le point actuel sur LO en réseau

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#1

Message par zeufman »

salut

Dommage que le post de ceux qui sont tombés sur le c*l fut fermé, surtout qu'il soit parti en vrille, ca pouvait permettre de refaire un peu le point sur le comportement de LO en réseau.

Effectivement, vous avez raison, LO est formidable en réseau, et malgré encore quelques lacunes, on peut y jouer sans problémes.

Vous, vous avez testé à 2, et vous avez pu apprécier LO en on-line.

Pour info, depuis un petit moment, nous nous retrouvons réguliérement sur TS, et on y joue tous les soirs, avec un nombre de joueurs compris entre 4 et 10 joueurs.
Oui, 10 joueurs, vous avez bien lu. Avant hier soir, une partie avec 10 joueurs, qui a tenu ses engagements, avec une parfaite stabilité, et aucun lag. On s'est régalé..... Hier soir également, nous avons juste noté un crash du serveur, mais le host a tenu 3 belles parties à 10 joueurs, puis nous avons fini à 6 puis enfin à 4.

Pour cela , quelques impératifs :

Pour tenir les 10 joueurs

Déjà, nous bénéficions de la part du host d'une bonne bande passante, Tigershark avec sa freebox tient sans probléme une partie à 10 joueurs. J'ai pas sa valeur exact en upload, mais je crois qu'il approche les 400 ko.
Pour ma part, avec 256 ko en upload, je tiens sans probléme des parties à 6 joueurs. D'autres également, dés lors qu'ils ont un bon débit en upload.

- 1 : Tous les joueurs ont une connection haut débit, et ils ont réglé le paramétre LO de connection sur 28.8 k. Là ca tient sans probléme. Avec un participant en 56 k, c'est moins garanti pour la stabilité.

- 2 : tous les joueurs disposent d'une config confortable. Nous avons constaté que cela influe grandement sur la stabilité du jeu en réseau. Clairement, si votre LO n'est pas stable en solo, ce n'est meme pas la peine d'envisager de jouer on-line. Les chutes de fps en cours de parties, le plantage d'un des joueurs, ou meme un lag constaté sur un joueur, va concourir à augmenter les risque d'instabilité et de plantage pour l'ensemble de la partie.

Malgré tout, les parties on-line restent trés sensible dés qu'un joueur se retrouve en carafe, que ce soit sur sa connect ou sur sa config de jeu.

Voilà, ceux sont juste des constations, mais clairement, LO à 10 joueurs ca le fait trés bien, et on s'en délecte chaque soir.
Avec les améliorations que le patch 1.02 va apporter sur le codé réseau ( corrections de quelques bugs on-line, optimisation du code réseau ), on est trés optimiste, et trés impatient.

Voilà, pour vous en convaincre, bah vous n'avez qu'à nous rejoindre à partir de 21 heures sur le serveur TS dédié à LO, et vous verrez que la petite communauté qui se forme autour de LO est déjà trés prometteuse.
Point de polémique résurgeante sur ce post, juste le constat que LO marche trés bien en réseau en l'état actuel, et que cela ira en s'améliorant.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

sbruhl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 avril 2004

#2

Message par sbruhl »

Je vais passer pour un abruti mais bon... :blushing:

Le serveur TS c'est quoi ???

De plus, pouvez vous me donner d'autres serveurs sous lock on.

Et puisque c'est gratuit, :rolleyes: j'en profite pour vous demander où je peux télécharger hypperlobby ? (c'est très quotté pour IL2 je crois, non ?)

Merci.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#3

Message par YSony »

LO est formidable en réseau
Mouais, enfin bon, après tous ce que je viens de lire, moi qui ne connais le réseau que par Il2 et Quake, LO, ça a pas l'air génial... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

moi qui ne connais le réseau que par Il2 et Quake, LO, ça a pas l'air génial...

Tu t'es répondu à toi meme, tu ne peux pas savoir puisque tu n'y est pas
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#5

Message par zeufman »

le serveur TS c'estr un sertveur Team Speak pour se rassembler et communiquer en vol.

voir le post scotché à ce sujet sur le forum LO.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#6

Message par YSony »

Le probème, c'est qu'avec ce que je viens de lire, je ne peux tout simplement pas jouer à LO On-Line !!

Et ne permettre de voler qu'à une élite sur-équippée, moi je touve pas ça formidable.

edit : j'ai cité Il2 et Quake pour te donner un exemple de ce qu'est un jeu avec un bon code réseau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#7

Message par zeufman »

Hier, un "moustachu" était agréablement surpirs de voir que LO fonctionnait bien à 2 en on-line.
Le but de ce post, c'est de dire et montrer, que même à plus de joueurs, c'est encore ok, on monte jusqu'à 10 joueurs sans aucun soucis.

Merci de ne pas faire dévier ce post qui se veut positif et constructif. Poster vos expériences concrétes, vos constations sur le comportement de LO en réseau.

Essayons de mettre fin au sens commun qui est de dire que LO ne tient pas le on-line.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#8

Message par zeufman »

Ouais, je te comprends.

Lo est gourmand et exigeant en terme de config en solo, mais il l'est encore plus en réseau, c'est ce que je veux dire. Donc si tu es juste en solo, tu le seras plus en on-line.

Point d'élistisme, il est clair que pour profitez de LO, il faut avoir la machine pour, c'est comme ça, en solo et en réseau.

Mais cela ne signifie pas que le code réseau de LO est injouable, car il l'est jouable, mais si il souffre encore d'un manque d'optimisation et de quelques défaut de jeunesse.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#9

Message par koolen »

Pour continuer dans le reseau,

j ai constaté que c etait souvent assez stable
(up de 128, je host au max 4 joeurs), que ce soit avec de 58k
ou plus...

Bien sur je mes les parametres sur 28k...

Par contre parfois ca plante, des qu un joueur rame un peu
ca se transmet vite aux autres, et la reset!
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#10

Message par youpi »

Tordons le coup aux idées reçu le 56k est stable on line.Depuis quelques temps je vois qu'on écarte de plus en plus les 56k :modor: pour des raisons pas toujours fondés.
Pour info j'ai déja fait serveur avec mon 56k, on étais deux(Maverick et moi) après un lag monstre chez lui au tout début il est revenu dans la partie et ça a fonctionner sans pb et pourtant j'ai que 24kb en upload.
Bon c'étais pas une mission a proprement parler c'étais un entrainement au ravito.
Mais j'ai déja fait des parties a plusieurs 5 ou 6 le max( si je me souviens bien) dont moi en 56k et le serveur c'étais pas non plus quelqu'un qui avais un upload de dingue.
De plus j'en ai déja parler avec quelqu'un qui lui avais fait des tests avec plusieurs 56k dans la partie et c'étais stable.

Donc a un moment faudrais voir a arrêter cette "ségrégation" des 56k. :(
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#11

Message par III/JG52-Drach »

Réseau Ok mais alors dites moi que vos missions font une petite place au SU-25 B) ??
Si c est le cas j essayerai de passer des que possible ;)
Car pour avoir teste ( rapidement) le reseau de LO avec les grenouilles je peux dire qu a 4 ou 5 ca tourne et puis c est tellement plus conviviale de se faire allumer par un humain :P :P
De toute facon y a pas le vol solo c est bien pour avoir un apercu de l envellope de vol quelque soit le jeu sinon je prefere passer une heure a planter pour 1/2 heure de plaisir partager avec quelques fadas .
Et puis finalement Lockon n est il pas tout simplement trop beau ? Quant on voit les vidéos on se demande toujours ( meme 1/4 de seconde ) si ce ne sont pas des films ! Enfin pour moi Lockon a cette particularité de réunir tout le monde sur la beauté et l originalité . C est quand meme le premier jeu de jet moderne ou Messieur les russes :god: sont a l honneur ( je considere LO comme une excroissance de Flanker ) et j avoue que ca me plait :wub: ........
Donc Vive LO et vive notre communauté et ses exces de passion ;)
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#12

Message par EVC214_Turban »

Je confirme, avec mon squad, à 6 sur LO , ça roule sans soucis,àconditions d'y allez mollo sur les objets. (pas de superflu mettre de l'ambiance.


EDIT: en 128k, et encore mieux maintenant en 622 !

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Chab »

Merci pour tes precisions Zeufman. Moi aussi, je suis deçu que mon sujet ait devié sur la sempiternelle bagarre F4/LO(F2), d'autant plus qu'à la base, je ne voulais discuter que de LO. Mais bref, ne revenons pas la dessus.

Si tu le veux bien, j'aurais d'autres precisons à te demander. Parmis les pilotes online le soir, y-en a-t-il avec des chipset Nforce 2? En parcourant le forum, j'ai vu que le fait de disposer de ce chipset pouvait occasionner quelques problemes, dés que le nombre de joueurs depassait 2.

Quand tu parles de defauts de jeunesse et de manque d'optimisation, tu fais allusion à quels genre de problemes?

En ce qui concerne Team Speak, je l'ai installé pour les vols avec Shin. Quelles touches affectez vous aux frequences pour que ces dernieres n'interferent pas avec les commandes clavier de LO ? J'ai la doc papier (si on peut appeler ça une doc) et pdf, mais je dois bien avouer ne pas encore m'être serieusement penché dessus. :wub:

Merci d'avance pour les reponses.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

zeufman, tu parle de 400ko en upload... tu est sûr que c'est pas kb ?

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#15

Message par Tawah »

zeufman, vu ma config et le niveau des détails sous loman que je place sur medium, j'ai environ 20-25fps sur des missions chargées en unité terrestres (35 fps sur mission rapide AA). Estimes tu que je ferais ramer les autres?

J'ai pas encore pu tester le on line car j'ai un pb de surchauffe de CM, bientot résolu... mais je compte bien user mon frogfoot dès que cela sera possible. B)
a tout bientot sur TS
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#16

Message par zeufman »

Ok, moi je suis en nforce 2, et aucun probléme, en host ou en client

perso, j'ai un nforce 2, une config confortable, et le cable a vec 1024/256.

Il est rare que je lag, juste quelques plantage à signaler, error not read, freeze, mais c'est souvent du à de trop fréquent basculement de vue extérieurs et vues cartes.


Pour les défauts, ils sont corrigé dans le patch, genre y a que le host qui recoit des muds d'alerte radar au sol, les fumis de roquettes AFAC visible par el host uniquement, des petites bricoles de ce genre, qui n'enléve rien au plaisir de s'affronter ou de coopérer ensemble.

le patch 1.02 promet un meilleur code réseau, donc meilleur stabilité encore.


Pour le serveur TS, j'ai affecté la touche F12 ( vue objet statiques par défaut dan slo ), et j'ai réaffecté cette vue sur Crtl + F12.

sinon, beaucoup sont sur touche Crtl pour le chat vocal.aprés, c'est à toi de faire ta propre config touche.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#17

Message par zeufman »

Pour les 56 K, il s'agit juste d'une constation

+ de soucis avec les 56 k, mais ca ne veut pas dire que ca marche pas. sauf si ca merde à 10, c'est la premiére chose qu'on ira vérifier.

à 10, on a eu aussi un des pilotes en 56 k et il a tenu sans probléme.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par raoul volfoni »

En ce qui concerne les missions, c'est à chacun de les monter à sa sauce, et de voler sur les avions dispos sur Lock-On.
Je rejoins Zeufman, même si je n'ai jamais volé avec lui, LO a un code réseau imparfait, mais il tient énormément la route.

Pour info, pour ceux qui peuvent, la partie est plus stable quand elle est hébergée sur une machine dédiée, c'est à dire sur laquelle personne ne joue...
pas besoin d'une machine surdimensionnée, il suffit d'avoir 512Mo de ram, meme pas besoin d'une carte graphique puissante, d'y lancer LO en 800*600, de se mettre en vue extérieure sur un aérodrome, ou meme de masquer LO en revenant sur le bureau...

par exemple :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#19

Message par zeufman »

J'ai pas encore pu tester le on line car j'ai un pb de surchauffe de CM, bientot résolu... mais je compte bien user mon frogfoot dès que cela sera possible.
Toutafais, c'est ce que je voulais dire

avant de jouer on-line, assurez vous que déjà en solo que vous tenez le jeu sans probléme, aprés y a aucune raison que ca merdoie.

Par contre, si en solo déjà y a une couille, faut pas s'attendre à des miracles en on-line.

c'est tout béte, mais apparemment c'était pas évident pour tout le monde.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#20

Message par harmoril »

Mon petit apport personnel à la discution :P


Je rejoins ce qu'à déjà dit Zeufman sur le reseau et LO...c'est tout à fait jouable même à 10....mais il y a un mininmum à savoir:

*10 pilote online sans problème pour des missions peu chargée en IA
*un PC relativement puissant pour le hoster pour les coop avec ambiance(1-6 pilotes...plus c'est pas gagné)
*pas de problème particulier à signaler avec le nForce2 pour peu qu'il soit bien réglé si besoin


Perso quand ça plante chez moi c'est du à mon PC:
*CG trop chaude cause OC...artefacts....1fps...là j'ai baissé l'OC :P
*mémoire vive un peu bordelique cause foncctionnement continu du PC...un reboot et ça va mieux :P

Lors de ces incidents les autres pilotes n'ont pas été impacté par mes lag :D
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#21

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by III/JG52-Sony@10 Jun 2004, 11:30
zeufman, tu parle de 400ko en upload... tu est sûr que c'est pas kb ?
Bonjour à tous !

Effectivement Sony, mon upload est d'environ 48 Ko soit 384 Kb...

Ce n'est qu'un lapsus de zeufman et qu'il m'arrive aussi de faire dans des discussions... Mais tout l monde aura compris :exit:
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#22

Message par YSony »

ok, c'est bien ce que je pensais, fait gaffe zeufman quand tu parle de vitesse de connexion, à ne pas mélanger les octets et les bits !

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 10 décembre 2002

#23

Message par DdT_FFloyd »

Bonjour à tous.

Lock-On est un jeu fabuleux !!!! Qui se joue presque parfaitement en réseau !!!!
Bien sur quelque bugs inhérent à la prog sont toujours présents mais qu'importe ca ne lui retire rien à mon sens.

Il est tout à fait possible de jouer à plus de 10 sous Lo en ce qui me concerne 14 max avec 3 56 ko dans le lot.
Bien sur la y a un peu de lag. Mes Fps ne dépassent pas la 20 aine au ras des paquerettes mais ca passe.
Ma machine est tres correcte (pIV 1,3Go ram GeForce FX5600 drivers omegas)
La connexion l'est tout autant : FreeBox

Par contre les machines clients n'ont pas forcement la même puissance que la mienne. Pour palier a ca je baisse mes parametres graphiques le plus possible. de facon à limite le calcul.

Un peu de civisme. Nous savons que Lo est gourmand. Nous savons que le code réseau est loin d'être optimisé aidons nous les uns les autres en tenant compte de ces points et soyons patients en attendant le patch en nous disant que chaque jour qui passe nous rapproche de sa sortie :D .

Un grand merci a Zeufman pour ces missions. :wub:
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Chab »

Merci Zeufman. Voilà qui me rassure un peu pour les histoires de chipset.

Pour les touches, je vais y regarder de plus prêt. Je viens d'essayer une config toute faite ( trouvées sur Cougarworld) pour le Coug'. Je vais m'y atteler pour la modifier et la mettre à mon gout.

Il n'est pas exclu que je passe un de ces soir pour essayer un vol reseau avec vous, si vous le voulez bien. Histoire de voir ce que ça donne avec plusieurs joueurs. Mais je debute totalement sur LO, alors ne faites pas trop attention si je gaffe. :P

Où puis-je trouver les infos Team Speak pour me connecter sur le serveur que vous utilisez?
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#25

Message par III/JG52-Drach »

Tawah si tu acceptes un second pas tres doué mais bourré d envie je suis ton homme ;) On va leur montrer a tous ses pilotes de chalumeau oxycoupeur qu un avion peut aussi servir a ceuillir des paquerettes :P :P :P Et que rien n est meilleur qu un pilote de SU-25 .........
L attaque au sol y a que ca de vraie :D :D :D
Vive mon veau !!!!
:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »