Changement de config envisagé...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Django »

Pour faire tourner Lock-on au mieux de ses possibilités (mais est-ce vraiment possible ?), j'envisage de changer de configuration générale (CM, PROC, RAM, CG,...). Je devrais dire "j'envisageais"... :unsure:

Car depuis que j'ai lu un certain article, je me pose bien des questions sur l'opportunité réelle de débourser une somme conséquente alors que d'après cet article tout devrait changer très rapidement... :huh:

A commencer par le format de la CM: adieu l'ATX, bienvenue au BTX ! Le BTX qui intègrera de nouvelles normes dont les ports PCI Express (1, 4, 8, 16) à toujours plus hauts débits. :blink:

Ce qui veut dire, surtout et toujours d'après cet article, que le port AGP va purement et simplement disparaître. Je cite: "...2004 sera l'année du déclin de la norme AGP, et d'ici 2006 plus aucune carte graphique ou carte mère produite ne devrait l'utiliser".

Si cela est vrai, quel intérêt y-aurait-il à débourser pas loin de 700 euros pour acquérir une carte graphique haut de gamme (9800 XT, 5950 Ultra) qui sera non seulement dépassée dans 6 mois mais complètement inutile car incompatible avec les nouveaux formats de CM ??? :( :( :(

Mais peut-être que poser la question, c'est déjà y répondre ? ;)

Pierre

PS: article paru dans la revue Hardware de décembre/janvier 2004 (n°8), page 86 et suivantes "Le FUTUR du PC".
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#2

Message par *TiGerSharK* »

Salut Pierrot,

Ta config actuelle c'est koi déjà ?

Car il est vrai que l'année 2004 s'annonce riche en changement dont l'arrivée du fameux port pci express...

Pour info mon actuelle config P4 2,8 B FSB 533 ne fait tourner ma mémoire 3200 en 2700... J'avoue que ça m'énerve un peu alors j'attends l'arrivée du P4 E 3.2 ou 3,4 cela dépendra du prix pour profiter pleinement de la bande passante de ma mémoire...

Je pense que lorsque le PCI express arrivera nous en serons à des fréquences beaucoup plus élevées... Là je verrai pour tout changer...

Bref pour en revenir à ton topic, ta config m'intéresse pour savoir s'il ne vaut mieux pas que tu l'upgrade un chouïa car les prix Proc diminuent allègrement qu'il serait dommage de ne pas en profiter...

Non ?
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Django »

Je pense que lorsque le PCI express arrivera nous en serons à des fréquences beaucoup plus élevées... Là je verrai pour tout changer...
Je ne suis pas certain que les fréquences PROC évoluent aussi rapidement (pas de croissance exponentielle): il me semble que les GPU évolueront plus rapidement que les CPU. :unsure:

Pour ce qui est de ma config actuelle:

- CM: mini-ATX NEC
- PROC: P IV 2,53
- RAM : 1024 DDR-SRAM
- CG: ASUS GeForce Ti 4400
- HDD : 1x120 Go à 7400 tr

Ce qui me gêne le plus, c'est le format mini-ATX qui ne permet pas de placer une "grosse" carte graphique sur le port AGP. Si changement il doit y avoir, ce sera CM ATX (j'ai déjà 1 boîtier grande tour) et CG (9800 ou 5950). Mais cette histoire de BTX et de PCI Express me fait sacrément hésiter... :(

D'autant que pour l'instant, LO tourne plutôt bien en conf moyenne + ! :)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#4

Message par *TiGerSharK* »

Effectivement cela fait sacrément hésiter...

Je pense que ta carte graphique reste le seul point noir de ta config...

Aussi une hercules 9800 XT 256 Mo boosterait tout ton système... Surtout que son prix vient de flamber... Je l'ai vu @ 449 €...

De ce fait cela te laisserait le temps de voir venir tranquillement les nouveaux formats et leurs bugs de début tout en profitant pleinement de ton upgrade niveau CG...

Tu rajoutes une Asus P4P 800 en CM comme ça tu es tranquille avec les futurs procs Prescott...

Ouaip ! c'est mon opinion...

Attends d'autres avis...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

klom94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par klom94 »

il y a encore mieu a faire, la ati 9800 pro vien de baisser, elle est dispo pour 230€ environ, donc pour attendre les nouveaux standard informatique je pense que tu auras une config qui tien la route.... avec une nouvelle carte mere evidament :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Django »

Пока, ждать буду немножко !

Ce qui en francaoui des faubourgs pourrait se traduire:"dans le doute, abstiens-toi... momentanément)" ! :D

Rien ne presse ! ;)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#7

Message par Ltn Von Brennen »

Serieux avec t'as configue c'est bon, change juste la CG a la limite.
Sinon, le PCI expresse ca sera comme l'AGP 8X ...Pas franchement utile, l'agp 8 doit seulement commencer a etre utile.
Donc attends PCI expresse et nouveau socket pour P4E ou pour A64.
Tu tiendra jusque la ;)

Sinon, pour info le P4E commence a etre dispos et est moin perfomant qu'un P4C. Heuresement il n'est pas chere (meme prix que P4C) et c'est surtout la monter en frequence qui sera l'avantage du proc. Il faut donc attendre la version 3.6 /.8 pr qu'il commence a devenir interessent.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#8

Message par *TiGerSharK* »

C'est vrai que les perfs du P4 E laissent à désirer face au p4 C mais il paraît que de nombreux logiciels et jeux apporteront des modifs pour exploiter de façon optimale les perfs du P4E...

Source http://www.clubic.com
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

investir dans un bon kit d'enceinte voire un video projecteur me paraitrait plus logique pour se faire plaisir tout de suite et una 9800 pro 128mo a 230€ c'est plutot bien

il faut attendre le pci express pour les cg on en saura plus dans 1ans

ce qui va changer en 2004
les sockets des pocesseurs et oui tous
les cartes mere au format btx
la ram en ddr2 (2fois plus chere)
le bus pci (express les alim (btx le bios des cartes meres)

ce qui reste en l'etat

les ecrans tft (les OLED c'est pas encore pour maintenant)

les dd 2 raptor en raid 0 ça doit déchirer

les joystick

lock-on

vaut mieux attendre
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#10

Message par Tosh »

Autres choses, si les pci express sortent effectivement cette année, l'amelioration visible ne ce fera pas avant 2005- 2006.Car aucun developeur de jeux n'as pu optmiser le code de maniere a utilisé la puissance de la pci express.Seul les devlopment a venir en profiterons pleinment
Bref, l'utilité et la faisabilité de changement de config (€) ne se fera pas avant un moment.
Alors si tu vois une 9800 pro a 230€ n'hesite pas et commence a economiser pour dans 2 ans.Cause une config correct avec les toutes nouvelles technologies t'u en auras pour tres chere (cg, proc, ram, + cm).
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Mouais l'avantage aujourd'hui est que le matériel informatique est très bon marché.

Une config avec toutes les nouvelles technologies dont il est question ici coutera cetainement le double d'une config actuellement au top et se demodera sans doute encore plus vite (amélioration oblige) ;)

Le tout est finalement de savoir jusqu'à combien on est prêt à monter pour se faire plaisir ;)

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#12

Message par kalymer067 »

Salut,

Au lieu de te foutre à la rue en déboursant une somme faramineuse pour le dernier cri, qui déconne toujours joyeusement à son lancement, achete un P4c et mets toi au water cooling comme je l' ai fait, tu peux même si tu es un peu bricolo faire ton système toi même.

Et franchement c vraiment assez impressionant au niveau perf je suis 3.65 Ghz à l' heure ou je t' écris :D pour un 2.8Ghz c' est déjà pas mal.

Bref le jeu en veau vraiment la chandelle et tu n' auras pas tous les souci du produit soit disant révolutionnaire qui sort sur le marché et qui n' est pas du tout optimisé pour aucun soft que ce soit et surtout pas LOMAC.

Voila c' est mon point de vue...
WaterBloc Powered

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

Entre nous, une config avec un PIV C (2.8 ou plus), avec 1 Go de DDR-SDRAM 3200 avec une carte video puissante (radeon 9800 pro / xt 256 Mo ou nvidia 5950) et un disque dur en sata suffisent amplement pour faire tourner LO-MAC a fond en matière d'options graphiques.

De plus, la course aux Megahertz commençant a s'essoufler, et la dernière mouture du PIV (il n'y a pas que clubic qui en pense du mal) n'étant pas encore arrivée a maturité, les configs actuelles sont en train de tomber en matière de cout à l'achat, et ne sont pas prêtes d'être détronées.

ps : je vous rappelle tout de meme que le PIV a deja quasiment 3 ans, que sa 1ere fréquence était de 1.6Ghz (elle n'a fait que doubler), on est passé d'un fsb a 400 a 800Mhz en 2 ans...


quant au PCI express, je pense qu'on a encore un peu de temps avant d'avoir une offre décente, et une implémentation correcte avec les autres composants.

moralité : les prix baissent, profitez en, faites vous une belle machine qui va durer 2 ans :)
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »