Newbee

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#1

Message par jojo »

Bon voilà je suis un Falconneux qui essaie d'apprivoiser Lockon mais quelques détails coincent. Je suis en 1.01FR

- c'est la galère pour larguer les bombes avec les Su-33 et Mig 29, il y a un truc qui a du m'échapper. :((

- Les missiles AA ont un comportement étrange, un Amraam qui rate un gros IL-76 en face à face à 9000 m à 100 m près (et souvent moins) alors que le missile est tiré dans le domaine de tir et que l'il 76 fait un léger piqué c'est énervant.
En fait il y a pas que l'Amraam, ça concerne aussi les les Aim-7 ou R-27 qui décrochent la poursuite alors que le lock radar n'est pas rompu. :angry:

- J'ai un track IR mais je l'ai jamais beaucoup utilisé. Au bout de 2 mouvements la vue est complètement décentrée. Pouvez vous me donner des truc pour le régler (voir des profils).

Dans l'ensemble j'aime bien à part la météo trop gourmande (couche nuageuse densité 10 c'est injouable pour moi :( )

Sinon je me marre bien
Image

Bon d'accord :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

corsof27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 13 avril 2002

#2

Message par corsof27 »

j'ai les meme soucis que toi pour les bombes , ils semble qu'il faut etre a la bonne hauteur avec un leger piquée pour que le ccip apparaisse completement.
pour les missile a/a j'ai mis le cursuer d'efficassité missile a 75%
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Le radar qui fonctionne c'est reelement dans lockon?????
Ils sont fous chez ED. LOL
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

Quand tu piques vers ton objectif, tu appuies une première fois pour avoir un décompte avant larguage, quand le decompte arrive à zero les bombes se decrochent et viennent atterrir là où tu avais visé. Si le decompte n'atteint pas zero, c'est que ton angle de piqué n'était pas correct. (en général c'est que ton angle n'est pas assez prononcé).
Pour le Track IR, je te conseille d'affecter la touche recentrage à un bouton facile d'accés sur ton Joy ou Manette. Cette touche est très sollicitée (surtout au début) car il faut un certains temps d'adaptation pour bien maitriser ce périphérique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

J'avais déja remarqué le décompte, mais j'avais l'impression que c'était un mode Kamikaze:décompte avant impacte de l'avion sur la planète. :angry:
Non sans rire un Su-33 c'est pas un Stuka, s'il faut faire un piqué vertical depuis 9000 m pour assure la visée c'est plus du CCIP.
Heureusement sur le Su-25 ça marche mieux.

Pour les Missile AA j'avais essayé le curseur mais j'avais pas remarqué de changement (et c'est écrit "Missille IA")

Merci de vos Précisions.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

corsof27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 13 avril 2002

#6

Message par corsof27 »

je dois etre neuneu en effet en maintenant appuyer la gachette j'ai un decompte mais a zero rien ne part, seulement en mode ccip et en piqué franc !!! qui maitrise bien le air sol? parcequ'une attasque de piste en piqué franc pas terrible
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »