Les GeForce 6800 arrivent ! (juin)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par Bouddha »

Hello Tous !

LockOn va faire un bon en avant avec cette carte !! :wub:

voir les tests de hardware.fr :)

slts à tous !!

ça va être tellement long d'attendre que je vais acheter une 9800 XT :lol: :lol: ok je sorts
Image

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#2

Message par Shinkishi »

Malheureuseument , qui dit 6800 dit chgt de processeur, car selon les test aucune configuration actuelle, enfin du moins ds les normes, ne permettent de l'exploiter a sa juste valeur.

Mieux vaut attendre un peu.Ca laissera le tps a ATI de nous montrer ses jouets, et de comparer
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Oula nvidia a fait fort la!! heureusement pour eux car un nouveau 5800 aurait été catastrophique!!!

En passant les nouveaux jouets d'ati ont l'air vraiment pas mal aussi!! vivement les bench!!!

Image
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par F3nT »

:) kikoo ! j 'ai actuellement ma bonne vielle G4 ti 4200, et j'aimerai investir dans une carte plus péchue et si possible avec 256 mo de ram dédiée, afin d'être pénard un bout de temps, j'ai un budget de 200€, mais je peu surement le dépasser un peu en tapant dans le budget nourriture ! :lol:

vous me conseillez koiiiii :rolleyes: ?
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par S-Eagle »

Moi je conseil d'attendre la sortie des GeForce 6 et les X800, qui ne devrait pas être longues à venir ( sur le site fr de nvidia, on parle d'environ 45 jours pour la trouver sans pb ).
Je suis d'accord qu'il faut vraiment un bon pc pour utiliser au maximum une GeForce 6, mais je pense qu'il faut attendre les test de magasines, sites web etc... afin de pouvoir se faire un avis et de voir ensuite le meilleur choix.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

test 1

test 2

Le gros probleme de lock on reste la logique d'affichage et de calcul des objets...

Par exemple, un groupe de 30 char T-80 prend autant de resource si vous êtes à 5m, 200 m ou à 10 km... c'est absurde parcequ'à 10 km, on distingue à peine des petit points sur l'écran :(

la poussière des véhicules d'un groupe en mouvement double les ressources nécessaires pour ce groupe.

Un gros travail d'optimisition est indispensable de ce coté là pour espérer un jour avoir un frame acceptable avec un nombre élevé d'objet.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#7

Message par SharpBirdy »

Oui, les dernières ATi ou Nvidia ne vont rien y changer. LockOn n'est pas optimisé, et oblige les joueurs d'y remedier en investissant dans un système plus performant. A noter que lé démo intercept de LockOn même avec la 6800 donne un fps totalement ridicule, il faut qu’ils revoient leurs putains de nuages en vitesse.
Ce genre de problème ne se pose pas sur un jeu qui tourne sur une console, tandis que là ils peuvent toujours compter sur une puissance en constante augmentation. Pourquoi ils iraient se casser la tête? C'est dommage, car le matériel que nous possédons ne sera que rarement exploité de façon optimale.
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par F3nT »

:huh: c'est sur qu au niveau optimisation lock on n'est vraiment pas au top.
maintenant, les derniere cartes nvidia on vraiment l air super !

le test complet : http://www.hardware.fr/articles/491/page1.html

voila la bonne alternative pour ma vielle G4 ! (en esperant qu elles soit pas tro cher, toutefois...)
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#9

Message par YSony »

Moi aussi, je te conseillerai d'attendre la sortie de la nouvelle génération de cartes. Comme çà, les cartes actuelle vont baisser, et tu pourra avoir une très bonne carte (genre Radeon9800) pour 200 euros.

Moi aussi j'ai ma GF4 4200 à changer, et c'est ce que je vais faire.

Une GeForce 6800 est totalement inutile, à moins de jouer sur un écran 21 pouces...

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Bouddha »

Hi !

J'ai actuellement une ATI 9800 Pro.

Mais je ne comprends pas le raisonnement que environ 2x plus de puissance est inutil ?!?

Moi Lock On je ne peux pas le faire tourner 100% mais pas à 60% alors si avec une 6800 on peut faire tourner le jeux à 90% pouquoi pas ??

Les résultats des tests sont très concluants sur lockon alors si on peut se le permettre pourquoi me pas le faire ??

slts à tous et bon vol !! ;)
Image

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#11

Message par Shinkishi »

De toute facon en l'etat actuel des choses l'achat de la 6800 Ultra n'est valable que pour ceux qui ont l'intention de changer de config d'ici kke mois. C'est ridicule de claquer 600 euros kan ca suit pas derriere
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#12

Message par YSony »

Je viens de voir les tests sur Lock On, c'est vrai que le gain de performances est impressionant ! (sur un Athlon XP3400).

SharpBirdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2004

#13

Message par SharpBirdy »

Le gain avec un Athlon 64 3400 est déjà impressionnant. Mais pourquoi ne pas attendre d voir ce que ATI a concocté avec ses R420 et R430. La 6800 nécessitera tout de même de changer le boîtier d'alimentation. Je ne vois pas pourquoi cette carte nécessite deux connecteurs d'alimentation et un boîtier d'alimentation 480W. Ca n'a rien de rassurant. Il s’en dégage un sentiment d’à peu près. La consommation électrique de la carte n’est pas maîtrisée.
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par F3nT »

:rolleyes: ca y est ! j ai fini mon étude de marché ! le bilan? meilleur rapport qualité prix : ge force FX 5900, 8 pipelines, 450 mhz de GPU, 1 ghz pr la mémoire, performante, et pas tro cher. (comptez 230€)

seul problème, en 256 mo, son prix monte a 400€ ! et je voulais un cartre 256mo, mais enfin, bon elle a l air super pour le prix qd meme.
en plus avec un peu de po, qd les 6800 vont sortir, le prix va encore baisser !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »