RADEON 9800 XT 256

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#1

Message par *TiGerSharK* »

Bjr @ tous...

Pour les possesseurs de cette carte, pourriez vous laisser vos impressions ?

En stipulant le modèle et la marque si possible :)

J'ai la possibilité de vendre mon Hercules 9700 Pro et de ce fait basculer vers l'Hercules 9800 XT sans trop me ruiner...

Je l'ai trouvé à 369 €... Dans le 12ème arrondissement forcément :)

Mais je me pose cette question j'ai vu qu il y avait la version classic et il me semble avoir vu la XT tout court... Vous pouvez m'éclairer ?

Je suis très staisfait d hercules car j'ai toujours été fidèle à cette marque depuis les Geforce de première génération. (anciennement guillemot)

Merci pour vos impressions et éventuellement vos conseils...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

Bonjour,
Je n'ai pas la radeon 9800Xt mais je peut te donner des info sur celle ci ;)

La Xt est la dernière en date des ati en gros c'est la même que la radeon 9800 pro avec des fréquences plus élevée (412/730 pour la Xt au lieu de 380/680 pour la version 128mb et 380/700 pour la 256mb de la 9800Pro)

Personnellement je ne crois pas que c'est un choix judicieux de changer une 9700Pro par une 9800xt car les architectures des deux carte sont très semblable mais bon.. si t'arrive a revendre la 9700pro a un bon prix et d'acheter une Xt a bon prix aussi pk pas ;)

Ici un tres bon test de la carte : Radeon 9800Xt

A mon avis dans lock on les perf doivent se jouer qu'a 5 fps de plus qu'une 9700Pro mais bon c'est a tester ;) quelqu'un possede une 9700Pro et une 9800Xt pour faire un petit test?? se serai sympa :D

P.S : la radeon 9800Xt sera malheureusement la derniere carte produite par hercule :( la marque a decidé de se retirer du marcher graphique.(carte graphique et LCD). C'est dommage car c'etait une tres bonne marque avec un tres bon service SAV.

En esperant t'avoir un peu aidé :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#3

Message par *TiGerSharK* »

Oui bon ben ça c'est pas un blem car ils changeront juste de nom... Comme à l'époque où Guillemot est devenu Hercules...

Merci de tes infos, je cours vers ton lien...

@micalement...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Valkyrie »

non non il arrete :(

il ne savent plus se différencier de la concurrence a cause de la vitesse de sortie des chips graphique.. D'ailleurs tu peux remarquer que la 9800Xt d'hercule est exactement la même que la standard d'ati ;)

un petit lieu pour mieu expliquer : hercule :(
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#5

Message par pierrosonic »

Bon je l'ai depuis l'année derniére et y'a du pour et du contre :
Je m'explique :
Elle est Ultra puissante c'est sur, mais pas suffisante avec on PIV 3.0 Ghz@3.6Ghz
et 1024 Mo de Ram DDR400! toutes options à fond.
(Pour infos je joue en 1268*1024 AA4*)
C'est beau, magnifique même, mais c'est pas fluide comme dans tout les autres jeux !
Mon 9800XT est une Asus et un radiateur/ventilateur Zalmann monte trés bien dessus (Sur la plaque en cuivre qui recouvre la mémoire et le GPU). De plus il n'y a pas de bridage dans le bios de la carte pour l'oveclocker ! (490pour le GPU et 390*2 pour la mémoire)
Un petit test rapide avec Atitool est c'est bonheur... !
Bref ma bécane fait tout tourner a fond sauf lock-On. (flute!)
Si tu me demande si je suis décu de mon achat je te dirais non, car je joue a d'autre jeux. Mais pour Lock-On oui je suis décu et c'est malheuresement le seul jeu. En fait, tout dépend de ta patiente. La prochaine génération de haut de gamme m'as l'air d'être carrément (une fois de plus) plus véloce.
Je crois que les nouvelles carte sont prévu pour courant le milieu printemps.

Voila en bref, juste pour Lock On je pense qu'il faut attendre pour investir mais si tu veux bénéficier toute de suite du confort de puissance d'une ATI9800XT avec Lock On et d'autre jeux bin Ouais ca le fait.

En espérant que cela t'aide pour ton choix ;) ...
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#6

Message par *TiGerSharK* »

Ben oui Pierro... Ca me fait réfléchir...

Mais moi je voyais le double en Memoire DDR et pensais obtenir la qualité optimale pour Lomac...

Cela me laisse donc perplexe....

Encore attendre me dévalorisera mon Hercules 9700 Pro qui est encore sous garantie car Hercules m'a renvoyé une carte neuve (seconde génération) car l'ancienne m'avait laché...

Je la cède à l'un de mes potes à 169 € dans sa boîte d'origine...

J'ai donc jusqu'à vendredi pour y réfléchir date à laquelle je suis censé la céder à son nouveau propriétaire...

Pour info, depuis Lomac j'ai totalement délaissé Battlefield 1942 et ses adds on...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#7

Message par fifi35830 »

Moi je suis passé d'une radeon 8500 à l'ASUS RADEON 9800 XT 256 mo et je dois dire que la différence est nette, même si je suis déçu de ne pas pouvoir tout mettre à fond dans lomac comme dans les autres jeux (b42, il2 etc...).

Mais je vous la conseille quand même car c la plus puissante à l'heure actuelle.

Au fait Tigershark c amusant de voir quelqu'un qui vient de bf 42 comme moi pour s'adonner aux simu aériennes. Au fait as tu essayé IL2 Sturmovik ? Je te le conseille aussi, surtout si tu es un aficionnado du multi comme moi.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#8

Message par BG's-RICH »

Je possède une ASUS 9800 XT couplée à un PIV 3,06 Ghz. J'avais une Hercules 9700 pro auparavant et la différence est tout de même sensible.

Actuellement, avec les settings à fond sauf pour la vision circulaire (sur moyen), je tourne à +/- 50 fps de moyenne avec un minimum de 27 fps au dessus des grandes villes en TBA.

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#9

Message par pierrosonic »

bon si vendredi t'as plus de carte,
et s'il te faut impérativement investir alors la question ne se pause plus. Acheter une 9800XT il te faudra! (Je recommande quand même l'Asus)

Il faut en profiter dans 100 Ans on ne sera plus rien comme dirait l'autre ou quand on aime on ne compte pas ;)
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#10

Message par Kiss »

Ben moi je lorgnerais aussi du coté de chez NVIDIA....les prix sont tres tres interressant......si on fait un calcul FPS/PRIX ya pas photo.......
Je suis sur FX5900 Ultra ( 450/850 ) 256 DDR et bien que tres septique au début je me dis que j'ai fait un exellent achat ..... je suis a 25 FPS mini au dessus de ville chargée ( 1800 / 2000 objets ) a l'interieur du cockpit avec tout a fond sauf eau sur HAUT au lieu de tres haut....( retro, circulation civile et tout le toutim ) Donc au prix actuelle de la FX5950 vaut voir........enfin un truc :

Conseilleur n'est pas payeur.......
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

une question: c'est quoi l'option vision circulaire ?? :huh: car j'ai souvent entendu dire que ca bouffait des fps ...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#12

Message par Kiss »

L'option circulaire c'est celle qui dans ton cockpit regle la qualité de ce que tu as autour, et c'est en TBA que tu vois si tu es trop haut en config graphique ou pas....( je me trompe peut-etre et vais me faire incendier si c'est le cas....)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#13

Message par fifi35830 »

A propos de carte radeon, j'ai réglé l'anti alliasing (anticrénelage) sur 6 x. J'ai vu que bcp de monde mettait 4x. Alors pquoi pas 6 ?

Avant j'avais mis sur préférence d'application et j'avais des effets d'escalier très moches. ça change beaucoup maintenant: contours lisses.

ça doit me bouffer 1 fps et encore alors qu'au point de vue graphique y a pas photo.

Par contre j'ai mis le filtre anisotropique sur préférence d'application. Si je l'active ça me bouffe plein de fps.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#14

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by pierrosonic@Mar 4 2004, 01:15 AM
Il faut en profiter dans 100 Ans on ne sera plus rien comme dirait l'autre ou quand on aime on ne compte pas ;)
Tout à fait d'accord avec toi Pierro...

C'est un peu ma devise... Mais heureusment que ma petite femme est là et calme mes ardeurs... (C'est la petite fourmis de la maison)

Il faut tout de même mettre un peu "d'oeufs dans un ou des paniers"...

Mais quand je me fais plaisir et que je suis "content" alors elle est contente... :)

Elle est formidable et ça je peux le souligner... :rolleyes:

Dans tous les cas merci à tous pour vos réponses...

Je vous tiendrai au courant par la même voie du résultat de l'achat...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Valkyrie »

On emplois pas le 6X car en 1280 * 1024 et meme 1024*786 la diff est très faible et mange bcp de ressource ;)

Puis dans les autres jeux le 6X mange bcp de ressource je sais pas pk lockon s'en sort aussi bien.

Deux screen pour illustrer la diff entre 4X et 6X en 1280*1024 :

Image

Ici sur preferance application (0x)

Image

en 4X

Image

et en 6X

le 6 fois me coute tout de meme pas mal d'fps (sur radeon 9700pro overclock)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#16

Message par *TiGerSharK* »

Le résultat est flagrant et je constate que l'AA 4x suffit amplement...

Merci encore pour tes screens Val...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#17

Message par fifi35830 »

oui merci pour tes screens qui parlent d'eux-même...

Pas grande différence entre le 4x et le 6x; alors si ça bouffe des fps faut rester à 4 x.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#18

Message par Ltn Von Brennen »

Il test en 1280 aussi ...Faudrais voir la difference en 1024 mais je pense que passer de 4X a 6X ne servira pas non plus a grand chose.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

de rien ;)

en 1024 la diff est un peu plus voyante mais c'est pas enorme :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#20

Message par STEFOSTEF »

je sens que je vais vous faire hurler voir avatar mais je joue en x6 x16 et tout a fond en 800x600 depuis l'aquisition de mon video projo avec un bon 2 metre 50 de diagonale

Dans mon cas augmenter les effets et diminuer résolution me permet d'obtenir je que j'obtenais sur mon 17 pouce tft


avec toujours ma bonne vieille (déja un an ) all in wonder 9700 pro


comme je suis assez près c'est saisissant voire vomissant bref le moindre tonneau du fait de l'immersion totale fais un effet dingue et je fais moins le mariole
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#21

Message par pierrosonic »

WOW Wow wow !!

STEFOSTEF la grande classe !

Ce serait mon trip d'avoir un videoprojecteur !

Arf ca va venir un jour ;)
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

le vidéo projecteur, moi, ce que j'attend.... c'est des photos... pour voir à quoi ça ressemble, avec le mec devant... bref.... se rendre compte quoi :)))
Image

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#23

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by pierrosonic@Mar 4 2004, 01:15 AM
Acheter une 9800XT il te faudra! (Je recommande quand même l'Asus)

Il faut en profiter dans 100 Ans on ne sera plus rien comme dirait l'autre ou quand on aime on ne compte pas ;)
Bjr @ tous !
J'ai donc franchi le pas de l'Hercules 9700 Pro à la Radeon Asus 9800 XT 256...

La bête est mise en place à ll'instant même...
Après une désinstallation de mes 4.3 qui s'imposait et une ré installe toute propre, je vais donc découvrir ce que cette carte a dans le ventre...

A commencer par un 3D mark 2003 qui saccadait avec mon ancienne 9700 Pro puis un 3D mark 2001 SE...

J'enquillerais ensuite sur Lomac afin de voir si l investissement me permettra de jouir confortablement de ce best of qu est Lock On...

En tous les cas merci @ tous pour vos conseils précieux... :)

@micalement...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

ben moi j'te l'dis, elle arrcahge grave sa belle-mère c'te carte !!!!!!!!!!!
Image

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#25

Message par *TiGerSharK* »

Ben pour le premier test sous 3D Mark 2001 SE je suis à 13444 - 1024 x 768 32 - ce résultat me déçoit tout de même... :blink: J'approchais de cela avec ma 9700 Pro... (les paramètres étaient sur préférences de l'application)

Certes j'ai retouché les paramètres de l'Asus, à savoir : AA 4X - Aniso 2X - Trueform : activé (Est ce nécessaire ?)

Sans doute cela bouffe t-il de la ressource... Qu'en dis tu Elcap ?

Je vais faire le 3D Mark 2003 de ce pas...

Suite du prochain épisode au prochain post pour résultat du 3D mark 2003 et suivra le frame rate de Lomac... ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »