Eviter les missiles ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#1

Message par Ltn Von Brennen »

Voila, tout est dis !

Je commence a me debrouiller, mais j'ai toujours du mal ...Ou partir ?Quand larger les flares etc ...
Des conseils ?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par Flogas »

Eh, je cracherais pas sur quelque petits conseils moi non plus :)

B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#3

Message par B.U.F.F »

Je vous donne mon astuce mais elle est pas fiable à 100% et je m'en sors plutot bien avec:
Des que l'on est poursuivi par un missile , enclencher le largage de chaff auto puis P.C et virage à 90° peut importe la direction.
Ensuite, je passe en vue "missile vers objectif", et dans le cas ou il est toujours à ma pousuite, j'engage des maneuvres defensives.
Voilou!!! Mais je ne suis qu'un "apprneti pilote!!! :D
Bonne chance!
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

starfury
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 20 avril 2004

#4

Message par starfury »

Personnelement j'allume la post combustion puis je largue les chaff et les flares tout en changeant de trajectoir. Je change aussi d'altitude, pdt le meme temps je tente de m'eloigner le plus possible. C'est utile si le missile est parti de tres loin dans ce cas il se peut qu'il explose tout seul car il ne peut pas te rattraper.
"<span style='color:orange'>Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel</span>" Léonard de Vinci

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#5

Message par Zecdroms »

la Post combustion c'est un peu chaud si vous etes locké par un sidewinder vous etes dans la merde :ph34r:.

Moi je coupe immédiatement la Pc le cas échéant et je passe en larguage auto de chaff/flare, et si je connais la tajectoire du missile j'essie de beamer et de le placer dans mes 3 heures , comme c'est souvent le cas. J'essaie aussi de perdre de l'altitude , mais là je sais pas si ça a une utilité quelconque.

En plus avec la pc, la vitesse est trop élevée pour pouvoir Beamer rapidement, ce qui diminue les chances de succès en manoeuvres évasives/défensives...


@plus, bon entrainement !
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#6

Message par Zecdroms »

la Post combustion c'est un peu chaud si vous etes locké par un sidewinder vous etes dans la merde :ph34r:.

Moi je coupe immédiatement la Pc le cas échéant et je passe en larguage auto de chaff/flare, et si je connais la tajectoire du missile j'essie de beamer et de le placer dans mes 3 heures , comme c'est souvent le cas. J'essaie aussi de perdre de l'altitude , mais là je sais pas si ça a une utilité quelconque.

En plus avec la pc, la vitesse est trop élevée pour pouvoir Beamer rapidement, ce qui diminue les chances de succès en manoeuvres évasives/défensives...


@plus, bon entrainement !
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#7

Message par Zecdroms »

désolé pour la redondance d'information ! ;)
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par Flogas »

En fait, j'arrive à peu près à eviter les missiles qui arrivent de loin en utilisant les conseils recupérés dans un tutorial ici : http://flankertraining.com/lomac/ . Par contre, dès que j'ai évité le premier missile je peine a retrouver un lock sur mon adversaire, je n'ai pas le temps de retrouver une trajectoire correcte pour en eviter un deuxieme... Je suppose que c'est surtout un probleme de partique, c'est pourquoi je m'entraine pour corriger progressivement les erreurs que j'arrive à identifier.

Par contre, en combat courte portée, j'évite jamais rien et je me mange des Sidewinders.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par Flogas »

Question Zecdroms : beamer, si j'ai bien compris ce envoyer des ondes radar en direction du missile pour l'embrouiller. Donc çà ne marche qu'avec des missiles radar ?

Pour la PC, un pilote m'avait dis qu'effectivement c'etait à eviter en cas de missile IR.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Hmmm, je vois qu'il y a pas mal de PC qu'on utilise ici. Primo il ne faut pas partir tout de suite en grands manoeuvres. Deuxio il faut couper la PC et tertio il faut essayer de se ramener sur corner speed le plus rapidement possible.

Bon vu que je vole que sur F-15 moi voilà ce que je fais.

1) Mon RWR s'affole quand je suis locké mais je ne fait rien.
2) J'atttend le signal de proximité venant de RWR et là je commance à chercher une trainée blanche.
3) Je me ramène à corner speed 350 knts pour F-15C
4) Lorsque j'éstime que le missile est à 5 NM de mon appareil je le "beam", càd je position la trajectoire de mon appareil à 90° par rapport à la trajectoire du missile.
4) Le missile est à 2 NM. Je change brusquement de trajectoire et je lance des flares+ chaffs
5) Je suis vivant mais ma vitesse s'est fortement dégradée.

Bien sûr si c'est un avion qui m'a engagé je lui envoi deux jolis buldogs (AIM-120C), puis je fais les manoeuvres d'evasion. En general les russes tirent avec les missilles àradar semi-actif ce que veux dire qu'il faut qu'ils maintient le lock si ils veulent chuter l'avion. En cas de rupture de lock le missile perd sa cible.

Pour ce qu'il est de missiles IR là c'est la chance qui compte. Soit tu le vois à temps et tu l'evites soit tu ne le vois pas et tu es mort(e).
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#11

Message par Zecdroms »

Re -->

-> McCallaway
Question Zecdroms : beamer, si j'ai bien compris ce envoyer des ondes radar en direction du missile pour l'embrouiller. Donc çà ne marche qu'avec des missiles radar ?
non , mais Mayday_Mayday a répondu a cette question!

beamer c 'est virrer de façon a mettre le vecteur d'approche du missile a 90° par rapport a ton vecteur vitesse.

Question pour MayDay_MayDay : qu'est ce que tu entends exactement par
4) Le missile est à 2 NM. Je change brusquement de trajectoire et je lance des flares+ chaffs
?

tu te remets face au missile? ou alors tu entame un virage large pour re - rayonner le missile ?
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#12

Message par shockeur »

5 Nm...2 Nm... vous le savez comment ? (mise à part la vue exterieur)...

Surtout en dogfight à 3 ou 4 ...ou même en 1vs1, que tu n'as pas detecté le bandit (tu sais pas ou il est, devant, derrière, en dessous ou au dessus) et que celui ci te tires un missile.... <_<

Je crois avant tout a un coup de bol (le fait de trouver le missile), apres oui pour la procedure... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#13

Message par T »

Originally posted by shockeur@Apr 21 2004, 06:54 PM
5 Nm...2 Nm... vous le savez comment ? (mise à part la vue exterieur)...
Excellente question!

Ils doivent sûrement avoir les labels sur ON.

Pignouf

#14

Message par Pignouf »

Ben, en tant que Flankeriste, je la ramène! :D C'est beaucoup plus facile d'éviter les missiles dans LO, justement parce que le beam fonctionne! :rolleyes: mais bon! c'est pas toujours le cas, hein! :P ...

Je recommanderais à tous les embarrassés de:
- bien se caler sur une vitesse comprise entre 800 et 1000 km/h, ou sur la corner speed de l'appareil!
- de bien savoir d'où vient le danger, à défaut de voir le missile venir!
- De ne pas pas manoeuvrer comme un fou tout de suite parce que sinon, on est vite paumé et on dégrade son énergie inutilement!
- savoir que dans LO, les missiles perdent vite leur énergie, surtout lorsqu'ils passent en postburn! qu'ils sont sensibles aux leurres et au doppler notch!

Par exemple, contre un S300 et entre 75 et 45 kms de celui-ci, le beam ne sert pas à lui faire rompre son lock (ça ne marche pas comme ça avec les SAMs! ;) puisqu'ils n'ont pas besoin de filtres contre le ground clutter! :rolleyes: ....) mais la simple manoeuvre fait perdre rapidement son énergie au missile! A noter que contre le Moscow, ce genre de considération ne vaut pas! bug? :rolleyes:

Contre un AMRAAM ou un Adder, le beam fonctionne et on peut considérer qu'il est réussi si on a réussi à le mettre dans nos six heures (dans l'hypothèse où il a été tiré sur nous par devant)

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#15

Message par Rafalerin »

Une technique qui à déjà fait ses preuves:-Tu laisse le missile t'arriver droit sur la gueule(missile radar), et dès qu'il ne reste plus que 3...4 seconde avant l'impact tu te mets sur le dos(avec une vitesse importante) et tu tire a fond sur le manche.
Normalement tu le missile ne pourras pas encaisser le nombre de G que tu lui feras subir pour te suivre vu ta vitesse de déscente. :ph34r:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#16

Message par Chaster »

la Post combustion c'est un peu chaud si vous etes locké par un sidewinder vous etes dans la merde
C chaud aussi quand on est en su27, on a aucune alerte de depart missile pour les sidewinder, dur de savoir pour la PC donc.

Pour les missiles actifs et semi actifs, quand je connais l'altitude du bandit, et si il est BA ou TBA, j'aime mieux prendre bcp d'altitude p/r rapport a lui, ca augmente la portée de mes missiles et en plus si lui me tire un suppo je fais une sorte de "beam vertical" en faisant un demi looping, et je lasse mes chaff juste avant la manoeuvre. Comme ca je prend encore plus d'altitude et le missile ennemi degradera bcp de son energie en montee, et a la limite si il ne m'a pas encore lacher je fais un virage a 90°.

Voila, une technique parmis tant d'autre mais qui m'a l'air assez efficace! :rolleyes:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#17

Message par Ltn Von Brennen »

Ca fais beaucoup de truc tout ca :blink:

Bon, j'aimerais savoir comment savoir d'ou viens le missiles...
Parcequ'avec ca, on peux tout faire apres si j'ai bien compris. Autre chose, comment on sait a quel distance est le missile ?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#18

Message par Zecdroms »

Originally posted by Ltn Von Brennen+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ltn Von Brennen)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Autre chose, comment on sait a quel distance est le missile ?[/b]

Soit tu a un oeil bionique, soit tu as le compas dans l'oeil, ou alors Labels ON.


<!--QuoteBegin-Fr2d66

C chaud aussi quand on est en su27, on a aucune alerte de depart missile pour les sidewinder, dur de savoir pour la PC donc.
[/quote] Oauis c'est vrai, mais de toute fois façon quelqu soit le type de missile, je baisse immédiatement ma PC pour me ramener à une vitesse convenable pour entamer mes manoeuvres.
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

tu te remets face au missile? ou alors tu entame un virage large pour re - rayonner le missile ?

Non je pique du nez et je me tourne de 30 ° vers le missille par rapport à la trajectoire de beam. Comme ça je suis sûr que le missile prendera les chaffs pour mon avion.
5 Nm...2 Nm... vous le savez comment ?
Pour ça il faut jouer et avoir de l'experience. Je n'utilise pas des labels. Pour m'entrainer j'éditais des mission avec 2 IA qui n'avait qu'un seul but -> me descendre avec des aspect d'approche differents et altitudes differentes.

Ensuite j'utilise "les fleches " de l'orientation sur mon canopy. Bien plus facile à savoir où j'ai tourné la tête.

Et finalement j'ai appris à gérere mon energie -> MERCI IL-2 FB :)
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par Flogas »

Originally posted by Zecdroms@Apr 21 2004, 05:29 PM
non , mais Mayday_Mayday a répondu a cette question!

beamer c 'est virrer de façon a mettre le vecteur d'approche du missile a 90° par rapport a ton vecteur vitesse.

Oui j'avais vu la réponse de Mayday. Merci à tous les deux, en fait j'avais rien compris :lol:

Au final je beamais presque tout le temps sans savoir que c'était çà.

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#21

Message par Rafalerin »

Attendez, j'ai une technique qui marche à 75%:
1-Mettez vous à la même altitude que le missile de sorte qu'il garde une altitude constante.
2-Prenez énormément de vitesse(1300 Knt)
3-Dès que vous êtes à environ 5 nm du missile mettez vous sur le dos et poussez sur votre manche(le missile va montez avec vous et va prendre un certain nombre de G)
4-Dès qu'il n'est plus qu'à 2 nm vous serez à peu près à 1000 Knt tirez à fond sur le manche.
5-Le missile tentera de vous suivre mais normalement vous ne couperés pas sa trajectoire.
Cette technique marche d'autant plus que les flares sont inutiles.
Au début il y a beaucoup de ratés mais moi maintenant j'y arrive plutôt bien.
Voilà et bon vol. B)
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#22

Message par Tosh »

Une question me turlupine....

Les vrai pilotes, ils font comment pour s'entrainer a l'evitement de missiles ?

Autre question :

Quel est le cornerspeed du su33 , 900 kmh ?

Edit :

Ha oui autre chose , vous le trouvez ou le canopy avec les fleches ?
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par choch »

Attendez, j'ai une technique qui marche à 75%:
1-Mettez vous à la même altitude que le missile de sorte qu'il garde une altitude constante.
2-Prenez énormément de vitesse(1300 Knt)
3-Dès que vous êtes à environ 5 nm du missile mettez vous sur le dos et poussez sur votre manche(le missile va montez avec vous et va prendre un certain nombre de G)
4-Dès qu'il n'est plus qu'à 2 nm vous serez à peu près à 1000 Knt tirez à fond sur le manche.
5-Le missile tentera de vous suivre mais normalement vous ne couperés pas sa trajectoire.
Cette technique marche d'autant plus que les flares sont inutiles.
Au début il y a beaucoup de ratés mais moi maintenant j'y arrive plutôt bien.
Voilà et bon vol.

Pour le missile, tu es sûr que le missile ne te suit pas car ce sont les missiles qui encaissent le plus de G par rapport à un avion. Jusqu'à 50 G pour un missile et 9G pour un avion. Ce qui fait que dans la réalité j'ai des doutes. Ceci dit le raisonnement est bon pour l'évitement du missile.

Un autre détail tu voles, tu voles sur quel avion pour cette manoeuvre ? (Le F15 je suppose)

Une technique qui à déjà fait ses preuves:-Tu laisse le missile t'arriver droit sur la gueule(missile radar), et dès qu'il ne reste plus que 3...4 seconde avant l'impact tu te mets sur le dos(avec une vitesse importante) et tu tire a fond sur le manche.
Normalement tu le missile ne pourras pas encaisser le nombre de G que tu lui feras subir pour te suivre vu ta vitesse de déscente
Ca ressemble assez avec les tracks sous F2 du S300 PMU à la différence que c'est à 90° pour que ça marche.
Par exemple, contre un S300 et entre 75 et 45 kms de celui-ci, le beam ne sert pas à lui faire rompre son lock (ça ne marche pas comme ça avec les SAMs!  puisqu'ils n'ont pas besoin de filtres contre le ground clutter!  ....) mais la simple manoeuvre fait perdre rapidement son énergie au missile! A noter que contre le Moscow, ce genre de considération ne vaut pas! bug?
Salut Pignouf

Le beam est inéfficace contre les SAM sous Lock on. Tient j'apprends un truc. Encore un évitement à faire.
Quant au Moscow je pense à un bug. Les missiles sont les mêmes que ceux du S300 PMU ou V (je ne sais plus la version) et donc le système aussi.

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#24

Message par gpl »

Jusque la j'arrivais à suivre, mais la les termes sont trop techniques.

Pourriez-vous expliquer ce qu'est le cornerspeed ?

Le canopy, je ne suis pas sur de bien saisir ce que c'est, et si c'est ce que je pense (et je pense à la verrière du cockpit), on fait comment pour mettre les flêches dessus :)
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#25

Message par MayDay-MayDay »

Pourriez-vous expliquer ce qu'est le cornerspeed ?

Le canopy, je ne suis pas sur de bien saisir ce que c'est, et si c'est ce que je pense (et je pense à la verrière du cockpit), on fait comment pour mettre les flêches dessus
1. Corner speed = vitesse à laquelle to anvion a le meilleur taux de virage par rapport à la dégradation de ta vitesse linéaire. Taux de virage ça veut dire le temps que tu met pour décrire un cercle de 360 ° avec ton avion. En réalité plus tu tournes vite plus tu ganges en vitesse rotationelle suivant le plan horizontal. Le hic c'est qu'un même temps ta vitesse linéaire (en ligne droite) chute fortement. Donc le corner speed est en faite un compromis entre vitesse rotationelle et la vitesse linéaire. Pour F-15C corner spped est à 350 knts fait des essaies.

2. Canopy= verrière. Pour ça il faut télécharger des textures je crois qu'elles sont dans la biblio de C6. Utilise LOMAN pour les installer.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »