Page 1 sur 1

Publié : mer. avr. 21, 2004 6:55 pm
par netdefense
Bonjour,

Je suis en train de creer une campagne et dans une mission de cette campagne un système complet Kub fait mouvement vers un point de la carte. J'aimerai savoir s'il est possible que le système soit desactivé (cad que le système d'arme et le radar ne fonctionne pas) mais qu'il continu son mouvement vers le point de la carte ?

Merci d'avance a tous pour vos réponses

Publié : mer. avr. 21, 2004 9:31 pm
par zeufman
oui

supprime le systéme complet, et remplace le par uniquement des lanceurs, dont tu traces le chemin

sans radar d'acquisition, les sam ne partent pas

Publié : mer. avr. 21, 2004 11:10 pm
par Sparfell
Je rajouterai que, autant que je sache (ça demanderait confiramtion :P), si le système SAM est en mouvement dans LO, il est incapable de tirer.

Publié : jeu. avr. 22, 2004 12:18 am
par netdefense
Oui j'ai testé le Shilka peut tirer en mouvement mais pas le Kub et tout autre système avec missile donc c'est niquel pour la campagne :)

Publié : jeu. avr. 22, 2004 7:04 am
par zeufman
oui, je me suis pas avancé sur ce coup là, lmais les systémes complet ne peuvent pas tirer en meme temps qu'ils bougent

ceci dit, méfie toi des Osa, Tsung et autres petits lanceurs de SAM indépendants, eux ils peuvent tirer en se déplaçant.

a+

Publié : jeu. avr. 22, 2004 1:46 pm
par Nutsfool
Personnellement, je trouve çà vraiment dommage, j'avais créer une mission d'attaque d'un convoi de blindés venant détruire notre aéroport
Le convoi de M 2, était protégé par des schilkas, et des Sam, quelle déception de voir que seules les schilkas réagissaient à mes bombardements
Ils auraient pu prévoir un moyen de stopper les Sams, en cas d'attaque pour qu'ils fassent leur boulot (c'est vrai çà rajoute encore des lignes de commandes qui ralentissent le jeu)
Dommage

Publié : jeu. avr. 22, 2004 2:07 pm
par БУГА
Originally posted by Nutsfool@Apr 22 2004, 12:46 PM
Ils auraient pu prévoir un moyen de stopper les Sams, en cas d'attaque pour qu'ils fassent leur boulot (c'est vrai çà rajoute encore des lignes de commandes qui ralentissent le jeu)
Dommage
Non au contraire ils ont fait ça bien.
Les Shilka et Tunguska peuvent tirer en route, mais pour une batterie SAM il ne suffit pas que les véhicules s'arrêtent pour que ça soit opérationnel! Un site SAM c'est une usine à gaz, même pour un système comme le S-300 qui bat des records de vitesse de mise en oeuvre, il faut compter 15-20 minutes minimum pour la mise en condition.

Booga

Publié : jeu. avr. 22, 2004 5:06 pm
par Nutsfool
Ah, ok, je savait pas que c'était si complexe
Je m'imagine, un blindé roulant avec radar, qui dès qu'il est stoppé, peut balancer ses missiles (une fois que le radar est actif )

Publié : jeu. avr. 22, 2004 9:12 pm
par БУГА
Originally posted by Nutsfool@Apr 22 2004, 04:06 PM
Ah, ok, je savait pas que c'était si complexe
Je m'imagine, un blindé roulant avec radar, qui dès qu'il est stoppé, peut balancer ses missiles (une fois que le radar est actif )
Ca dépend lesquels. Aux échelons tactiques inférieurs (bataillon et en-dessous) tu trouves les systèmes les plus autonomes (ZSU-23-4/2S6/SA-9/SA-13) qui peuvent le faire et qui sont prévus justement pour ça, la couverture sol-air des unités de pointe avec des temps de réaction très rapide. Mais dans le cas d'un convoi attaqué, la première ligne de défense viendrait en premier des équipes SATCP (Igla dans LO) affectées à chaque bataillons (plus encore une autre en renfort au QG du régiment), qui peuvent tirer à peine débarquées en cas d'alerte aérienne. Donc le mieux c'est de semer quelques unités Igla sur le parcours de ton convoi, ou de prépositionner une paire ou deux des SAM/AAA du dessus en défense statique (ils vont toujors par paire comme les :ph34r: )

Pour les systèmes plus gros (SA-6, SA-11 etc) ils ont des délais de mise en oeuvre qui sont incompatibles avec un déplacement de convoi. Le S-300 est le seul des SAM de LO qui ne soit pas un moyen du corps de bataille, c.à.d qu'il n'est pas destiné à accompagner l'avance d'une armée, il est placé en défense des points stratégiques fixes (une ville, centrale nucléaire etc). Pour les autres, même autonomes comme le SA-11 (Buk) ils sont optimisés pour être intégré à un réseau de défense sol-air avec une chaîne de détection, un commandement centralisé etc. Concrètement les sites SAM russes se déplacent soit :
- par fraction : une partie des véhicules se déplace, pendant qu'ils se redéploient sur le nouveau site l'ancien continue à tourner avec l'unité d'acquisition et les lanceurs restant, puis ils rejoignent le nouveau site une fois qu'il est prêt.
- par saute-mouton, les sites se redéploient en alternance.

Petit coup d'autopromo B) : tout ça vient du dossier sur l'emploi des SAM russes dans LO, sur lequel je suis en train de m'énerver depuis quelques semaines :blink: et qui devrait être dispo dans moins de dix ans.

Booga

Publié : jeu. avr. 22, 2004 9:26 pm
par Oxitom
Je suis impatient de voir ça..!! :)

Publié : jeu. avr. 22, 2004 9:34 pm
par zeufman
Oui, moi aussi !!! :P

Publié : ven. avr. 23, 2004 10:17 am
par Nutsfool
Pareil, çà a l'air très complet, j'attendrais avant de mettre ma mission à jour

Merci, pour les infos