Pilotage externe

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Tyler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 avril 2004

#1

Message par Tyler »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de piloter l'avion principal à partir d'un PC externe,
c'est à dire récupérer les paramètres de vol (accéleration, Vz, tangage, roulis, lacet)
et transmettre à l'application des nouvelles valeurs pour faire évoluer l'avion.

Merci d'avance

Tyler

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#2

Message par nightowl »

Salut,

Dans le patch a venir (V1.02) une partie des donnees de l'avion du joueur sera accessible par un programme externe a Lockon. Pour l'instant une partie seulement car il manque dans la liste publiee par ED des informations vitales comme le heading ou la(les) altitude(s).

Par contre pour re-injecter des valeurs a Lockon, il n'en est pas question. Cette question me pose un probleme de comprehension:

1) Il y a deja plusieurs moyens d'injecter des donnees a Lockon, je reprend les termes meme de ton post, "pour faire evoluer l'avion" :
- le clavier
- le joystick, manette des gaz et pedalier
- la souris
pour ceux de base. On peut extrapoler ca en TrackIr, potentiometres, switch, etc...ou encore programmes qui simulent une clavier, une souris...etc et donc, par extension, depuis un programme tournant sur un autre PC c'est possible.

2) Admettons que l'on puisse injecter des donnees, tu parles de "paramètres de vol (accéleration, Vz, tangage, roulis, lacet)" dans ton post. Comment un programme externe pourrait influencer ses parametres sans modifier radicalement le modele de vol. Exemple, je vol a 500Km/h et mon programme injecte une valeur de 800km/h....je reste dubitatif sauf si c'est pour *remplacer* un modele de vol par un meilleur.

Desole si je n'ai rien compris a la question et si j'ai repondu "a cote" !
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
Tyler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 avril 2004

#3

Message par Tyler »

Merci pour la rapidité de ta réponse ,

Pour la récupération des données, peut tu me dire quand va sortir ce patch ?
Et ce programme externe sera t'il fourni avec ?

C'est vrai que je n'ai pas été clair quand j'ai parlé de réinjecter des données.
Ce que je voulais savoir c'est si il était possible de piloter l'avion (le faire évoluer :P ) depuis un pc externe.
Et si c'est la cas, comme tu le dit, savoir comment.
En effet nous disposons d'un cockpit (avec hotas, visus ...) et je je fais des recherches sur la faisabilité
du pilotage de l'avion depuis ce cockpit et non depuis le PC, tout en projetant l'environnement sur des écrans
(voir mon autre post : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35381 )

Merci encore

Tyler
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Moi ce que je comprends pas c'est :

tu veux 'pit ? ok, c'est un méga périphérique d'entrée avec sa carte d'acquisition, qui va avoir pour résultat de ne pas taper les touches du keyboard mais de le faire avec des vrai boutons (plus ou moins facile à réaliser, suffit d'assigner telle touche virtuelle à tel bouton du 'pit) donc faisable. Voilà comment je situe les données que tu rentres dans LO.

Les données que tu en sors : c'est pour faire afficher des info sur le MFD etc....

Mais en aucun cas tu as besoin de déterminer la trajectoire de LO en dehors du moteur du jeu lui-même non ? Je me doute que j'ai raté quelque chose, et te remercie si tu peux m'éclairer, car je suis pas le pro des cockpit, loin de là ;)
Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#5

Message par nightowl »

Pas de date pour la sortie du patch. Faudra suivre les news sur C6.
En effet nous disposons d'un cockpit (avec hotas, visus ...) et je je fais des recherches sur la faisabilité du pilotage de l'avion depuis ce cockpit et non depuis le PC,
... de toute facon il faut recuperer les infos venant du cokpit (switch, potars, etc) et aussi un interface pour transformer ces infos en analogique ou digital, avant de pouvoir les envoyer au simu. Cet interface est dans un PC en general non ?

Ou alors, et si tu nous donnais plus de details concernant ce pit ?

Pour les cokpits, il y a un forum dedie:

Cockpit & mod perso

J'ai vu passer des post concernant des ecrans multiples ou de home-cine, mais je n'en sais pas plus.

Good luck.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »