PC positif au controle anti-dopage !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par coincoin »

Passage de la machine en 2x 1Go de ram ddr 333 sur un une kx7 abit avec un 2.4Ghz et 5950fx = 15 a 20 % de perf en plus sous LO :)

schoën !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

Tu as fait ça à l'insu de son plein gré?!!!

lol :D

Félicitation... quand même.
Still Alive !

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par Ltn Von Brennen »

Je comprend vraiment pas un truc, faut qu'un pro en info m'explique. Comment un jeux peux bouffer autant de RAM ?
Quand je lance lock on, celuii ci me bouffe 300mo. Alors ca servirais a quoi d'en rajouter ?

Si quelqu'un peux m'expliquer ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#4

Message par Shinkishi »

Ben imagine que l'on peut tout charger dans la ram ( qui est bcp plus rapide en transfert qu'un DD). Plus de swap, de recherche de textures dans le dd. Tout est dispo pour l'affichage et dispo immediatement (kkes milliemes de sec)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par coincoin »

merci shinkishi c'est a peu pres ca :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Blues74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 janvier 2003

#6

Message par Blues74 »

Hehe

En gros, avec Windows (system->performance->memoire virtuelle), tu pourra remarquer que windows ce sert du DD, pour ce reserver de la memoire virtuelle. En gros, tu as une taille mini est maxi (de memoire), est tu peux dire que tu ne veux pas l'utiliser ( sur DD), là ou c'est marqué deconseillé, merci crosoft j'suis pas blonde... :D

Bref, si tu ne veux pas d'un espace de memoire virtuelle sur ton DD, ben windows va obligatoirement tous charger en RAM. Donc, plus d'acces disque, plus de latence du à cette acces...

Donc, pour cela il faut evidement assez de RAM, sinon pas assez de memoire residente.

Au fait le fait d'avoir beaucoup de RAM, et d'avoir aussi un espace de memoire virtuelle sur ton DD, ne veut pas dire que windows chargera tout en RAM. Dans le cas site avec lockon tu peux voir 330Mo en RAM, mais il doit y avoir quelques Mo sur le DD, pour savoir exactement combien, vaut supprimer le fait d'avoir cette memoire virtuelle(DD), pour tout avoir sur la RAM (resident).


A+
M'Enfin!!!

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#7

Message par nicolas10 »

Est-ce qu'un Gig suffit pour désactiver la mémoire virtuelle ?

Nico

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par Ltn Von Brennen »

Et comme lock on fais 1.5GO les 2go de ram permette de mettre tout le jeux dans la RAM !
C'est ca le truc ?!Donc en gros pour le coup passer de 2 a 3go ne servira a rien ?

Merci pour les reponses.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#9

Message par TomVenom »

Originally posted by Ltn Von Brennen@Feb 26 2004, 06:12 PM
Et comme lock on fais 1.5GO les 2go de ram permette de mettre tout le jeux dans la RAM !
C'est ca le truc ?!Donc en gros pour le coup passer de 2 a 3go ne servira a rien ?

Merci pour les reponses.
Ce que je constate chez moi, sur WinXP, c'est que LockOn, une fois démarré et en plein vol, consomme 380 MB de RAM minimum...
Je fonctionne avec 512 MB de RAM sur mon PC, donc en incluant la RAM nécessaire au système d'exploitation et tous ses processus qui tournent en tache de fond, je suis dans les 512 MB ...

maintenant, ce qu'il faut vérifier dans le gestionnaire de taches avant de démarrer LockOn, c'est regarder l'ensemble des processus qui tournent et voir les ressources qu'ils utilisent. A partir de la, 3 choses :
  • Il reste BEAUCOUP ressources libres (au MOINS 400 MB de RAM) ---> tout est ok B)
  • il ne reste meme pas 400 MB de RAM : arreter quelques processus ou services de windows inutiles (sur Win2000 ou WinXP)
  • il ne reste meme pas 400 MB de RAM : racheter une barette (de RAM hein !!!!!! :P :ph34r: )
[EDIT]
je joue en configuration moyenne, détails sur moyen voire low etc ...
Avec des textures en haute résolution et plus de détail, trafic civil etc, il faudrait encore + de RAM !
[/EDIT]

Blues74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 janvier 2003

#10

Message par Blues74 »

heu...

Je ne sais pas quel est l'espace memoire totale pour l'application LockOn. Coincoin pourrait nous repondre sur ce sujet, s'il supprime effectivement l'utilisation de la memoire virtuelle. :rolleyes:

Pour TomVenon, le fait d'observer 380Mo en RAM pour lockon ne veut pas dire que l'application fait 380Mo. En effet, windows aura tendance à en laisser, une partie, sur la memoire virtuelle.

Donc ce serai bien si quelqu'un pouvait faire des essais, en donnat des chiffres.
Ce qui pourrait vous expliquer ces 15 à 20 % annoncer par coincoin.

Perso, j'ai 512Mo, donc j'ai pas tenté la manip. :unsure:
M'Enfin!!!

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#11

Message par TomVenom »

Originally posted by Blues74@Feb 27 2004, 02:38 PM

Pour TomVenon, le fait d'observer 380Mo en RAM pour lockon ne veut pas dire que l'application fait 380Mo. En effet, windows aura tendance à en laisser, une partie, sur la memoire virtuelle.
Faux !

Ce sont bien 380 MB minimum (environ hein !) qui sont consommés AU TOTAL par le jeu lorsque je suis en vol. Apres , faut voir dans le détail et dans quelle proportion le SWAP (mémoire virtuelle) est utilisé ...
La aussi, il est possible de faire des screenshots sous windows preuves à l'appui ! :D

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#12

Message par TomVenom »

Originally posted by TomVenom+Feb 27 2004, 02:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TomVenom @ Feb 27 2004, 02:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Blues74@Feb 27 2004, 02:38 PM

Pour TomVenon, le fait d'observer 380Mo en RAM pour lockon ne veut pas dire que l'application fait 380Mo. En effet, windows aura tendance à en laisser, une partie, sur la memoire virtuelle.
Faux !

Ce sont bien 380 MB minimum (environ hein !) qui sont consommés AU TOTAL par le jeu lorsque je suis en vol. Apres , faut voir dans le détail et dans quelle proportion le SWAP (mémoire virtuelle) est utilisé ...
La aussi, il est possible de faire des screenshots sous windows preuves à l'appui ! :D [/b][/quote]
Nan en fait, pardon, je crois que je ne suis pas sur de moi ...
Faudra que je vérifie exactement ce que le gestionnaire de taches affiche !

Blues74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 janvier 2003

#13

Message par Blues74 »

hehe

Peut etre que t'as raison, mais je veux voir avec ''avec memoire virtuelle desactivé". d'ailleurs sous Win xp apparement on ne peut que mettre un minimum de 2Mo.
M'Enfin!!!

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#14

Message par Falkenstein »

Est-ce qu'un Gig suffit pour désactiver la mémoire virtuelle ?
Chez moi oui, j'ai désactivé avec 1 Go. Je n'ai pour l'instant lancé que des "petites missions" sous lock-on et je n'ai pas eu de crash. Pas de crash non plus en campagne F4.
d'ailleurs sous Win xp apparement on ne peut que mettre un minimum de 2Mo.
Perso, j'ai un bouton "aucun fichier d'échange" (XP Pro)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#15

Message par shockeur »

Plus de RAM ne fait jamais de mal, ca c'est sur !

D'autant que :

Il y a des grosses "fuites memoire" avec Lock on, en gros :

Tu lances Lock On et tu mates la place que te prends Lock on...

Tu regardes 10 minutes plus tard ...ca a augmenté..

10 minutes plus tard...ca a encore augmenté ...et ainsi de suite

Donc plus tu joues et plus Lock On prends de place sur la mémoire.

Verfié et validé avec beaucoup de monde :(
[SIGPIC][/SIGPIC]

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Benhur »

c est pas forcement une fuite memoire... et c est peut etre tout simplement la mise en memoire des actions qui se sont deroulées dans le jeu.
ImageImage

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#17

Message par shockeur »

Oui certes mais le problème reste le même :(

Tu joues , donc actions...donc toujours cette ram LO qui augmente...vraiment bizarre, perso c'est la première fois que je vois ca sur un jeu :blink:

D'autre jeux /logiciels comme ca ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

ffl_herve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 janvier 2004

#18

Message par ffl_herve »

:huh:

Ce que je viens de lire, me fait hérrisser le poil.......

Il ne faut surtout pas désactiver la mémoire virtuelle car elle est indispensable pour que windows stock les infos(votre bureau par exemple) en cours d'utilisation.
Si par hazard il n'a pas asser de memoire virtuelle il utilisera la RAM pour cette operation et en prioriter, donc les application secondaire en seront ralentit.

Il est vrai que windows gère tres mal la mémoire vive mais pour ceux qui ont XP , il fera sont possible pour utiliser la RAM avec les application utilisée a cette instant.

Le mieux est d'avoir 1go de mémoire virtuelle pour ne pas etre dépasser, la quantiter de RAM est tres importante mais il y a qq subtiliter. Preferer
2 barrette de 256 mo plutot que 1 de 512. La vitesse du bus mémoire est tres importante aussi, c'est ce qui freine le plus les processeur car elle n' arrive pas a suivre(ex: P4 avec une vitesse de bus a 800 mhz avec DDRAM cadencer a 400mhz).

Voila j'espere que je suis rester simple........ ;-)

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par coincoin »

ben hervé le prob c'est que 2x256 de ram le seul cas ou c'est plus rapide que 1x512 c'est avec les carte mere a base de Nforce et gerant le dual band parce que sous nvidia c'est l'inverse 1x512 plus rapide que 2x256 ! ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par Valkyrie »

Originally posted by coincoin@Feb 28 2004, 10:08 PM
ben hervé le prob c'est que 2x256 de ram le seul cas ou c'est plus rapide que 1x512 c'est avec les carte mere a base de Nforce et gerant le dual band parce que sous nvidia c'est l'inverse 1x512 plus rapide que 2x256 ! ;)
coincoin nforce = nvidia ;)

les chipset intel ne font pas de dual aussi maintenant??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#21

Message par Cro24 »

Originally posted by shockeur@Feb 28 2004, 09:39 PM
Oui certes mais le problème reste le même :(

Tu joues , donc actions...donc toujours cette ram LO qui augmente...vraiment bizarre, perso c'est la première fois que je vois ca sur un jeu :blink:

D'autre jeux /logiciels comme ca ?
Oui un autre voire deux autres, il n'y a pas de raison etant du meme editeur

Silent Hunter II, sur, et Destroyer Command les deux sont de SSI un "cousin" a
Eagle Dynamic, non??
Il avait le meme principe sur longue mission c'etait un ralentissement progressif
et plantage. Il suffisait d'enregistrer la mission au premier symptome et de
redemarrer. La solution a l'epoque passer de 128mo a 512, finit les problemes!!!
Mais vu le peu de parametres a gerer comparativement a Lomac c'etait seulement
agacant, la c'est un vol de quelques minutes et hop sur le bureau plus vite que
Luky Luke :lol:

Gonfleur d'h
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 février 2004

#22

Message par Gonfleur d'h »

Bonsoir, juste un petit pour vous dire que j’ai fait l’essai de désactiver la mémoire virtuelle, sans vraiment y croire. Et ben… j’obtiens au pif entre 15 et 20 % de gain ! Je ne descends jamais en dessous de 25fps. C’est bien la première fois que je fais cette manipe, mais là le gain et sensible. De plus, j’ai réactivé l’accélération matérielle pour le son sans trop perdre. Je joue en 1280x1024 Anticrénelage :x2 , Anisotrope : x4
Voici ma config :
PENTIUM IV 3 GHz-800MHz - ASUS P4P800 - RAM 2x 512 Mo DDR PC3200 - Ge-Force FX 5900 Ultra - Audigy 2 .
Sinon c’est quoi le réglage initial et maxi à rentrer normalement ?

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#23

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by ffl_herve@Feb 28 2004, 09:38 PM
instant.

Le mieux est d'avoir 1go de mémoire virtuelle pour ne pas etre dépasser, la quantiter de RAM est tres importante mais il y a qq subtiliter. Preferer
2 barrette de 256 mo plutot que 1 de 512. La vitesse du bus mémoire est tres importante aussi, c'est ce qui freine le plus les processeur car elle n' arrive pas a suivre(ex: P4 avec une vitesse de bus a 800 mhz avec DDRAM cadencer a 400mhz).

Voila j'espere que je suis rester simple........ ;-)
Le gros BUS du P4 est du a l'architecture meme du processeur ...

les chipset intel ne font pas de dual aussi maintenant??
il me semble.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par coincoin »

Originally posted by Valkyrie+Feb 28 2004, 11:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Valkyrie @ Feb 28 2004, 11:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-coincoin@Feb 28 2004, 10:08 PM
ben hervé le prob c'est que 2x256 de ram le seul cas ou c'est plus rapide que 1x512 c'est avec les carte mere a base de Nforce et gerant le dual band parce que sous nvidia c'est l'inverse 1x512 plus rapide que 2x256 ! ;)
coincoin nforce = nvidia ;)

les chipset intel ne font pas de dual aussi maintenant?? [/b][/quote]
oops desolé je voullais dire chipset VIA
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »