Dawn Ghost optimisé

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#1

Message par Dobberman »

http://tapadiuno.free.fr/Dawn%20ghost%20optimised.zip

Bon un seul post pour vous signaler que j'ai réussi à enlever ces sacades et à améliorer légérement la texture de la vidéo.

Sous adobe, quand j'ai trop de vignettes, il y a un bug aléatoire qui brouille certaines parties de la vidéo, la rendant inexploitable.

J'avais réussi à limiter la casse avec la première version mais bon... <_<

Là, ca va beaucoup mieux !
La solution qui améliore la vidéo a un petit inconvénient quand même :
Le fichier que vous allez télécharger contient trois vidéos ! (le clip divisé en 3)
comme pour le clip de "FranQ , Judy, Meekro et Vox"

Il vous suffit simplement de les séléctionner dans l'ordre Lecture et c'est tout.
Une fois installées sur le disque, vous pourrez même créer un raccourci par exemple pour windows média player : Fichier - Enregistrer la séléction sous -

Comme ça, après plus besoin de reséléctionner à chaque fois les 3 vidéos...

Voili voilou, désolé pour la lourdeur de cette chose mais je ne peux pas faire mieux ! :(

Je laisse quand même la première version sur ma page perso pour ceux qui ne voient pas les sacades.

@+
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#2

Message par *TiGerSharK* »

Il est clair que là c'est beau, c'est lumineux, c'est "propre" net et sans bavurees :)

Beau boulot Dobby, sur le plan tactique et technique...

Je ne sais pas vous, mais moi j'attends la prochaine...

Qu'attends tu pour la présenter au concours C6 ? Tu seras sans doute forcé de la compressé (voir le règlement du concours)

Check-Six Home page

@ bientôt Dobby ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Un bijou, cette vidéo. Et le musique sert particulierement bien les images. Je ne m'en lasse pas. Bravo. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

Ca se lit avec quel programme ? :unsure:

Edit = C'est bon.. B)

Excellent..! :)

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#5

Message par fawaz »

C'est vrai qu'avec les saccades en moins, cette vidéo est un pur régal. Ce que j'aime particulièrement ce sont les phases de décollages et d'attérissages qui sont bien présentes.

Au niveau du scénario et des prises de vue, c'est ma préféré de toutes.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#6

Message par Dobberman »

Qu'attends tu pour la présenter au concours C6
Ca y est je l'ai mise pour le concours, mais j'ai dû couper la durée de l'emblème avec le nounours au début et les remerciements, et j'ai compressé très légerement (quasiment pas de pertes) pour arriver à 29.6 Mo!! :P
Ouf tout juste sinon j'étais bon pour en refaire une autre...quoique ca travaille déjà pour la suivante... ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Felicitations.
tres belle video.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Tip top !!
Le concours promet d'être très relevé !! B)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#9

Message par Dobberman »

Plus on est de fous(volants), plus on rit !

Lancez vous dans la vidéo, c'est super marrant ! :lol:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

Félicitations pour cette vidéo, mais je crois que tu mets la barre très haut pour le concours... :lol:
Vivement ta prochaine production.

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me donner 2-3 explication pour réussir un cobra comme le Dobberman ( ca épate les potes...)
y a bien la touche K qui est liée à: "éxécuter le cobra de Pougatchev", mais son utilisation est pas vraiment détaillée...

Merci bien
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#11

Message par fawaz »

Pour le cobra ils me semble qu'en appuyant sur k ça libère complètement le débattement de la gouverne de profondeur. Donc il n'y a plus qu'à tirer sur le manche puis le repousser.

Par contre j'ai une question dobberman, dans d'autres vidéo et peut etre aussi dans la tienne, il y a certains plans où la caméra se trouvent plus basse que l'avion. Du coup ça permet d'avoir des vues terribles pendant les phases de roulage mais avec la souris et F2 je n'arrive pas à descendre suffisament bas pour avoir ce genre de plan. :(

si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'eclairer sur le sujet, surtout que la question a deja été posée mais il me semble que personne n'y a répondu. :rolleyes:
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Vox »

Si :) ;)

"Pour les vues au ras du sol : je suis amoureux des beaux screen (en fait c’est ça le point de départ : un vidéo c’est des screens animés !) ceux de la review de C6 m’avaient intrigués (à César…): Il faut donc éditer le fichier view.cfg et passer le paramètre de restriction terrain à 0."



http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=32575
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#13

Message par Dobberman »

Par contre mef, car si tu peux te mettre au raz du sol, lors de passage en fly-by (F3) trop bas, la caméra sera en dessous du sol... ;)
Sinon tu fais CTRL F11 pour être libre de mettre la caméra out u veux.
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#14

Message par fawaz »

merci pour vos réponses, ça va me permettre de tenter une vidéo pour le concours. Pour l'instant il n'y a que 2 vidéos et le 4 avril approche, ça serait bien que tout le monde essaie d'y participer.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Alain-James »

fantastique Dobb! T'as mon vote!!!!
Splendide!
Ya un post qui existe déjà où tu expliques les manips ou pas?
Parce que là ya du génie franchement!!


AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

LOL Aj attends peut être un peu avant de décider pour qui tu votes on a que 2 vidéos pour l'instant ;) mais c'est vrai que le niveau est déjà placé très haut par ta vidéo Dob' bon allez les autres on se motive même si vous pensez pas arriver à ce niveau l'important c'est de participer hein :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Django »

Ca y est je l'ai mise pour le concours, mais j'ai dû couper la durée de l'emblème avec le nounours au début et les remerciements, et j'ai compressé très légerement (quasiment pas de pertes) pour arriver à 29.6 Mo!!
Je viens de faire pour moi-même le montage des 3 parties sous Windows Movie Maker et j'obtiens 28,64 Mo et 5'02'', sans rien enlever et sans vraiment compresser... :huh:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#18

Message par Dobberman »

Je viens de faire pour moi-même le montage des 3 parties sous Windows Movie Maker et j'obtiens 28,64 Mo et 5'02'', sans rien enlever et sans vraiment compresser...
Super, vas y mets la en ligne pour le concours !

fantastique Dobb! T'as mon vote!!!!
Splendide!
Merci c'est sympa ;) mais attend que les autres sortent leurs vidéos car il y a d'autres personnes plus talentueuses que moi (je ne citerais pas de noms pour ne pas faire de jaloux), et le concours risque d'être serré ! :)
Et puis il y a aussi l'originalité de la vidéo qui compte aussi beaucoup ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#19

Message par oojh »

Salut à tous,
J'ai une petite question a te poser Dobberman, qu'elle est la config du pc qui ta servi a capturer les videos? (je demande sa car les grafisme sont trops beau)

ps : j'allais oublié le plus important... SUPERBE VIDEO !!!


Ammicalement oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Django »

Je viens de faire pour moi-même le montage des 3 parties sous Windows Movie Maker et j'obtiens 28,64 Mo et 5'02'', sans rien enlever et sans vraiment compresser...
Désolé, je me suis trompé: après vérification, le fichier fait 34.185 Ko (mais pile 5 mn). Et, bien sûr, je n'ai pas à intervenir dessus. Je peux te le transmettre si tu le souhaites mais je ne sais pas comment procéder... :(

Pierre.

PS: je m'étonne que tu ne disposes pas de Window Movie maker (livré avec Windows, en principe !). :blink:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Windows movie maker n'est present que depuis XP. Il n'existe pas sur 98, me, 2000 etc.. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#22

Message par Dobberman »

Lorsque j'ai essayé de fusionner mes 3 parties de vidéos pour Dawn ghost avec Windows movie maker, j'ai perdu en qualité (Texture et sacades).
C'est pour cela que j'ai préféré rester sur 3 parties non compressées mais plus jolies.
Pour la prochaine vidéo, j'espére ne plus rencontrer le pb que j'ai eu sur adobe ! <_<

J'ai une petite question a te poser Dobberman, qu'elle est la config du pc qui ta servi a capturer les videos? (je demande sa car les grafisme sont trops beau)
XP2500+@3200 9800Pro 512MoPC3200 DDur120Go : Mais quand tu captures les séquences avec fraps, tu es en 640*480 sous Lockon, donc tu peux te permettre de monter la qualité des graphismes (Antialiasing - Textures high,ect..) :)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »