La vidéo sun breath

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#1

Message par avionic »

Voilla je voudrais savoir pour la vidéo sun breath comment les producteurs on fait l avions qui largue la bombe et aussi comment ils ont faits le coups de la bombe atomique sa fait une grandes lumière??????????????????? ;)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

A mon avis, le coup du 'Flash' atomique, ca sent le Adobe After Effects ou un truc du genre... la vidéo 'superious Fighters' a également des scènes retouchées... c'est superbe, mais ca décourage un peu les newbies du montage vidéo :rolleyes: ( j'suis pas encore couché avec mon idée de faire un 2e montage
B)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Pierroy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 08 avril 2004

#3

Message par Pierroy »

Salut Berkoutskaïa!

Bin alors, faut pas se décurager, vindiou! En fait, j'hallucine totalement sur le niveau des vidéos (toutes!) qui ont participé au concours C6, mais aussi celles qui sont sorties juste pour le fun avant et après!
On s'est fait 2 aprème complètes de visionnage de vidéos de LOMAC avec un copain (en gros 2 fois 2 heures!) et il croyait pas que c'était un jeu grand public et des amateurs qui faisaient tout cela, à ce niveau!
Ah, motivation, quand tu nous tiens!
Enfin moi j'ai un peu honte, je voudais sortir une petite vidéo montrant la préparaton du vol réelle, les checklists et tout à 2 dans mon cockpit, mais je suis trop une blaire... il faut juste que je m'y mette!

Pierrot

"Dans l'adversité se dégagent les traits des hommes de demain..." courage donc à tous nos artistes créatifs!

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#4

Message par pierrosonic »

Salut Pierrot c'est un autre Pierrot ;)

Pinnacle c'est pas mal pour commencer il souvent fourni aves les camescope.
Sinon windows movie maker il est fourni avec XP. Mais le j'ai jamais testé.
C'est en forgeant que l'on deviens forgeron B) B)

@ +
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#5

Message par thor26 »

je l'ai testé et il ma permis de transformer la vidéo Baf Destiny qui etait en trois parties en une vidéo d'un seul tenant ( je tiens à dire respect pour ceux qui ont fait toutes ces vidéos :god: ).
ça m'a permis aussi de transformer certaines vidéos que je n'arrivais pas à faire voir aux collègues au boulot.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

Originally posted by thor26@17 Jun 2004, 21:54
je l'ai testé et il ma permis de transformer la vidéo Baf Destiny qui etait en trois parties en une vidéo d'un seul tenant ( je tiens à dire respect pour ceux qui ont fait toutes ces vidéos :god: ).
ça m'a permis aussi de transformer certaines vidéos que je n'arrivais pas à faire voir aux collègues au boulot.
Quoi? T'as retouché ma vidéo? OH mais fait gaffe, j'ai déposé des droits à la SACEM moi, tu vas tuner! Allez, sort le chéquier! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plaisante hein, pas de panique! Ceci dit si tu veux pour le chèque tu peux... :lol:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#7

Message par Seb(Tom) »

Juste pour info...

le soft de montage à la mode en ce moment :rolleyes: <_< c'est Vegas...

sinon, VirtualDub est un must pour l'encodage et les petite bidouilles en fin de post-prod...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#8

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by avionic@17 Jun 2004, 18:38
Voilla je voudrais savoir pour la vidéo sun breath comment les producteurs on fait l avions qui largue la bombe et aussi comment ils ont faits le coups de la bombe atomique sa fait une grandes lumière??????????????????? ;)
Sinon, pour une réponse précise à ta question, il faudrait que tu la poses directement (en MP?) à Dobberman...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

à propos de la lumière de cette fameuse explosion je crois que c'est un effet vega...
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#10

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Elcap@17 Jun 2004, 23:26
à propos de la lumière de cette fameuse explosion je crois que c'est un effet vega...
En tout cas... ça y ressemble beaucoup...

<_<
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#11

Message par Maverick92 »

Originally posted by Seb(Tom)@17 Jun 2004, 23:06
Juste pour info...

le soft de montage à la mode en ce moment :rolleyes: <_< c'est Vegas...

sinon, VirtualDub est un must pour l'encodage et les petite bidouilles en fin de post-prod...
Exact, d'ailleurs c'est avec lui que je fais TOUS mes montages (dont celui de Baf Destiny). Il est hyper développé et fonctionne en synchro avec Sound Forge, ce qui pousse les limites vraiment loin, si toutefois il y en a lol
Je vous le conseille tous, il est vraiment bien et avec tous les plugs-in il est à la hauteur de concurrencer "serré" avec Première (que j'ai aussi d'ailleurs et pourtant je me sers de Vegas...) Par contre dans certains cas, il vaut mieux completer avec After Effects, pour diff effets, le chroma-keying, etc...(enfin, le chroma-keying sert pas à grand chose pour les vidéos Lock-On, mais pour des productions un peu plus "conventionnelles", types court/moyen/long métrage, là ça peut faire des trucs vraiment sympa, tout comme le matte-painting (si toutefois il le gère, mais je pense que oui)

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#12

Message par thor26 »

désolé d'avoir retravaillé tes vidéos Mav mais disons que la version finale rend plutôt bien et la musique (j'adore Evanescence et Linkin park entre autres trucs bruyants) donne bien d'un seul tenant.
celle que j'ai tirée des vidéos de Rafal est pas mal aussi.
a+ B)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

Nan mais y'a pas de pb Thor :lol:
EDIT au fait y'a pas Evanescence ni Linkin Park dans ma vidéo

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#14

Message par thor26 »

sorry,j'avais confondu avec Dawn Ghost qui est aussi très bien comme toutes les vidéos que vous avez faites. :D
j'ai aussi fait une liaison entre les épisodes 1 et le teaser du 2 des aventures de Bill et Tom , ça fait une belle continuité qui rend plutôt bien. B)
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#15

Message par Dobberman »

- il faudrait que tu la poses directement (en MP?) à Dobberman...
- à propos de la lumière de cette fameuse explosion je crois que c'est un effet vega...
- En tout cas... ça y ressemble beaucoup...
Et plouf, dans l'eau ! :lol:
Désolé pour le délai de ma réaction mais je ne suis pas là souvent en ce moment et quand je rentre j'ai 15.387.268 messages et posts à lire, donc ça prend du temps ! :wacko:
Pour l'effet d'explosion c'est fait avec adobe première. ;)

PS : N'hésitez surtout pas à faire des vidéos même si vous êtes débutants, car vous aurez déjà le mérite d'avoir passé du temps pour les autres ! ;)
Et puis je suis sûr que beaucoup ont envie d'en faire une mais ont peur du jugement des autres quand elle sera en ligne :blushing:
C'est une appréhension normale mais il y aura toujours des personnes pour vous féliciter, moi le premier ! :D
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#16

Message par avionic »

c est sur doberman en fait je voudrais bien faire une vidéo mais je voudrais pour ma 1ère vidéo que quelqun avec de lexpérience la fasse avec moi pour bien m expliquer! alors si quelqun est volontair il me contacte par MP! :D
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#17

Message par Dobberman »

Tout faire par MP, cela risque d'être long !! ^_^
Le mieux est de faire un petit essai avec 3 ou 4 séquences capturées avec fraps, puis tu t'entraines à faire un montage trés simple pour commencer.
Après quand tu maitriseras ces derniéres, tu pourras te lancer dans une vidéo plus grande ! :hum:
N'hésites pas à utiliser la fonction qui annule l'action précédente sur le logiciel de montage, elle sert bien... :rolleyes:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#18

Message par Seb(Tom) »

Vas-y avionic, jette toi à l'eau !! B)

et si ta première vidéo ne te plait pas....

et ben fais en une autre... :)



c'est comme ça que ça ce passe ! :modob:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

question de débutant mais total, j'aimerais créer une vidéo mais comment retirer les images du jeu???

esqu'il y a un document explicatif ???

J'ai ulead video studio, vous pensé que ca peut convenir ou vaut mieux un autre ??,


merci

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#20

Message par Maverick92 »

Yeaaaaaaaahhh, nickel ça, de voir des nouveaux qui veulent se lancer! B)
Heero, pour capturer des séquences, il te faut Fraps, dont la version 1.9 est gratuite mais avec des spécificités limitées (rés 640xchaispluscombien maximum, pas de possibilité de capturer le son) La version 2.0, elle peut capturer n'importe quelle résolution et le son mais la démo ne permet de capturer que qques secondes, donc autant dire que ça ne sert pas à grand chose :rolleyes:

EDIT Ulead suffit, certains font des vidéos avec Movie Maker. Du moment que tu peux couper/organiser des séquences, peut-être ajouter du texte, c'est bon. Les autres soft de montage plus poussés + éventuellement des softs pour FX, tu peux te lancer avec, mais si tu débutes et que tu n'est pas sûr de toi, tu peux commencer par du montage "pur" (organisation des plans/séquences) et ça Ulead le gère largement.

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#21

Message par avionic »

en fait je crois que vous m avez mal compris je voudrais que quelqun fass une vidéo avec moi! ;) et que a deux on fass le montage comm ça il pourras m explique! alors s il ya des partants donner moi votre adresse msn ou contacter moi par MP! voila! :P ;) B)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

Ah, je peux pas pour l'instant, j'ai déjà qques petits trucs à faire, mais j'ai le numéro de Spielberg et Scorsese, si ça t'intéresse. B) :rolleyes: :lol:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#23

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by avionic@19 Jun 2004, 18:40
je voudrais que quelqun fass une vidéo avec moi! ;) et que a deux on fass le montage comm ça il pourras m explique!
Nous, on a déjà du mal à finir B&J ep II.... alors ça va être compliqué... :(
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#24

Message par Heero »

avionic je te preposerais bien mon aide mais comme tu peux le voir je suis débutant totale mais j'ai deja l'idee de la video et son "storyboard" et j'ai meme trouver le titre :D :lol:

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#25

Message par avionic »

pour le moment j ais ququ c est gwarf27!!!!!!!!! donc merci! quand meme et sinon je serais ravit d en faire une avec vous plus tard!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »