l'accélération (exprimée en G) sur le corps du pilote...

Plus on monte en G Positif (tu as un accéléromètre sur ton HUD qui te l'indique dans les avions US et un cadran à aiguille dans les avions russes) plus le sang reflue, quitte la tête pour aller vers les pieds. La tête manque de sang et le champ de vision se réduit à un tunnel, voir même s'obscurcit complètement (c'est ce qu'on appelle le voile noir et ça peut aller jusqu'à la perte de connaissance).

Tu peux avoir un effet contraire (afflux de sang et voile rouge) si tu subit une violente accélération négative (le voile rouge arrive beaucoup plus vite que le voile noir, ça tient à des particularités anatomiques de nos artères, qui peuvent retenir le sang dans un sens mais pas dans l'autre.)

Basiquement, si tu as un voile noir qui approche, c'est que tu tires trop sur ton manche, relâche la traction et ça va disparaître. Si c'est un voile rouge, arrête de pousser le manche en avant. Si tu veux impérativement garder la même traction, réduit la vitesse, mais attention de ne pas "décrocher" (perte de portance liée à la combinaison virage serré/vitesse faible).

Donc si j'étais toi, je laisserais le voile, c'est un facteur de réalisme...une fois qu'on sait comme ça marche ça arrive beaucoup moins souvent.


PS : grillé par Boyscout ^_^
Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#17

Message par Boyscout »

disons que mon explication est plus heu.....simpliste! ;)

la tienne est à la bonne place après mon post.. ;)

on dégrossit..on approfondit ensuite! :lol:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#18

Message par M@TH »

astuce oustriker si tu fais une poussée de G inverse tu aura le voile rouge :hum:


EDIT: ouinnn encore un qui me précede :((
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Oustriker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 09 août 2003

#19

Message par Oustriker »

Ben je vous remercie tous de vos réponses (trés trés complète lol)
Je vais donc le laisser.

Bye a tous ! :exit:
Image

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#20

Message par Shinkishi »

Le probleme a mon gout c'est qu'il arrive un peu trop vite.

Moi a 4.5/5 G continu, c'est bonne nuit les enfants.

Un futur pilote suedois en parlait sur le forum Ubi, disant que ca lui semblait un peu incoherent, etant donné qu'un pilote aguerri encaissait mieux que ca. Mais bon....On en est plus là
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par Hurricane »

Oui et non...en fait tu peux trés bien perdre connaissance à 4G, tout dépend de ce que tu as encaissé avant. C'est même un gros problème, y compris pour des professionnels.

En particulier le va et vient entre des valeurs positives et négatives (dans le cas du suivi de terrain par exemple) est particulièrement dangereux.

+2
-1
+1
-1
+2
-2

pendant 20 minutes, et d'un coup --> 5G : plus de bonhomme.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »