But de la mission

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

Bonjour à tous,
J'ai un problème, c'est que dans l'éditeur quand je fais une mission je ne sais pas comment donner un but à celle-ci.
Ce qui fait que quand je débute la cambagne il est impossible de commencer le vol car le bouton est grisé.
Merci de votre aide.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par Ltn Von Brennen »

Je crois que tu dois choisir un type de vol, je me souviens plus des noms... je crois que tu dois faire ca quand tu met un nouveau groupe d'avion, tu peux choisir le type de mission. N'oublie pas de mettre un avions jouable par un humain ;)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#3

Message par Rafalerin »

C'est bien ce que j'ai fait mais ça marche po
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Tu trace un plan de vol pour un avion, tu mets un point route sur attaquer : et là tu as le bouton "Targetting" (j'ai une version UK) qui est dispo, et tu as alors un panel qui gère les cibles..... suffit de cliquer sur un objet et ça l'assigne :)
Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#5

Message par Rafalerin »

C'est bon j'ai trouvé, par contre quand je donne un but à un avion anti-radar il se raproche à 100m du missile et ne fait rien et le lance-missiles ne fait rien lui non plus?
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

en fait tu as deux choses

un : il faut que chaque vol dispose d'un waypoint d'attaque, avec ciblage comme expliqué plus haut. on va parler de but ou cibles. A défaut, tes vols prendront des cibles d'opportunité, mais vaut mieux programmé tes cibles, donc un ou plusieurs cibles, surtout pour les attaques au sol, CAS, ou sead.
Pour le AA tu peux laisser l'IA faire, mais vaut mieux l'orienter un peu.

en plus cela aura une incidence sur les taches affectées à chaque objectif

deux : l'objectif de mission

en mode campagne, le programme va vérifier si la mission est remplie ou non.
a ne pas confondre avec tes cibles ou tes buts

pour passer d'un théatre à l'autre, le mode campagne oblige le joueur à réussir sa mission, et sans objectif, ta campagne ne fonctionne pas

l'objectif se détermine en cliquant sur le dernier bouton de gauche, là ou il y a les avions, hélicos, groupe terrestre, et objets. c'est le dernier en forme de mire.

clique dessus, et sélectionne un objet ( avion ou objets statique, ou infrastructure ), et détermine si celui ci doit survivre ou doit etre détruit.

tu peux sélectionner un ou plusieurs objectifs, qui deviennent des conditions de réussite de la mission, et te permet de passer à la mission suivante.

exemple :
objetif 1 vol russe doit survivre
objectif 2 vol US doit etre détruit

si tu ne remplit aucun des deux objectifs, la mission est echouée
si tu en remplit qu'un seul, c'est partiellement réussi ( mais tu passes pas la mission suivante )
si tu réussi les deux, mission réussie, et tu passes à la suivante.

si une mission ne comporte pas d'objectif, ta campagne ne fonctionnera pas.

Essaie de lire le livret dispo avec le jeu, et les deux articles dispo sur C6, tu y apprendera beaucoup sur l'édition de campagne

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#7

Message par Rafalerin »

Merci zeufman je maitrise maintenant.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »