Gain RAM 1Go au lieu de 512 Mo

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Oeildelynx61
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 février 2004

#1

Message par Oeildelynx61 »

J'envisage d'acheter une barrette de 512 Mo (PC 333 comme celle que je possède) ce qui me ferait 1 Go.

Le gain sera-t-il significatif ou non ?
L'achat de cette barrette supplémentaire est-il justifié ?

Merci pour la ou les avis.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

oui ça va t'aider, mais si tu le peux techniquement, privilégie du dual channel... le gain sera encore plus important :)
Image

Topic author
Oeildelynx61
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 février 2004

#3

Message par Oeildelynx61 »

J'ai une Abit NF7-S comme carte mère : c'est jouable le dual channel ou pas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 496
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par didier »

yes ,man B) B) ,pas trop vu de superiorite en jeu mais ça fait pas de mal ;) ,pas oublier en montant les barettes de laisser celle du milieu libre pour que la cm prenne en compte le dual channel
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Topic author
Oeildelynx61
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 février 2004

#5

Message par Oeildelynx61 »

Merci beaucoup pour la rapidité de l'info.

Noté sur ma liste d'anniversaire du mois prochain...

ericd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 21 février 2004

#6

Message par ericd »

Originally posted by didier@Feb 29 2004, 01:02 AM
yes ,man B) B) ,pas trop vu de superiorite en jeu mais ça fait pas de mal ;) ,pas oublier en montant les barettes de laisser celle du milieu libre pour que la cm prenne en compte le dual channel
tien c est nouveau ca?laissez un emplacement libre entre 2 ports de barettes memoire pour avoir le dual channel??pas besoin normalement ,il faut simplement que les barettes soient identiques et c est tout ,en tout les cas sur cm asus..

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

il faut qu'elles soient placées par paire. c'est ça qui est important... ensuite suivant les cm, parfois c'est le bank 0+ 2 et le 1 + 3...
sur ma DFI c'est le cas... mais le mieux c'est de se référer au manuel, pour le support du dual channel ET la manière de placer les barettes
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par Ltn Von Brennen »

Juste un truc imprtant, les barettes acheter surtout pas du no-name. En general c'est plantage assurer. Et une machine pas stable c'est vraiment pas top !
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

pour info j'ai fais du dual channel sur du 2 * 256 de noname avec chips samsung (donc pas complètement noname ;-)

et là je suis en 2 * 512 idem :)

et ça va impec :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#10

Message par Bad Boy faf »

L'idéal est d'avoir minimun 2 barrettes de 512 (donc 1 Go de Ram) fonctionnant en dualhead pour pouvoir désactiver totalement la mémoire virtuelle, qui elle est situé sur le DD et donc plus lente en temps d'acces ;)
ImageImage

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

et là il y a un gain réel ? quel est le risque encouru si jamais c'était pas suffisant ? plantage, explosion nucléaire ?
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by Elcap@Feb 29 2004, 04:10 PM
pour info j'ai fais du dual channel sur du 2 * 256 de noname avec chips samsung (donc pas complètement noname ;-)

et là je suis en 2 * 512 idem :)

et ça va impec :)
Si, completement no-name. Les chips no-name c'est de la recupe de marque. Des dechet qui n'ont pas passer les test. Et quand on rajoute un PCB de qualitées moyenne il y a des chances que ca foute la merde. C'est la loterie. On est joueur ou pas.
Mais bon, je prefere prevenir que voir pousser des post du typer "J'ai 1go de ram et mon PC plante* etc ...

Et oui, la no-name ca peux marcher. Moi par exemple j'ai de la no-name. Mais dans ces cas la il vaut mieux prendre la norme de rame immediatement au dessus. Si t'as besoins de pc 2700 tu prend de la 3200 ...

Mais bon, mieux vaut de la marque.(et comme d'ab c'est une question de porte monnaies).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#13

Message par Bad Boy faf »

Salut Elcap, ben ecoute, j'avais lancé Falcon4, fait un alt + tab (donc falcon tournait en fond) et j'ai lancer en meme temps Lomac, je suis entré dans un vol et malgré cette surcharge : pas de plantage.....donc c'est good :P :P et oui il y a un gain car la Ram est beaucoup plus rapide (surtout de la DDR400 en dual)
ImageImage

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

bah.... j'insiste mais bon... c'est pas de la 100% noname, puisque c'est des chips fabriqués par samsung...

et puis j'en suis à ma 2eme paire et pas de pb... et j'en connais bien d'autres...

(je vais essayer de pas mettre de mémoire virtuelle :))
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#15

Message par Ltn Von Brennen »

Certe, certe. Evidement que ca marche mais si tu peux mettre 20/30€de plus sur une barettes autant le faire.

Et ensuite moi aussi je tiens a insister que c'est de la no-name. Il y a pas 46000 fabriquand de ram et samsung est un des plus grand. Hynix en fais je crois et je sais plus qui d'autre.
On ne fabrique pas des puces no-name, c'est de la recup des fabricant. (Si je dis des conneries la, par contre t'aurais raison.).

Ra lala je suis tetu !
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Mseirco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 octobre 2003

#16

Message par Mseirco »

Que ce que vous voulez dire pars "desactive la memoire virtuelle"

Sa a changer??? Il y a quelques mois ont disais de la mettre a 2.5X ou 1.5X de la quantitié total de la ram..

La faux carrement la desactiver??? Eclaircissez moi!
Athlon xp 2600+, A7N8X Deluxe, 2x512 DDR PC2700(333mhz) Kingston, Prophet 9800 XT, Audigy 2.
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#17

Message par Bad Boy faf »

Vi exactement : plus de memoire virtuelle, mais attention : 1Go de RAM minimun ;)
ImageImage

Mseirco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 octobre 2003

#18

Message par Mseirco »

J ai effectivement 1 go de RAM mais puis je avoir un lien plus explicatif sur sa..?
Athlon xp 2600+, A7N8X Deluxe, 2x512 DDR PC2700(333mhz) Kingston, Prophet 9800 XT, Audigy 2.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#19

Message par harmoril »

Image

ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#20

Message par ENCOUNTER »

Au passage pour celles et ceux qui souhaiteraient de la mémoire haut de gamme à des prix très compétitifs :

http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/ddr-ram.asp

Il faut juste rajouter 04 euros pour les frais de port et patienter cinq jours environs... :rolleyes:
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image

klom94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 décembre 2002

#21

Message par klom94 »

je tien a rectifier, pour le dual channel sur une nf7 tu doit les metre sur le port 1 et 2, tu veras il y a deux port l un a coter de l autre et un autre un peu plus eloigner....
du doit les metre sur les deux port l un a coter de lautre...voila

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par choch »

Tiens en parlant RAM
Est ce qu'il y a une différence entre un ordi avec 1Go et 768 Mo pour LO ?
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#23

Message par Bad Boy faf »

Mseirco, tu va dans démarrer=>parametre=>panneaux de config=>systeme, onglet "avancé" ensuite "parametre" des performances, ensuite onglet "avancé" et en bas pour "mémoire virtuelle" tu fais "modifier", ensuite tu selectionne le DD ou partition sur lequel se situe le SWAP et tu fais "aucun fichier d'échange" puis "definir" ensuite "ok" puis il te demande de rebooter, voila c'est fait ;)
ImageImage

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#24

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by choch@Mar 1 2004, 03:03 PM
Tiens en parlant RAM
Est ce qu'il y a une différence entre un ordi avec 1Go et 768 Mo pour LO ?
Oui, sans doute !Mais bon je pourrais pas te dire dans quel mesure tu aura une augmentation de perfs ...
A la limite autant passer a 1280 ou 1792...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »