gestion du carburant...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

Voila, j'aimerais savoir ce qui indique (dans tous les avions pilotables) que l'on peut larguer les réservoirs, car je ne sais jamais a quel moment le faire et je me les trimbale jusqu'au bout .... <_<
Thanks !!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#2

Message par shockeur »

Pour larguer tes emports de fuel supp :

Alt + R

Pour les larguer une contraintes :

L'angle de l'avion (au pire sur le dos, c'est pas possible)
[SIGPIC][/SIGPIC]

ChK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par ChK »

En fait le F-15 et le mig-29 peuvent avoirs des reservoirs largables, ce qui n est pas le cas du SU-27 (par contre je sais pas si celui ci peut se vider d une partie de son kero en plein vol).
Pour savoir quand tu peux les larguer, sa depend de la situation, tu as des voyants qui s allume quand l'un de tes reservoirs est vide, dans ce cas tu peux les larguer car c'est un surplus de poids totalement inutile.
L'autre cas ou il vaut mieux larguer les reservoirs bah c'est lors d'une sequence de combat qui t oppose a des bandits ou autre menace, il faut pas hesiter a mettre tout les atouts de ton cote en rendant ton avion beaucoup plus manoeuvrable et rapide.

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#4

Message par Fouinarde »

j'ai mal pour le pauvre paysant qui laboure son champ en dessous et qui se le prend sur la tete :-D
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Le SU 27 a la possibilité de vider une partie de son carburant en plein vol. La vidange s'effectue en maintenant la combinaison Ctrl+R appuyée le temps voulu.

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#6

Message par nightowl »

Je viens de lire qu'il n'est pas possible d'utiliser le canon tout en ayant un bidon de carburant en emport sur la position centrale, car les douilles sont ejectees entre les nacelles des reacteurs. Quelle est la position de Lomac sur ce point, je n'ai pas encore verifier ?
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Nan, tu peux utiliser le canon même avec un bidon supplémentaire en position centrale, sur le F15.

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#8

Message par nightowl »

Ouups, desole, il me semble que j'ai oublie de mentionner sur le...Mig-29A, et cela que pour le bidon central. Sur les autres versions je ne sais pas.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

je suis content que vous m'ayez repondu mais mon probleme persiste : quel voyant indique que l'on peut larguer les réservoirs ?
Merci !!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

Sur le f15, il faut regarder la jauge.
Les réservoirs internes contiennent chacun 6727 livres de carburant.
Dans le cas ci dessous (voir photos) l'indicateur à aiguille est au taquet sur 12 et le numérique indique un chiffre supérieur à 13 454 LBS car l'appareil emporte un réservoir central.
Avec réservoir central
Sans réservoir central ou vide
Dès que ces indicateurs indiquent une valeur inférieur à celles citées avant, les réservoirs peuvent être largués.
C'est vrai que ça soulage l'aérodynamique du zinc, mais votre chef mécano et le responsable des achats vont pas être content si à chaque fois vous revenez sans les bidons :lol: :lol: :lol:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Prix de bidon par rapport au prix de zinc.

P.S.

T'inquiète j'ai compris ta blague...
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »