Tigrou !!!!!!!!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Ghostrider »

Il y a un Tigrou eleve pilote qui passe sur ARTE ???
c est toi ????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

lol :D

quelle impertinence si j'osais donner le lien vers la réponse! :D
Still Alive !

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#3

Message par Shinkishi »

Tin ils sont en exam' sur Simulateur. Yen a un qui est en train de se ramasser, mais bien.

En tout cas la Check list de fou, on a encore ds trucs a apprendre, de meme que les developpeurs de simu

Mais c'est quoi le cursus pour integrer une de ces ecoles? Ils semblent qu'ils acceptent de gros fumistes non? (Là j'ai mes chances)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#4

Message par Abracadabra »

fumiste ou pas il va voler sur alpha ... :rolleyes:
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par <F=A=F>Gargoll »

Des fumistes? Tu rigoles? :D
Ils recrutes par concours niveau Maths Sup/Maths spé..... ou...... Après le bac!!
(littéraire, éco, scientifique, peu importe)
Tout le monde a sa chance, mais les présélections sont dures. Test médical (si tu fumes arrêtes tout de suite) test physique de ouf .... Ca se passe à Brétigny
Si tu vois un gars qui s'appelle Foxy, demande lui, il a essayé de passer les tests mais ils ont pas voulu de lui. Et surtout, ils te virent sans te dire pourquoi (d'après foxy)

Conclusion: comme c'est ouvert à tous, ils virent un maximum de personnes. Donc faut te préparer si tu veux etre au dessus du lot.

PS Limite d'age= 23 ans
PPS J'ai un pote qui fais en ce moment sa formation armurier sur Mirage 2000 (il en est pas encore là) et il m'as dit qu'y avait vraiment des gros branleurs avec lui...

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#6

Message par shockeur »

A l'épreuve physique, un pote lui ont decelé une legere myopie d'ici 4 ans.. :(
Merci d'avoir participer OUT :(
Dur la selection physique.

Je viens de mater les 10 derniere minutes et j'ai entendu aussi un certain Tigrou lol ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#7

Message par Yasha »

Et oui, le personnel naviguant en France est une classe de "surhomme". Trop peut etre ? (C'est toujours trop quand on est pas pris !).

Mais bon, une fois recalé assez haut dans les tests EOPN, vous avez par la suite une place de choix dans les concours de sous-officier.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#8

Message par Eaglebow »

ben moi je suis perplexe (pour pas dire autre chose de beaucoup moins poli):

Franchement ce que j'ai vu me decoit beaucoup: On leur donne un pit a apprendre et le LENDEMAIN la moitié des cadrans ne sont pas sus!

Quand aux tests physiques, je les sais tres durs mais alors quid des poignées d'amours que j'ai vu, des épaules rachitiques et des cloppes fumées a la sortie des cours...

J'espere vivement que les episodes suivant auront un effet plus....agreable!

ps: en plus ils chantent faux!
Chasseur à l'arc


Image

Pignouf

#9

Message par Pignouf »

C'est pas du jour au lendemain que j'ai assimilé tous les cadrans de Flanker!... et je ne suis qu'un vulgaire simmer! :P

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#10

Message par Eaglebow »

si t'es mauvais je suis desolé!;-)
Chasseur à l'arc


Image

Pignouf

#11

Message par Pignouf »

Bah oui! tout l'monde n'est pas super pilote! comme toi! :P

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#12

Message par Shinkishi »

C'est dommage quand tu vois le vivier de super pilotes potentiels de ce forum. Faudrait que certains aillent leur faire une demo sur simulateur


:huh:

PS : je suis partant :P
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#13

Message par Yasha »

Euh, vous êtes bien posté dérrière vos écrans, et c'est tout autant un rêve pour vous comme pour eux.

Je ne tiens pas à lancer un troll, ni d'être promilitaire (ou abattez moi !).

C'est pas top comme vie celle de militaire, il faut l'avouer, tu te fais chier, et ils n'ont même pas la chance d'être nombreux pour s'entraider (et faut dire que les batiments à Tours, c'est tout pourri). Donc, tout autant le plaisir d'être pilote, avoir ceci tout les jours de la semaine pendant 8 mois. Je voudrais bien voir combien viendrais avec le sourire ici.

Evitons de juger donc.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Est ce que quelqu'un l'a enregistré, car je me suis loupé sur l'heure ? :(

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#15

Message par Shinkishi »

le prochain episode sera plus interessant. Là c'etait chiant comme un reportage sur des bachoteurs
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Originally posted by Shinkishi@Mar 8 2004, 10:37 PM
le prochain episode sera plus interessant. Là c'etait chiant comme un reportage sur des bachoteurs
Peut être, mais je voulais me les mettre sur DVD après, donc autant les avoir tous. Et puis avec un menu, tu lances celui qui t'interressent. ;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#17

Message par Maverick92 »

Un seul ne connais pas la moitié des cadrans, les autres ont réussi. S'ils sont là ce n'est pas par hasard d'autant plus qu'avant ils volaient dans le civil, ils ont dc une certaine expérience du vol. De plus, à mon avis, ils sont certainement plus doués que la plus grande majorité d'entre nous car eux ont une quantité démesurable de connaissance à assimiler. Avant de juger, il faudrait voir comment ce termine cette histoire d'autant que seulement 25 min ns sont montrés sur 8 mois de formation et il ne s'agit que du début. Puis que ceux qui croient qu'ils sont "mauvais" y aillent, pour voir s'ils font mieux. Je dis ça sans provocation! ;) :)

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#18

Message par Foxy »

Salut a tous
Chui degouté , j'ai oublié de regarder ce reportage
Comme l'a dis BLUM , j'ai reussi a acceder a la selection a bretigny pour EOPN (eleve Officier du Personnel Naviguant) , malheursement ils ne m'ont pas retenu, les tests sont tres soutenu et sont parfois incoherents, du genre on vous pose des questions trop trop techniques sur tel aeronef.
De toute façon en France, il ya si peu d'aeronefs que forcement ils ne retiennent que l'elite. Un officier m'avait affirmé que l'AA a deja tous ses pilotes et que les portes sont de plus en plus fermées a l'AA française.
Sans me vanter je pensai avoir reussi les epreuves jusqu'au moment tant attendu du verdict : 6 retenus sur 18 ...
Bientot je tente l'aeronavale car a l'AA ils te disent pas ou tu as failli, et la bas je vais casser la baraque !
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#19

Message par БУГА »

Originally posted by Shinkishi@Mar 8 2004, 09:37 PM
le prochain episode sera plus interessant. Là c'etait chiant comme un reportage sur des bachoteurs
Ben oui mais la vie de chasseur ça ressemble plus à ça qu'à nos simus PC... Tu bosses en école, ensuite en escadron tu bosses pour passer PO, ensuite tu bosses pour passer SCP, ensuite tu bosses pour passer CP, tu bosses pour ta carte VSV... Et quand t'as fini de bosser tu vas derrière un bureau en état-major (si t'es direct) ou bien on te montre la sortie (si t'es ORSA).

Evidemment entre temps il y a les opérations extérieures, le radada à Djibouti, Red Flag, les campagnes de tir à Zara, tirer quelques BGL au combat pour quelques uns... Et rien que pour ça ça vaut le coup d'avoir autant bossé, mais tout au long de ta carrière c'est beaucoup de boulot et beaucoup de pression.

En ce qui concerne les "branleurs" il y a un monit simu de Salon qui me disait qu'il en avait plus d'un parmi ses élèves. Ca peut paraître choquant mais c'est des djeuns comme nous, et il y a des mecs doués qui font ça rien que parce qu'ils ont réussi l'Ecole de l'Air et raté HEC ou les mines ou polytechnique etc.

Booga

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#20

Message par gnouze »

Et encore, pour ceux qui bachotaient ... Y en a qui s'en font pas ... Comme partout quoi (mais ceux qui sont douées, ok, quand aux autres ...)

Par contre, faut reconnaitre que ca coute moralement de voler en Alpha Jet (ou autre Mirage).

Gnouze

ChK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par ChK »

a mon avis les 3 criteres les plus important pour avoir une chance d etre pris c'est:

avoir une tres tres bonne vue genre plus de 10/10 a chaque oeil
Les tests physiques.
Avoir la capacite de resoudre un probleme tres tres rapidement en etant completement desoriente.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#22

Message par Ex Machina »

Originally posted by eaglebow@Mar 8 2004, 10:03 PM
...Quand aux tests physiques, je les sais tres durs mais alors quid des poignées d'amours que j'ai vu, des épaules rachitiques et des cloppes fumées a la sortie des cours...
Héhé ! Ca se voit que tu n'as pas vu le pilote du Rafale Eagle ! Il rentre tout juste dans le baquet (en largeur) ! ;-)

Ouais ça doit etre LE Tigrou qu'on connait je pense, car vu qu'il bossait dur ces derniers temps...à confirmer.

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#23

Message par Tom.Ryder »

Still Alive !

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#24

Message par Stick »

Originally posted by phoenix@Mar 8 2004, 10:32 PM
Est ce que quelqu'un l'a enregistré, car je me suis loupé sur l'heure ? :(
L'intégralité du reportage sera rediffusé du 15 au 19 mars à 17h45.

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#25

Message par Tosh »

Originally posted by ChK@Mar 8 2004, 11:00 PM
a mon avis les 3 criteres les plus important pour avoir une chance d etre pris c'est:

avoir une tres tres bonne vue genre plus de 10/10 a chaque oeil
Les tests physiques.
Avoir la capacite de resoudre un probleme tres tres rapidement en etant completement desoriente.
Oui et surtout facteur tres important (quand j'e faisait l'armée l'instructeur s'etais fais recalé pour cette raison) c'est l'orientation dans l'espace.....
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »