Qui veut gagner...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Django »

Vu la réaction de surprise de certains newcomers, je rappelle simplement que pour les configurations faibles et moyennes, il y a un moyen assez radical de gagner en fluidité (entre 10 et 20, voire plus, fps). :rolleyes:

Il s'agit de désactiver le cockpit par les touches ALT + F1. Ainsi, on conserve le HUD et il y a toujours possibilité de récupérer immédiatement le cockpit par la même combinaison de touches. :jerry:

De plus, on y gagne en effet d'immersion (enfin, c'est mon avis... que je partage entièrement :exit: ).

Pierre. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par Flogas »

Ok pour les gain de FPS, mais pour l'immersion je ne paratage pas trop. Je prefere voir mon cockpit avec tous les instruments quand même.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Django »

Oui, tu as probablement raison, ce n'est pas vraiment "immersif". :huh:

Je pensais surtout à la possibilité d'avoir une vision beaucoup plus étendue de la zone d'action. Evidemment, c'est plus une vision de "touriste" que de pilote (virtuel) de chasse ! Mais perso, c'est une des raisons majeures qui me font apprécier ce simu: c'est, graphiquement parlant, un des meilleurs rendus de terrain que je connaisse, très proche de la réalité (que j'ai aussi la chance de connaître). B)

En fait, ma remarque concernait surtout la possibilité de gagner en fluidité pour des config moyennes, ce qui, dans LO, n'est pas négligeable non plus d'un point de vue jouabilité: comme l'expliquait dans une série d'articles Etienne Benhada (MicroSim) consacré au vol hélico, plus le nombre de fps est élevé (> 26), plus pointu peut être le pilotage, notamment en zone chargée d'objets graphiques. :god:

Pour préciser davantage ma pensée, il me semble qu'à côté des avions de combat très réussis, ce simu pourrait très bien s'enrichir d'aéronefs à voilure tournante (Apache, Mi-24,...) pilotables: le terrain de LO s'y prête parfaitement bien (digne successeur de Longbow, selon moi). On peut toujours rêver ! Quoique... :rolleyes:

Pierre. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 10 décembre 2002

#4

Message par DdT_FFloyd »

completement d'acc sur la possibilité un jour d'avoir des helicos pilotables dans lock on.

Quel pied l'attaque de convoi ou de port en AH 64.....

m'enfin.... Si deja le patch apporte plein de chose qui s'en plainderait...
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#5

Message par Rafal »

Mouais piloter sans les instruments ce n'est plus vraiment piloter un jet c'est piloter un HUD. :shutup!:
No Brain, No Fear!!!

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#6

Message par Shinkishi »

Si LoMac etait un peu plus customizable, on pourrait envisager un allegement du pit. Je suis sur qu'il y a des trucs utiles a modifier, parce que finalement la vue ou ca rame le plus c'est quand meme bien celle là (d'ailleurs c'est etrange, c'est pas la vue avec le plus grand angle de vue)

Au dessus d'une grosse ville je tourne bien en vue externe , mais des qu'on passe en vue pit c'est le massacre
Je sais je fais bcp de proposition utopique mais bon...
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#7

Message par Rafalerin »

Un truc à faire pour gagner 5 FPS, c'est mettre la visu circulaire en très bas car ça ne sert strictement à rien, à part peut-être au roulage et en dézoom total.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#8

Message par Rafal »

Ok merci pour l'info. ;)

Oups j'étais déjà en bas :huh:
No Brain, No Fear!!!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »