Pilotes volant sur Flanker ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#1

Message par galevsky »

C'était juste une histoire de curiosité, je voulais juste savoir si Flanker 2.51 donnait encore du plaisir .......
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#2

Message par youpi »

Oui et en plus ça rame moins :P ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Ouais.....enfin rajoute 512 Mo de DDR et LO rammera moins ;) , mais sinon tu as le genre de bestiole qui doit arriver quand même à un résultat acceptable non ?

Et tu y joues souvent à F251 ? online ? à combien ?
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#4

Message par youpi »

Oui c'est clair qu'avec 1 Go de ram pour Lock on ça devrais aider mais quand même mon processeur est utiliser a 100% quand je veut jouer a Lock on :unsure: ,je sais pas si c'est normal.Pourtant je mets pas les options graphique a fond j'ai tout laisser par défaut.

Sinon pour flanker oui j'y joue souvent( en fait je débute dans la simu;donc j'apprend les bases) mais j'ai jamais fait de multi.Par contre je suis rester en 2.0 pour apprendre et après je passerais en 2.51 quand je maitriserais plus la bête.

Si toi tu fait du multi et que tu veut bien m'apprendre je suis preneur ;)

Ps : Je suis en 56k

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

pas de pb majeur avec le 56 K,

sauf qu'on risque de voler tous les deux dans ..... disons six mois, une fois que tu auras appris à maîtriser ton Su en v2.0, et que tu seras passé à la v2.51 et que tu réapprennes tout, où comment perdre son temps parce que les modèles de vol sont suffisamment différents pour qu'un gars capable de te poser le zinc sur le Kuzni en v2.0 te l'envoie à la flotte en v2.51..... et parce que tu n'auras pas écouté les conseils de tes potes de C6 :

ABANDONNE LA v2.0, ELLE SERT A RIEN, PASSE EN v2.51 !!!!!!!!

en espérant avoir été clair :lol: , ne perds pas ton temps, si tu veux voler sous Flanker, fais-le en v2.51, sinon passe directement à LO sans retour arrière si LO gère bien le multi (plus de 4 ce serait quand même cool !), mais ça je ne peux te le conseiller étant donner que je n'ai jamais testé LO en multi............ ;)
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#6

Message par youpi »

Ok ba va passer en 2.51 alors :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Youpi !!! (ouais, ok, elle était facile :lol: )
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#8

Message par youpi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D on se marre bien quand même ici :P

Sinon y'aurais pas une escadrille pour apprendre a piloter et a ce servir de la bête si ça peut m'aider et éviter d'attendre 6 mois :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#9

Message par galevsky »

Héhé, t'arrives un peu tard ! mais bon, il y avait le site du 83° Squadron Rapaces qui avait une zone Ecole avec les procédures des tâches basiques (déco/attéro/appontages....), mais sinon tu peux toujours aller voir sur le sparfodrome, très bon site mais pas mis à jour depuis pas mal de temps tu te doutes, si il reste des liens et tutos à télécharger..... ici
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#10

Message par youpi »

:( :( Zut je suis toujours en retard :P ,ça m'as l'air d'être pas mal comme site.
Même si tous les tracks proposés son mort :( ,je vais me contenter des tutos tant pis.
Ceci dit il son pas mal fait et ils doivent sans doute être encore d'actualité même pour lock je suppose :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

En gros ouais ;)
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par Sparfell »

Originally posted by youpi@Mar 12 2004, 07:06 PM
Même si tous les tracks proposés son mort :( ,je vais me contenter des tutos tant pis.
J'ai l'impression que le ftp chez Free sur lequel j'avais mis les tracks est aux abonnés absent, je m'en suis rendu compte par hasard il y a quelques jours <_<. Eventuellement Youpi, tu peux me faire la liste des tracks manquants, je pourrais essayer de les uploader de nouveau ailleurs.
M'enfin, sincèrement, vu ta bécane tu dois pouvoir faire tourner LO, même au mini, non ? Et dans ce cas, je vois plus trop l'intérêt de rester sur Flanker ... c'est mon avis et je le partage :P.

Pour ce qui est de ce qui est d'actualité entre Flanker et LO, LO apporte heureusement un environnement électromagnétique très remanié par rapport à Flanker ... donc de ce côté il y a de nouvelles choses à apprendre ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#13

Message par youpi »

Avec ma bécane Lock on tourne ça rame pas trop même avec les options par défaut mais ce que je trouve bizarre c'est que mon processeur est utiliser a 100% quand je joue a ce jeux :blink: C'est normal?

Pour ce qui est des tracks je vais regarder et je vais te dire ceux ou les liens sont morts.
Pour ce qui est de rester sur Flanker c'est qu'en fait je suis débutant en matière de simu alors j'ai penser que si je commençais sur Flanker je serais plus habituer aux termes employer et a la manière d'aborder la simu militaire moderne(a priori Lock on est plus évoluer et plus complexe non?) et surtout le gros point c'est que mon proc est utiliser a 100%. :(
Voili voilou le pourquoi de la cause ;)

M'enfin si c'est normal que le proc sois toujours utiliser a 100%(pour LOMAC) je fonce dessus de ce pas. :) :)

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par Sparfell »

Et sous Flanker ton proc est pas utilisé à 100% peut être :rolleyes: ... regarde tu pourrais bien avoir des surprises ;).

Bon sinon, j'avais pas fait gaffe à ta carte graphique ATI9000, c'est peut être ancien, je connais pas ce modèle ... mais quand même il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose en bidouillant les options avec Loman non ? [edit] Oups .... de toute façon tu dis que ça rame pas trop, alors voilà quoi, que demande le peuple :P [/edit]

LO plus complexe que Flanker ... oui, en un certain sens (quoique à cause de la "légereté" de la modélisation des radars, les missiles semi-actifs sont quasiment inévitables ce qui réduit d'autant ton espérance de vie virtuelle dans Flanker ;)). Mais à quoi ça te servira de développer des réflexes sur Flanker .... qui ne vaudront plus rien sur LO .... hmmmm ;) ? Je pense que tous les afficionados de simu te diront la même chose : pour se mettre à la simu, il n'y a pas 36 chemins ... seulement le plus difficile et le plus efficace : oublie les modes simplifiés et autres labels, ça te permettra de développer les bons réflexes dès le début... et si c'est dur, si des points te semblent incompréhensibles ... les forums servent à demander de l'aide (mais pas en criant au secours vaguement dans le désert hein :rolleyes: , mais en précisant exactement sur quoi tu coinces ;)).

PS, désolé Galevsky de faire dévier le topic :P
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#15

Message par youpi »

Efectivement sous Flanker 100% aussi pour le processeur :blink: j'avais pas fait gaffe oups :unsure: C'est bizarre quand même que ça prenne autant de ressource.

Bon ba je vais me mettre a lock on avec les options aux mini car ma carte Ati 9000 Pro c'est pas super mais bon je fait avec ;) et vous risquer de me voir sur le forum de temps autres :P ;) :)

Merci pour vos conseils.

Colonel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2004

#16

Message par Colonel »

Proc utilise a 100%: il doit juste y avoir une attente active dans le prog.
Et ils ont sans doute pas fait ca pour des prunes; je pense pas que les programmeurs soient des debutants...
|| ||| Colonel

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#17

Message par youpi »

Originally posted by Colonel@Mar 29 2004, 05:21 PM
Proc utilise a 100%: il doit juste y avoir une attente active dans le prog.
Et ils ont sans doute pas fait ca pour des prunes; je pense pas que les programmeurs soient des debutants...
Heu... sans doute que non c'est sans doute normal mais je trouvais ça bizarre c'est pour ça et comme personne en parlais je me demandais si j'étais le seul.
Encore merci pour vos réponses.

Drakho

#18

Message par Drakho »

wè... ben moi, je vole toujours Flanker2...

LO veut pas de moi... alors je vole en solitaire...

En fait, pour les curieux, j'ai des problèmes de son et de FPS au bout d'un temps aléatoire...

autant je peux me faire quelques missions settings moyens sans problème autant, les fps peuvent soudain chutter à moins de 5... parfois, le son disparait et le seul moyen de le retrouver(et de retrouver les FPS par la même occasion) c'est de quiter et relancer le jeu...

En settings tout à 0, c'est pareil... :( :(

Alors vive Flanker 2.51... un jeu qui marche chez moi :lol:

PS: ma config...

AthlonXP1800+ sur une MSI K7T Pro 266 E (si je me souviens bien)
768Mb DDR 2700
ATi Radeon 9700Pro
DD60Gb UATA 133 7200RPM
Carte son Maxisound Fortissimo II (essayé aussi avec une SBLive 1024)
WindowsXP home
tous les drivers à jour...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

C'est pas normal, des config bien plus petites le font tourner sans trop de pb.....
Image

Drakho

#20

Message par Drakho »

j'pense bien que c'est pas normal, mais c'est le seul jeu à me faire ça... aucun prob avec les autres... :blink:

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#21

Message par nightowl »

- Le 100% de CPU c'est surement DirectX qui prends tout ce qu'il peut.

- J'avais le meme genre de pb de FPS avec Flanker2 sous Win2K, alors que sous Win98 (meme coinfig hardware et memes drivers..du moins pour la generation) pas de pb de fluidite. Moi je mettrais Win98Se, DirectX8.1b et les drivers hardware, uniquement.

- Je dois avoir une des plus petites config pour Lockon...et je m'amuse meme en MP. Je tourne sous Win2K, avec une version pratiquement sans autre soft que LO et les drivers, et le maximum de services systemes arretes. Et je met Anisotropic sur off, mais j'ai Antialiasing sur 2x avec une GeForce3 64mb, Cpu 1Ghtz, 512mb de ram en PC133. Une misere quoi !

- Avec ta config 1.8 Ghtz, Ati Radeon, etc...tu devrais etre 1.5 fois plus rapide que moi. Sous LO, je varie entre 15 et 35 FPS dans le cokpit. Parfois avec des ralentissements intermittents, surtout lorsque LO cree de nouveaux objets comme des avions ou missiles. Mais seulement la premiere fois qu'il les crees.

- Pour faciliter le MP, je demarre la meme mission mais modifiee en solo avant de passer en multi, cela permet de charger en memoire et en cache une grande partie des textures et modeles. Ce qui facilite la tache de la machine lors de la creation de la partie multi.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Colonel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2004

#22

Message par Colonel »

Un pb de ton systéme, peut-etre (ca ressemble curieusement à un cas d'effondrement du systme, ie: surcharge memoire et swap a tout va).
Verifie toujours tes installations de librairies (directX ou OpenGL, driver de son, ...)
Sinon, Windoze lance peut etre pendant le jeu des processus a la con en tache de fond; ca m'est arrive avec Flanker, win lancais deux mille fois un utilitaire inutile à la con relatif a des appuis consécutifs de touches, ce qui me ralentissait parfois si j'avais la chance ke le jeu crashe pas avant...
Windows... :angry:
|| ||| Colonel

Pignouf

#23

Message par Pignouf »

Je ne vole plus sous F2.51 mais il est toujoours installé sur mon DD! ;)

L'espérance de vie virtuelle sous Flanker est dérisoire: une fois sur deux, on est touché et bel et bien mort, et les semi-actifs sont extrèmement difficiles à éviter! Par contre, vu que le beam ne fonctionne pas, une des seules manière d'éviter les missiles est de les repèrer visuellement!

Les Flankeristes ont donc développé une vigilance et une recherche permanente du point ou de la trainée de fumée à l'horizon que tous les Lockonneux n'ont pas! Même les adeptes de iL2 ne l'ont pas tous: ils jouent souvent avec les icônes activées, chose qui n'existe pas sur Flanker! C'est un réflexe qui reste bénéfique dans n'importe quelle simu'! ;) ...

... et alors les dogs de Flanker! une expérience en ligne dont on ne se lasse pas! En plus, Flanker propose tout un mode Air/sol qui, s'il n'est pas du tout conforme à la réalité, n'en demeure pas moins intéressant et presque réaliste! Les 29TE et les KAB500, les SEAd en 29K et en Su33 et les missions antinavires manquent beaucoup sous LO! ;)

Le truc qui tue, c'est les erreurs internes!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par Hurricane »

Le fait est que l'antinavire sous Flanker c'était le bonheur !

Beaucoup plus de bateaux dispo pour éditer les missions que dans LOMAC et vachement plus agressifs !

Et l'antinavire de nos jours c'est vraiment un truc extrême pour ce qui est de la maîtrise des systèmes, gestion kéro etc...;)
Image

Pignouf

#25

Message par Pignouf »

Il y a d'ailleurs beaucoup d'apects de cette simu' qui ont été escamotés par excès de facilité: Attaquer un SAM au KH31p où un tanker au KH41p, c'était vraiment trop facile! Utiliser le KH25mp pour flinguer ne serait-ce qu'un Tor ou un BUK, et les 25mL pour détruire des Aéroglisseurs ou les 25te pour couler un modeste Spruance, c'est bien plus intéressant, et difficile!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »