procédure de ravitaillement

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#1

Message par avionic »

je voudrais savoir quel est l'avion ravitailleur du jeu et quelle est la procédure de ravitaillement (comment faire sortir les perches du ravitailleur)
MERCI D AVANCE DE ME REPONDRE

A++++++++++++

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#2

Message par *TiGerSharK* »

Les perches du ravitailleur sont déjà sorties lors de ton approche...

A vue du Ravito tu appuie sur "R" puis tu sélectionnes via le HUD en mode NAV la "tétine" de ton choix... Tu t'en approches en douceur et dés que tu as le contact de la nounou tu laisses "glisser ca s fait tout seul :).. Ne te presses pas sois patient et maintient ta vitesse et ton altitude la tétée se passera bien...

Pour la mission en voici quelques unes concoctée fra Fr2d66 :
Mission Multi
Mission solo
Bon jeu...
Remercie Fr2d66...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#3

Message par Molina »

Avionic, au début j'ai eu quelques difficultés :( et maintenant j'y arrive!!! :D

Sur le SU 27, tu t'approches doucement deriière le ravitailleur : Lui en standard il est à 500 km/h, toi approches dans les derniers mètres à 5 ou 10 km/h de plus très légèrement en dessous. Appui sur la touche R ce qui fait sortir la perche à gauche de ta verrière. lorsque ta perche touche la ventouse de la nounou; le ravitailleur t'annonce "vous pouvez vous connecter", c'est que c'est bon. Ta vitesse et ton altitude seront maintenus automatiquement.

Sur le F15, même procédure, sauf que lorsque tu appuie sur R, ce n'est pas une perche qui sort mais une trappe au dessus et à l'avant de ton moteur gauche. Regarde la en vision extérieure. La vitesse d'approche doit se situer aux alentours de 275 noeuds. Arrivée très légèrement en dessous du ravitailleur et tu laisse passer la perche de la nounou sur la gauche de ton cokpit... ensuite même schéma que précédemment.

Il faut être calme et un peu patient!!! facile. <_<

:huh: Par contre dernière observation, je me demande si cela marche lorsque ton niveau de carburant est complet ou si dans les options tu as choisi "carburant illimité" :blink:

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#4

Message par Molina »

;) Avionic,

Un peu précipité, j'ai oublié de répondre à ta première question. Les avions ravitailleurs sont KC10 américain et A50, si je ne me trompe pour les Russes.

Si tu veux que le ravitailleur sorte sa perche, il faut te présenter derrière lui et en dessous de 0,5 nautiques il t'annonce "vous pouvez vous présenter", c'est gagné :rolleyes:

En deux fois ...sorry...

Bon vol

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#5

Message par johnny »

quelques petites précisions supplémentaires,

en approche finale, quand tu passes en Nav et sorts ta perche, le HUD change: en bas à gauche tu as la mention Rav (ou tanker peu-être) en bas à droite le N° de la tétine de gauche à droite 1.2.3 ;( par défaut la 2 centrale) que tu peux sélectionner par la touche exposant.
De plus, le plus important, tu as un cercle de visé qui t'indique ta direction; place ton désignateur de vol ( la croix qui t'indique aussi l'horizon artificiel) dans ce cercle.
Comme on te l'a dit, en finale, approche à ~+5Kmh maxi, Ne vise pas la perche , NE T'OCCUPE QUE DE CE CERCLE, manoeuvre tout doucement, tu auras l'autorisation et il passera en automatique (palier et vitesse)
ImageImage

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#6

Message par avionic »

ok merci les gas bon j'ais un peut de mal pour lle moment ;)

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par anzar »

Originally posted by Molina@Apr 26 2004, 06:28 PM
Les avions ravitailleurs sont KC10 américain et A50, si je ne me trompe pour les Russes.

effectivement pour les russes c'est plutot l'il78 midas ;)
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par Ltn Von Brennen »

Merci Fr2d66 :D

Bon, j'ai une petite question. Pourquoi quand on est connecter la vitesse et l'altitude se stabilise automatiquement ?C'est comme ca en vraie ?(C'est beau la modernitée tout de meme).
Le refuel se fais tout seul une fois connecter ?
Bon, je vais tester ca de suite moi !
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#9

Message par Chaster »

Non en realité le pilote doit maintenir la vitesse et l'altitude manuellement (enfin je crois :D )
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#10

Message par avionic »

j'ais toujours le meme problème je vais dans éditer mission je prend un suk33 et devant moi je mer le IL78 et j'arrive bonne altitude je suis a 0.1nm de lui ma reche sortit mais lui ne sor ja masi ces perches voilla mon vraie problème

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#11

Message par Chaster »

Il faut que tu mettes les waypoints du il78 en "ravitailler" ;)
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#12

Message par Zecdroms »

bon, je réitère ma question ici :

est - ce normal qu'on ne voit plus le panier ( IL76) une fois le Drop réalisé ? :angry: j'espère que ce bug sera corrigé .

Ca ça me fout les glandes ! :angry:
Originally posted by jhonny

quelques petites précisions supplémentaires,

en approche finale, quand tu passes en Nav et sorts ta perche, le HUD change: en bas à gauche tu as la mention Rav (ou tanker peu-être) en bas à droite le N° de la tétine de gauche à droite 1.2.3 ;( par défaut la 2 centrale) que tu peux sélectionner par la touche exposant.
De plus, le plus important, tu as un cercle de visé qui t'indique ta direction; place ton désignateur de vol ( la croix qui t'indique aussi l'horizon artificiel) dans ce cercle.
:o alors là j'en apprends une bonne,moi je faisais tout à vue je savais pas qu on avait un mode spécial, j vais teté ca tout de suite !!!
cela dit, ca marchait bien comme je le faisais moi .

autre question, on peut pas ravitailler en Mig ? ou alors c'est juste la perche qui ne sort pas visuellement ? enfin, dans F2.51 on pouvait ravitailler avec le 29 K non ?

----> ué mais sous lo c'est pas un 29 K , ok ! je viens de m en appercevoir en tappant.

bon en tout cas Avionic, bon entraînement !!


Bye ;)
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#13

Message par youpi »

Pour relever le challenge essayez de faire un ravito en vol sur le dos avec la verrière ouverte(j'ai pas dit de s'éjecter ne le prends pas pour toi Fred :lol: ; ) ) et avec le train de sorti(ça c'est pour moi :P )

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Originally posted by koolen@May 11 2004, 10:39 AM
Moi aussi je le trouve un peu trop facile
a cause de cette mise en automatique precoce :

Une fois je suis arrivé a +15km/h sur la perche
(ba oui j avais merdé), j etais pile dans le rond,
et beh il a quand meme pris!!!
Alors que moi j'étais pile dedans et ce con m'a pas sorti de perche, du moins il l'a sortie tard :lol: :lol: :lol: L'autre fois j'étais accroché à la tétoche, tout se passait bien et il a ralenti, comme ça, sans prévenir! Nan mais pas bien lui hého! :lol:
Résultat : BBBBBOOOOOOOOOOOOMMM! :lol: :P

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#15

Message par youpi »

:lol: t'étais avec moi c pour ça :lol:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#16

Message par Maverick92 »

lol vi. En tout cas j'avais fait le baptême de l'air de Koolen et je me souviens de l'épisode du +15 km/h, je confirme. Rah nan y'a des fois j'vous jure! :lol: :P :lol: L'aut' il se ramène comme un bourrain et il chope la perche alors que moi je m'applique et soit le ravito me nargue soit je lui fait un bisou :lol: Youpi le porte-poisse! :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#17

Message par Side »

en tout cas, j'était en grosse galère vue que je ne voyait plus le panier qd je m'approchait du tanker'pb graphique), l'astuce de johnny est donc une délivrance pour moi
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »