Bonjour a tous
je suis assez nouveau sur lock-on (ben oui hein je sais que le phenomene "debutant" a l'air d'en embetant plus d'un mais bon faut bien debuter un jour non ? :P)
Et donc je me heurte a un probleme assez bete :
je n'arrive pas a stabiliser mon avion! (le "roll" ... heu roulis en francais ?).
En fait le probleme est tres embetant lorsque je veux faire un ravitaillement en vol puisque je me ballade de droite a gauche de mon avion ravitailleur et je trime un peu pour accrocher le biberon. (bon j'y arrive une fois sur 2 mais si j'y arrivais a tt les coups, je serais plus content quoi!)
De plus j'ai l'impression que mon avion part toujours un peu sur la droite et je ne peux pas calibrer mon joystick sous windows! (logitech extreme3d pro ... il est sense etre "autocalibrant" ). Le calibrage sous Lock-on j'ai un peu de mal c'est plus du approximatif qu'autre chose...
Existe t il une commande pour faire un stabilisation du roulis ?
Ca m'aiderait bien ca
En vous remerciant par avance
Pateretou
"stabiliser" ce machin volant ?
-
- Pilote Confirmé
Essaye d'augmanter la zone morte de ton joystick sous LockOn. Pour ça tu vas dans options->entrées->tu switch sous ton joystick puis tu passes sous le switch axe, ensuite tu régles la zone morte.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Chef de patrouille
Vérifie déjà que tu as bien tous les moteurs allumés, en général, quand on ne tourne que sur une turbine, l'avion avance un chouilla en crabe....
Ensuite, vérifie dans tes attributions de touches joystick que ta poussée est symétriquement attribuée aux 2 réacteurs, et non pas à un seul.
Si ce n'est pas tout ça, je n'ai pas trop de réponse, mais d'autres en auront à mon avis
Ensuite, vérifie dans tes attributions de touches joystick que ta poussée est symétriquement attribuée aux 2 réacteurs, et non pas à un seul.
Si ce n'est pas tout ça, je n'ai pas trop de réponse, mais d'autres en auront à mon avis
j'ai eu ce problème avec mon Cougar qui es lui aussi sensé être auto-calibré. Le passage en calibration manuelle à réglé le problème
Sinon, tu peux essayer de "trimer" ton appareil en roulis ("CTRL"+";" ou "CTRL"+"!") c'est une solution ennuyeuse mais efficace pour compenser un roulis permanent de l'appareil!
Le coup de la zone morte doit mieux correspondre au problème qui est le tien!
A l'approche du panier de ravitaillement, je crois que un passage en mode "stabilisation d'altitude", touche "H" ON/OFF permet de trimer très précisèment ton appareil! La vitesse stabilisée à 5 km/h au dessus de celle du tanker permet une approche lente!
Le coup de la zone morte doit mieux correspondre au problème qui est le tien!
A l'approche du panier de ravitaillement, je crois que un passage en mode "stabilisation d'altitude", touche "H" ON/OFF permet de trimer très précisèment ton appareil! La vitesse stabilisée à 5 km/h au dessus de celle du tanker permet une approche lente!
Salut Pateretou!
d' abord dis plutot avec quel typre d'appareil tu as le plus de probleme de stabilisation ou de roulis car le SU27 est beaucoup plus pointu à stabiliser en roulis par exemple que le F15
Et puis concernant ta derive sur l'un des bords, peut etre as tu activé du vent dans ta mission?
d' abord dis plutot avec quel typre d'appareil tu as le plus de probleme de stabilisation ou de roulis car le SU27 est beaucoup plus pointu à stabiliser en roulis par exemple que le F15
Et puis concernant ta derive sur l'un des bords, peut etre as tu activé du vent dans ta mission?
bonjour a tous, et merci pour vos reponses, ca fait toujours plaisir a lire !:)
je vais essayer d'y repondre ds le desordre !
@eaglebow : ca me le fait avec tous les objets volants pilotable :P (entre parenthese mais rien a voir : difficile le refuel avec un F15!!!! Je prefere encore le biberon ca rentre plus facilement )
@Pignouf : yes genial je cherchais ca le trim de roll .... j'ai encore du mal avec tous ses buttons mais ca va finir par rentrer.
Comme dit maydaymayday je vais essayer de jouer avec la zone morte mais j'avais deja essayé ca pendant un bout de temps et j'arrivais pas a un resultat satisfaisant. Je vais reessayer en etant un peu plus reveillé
@FZG_franck66 : voui mais je peux pas passer en calibr. manuelle :(
merci je vous tiens au courant
je vais essayer d'y repondre ds le desordre !
@eaglebow : ca me le fait avec tous les objets volants pilotable :P (entre parenthese mais rien a voir : difficile le refuel avec un F15!!!! Je prefere encore le biberon ca rentre plus facilement )
@Pignouf : yes genial je cherchais ca le trim de roll .... j'ai encore du mal avec tous ses buttons mais ca va finir par rentrer.
Comme dit maydaymayday je vais essayer de jouer avec la zone morte mais j'avais deja essayé ca pendant un bout de temps et j'arrivais pas a un resultat satisfaisant. Je vais reessayer en etant un peu plus reveillé
@FZG_franck66 : voui mais je peux pas passer en calibr. manuelle :(
merci je vous tiens au courant