Salut,
Etant donné que le Su-25 attire pas mal de monde, voila une nouvelle question.
Comment marche les designations laser en réel ?
D'aprés un livre sur les avions russes, ils parlent d'illumination de la part d'autres avions ou de FAC, mais pas de buddy-lasing...
Dans ce cas comment se fait l'illu ? avec une nacelle ?
L'illu laser dans le nez, est il capable de réellement illuiner pour du buddy lasing ?
Y a t-il un recepteur laser intégré, sorte d'ecatometre ?
Oups, bcp de question, ca prouve que l'avion est passionnant ! :D
Merci.
Su-25 et Laser
Le su25 c'est la crème des crèmes, le meilleur des meilleurs, on mange du phacochère grillé tout les matins... moi et mon SU25 :P
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
:lol: :lol: Fait gaffe quand même à pas laisser trainer tes cuisses n'importe où. Ca peut être vorace un phacochère à 6 heures :lol: :lol:
Pour le buddy lasing ça dépend surtout des autres avions, il faut que la fréquence de récurrence de l'illumination soit la même que celle de l'arme ou de l'écartomètre pour accrocher (le laser est codé en impulsion pour éviter les CME laser ou permettre plusieurs désignations simultanées dans la même zone). A partir du moment ou l'arme est synchronisée avec le laser, peu importe qu'elle soit sur l'avion désignateur ou sur un autre.Originally posted by MikiBzh@Feb 19 2004, 06:52 PM
D'aprés un livre sur les avions russes, ils parlent d'illumination de la part d'autres avions ou de FAC, mais pas de buddy-lasing...
Dans ce cas comment se fait l'illu ? avec une nacelle ?
L'illu laser dans le nez, est il capable de réellement illuiner pour du buddy lasing ?
Y a t-il un recepteur laser intégré, sorte d'ecatometre ?
Je sais pas si le laser du Frogfoot fait écartomètre, mais ça serait logique pour travailler avec une désignation au sol. En tout cas il ne peut pas emporter de pod de désignation.
Le Su-25 c'est pas vraiment une plate-forme idéale pour la désignation, l'acquisition à vue limite la portée et la précision, et puis surtout ça bride le domaine de tir des missiles (il ne peut pas tirer de bombes en auto-désignation)
Booga