un trackir-like pour presque rien ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

c'est possible !!!!

http://www.freelook.org

il faut une webcam et c'est tout... enfin y'a des petits plus pas chers qui permettent d'améliorer le truc...

pour ma part je viens de tester (et de tapoter la conversation avec l'auteur au sujet de mes pbs) et ça marche, c'est vraiment bluffant !!!

j'utilise un appareil photo numérique en guise de webcam et pour la position, une frontale disposant d'une led (la led c'est le petit plus ;-)

c'est d'autant plus bluffant que c'est en version alpha !!

mais dès demain je me bricole un truc ou deux et hop... j'ai un truc tout à fait fonctionnel :)

le mec a surtout bossé sur une compatilibté IL2 ces derniers temps.... je parie qu'il va devoir bosser la compatilibité lockon sous peu :))))


(note : j'ai trouvé le lien sur les forums ubisoft :)


---------------------------------------------------------

EDIT : voici le schéma du mini-montage qu'on a réalisé pour mettre une led sur ma joulie casquette lockon (qui du coup, prend une utilité :))

pour info l'auteur conseille une LED 10-20mCd en 5mm... mais comme on avait plus gros (1000 mCd, 8 mm), ben on a essayé et ça marche plutôt du tonnerre :)
ça fait quand même 50 fois plus lumineux que recommandé :)
(notez la référence radiospares, pour ceux qui voudraient commander la même ;-)

Image


la photo du montage temporaire (fais de scotch !!) bientôt :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Genial !!! g une webcam qui traine depuis 3ans !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

sors-là.... c'est le pied intégral d'avoir un trackir (qui marche pas toujours bien) pour 0 euros :)))

chui trop content d'avoir été trainé mes grolles là-bas....

rhaa quel pied de regarder partout en dog de manière intuitive :)
Image

Mseirco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 octobre 2003

#4

Message par Mseirco »

En langage humain sa donne quoi se trackir ?
Athlon xp 2600+, A7N8X Deluxe, 2x512 DDR PC2700(333mhz) Kingston, Prophet 9800 XT, Audigy 2.

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

"C6, ce n'est pas qu'un forum.... c'est aussi un site !"

http://www.checksix-fr.com

et comme je ne suis pas chien, voici :
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=178

:)
Image

Mseirco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 octobre 2003

#6

Message par Mseirco »

Merci, j ai tout lut l article test mais j ai toujours pas compris comment sa peux fonctionner se truc la.. SI on a le moniteur devans nous et on tourne la tete on vera l armoire non?
Athlon xp 2600+, A7N8X Deluxe, 2x512 DDR PC2700(333mhz) Kingston, Prophet 9800 XT, Audigy 2.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#7

Message par Ex Machina »

MDRRR ! :D ;) En fait au lieu de tourner la tete, tu la penches la tete du coté droit ou gauche !

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

g du mal a trouver un bon reflecteur, ou une led... qqun a une idée ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#9

Message par Ex Machina »

Des paillettes adhesifs dans les bazars ou alors les decos de noêl !??!! C'est juste une idée !

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Athlonic »

Allume une clope Merlin :D :D :D
Best regards. Image

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#11

Message par Kiss »

Essayes d'avoir une lumiere d'environement moins dense pour constraster plus......ou alors tu es bon pour aller faire un saut dans un magasin d'electronique....regardes bien pour combien tu en as et voies si tu as pas meilleur temps d'HT le track ir...... ;-)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LoL :lol:

j'ai trouvé une vraie led sur une de mes lampes de secu quand je fais du velo.

par contre, g bcp du mal a affecté les touches joystick ds le prog. c assez mal expliqué. une idee Elcap ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca marche d'enfer ce truc !!! c de la balle !!!

Merci Elcap, tu viens de transformer une journéee noir en grand jour ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

lol, à 3h je faisais dodo Merlin :)))

bon ben tant mieux si j'ai pu faire ton bonheur rien qu'en donnant l'info :)

le coup de la led je pense que c'est la clé de la réussite... dans mon cas le pb c'est que ma led est tout au fond d'un cône de déflecteur de lampe frontale de montagne....

et quand je tourne trop la tête il disparait du champs de vision de la webcam... c'est pour ça qu'il faut que je bricole un truc.... j'crois que je vais mettre une led sur ma casquette lockon :)))
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

aller hop, nouvelle version :)

quelques nouvelles fonctions très intéressantes... (donc de nouveaux bugs possibles, normal pour une alpha)
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#16

Message par curli »

Ca a l'air sympa votre truc mais comment ca marche????
Je comprend pas l'anglais..
Merci
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#17

Message par Elcap »

je sens que ça va se finir en la création d'un topic officiel :)

en fait, tu places sur ton joli front, la visière de ta casquette, le devant de ton voile, le sommet de ta couronne (c'est de saison) un petit papier blanc, un truc blanc quoi... idéalement un système avec une led...

et ta webcam, avec le logiciel, réglée au mieux, va permettre de ne voir QUE la led... et repérer ainsi sa position dans l'espace... et bouger le curseur en conséquence :)

le trackIR a un fonctionnement sensiblement différent :

émission d'IR, réflexion des IR par une pastille appropriée, visualisation par la webcam vendue avec...
le fait est qu'avec le trackIR les IR ne sont parasités par rien du tout... là où freelok a des pbs de parasitage par différentes sources de lumières, le système d'émission de lumière (led, papier, etc...)

bref, à mon avis, mis à part dans des conditions particulières de luminosité, le seul réel espoir d'avoir un truc vraiment bien avec freelook c'est la led...

là j'ai testé une led blanche de nuit, c'est la perfection, une blanche de jour, c'est moins bien (volet baissés c'est bon)...
je vais testé cet am une led rouge, bcp moins chere... une rouge classique et une haute luminosité...

vala... en très gros :)
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par froggy.sim-fr »

A propos des contrastes et du TrackIR : j'ai une première version, et comme le PC est dans le salon j'ai pu remarquer ce Noel que le détecteur percevait parfaitement les LED du sapin de noel à 6 mètres derrière moi !

D'où l'idée d'utiliser une LED IR en emission pour le capteur du TrackIR : meme principe que pour votre Freelock. Car je suis très loin de l'écran en position normale et je n'arrive pas à avoir de bons réglages sauf à accrocher le détecteur du Track IR en suspend entre l'écran et ma tête ou sur le coté. c'est pas pratique et inesthétique. Les essais avec des lampes du sapin de noel ont été très concluant. D'où l'idée d'avoir une bien plus fine résolution et un bon suivi des mouvements en gardant l'emetteur sur l'écran et en étant malgrès tout assez loin.

Pour cela il faudrait savoir la longueur d'onde utilisée par le TrackIR : qqn a t il cette info ? ou qqn a t il déjà bdouillé un système identique ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

alors là je sais pas du tout....
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#20

Message par curli »

Merci elcap pour ce petit soft GENIAL
Par contre je ne comprend pas l'anglais pour le paramettré.
Je patoge un peut
Tu fait comment??
a+
PS:La faut mettre ca en news d'urgence....
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

c'est l'auteur qu'il faut remercier pas moi :))))

tu branches ta webcam
tu lances le soft
tu appuyes sur ...

attend, je vais traduire le manual.php tant pis pour mon ménage :)
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#22

Message par curli »

Originally posted by Elcap@Jan 6 2004, 03:20 PM
là j'ai testé une led blanche de nuit, c'est la perfection, une blanche de jour, c'est moins bien (volet baissés c'est bon)...
Chez moi l'apres midi ca passe bien.
On peut regler la luminosité de la cam avec ce petit soft pour avoir juste la led.
Je le repete c'est le track ir du "pauvre" si je puis dire.(faut juste une webcam)
Vraiment incroyable
Encore merci
Felecitation a l'auteur de ce soft
a+
:D :D :D :D
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#23

Message par curli »

Pour ceux qui fume(desolé)
Sur les paquet de OCB (papier a rouler) Les noir.
Y a le logo en reflechissant (1euros) Je decoupe et le colle sur le mic.
Ca marche nickel
de plus si il y a quelque interference il faut fair un clic souris dessus et la apparer un cache (carré bleu) pour qu'il ne soit pas prit en compte par la webcam
Argggg
genial
Je m'enflamme la.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

Originally posted by curli@Jan 6 2004, 04:01 PM
Chez moi l'apres midi ca passe bien.
On peut regler la luminosité de la cam avec ce petit soft pour avoir juste la led.
bne moi je peux rien régler, car ma webcam là tout de suite, c'est mon appareil photo numérique et en mode webcam il fait rien d'autre que filmer...

d'ailleur la nuit c'est pratique... il en voit rien en mode webcam... et quand j'allume la frontale, hop on voit le ptit rond, mais juste ça...
pas de parasites visuels, même avec la lumière au plafond :)

je vais tester là bientôt une vraie webcam :)))
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#25

Message par curli »

tu regle avec les fleche haut bas(sinon a la souris)
tu vera la petite bar bouger a coté (droit) de l'ecran.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »