Lockon rame avec un p4 3.2 gh !!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Lordhammer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 février 2004

#1

Message par Lordhammer »

Bonjour a tous, j'ai récemment changé ma congig pour un P4 3.2 ghz, 1go de ram DDR 400 et une ATI radeon 9800 pro 128mb (catalyst 4.1). Le jeux tourne parfaitement en 1280*1024 (antialiasing 4x, anyso 2x) lorsqu'il ny a pas de nuage.
MAis lors de la deuxième mission du SU27 par exemple, avec une couche nuageuse importante, cela devient injouable: +- 2 images sec

Est ce normal avec une config comme la mienne ? Je peux difficilement faire mieux.

Détail au max sauf scene sur MED et pas d'effet de chaleur

Si quelqu'un a une solution....

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#2

Message par Ezor »

la couche nuageuse + les filtres anyso + l'anti alias, il faut pas s'étonner que ca fasse des dégats...
Un post sur ce forum avait déjà démontrer une baisse de fps à cause des nuages.
Donc je serais toi j'enleverai l'antialias et le filtras anyso surtout que en 1280 la difference avec ces options est minime <_<

sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#3

Message par sdc2 »

que dire, c'est vrai, mais on le savait LockOn est tres tres gourmand :blink:

- quand tu dis que le jeu tourne parfaitement, combien de fps et quels sont tes parametres sur le jeu (graphique biensur)

- quels sont les piltotes utilisés pour ta CG

La meilleure solution pour faire tourner le jeu:
baisser la resolution, quelques setting ( effets de chaleur, civil)

Voila, moi je tourne en 1024, l'eau soit sur haut ou tres elevé, les effets de chaleur sur on, mais surtout j'utilise Loman 2.0 :rolleyes:

A plus dans les nuages ;)
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#4

Message par BG's-RICH »

Une version nettement plus performante des fichiers concernant la couche nuageuse est disponible au format LoMan (OVERCAST MEDIUM v3.1).
La vision circulaire est également pénalisante sur "haut" et il vaut mieux la laisser sur "moyen".
Le filtrage anisotropique n'est pas non plus indiqué pour des performances optimum.
Enfin, l'édition du fichier graphics.cfg comme indiqué dans un topic... que je ne retrouve pas... est aussi particulièrement bénéfique !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Ah ah ah! Je ris! "J'ai tout mis à fond et ça marche pas" :lol: Bah, comme ont dit les autres, on se calme sur les options, ou alors on revient gentiment en 1024, c'est très très beau aussi et ça marche sur mon 2Ghz, comme quoi...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#6

Message par Shinkishi »

on pourrait envisager de traiter toutees les textures comme les textures nuages non? Car qu'est ce qui fait qu'elles font ramer? c'est leur taille non (arretez moi si je dis une connerie)?

les textures Overcast de remplacement sont les meme a part le fait qu'elles soient moins grosses. je pense meme qu'en etant soigneux lors des conversions, on pourrait quasiment garder la meme qualité que les originales .


Mais c'est que mon avis
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#7

Message par Ltn Von Brennen »

Mais on les trouves ou ces fameuses textures ?!
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par drafak »

arretez de dire des betises ...
Qui parmis vous a une RADEON 9800pro a pars l interessé ?
En fait, il faut alt - tabber une fois en vol , et revenir en jeu et la : miracle , tes 2 FPS se transforme en 32 FPS

le heat blur tu peux ll activer , l aniso tu peux le mettre en 8X performance et fsaa 4X
avec ca , en 1280 1024 scene high et visu circ customisé (> medium mais < high) tu peux jouer nikel entre 18 et 40 FPS....avec nuage ... prend juste l "overcast 3 medium" et install le avec loman 2.0

vala , bonne bourre !

EDIT: a oui Von, tu a une XT, tu n'a visiblement pas ce pb de alt tab toi .... ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Originally posted by drafak@Feb 26 2004, 07:23 PM
arretez de dire des betises ...
Qui parmis vous a une RADEON 9800pro a pars l interessé ?


Heu calme toi, car la vrai question serait plutôt qui n'a pas encore de radeon 9800 ;)

Et ce n'est pas parce que tu as une R9800 pro que tu mets tout à toc sur Lockon.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par drafak »

j ai jamais dit "tout a fond" ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit ;) .j ai dit que cette chute drastique de FPS devrait etre resolu en alt tabant ..
Et je suis calme ...
Serais je le seul pour qui l ' alt tab est obligatoire pour jouer a lockon ?
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#11

Message par *TiGerSharK* »

Dites les amis,

avec vos P4 3.2 vous n'avez pas remarqué le rafus que fait son ventilo ?

Moi j'ai acheté le mien hier et je suis dégouter de ce tel bruit...

Samedi direction mon commerçant préféré et achat obligatoire d'un Zalman CNPS7000A-CU à moins de 30 db...

Qu'en est-il pour vous ?

Car le ventilo d'origine de mon ancien P4 B 2.8 était très silencieux.

Le P4 C est une version Box...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

Ben moi ... avec ma petite config ( en signature :D ) ... c'est de la balle !!!
loMan 2.0 sur moyen ... ma CG que je laisse s'auto-gérer ... et je m'éclate comme un fou ... même au coeur des nuages où j'ai été pour voir si ca faisait du coton ...
Top du top ... j'décroche plus de mon joy ... mais j'reste en 1024 x 768 ... B)
Voilà ... pas trop gourmand et c'est le pied absolu ... Mon dieu, que c'est bon !!! :lol:
@+ :)

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#13

Message par Ezor »

Je viens d'acquerir une gf fx 5900 xt, au lieu de ma gf4 ti 4800se et j'ai gagné 10 à 15 fps, ce qui pour Lock on n'est pas négligable !
A dieu le 800*600, 1024*768 me voila !!!!!

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par drafak »

VIVE ATI ;) et le 1280 1024 aniso 8X doigts dans le nez <---- troll inside
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#15

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by drafak@Feb 26 2004, 07:01 PM
j ai jamais dit "tout a fond" ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit ;) .j ai dit que cette chute drastique de FPS devrait etre resolu en alt tabant ..
Et je suis calme ...
Serais je le seul pour qui l ' alt tab est obligatoire pour jouer a lockon ?
J'ai une radeon 9800pro et j'ai essayer ton truc pour resoudre mon problemme (voir le post FPS en yoyo) et j'ai bien l'impression que ca marche. Ca viens du jeux car j'ai deja essayer plusieurs versions diferentes des pilotes ATI.

En tout cas merci pour le trucs !
J'ete degouter de jouer a cause de ce bug ces deerniers temps ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#16

Message par spitsky »

Originally posted by **-TiGerSharK-**@Feb 26 2004, 08:08 PM
avec vos P4 3.2 vous n'avez pas remarqué le rafus que fait son ventilo ?

Moi j'ai acheté le mien hier et je suis dégouter de ce tel bruit...

Samedi direction mon commerçant préféré et achat obligatoire d'un Zalman CNPS7000A-CU à moins de 30 db...

Le P4 C est une version Box...
Je viens également de changer pour un P4 3.2.
Je n'ai pas entendu le rafus dont tu parles car le vendeur m'avait parlé d'un bruit de turbine quand le processeur est fortement utilisé.
J'ai donc fait installer un Zalman, mais en version cuivre. Plus lourd mais aussi un peu plus efficace que la version Al-Cu.
Motherboard Monitor m'indique 29° pour le CPU en ce moment.
Comme je ne compte pas promener souvent l'ordinateur...

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#17

Message par *TiGerSharK* »

Bjr,

oui alors moi j'ai opté pour le Zamlman Al-cu car je ne compte pas overclocker la bête...

Mais je reste déçu car mon hercules 9700 Pro n'est vraiment pas à la hauteur... ça m'embête vraiment d'acheter un 9800 xt 256... Ca en fait du pognon...

En plus je voulais aussi acheter le x45... Je ne sais plus où donner de la tête avec Lock on...

Le temps m'en dira plus...

En plus je ne sais plus où j'en suis dans les paramètres de ma carte graphique et loman... La mission 2 de la campagne Su 27 dans les nuages ralenti énormément... Je vais devoir reparamétrer Loman et ma CG...

Lomac quand tu nous tiens :blink:
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#18

Message par Ltn Von Brennen »

Non, change pas pas ta radeon. D'ici quelques moi les nouveaux GPU vont sortir et ca va le faire !

Prend plutot un X45 si tu veux changer un truc.
Sinon pour la missions dans les nuages t'as essayer l'overcast (ou un truc du stile) ?

Et c'est peut etre aussi un problemme de proc si t'as des ralentissement. Car moi j'ai un 2400+ avec 512 et quand j'active l'anticrenelage 4X avec ma radeon j'ai aucune (ou vriament tres minime) perte de perf en 1024/768 B)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#19

Message par *TiGerSharK* »

Non je ne pense pas que ça vienne du proc mais plutôt des options que j'ai peut-être un peu trop poussé...

Le proc est neuf et sort tout juste de sa boîte hermétique...

Alors va pour le x45...

Demain je me lance...

Ma femme va faire des bonds... Mais ca devrait l faire car je lui rapporterai un bouquet ;)

Merci pour vos réponses les amis...

Et dès ce soir vive le WE...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#20

Message par TomVenom »

Originally posted by Shinkishi@Feb 26 2004, 05:17 PM
on pourrait envisager de traiter toutees les textures comme les textures nuages non? Car qu'est ce qui fait qu'elles font ramer? c'est leur taille non (arretez moi si je dis une connerie)?

les textures Overcast de remplacement sont les meme a part le fait qu'elles soient moins grosses. je pense meme qu'en etant soigneux lors des conversions, on pourrait quasiment garder la meme qualité que les originales .


Mais c'est que mon avis
En fait, le fameux Overcast, c'est pas vraiment un problème de texture mais plutot un probleme de Pixel Shader ( ou Vertex Shader , je ne sais plus trop quelle est la diff ). Enfin bon, bref... Pour exemple, j'ai une GeForce TI4400 , qui ne gère pas très bien les pixel shaders. Bilan, pour l'Overcast, j'ai vidé 4 fichiers de leur contenu. Ce sont des fichiers .dat dans le répertoire OVERCAST (dans bazar). Bilan, j'ai toujours une couche nuageuse , mais sans effet "nuageux" ... En gros c'est une énorme brouillard gris... Et ca fonctionne très bien, tout en conservant le ciel chargé gris ...

Je pourrai donner ultérieurement plus de précisions...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#21

Message par TomVenom »

Originally posted by Lordhammer@Feb 26 2004, 02:10 PM
Bonjour a tous, j'ai récemment changé ma congig pour un P4 3.2 ghz, 1go de ram DDR 400 et une ATI radeon 9800 pro 128mb (catalyst 4.1). Le jeux tourne parfaitement en 1280*1024 (antialiasing 4x, anyso 2x) lorsqu'il ny a pas de nuage.
MAis lors de la deuxième mission du SU27 par exemple, avec une couche nuageuse importante, cela devient injouable: +- 2 images sec

Est ce normal avec une config comme la mienne ? Je peux difficilement faire mieux.

Détail au max sauf scene sur MED et pas d'effet de chaleur

Si quelqu'un a une solution....
Par contre, je reviens à nouveau sur le "problème" de l'Hyperthreading des Pentium 4C ... J'ai un P4 2,8C , j'ai du desactiver l'hyperthreading au niveau du bios pour profiter à 100% du processeur (au lieu des 50% lorsque l'hyperthreading est activé).

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#22

Message par mogs »

Salut à tous


TomVenom->> As tu vu réellement une différence entre sans ou avec hyperthreading?!!? Moi j'ai fait des test avec fraps sur un meme track et j'ai pas vu de différence.....Peux tu essayer de faire des tests sous fraps pour voir ce que ca donne chez toi

En ce qui concene l'overclocking je suis tres etonné car ca à tres peu d'influence. Je suis passé d'un 3GHz à un 3.7Ghz et j'ai tres peu de difference sous lockon (env 2 à 3 fps de plus avec la track F15-extrem) (alors que sous d'autres simu ou applicatiion il y a une difference)

a+

Topic author
Lordhammer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 février 2004

#23

Message par Lordhammer »

Merci a tous pour vos conseil !

J'ai utilisé Loman, avec le fichier "OVERCAST MEDIUM v3.1" et enlevé le filtrage aniso et...... MIRACLE: le jeux est aussi fluide que par temps clair, en 1280X1024 avec l'antialising 4X. SUPERBE

Par contre je n'ai pas besoin de faire ALT + TAb pour que cela fonctionne.

Génial et encore Merci

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#24

Message par TomVenom »

Originally posted by mogs@Feb 27 2004, 01:49 PM
Salut à tous


TomVenom->> As tu vu réellement une différence entre sans ou avec hyperthreading?!!? Moi j'ai fait des test avec fraps sur un meme track et j'ai pas vu de différence.....Peux tu essayer de faire des tests sous fraps pour voir ce que ca donne chez toi

En ce qui concene l'overclocking je suis tres etonné car ca à tres peu d'influence. Je suis passé d'un 3GHz à un 3.7Ghz et j'ai tres peu de difference sous lockon (env 2 à 3 fps de plus avec la track F15-extrem) (alors que sous d'autres simu ou applicatiion il y a une difference)

a+
Salut Mogs

au moment ou la démo Lock On est sortie, je ne connaissais pas encore ce que j'appelle le "problème" du P4C ... Je me suis donc jeté sur la démo, je l'ai lancé, et je suis tombé sur le cul tellement ça ramait ...
par la suite, j'ai quand meme acheté LockOn, pensant naivement que la démo n'était pas au point. Non meme résultat... Entre 10 et 14 fps !!
j'ai donc commencé mon enquete jusqu'a avoir cette "solution" sur la désactivation de l'hyper threading. D'ailleurs, pour ceux qui ont un P4C avec l'HT activé, il suffit de démarrer le jeu, d'attendre d'etre au menu de base, et de retourner sous windows (alt TAB). Ensuite, il faut ouvrir le gestionnaire de taches et de regarder l'utilisation des processus. Et la, stupeur , lockon.exe bloqué à 50% !!! Alors qu'il restait en permanence 50% de libre...

(Hyperthreading = 2 processeurs logiques au sein d'un meme processeur physique, c'est excellent pour les applications multi threadées et le multi taches, n'est efficace qu'avec des applications optimisées pour cette technologie)

Toujours est il que je referai quelques tests, avec captures d"écran et FPS à l'appui ...

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#25

Message par mogs »

Merci de ses precisions, j'avais bien vu le coup que lockon restait à 50% avec l'HT mais d'apres mes test avec et sans HT sous le logiciel fraps qui d'extrait dans un fichier TXT tes fps durant le jeu j'ai obtenu aucune difference.....

Je reesayerai prochainement, car en ce moment je suis en plein reinstall de mon pc :(

a+
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »