Portée des missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#1

Message par liquidsnake_ch »

je dois faire faut un truc, car je ne comprend pas:

quel est la portée de tir des AIM-120 et AIM-7, parce que même si je peux tracker les cibles de très loin en BVR, je n'ai la solution de tir très tard ~15Nm. Alors je ne comprend pas très bien l'attrait de tirer en BVR

solution de tir: la petite étoile ou triangle sous le box de la cible

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#2

Message par shockeur »

Bah, c'est simple, selon votre vitesse de rapprochement, vos altitudes et l'angle d'aspect de ta cible, la portée varie de Portée Max à 1/5 Portée Max (aproximatif)

Bon Ok j'ai pas répondu à ta question :unsure:

Essaie un face à face, vous deux à vitesse maxi, même altitude.
Ressaye avec altitude différente, tu remarqueras ceci :
Image

Pour l'angle d'aspect, evident que tu auras une solution de tir plus vite en face a face qu'en poursuite.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#3

Message par liquidsnake_ch »

ok j'ai compris, par contre je me demande un truc:

le radar est en quelle unitées?? parce que je vois le label des cibles à une certaine distance et sur le radar il ne sont pas dans cette portée
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par vinzo- »

Originally posted by liquidsnake_ch@Apr 19 2004, 10:19 PM
ok j'ai compris, par contre je me demande un truc:

le radar est en quelle unitées?? parce que je vois le label des cibles à une certaine distance et sur le radar il ne sont pas dans cette portée
il se peut que tes labels soient en Km, alors que ton radar doit visualiser en Miles nautiques je pense (sans conviction)... :rolleyes:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#5

Message par liquidsnake_ch »

clairement les labels sont marqués 23Nm par exemple

et quand je scan au radar ben aucun signalquand ils passent en dessous je les ai.

1 miles = 1.8 km?? je crois donc si le radar porte à 160 km = 20 miles, ça me parait assez logique. Hors je comprend pas pourquoi le F-15 aurait un radar en Km

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

Euh Shockeur, juste une petite question conne. Quelle est l'unité du range, sur ton graph? Merci!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

c'est un rapport de range donc ya pas d'unité ;)

le radar du f15 est en nm évidemment
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#8

Message par liquidsnake_ch »

j'ai regardé dans le manuel et le radar est bien en Nm

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par choch »

1 miles = 1.8 km?? je crois donc si le radar porte à 160 km = 20 miles, ça me parait assez logique
Petite erreur de calcul, je crois. :rolleyes: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#10

Message par vinzo- »

Originally posted by choch@Apr 20 2004, 11:04 AM
1 miles = 1.8 km?? je crois donc si le radar porte à 160 km = 20 miles, ça me parait assez logique


Petite erreur de calcul, je crois. :rolleyes: :rolleyes:
Hum...oui on dirait bien :rolleyes:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#11

Message par liquidsnake_ch »

:lol: ouais mais bon vous avez lu l'heure à laquelle j'ai posté

enfin ça ne me dis toujours pas pourquoi je choppe pas les cibles à la bonne distance
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par didier »

je pense a un bug dans la gestion des aim120 du f15 <_< <_< revoir les post precedents pour confirmation ,c'est vrai qu'utiliser un aim120 qui est prevu pour du bvr ,comme un sidewinder amelioré,comparer à falcon4 (je devrai eviter les sujets a facheries)moddé,cela fait tache ;) ;) esperons que dans le prochain patch cela soit modifier en mieux,perso je prefere la rusticité du su27 qui lui a ses amramskis parfaitement regler B) B)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#13

Message par shockeur »

Originally posted by vinzo-+Apr 20 2004, 01:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinzo- @ Apr 20 2004, 01:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-choch@Apr 20 2004, 11:04 AM
1 miles = 1.8 km?? je crois donc si le radar porte à 160 km = 20 miles, ça me parait assez logique


Petite erreur de calcul, je crois. :rolleyes: :rolleyes:
Hum...oui on dirait bien :rolleyes: [/b][/quote]
Effectivement 1 Nm = 1.852 Km ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#14

Message par shockeur »

Originally posted by liquidsnake_ch@Apr 20 2004, 02:37 AM
et quand je scan au radar ben aucun signalquand ils passent en dessous je les ai.
<_< ?

Edit : tu chopperas un Su 33 (face a face) à 55 Nm( ~100 Km) pas avant...

En poursuite tu auras un contact radar pas avant 39 Nm (~73 Km).

Entre les deux ?....ca sera dans un petit article ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#15

Message par liquidsnake_ch »

t'inquiète je commence à connaitre l'article par coeur

bon je crois que cette fois j'ai compris. j'arrive pas à me sortir de la tête que le radar est une vue de dessus et non de face (je pensais ça au début). Mais c'est quand même bizarre que si j'ai mon F-16 dans l'axe du F-15, je le vois sur mon radar réglé à 160Nm et pas à 40Nm (sur le label il est indiqué 30Nm)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Bah déjà locker un SU-27 à une distance extrême même avec un AIM-120C c'est jouer avec le feu. Un AIM-120C est un missile à moyen portée. Moi perso je lock mes missiles à 20 nm. Je ne me sert pas de TWS. Dès que le premier est deven autonome je lock le deuxième et ainsi de suite.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#17

Message par liquidsnake_ch »

En général, tu as une solution de tir à quelle distance (la petite étoile sous la box)?

Parce que si je tir que quand j'ai une solution de tir je lance mon missile et pour la prochaine cible je passe en mode Auto acquisition parce que je suis trop près pour la prendre en RWS. Ca m'embete quand il y a beaucoup de cibles dans la formation parce que dans ce cas, j'en croise certain sans même les avoir locker.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#18

Message par shockeur »

Tu peux avoir une solution de tir mais ....par exemple en face a face, si tu tire de suite, et que ton bandit fait dans la foulée un 180 ° PC, bah ton missile a de grande chance de mourir doucment vesr le plancher des vaches. <_<
[SIGPIC][/SIGPIC]

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

Bah ne tire pas dès que tu obtiens l'étoile sous le réticule. Attends qu'il penetre dans le "non escape zone de ton missile"-> la fleche entre deux barres. Là il ne pourra pas s'echaper ou il lui faudrait un bon coup de bol.

Autre chose si tu est trop près pour engager ton BVR passe soit en mode flood (gaffe au alliers quand même car dans ce mode le radar se lock sur la cible qui a l'echo radar le plus fort), soit en mode vertical. Ces deux modes ont une portée de 10 nm. Si t'est vraiement très proche passe sur les sidewinders.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#20

Message par shockeur »

Bah ne tire pas dès que tu obtiens l'étoile sous le réticule. Attends qu'il penetre dans le "non escape zone de ton missile"-> la fleche entre deux barres. Là il ne pourra pas s'echaper ou il lui faudrait un bon coup de bol.
Super je savais pas que cette zone etait la zone de non escape, merci pour l'info ;) (par contre jai cru voir sur le post des correctif du patch 1.02 un truc dessus...il serait buggé ? <_< )
Autre chose si tu est trop près pour engager ton BVR passe soit en mode flood (gaffe au alliers quand même car dans ce mode le radar se lock sur la cible qui a l'echo radar le plus fort)
Tout a fait Mayday ;) , la bonne approche sournoise...aprés tout les russes ont bien un EOS :)
Par contre liquidsnake_ch, en mode Flood, quand tu tires (avec un AIM7 uniquement ), c'est le radar de ton missile qui lockes la cible et non le radar de ton avion et par conséquent tu n'auras pas de carré qui apparaitra (bandit).
[SIGPIC][/SIGPIC]

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par Sparfell »

Originally posted by shockeur@Apr 21 2004, 04:57 PM
en mode Flood, quand tu tires (avec un AIM7 uniquement ), c'est le radar de ton missile qui lockes la cible et non le radar de ton avion et par conséquent tu n'auras pas de carré qui apparaitra (bandit).
Heu, non, en mode Flood personne ne locke personne : le radar illumine droit devant sans se poser de question. L'ennemi se trouve dans le faisceau radar ? Tant mieux, il va gentiment renvoyer des échos que l'aim-7 va se faire un plaisir de remonter jusqu'à la source B). L'ennemi sort du faisceau radar ? Tant pis, le radar en mode Flood n'assurant aucune poursuite (juste une illumination droit devant comme déjà dit ;)), l'aim-7 ne trouvera aucun écho pour le guider.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#22

Message par shockeur »

Oui c'est excatement ca B) mais comme tu le dis :
pas de lock apparant (c'est ce que je voulais dire...heu c'est ce que j'ai dit ? :D ) :)

Pour l'AIM120 on peux le tirer sans le radar, il me sembles ? et celui ci cherche une cible...enfin j'ai pas trop bien compris <_<
[SIGPIC][/SIGPIC]

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#23

Message par MayDay-MayDay »

Oui AIM120 tu peux le lancer sans lock et le radar du missile va chercher la cible donc gaffe aux alliers. Normalement le message lors de ce type de tire est "bulldog" au lieu de "fox"
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par choch »

Bah ne tire pas dès que tu obtiens l'étoile sous le réticule. Attends qu'il penetre dans le "non escape zone de ton missile"-> la fleche entre deux barres. Là il ne pourra pas s'echaper ou il lui faudrait un bon coup de bol.
Elles sont où ses barres ?

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#25

Message par liquidsnake_ch »

Oui ces barres elles sont où, tu peux nous mettre un screen??

Donc en gros si j'ai bien compris on ne fait jamais de tire BVR.

Vivement un F-14 avec ses Phenix dans ce jeu
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »