Patch 1.02 Premières impressions

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#1

Message par SharpBirdy »

Bien, j'ai eu le temps de jeter un oeil sur la version 1.02. Je n'ai remarqué aucun problème avec le son comme pour certains. Tout à l'air de fonctionner normalement, j'ai cependant eu l'impression de déceler quelques anomalies mais je préfère en être sûr avant de dire des bêtises. L’existence de bug est loin d’être exclu, mais je n’ai rencontré aucun problème sérieux pendant l’heure que j’ai passé à jongler avec la version 1.02, les options etc.

Les effets de tremblements du décor à cause des vibrations de l'avion sont bien sensibles maintenant. Les décors sont bien plus chargés qu'avant, ce qui fait qu'on risque de subir une baisse au niveau du Frame rate.

Comme beaucoup j'avais espéré que les développeurs allaient optimiser le programme, pour une meilleure fluidité mais il n'en est rien. Désormais LockOn semble encore plus dépendant du processeur qu'avant! Sur ce point le nouveau patch est une vraie déception vu le temps qu'ils ont passé dessus!!! Je fais tourner le jeu sur un AMD 64 3400+ avec une X800Pro et je ne vois pas comment les petites config même avec beaucoup de mémoire peuvent faire tourner ce jeu qui est maintenant encore plus gourmand en ressource qu'avant.

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#2

Message par *TiGerSharK* »

Oui Sharp je confirme mon frame a bien diminué et pas qu'un peu...
Le jeu demeurre malgré tout fluide... J'ai désisntallé ma version 1.01 patchée en 1.02... J'ai fait une réinstallation de la 1.00 vers la 1.02 donc c'est confirmé pour les diminution de frame rate...

Pourtant hier j ai volé avec d'autres pilotes qui m ont affirmé ne pas avoir de changement certains m ont même dit c'est plus fluide qu'avant... Mouai, avec des configs infèrieures avec mon système donc à voir...

Merci de me conforter dans ma première impression laissée qqès que j'ai appuyé sur Ctrl Tab pour vérifier mon frame ...
Nous verrons avec la suite...

ps : je confirme une chose aussi,le bug de la gachette qui ne répondait mais seulement après avoir cliqué dessus à maintes reprises est maintenant entériné... Fini le tir multiple de Fox et d'overkills multiples... J'ai aussi eu l impression que les décors étaient plus beaux...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Salut Tiger,
Comment s'est fini la partie de multi à 12... :ph34r:
Pour ma part j'ai du vous quitter précipitament (indépendant de ma volonté).
De plus, la connection T.S étant complétement merdique (reception 3/5 en général) je n'ai pas pu enregistrer vos premières impressions...Toujours est-il que dans les "Bleus" en défense c'était le festival "TechnoLAG" sur la base de Kirovskoye. Je ne sais pas si ca c'est amélioré par la suite.. :wacko:
Autrement, le peu que j'ai pu voler j'ai constaté que desormais le visu sur les autres avions à 15 km, c'est vraiment excellent !!
Va falloir paufiner tous mes réglages de la 1.02, et on se donne RDV Vendredi soir.. :D

Topic author
SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#4

Message par SharpBirdy »

D'après les forums LockOn, le Frame rate a diminué pour les possesseurs des cartes ATi et augmenté pour ceux de nVidia.

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#5

Message par *TiGerSharK* »

Sans problème As pour le RDV... Moi aussi je dois reconfigurer et paramétrer tout cela avant de vraiment me faire une idée de ce patch 1.02...

La partie fut sans problèmes pour les clients, en revanche moi en vue F2 c'était une horreur totale avec les appareils qui virvoltaient de plus en plus vite dans tous les sens à me donner le tourni...

J'ai donc moi aussi quitté, désinstallé ma version 1.01 patchée en 1.02 puis j'ai patché ma 1.00 avec le 1.02 direct... Il semble y avoir du mieux mais tout ce la est à régler et à tester en multi...

@ bientôt As...

@micalement...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#6

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by SharpBirdy@16 Jun 2004, 11:17
D'après les forums LockOn, le Frame rate a diminué pour les possesseurs des cartes ATi et augmenté pour ceux de nVidia.
Ah ben on y voit plus clair alors... Merci Sharp pour tes infos...
Qui sait on aura peut être droit à un patch de chez ATI avec les catalyst 4.7 ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Sparrow »

Merci pour cette précision ! ;)
Effectivement j'ai constaté une baisse d'environ 10 à 15 FPS avec ma R9700Pro.

Sinon les appreciations globales de la 1.02 sont plutot satisfaisante pour nous à la Force27 !
Enfin le largage de bombe fonctionne sur le SU33, les locks et spike ami fonctionnent bien sur le RWR, bref on va pouvoir commencer à voler plus serieusement sur ce simu :)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Originally posted by SharpBirdy@16 Jun 2004, 02:38
Je fais tourner le jeu sur un AMD 64 3400+ avec une X800Pro
Tu aurais des chiffres à me donner, stp ?
Ca m'intéresse.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

Originally posted by *TiGerSharK*@16 Jun 2004, 11:17
en revanche moi en vue F2 c'était une horreur totale avec les appareils qui virvoltaient de plus en plus vite dans tous les sens à me donner le tourni...

Exactement comme moi (Client) la Vue F2 me faisait voir mes petits copains à la verticale (sur le nez) en train de rebondir sur le Tarmac et d'autres idem, mais sur le cul.. :wacko: .
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

oui, on l'a tous vu ausi, un bien gros méchant lag.

on était 10 quand meme

il y avait aussi des pertubations sur le TS, peut etre une soirée pas idéale pour tester le 1.02.

Bizarement, certains ont laguées, d'autres non ( zeuf, fred, john doe nickel )

Une fois en vol cela s'est amélioré.

Difficile de juger comme ça sur une session, à 10, sans avoir paramétré en connaissance de cause les nouveaux réglages de connection ( cf read me à propos des grosses bandes passantes, y a des modifs à faire sur des fichiers ).

Ensuite, sur notre session à 4 joueurs, on a rencontré aucun lag, aucun soucis.

faut approfondir un peu je pense

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#11

Message par SharpBirdy »

Shin, voilà les chiffres, je laisse l'option brume ne basique, il y a un bug qui affecte les dirvers Catalyst si l'option visu. Circ est laissé sur médium ou élevé le framearte en prend un grand coup alors qu'avant ceci n'avait pas d'effet sur mon système, donc je le laisse sur Low.

Je suis en 1280x1024 avec FSAA =4 et Filtrage aniso =8 (qualité). A noter que la résolution ou le niveau du filtrage aniso et Fsaa n’ont que très peu d'effet sur le FrameRate. Quand je commence une mission en mode campagne F15 je suis entre 45- 50 fps dans le cockpit. 60-70 fps en vol à basse altitude une fois en l'air, en approche des zones très denses en bâtiments et appareils ennemis et amis je tombe à 40-42fps, et rarement à 35 fps. Le niveau des scènes =High. Et j'ai du baisser la distance de vision dans le fichier Grphic.cfg à 22000.

Dans les nouvelles démos, avec Su 27 Acrobatic l'enregistrement démarre à 50fps et après le minimum se situe vers les 45(sauf à la fin 38) et la moyenne 75-80.

Le jeu n'est pas optimisé, puisque même au dessus des nuages ou de l’eau si on change les options graphiques le frame ratechange alors qu'il n'y a ni bâtiment, ni arbres ou terrain ni appareil ennemi ne sont en vu!!

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par PROV »

Je suis en 1280x1024 avec FSAA =4 et Filtrage aniso =8 (qualité). A noter que la résolution ou le niveau du filtrage aniso et Fsaa n’ont que très peu d'effet sur le FrameRate. Quand je commence une mission en mode campagne F15 je suis entre 45- 50 fps dans le cockpit. 60-70 fps en vol à basse altitude une fois en l'air, en approche des zones très denses en bâtiments et appareils ennemis et amis je tombe à 40-42fps, et rarement à 35 fps. Le niveau des scènes =High. Et j'ai du baisser la distance de vision dans le fichier Grphic.cfg à 22000.
Elle est ou la déception au niveau du framerate ? :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#13

Message par zeufman »

Il est passé de 52 à 45 fps en vue cockpit.... :(
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#14

Message par Kiss »

Ben moi perso le frame rate tombe lors des passages au dessus des villes ( et je suis en NVIDIA ) il apparait jusqu'a 10000 objets.............sinon ailleurs c'est que je note une legere amelioration ....
Et je sait pas si vous avez la meme impression mais il me semble que la sensation visuelle a changee.....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#15

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by zeufman@16 Jun 2004, 12:29
oui, on l'a tous vu ausi, un bien gros méchant lag.

on était 10 quand meme

il y avait aussi des pertubations sur le TS, peut etre une soirée pas idéale pour tester le 1.02.

Bizarement, certains ont laguées, d'autres non ( zeuf, fred, john doe nickel )

Une fois en vol cela s'est amélioré.

Difficile de juger comme ça sur une session, à 10, sans avoir paramétré en connaissance de cause les nouveaux réglages de connection ( cf read me à propos des grosses bandes passantes, y a des modifs à faire sur des fichiers ).

Ensuite, sur notre session à 4 joueurs, on a rencontré aucun lag, aucun soucis.

faut approfondir un peu je pense

a+
Ben à vrai dire Zeuf cette mission à 10 ce n'était pas la première fois que je la hostais, et je ne voyais pas de tels bugs en vue extérierues des autres appareils... :(
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#16

Message par zeufman »

Difficile de juger comme ça sur une session, à 10, sans avoir paramétré en connaissance de cause les nouveaux réglages de connection ( cf read me à propos des grosses bandes passantes, y a des modifs à faire sur des fichiers ).
le code réseau a changé Tiger, clairement ca ne peut plus être comme avant.

Faut juste trouver les bons réglages, que chacun dispose d'une version propre ( out les mod mirage et F-14 en on-line, c'est du n'importe quoi ), à tester sur plusieurs session ( peut etre un soir un peu chargé sur le réseau du net ), tout le monde a patché vite fait, et on avait pas tous optimiser les machines en fonction de.

je veux dire, ne jugeons pas trop vite, et surtout ne préjugeons pas.

En en reparle aprés plusieurs sessions

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#17

Message par Eaglebow »

excuse moi sharp, mais je ne comprends comment tu peux te plaindre avec des fps et des reglages pareils! si j'avais les même ben...
Chasseur à l'arc


Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Shin »

Impeccable, merci de tes résultats.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#19

Message par zeufman »

Ho la la, je sens que le pére Shin va se faire une véritable machine de killer....;-).

Clairement, on a tous constaté une nette amélioration de la visibilité.

les avions se voient de beaucoup loin qu'avant, plus de skins transparent, les objets au sol aussi se voient de plus loin.

L'ensemble scene parait plus beau, plus détaillé ( je suis en scen high ), et je constate moi aussi ( Nvidia ) une baisse de fps au dessus des villes importantes, mais on a rien sans rien. Le tout reste trés jouable, trés trés jouable.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#20

Message par SharpBirdy »

Je ne me plains pas, mais dans l'absolu faudrait que le jeu tourne sur des config moyennes, or c'est loin d'être le cas. L'option visu.circ est sur Low ce qui est un pas en arrière vu qu'avant ceci ne coupait pas le framerate en deux! Certainement un bug de mésentente entre le jeu et les drivers. Nous pension tous que ED allait profiter de l'occasion pour améliorer le framerate, il n'en est rien, alors que le soft reste grandement améliorable dans ce domaine.

Mais pourquoi améliorer les perfs si ceci fait vendre des processeurs et des cartes graphiques? Quand On sait que la plupart des PC servent beaucoup à Jouer c'est quand même rageant de voir ça au bout de six mois et deux patch.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

Non c'est pas rageant. Car normalement le frame rate est amélioré (moi je perds pour l'instant, mais vu qu'il y en a qui ont gagné, c'est que c'est possible)
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Chab »

Je n'ai pas assez voler avec LOCK ON 1.01 pour voir les differences avec le 1.02. Maintenant, vous dire si j'ai une hausse ou une baisse de fps.... :rolleyes: J'en sais rien. Ce que je sais, c'est que ça tourne bien ( AMD Barton 2800+, 1 giga de ram et Gf4 Ti 4200 128 meg, disque dur 8 meg de cache). C'est relativement fluide en 1280/1024 avec la plupart des reglages sur moyen. Il ne me semble pas avoir de gros ralentissement au dessus des villes, bref, le soft tourne bien.

En ce qui concerne les sons, je n'ai aucun soucis non plus ( apparement, certains n'ont plus les sons moteurs). Je n'ai pourtant pas desactivé l'acceleration materielle de la carte son sous directx ( j'ai une sb live 5.1). La encore, pas de problemes.

Pas de soucis avec le F15 et le trim auto. C'est comme en 1.01. ( certains rapporte un probleme à ce niveau).

En resumé, ça roule.

Un bug graphique quand même. J'ai pris la mission d'entrainement F15 canon et aim 9. Sur le tarmac de la piste pas loin de là où on commence, il y a des avions invisibles. On ne voit que les roues du train d'atterrissage. En 1.01, j'avais ça aussi. Ca le fait chez tous? Un moyen de regler ça?
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par PROV »

Ca tourne parfaitement sur un 2000+ et ti 4400 et basta :banana:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#24

Message par III/JG52-Drach »

;) Ben j ai de bonnes impressions en solo , certes au niveau des FPS y a pas grand changement pour moi :huh: ( encore qu avoir virer les rayures sur le pare-brise me donne l impression d avoir accelerer la bete ) . Par contre j ai l impression d une meilleur visi au sol :D et surtout de nouvelles alarmes m amusent bien :P ( meme si je sais pas encore elles servent :rolleyes: :rolleyes: )
Sinon je passerai ce soir pour un p'tit test si y a du monde de dispo et que vous nous acceptez moi et mon veau :god: :god: Et j espere que mes pblms de connections avec Tiger ( si tu es la ) seront un mauvais souvenirs
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Shin »

Tout dépend de ce que tu attends de Lock On.
Perso, j'ai un 2000+ et une 9800XT. C'est pour ça que les résultats des processeurs m'intéressent beaucoup.
Pour le moment, je vise un 3400+.

Si tu me dis, SharpBirdy, qu'en mettant tout à fond (quand je dis à fond, c'est à fond),
excepté la brume, la visu circ. et la flotte tu as au pire 35 FPS, c'est très intéressant.
Et en plus tu mets du FSAA et du AA...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »