[Sondage] FC3 ... Lan ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

Manifestation Aéronautique Virtuelle 22/24 Mars 2013

#1

Message par VFA »

Bonsoir les Simmeurs et toute la communauté C6 ,

Pour ce premier post , je souhaiterai savoir si beaucoup de gens ont déja migré vers FC3 , ou si FC2 est toujours beaucoup plus prisé ... Et comme deuxième demande , vous seriez très gentils de répondre a mon petit sondage ! :Jumpy:

Merci a vous :notworthy

VFA

----------------

Edit 28 Novembre :
les pré-inscriptions sont ouvertes pour une "LAN" prévue du 22 au 24 mars 2013 !
la page FB
le SITE .

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Hello

1/ FC3

2/ Plutôt non, sans détails.
Remarque en passant : FC3 = DCS World. Donc obligation d'avoir une connexion au Master Server ED (via Internet) pour voler en multi. Même en "mode" LAN.
C'est chiant, mais mieux vaut l'avoir bien noté avant... ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#3

Message par VFA »

Azrayen a écrit : Remarque en passant : FC3 = DCS World. Donc obligation d'avoir une connexion au Master Server ED (via Internet) pour voler en multi. Même en "mode" LAN.
C'est chiant, mais mieux vaut l'avoir bien noté avant... ;)
tu peux développer ?

tu veux dire qu'on est obligé d'avoir au moins une machine connectée a internet pour faire une LAN ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Non, pas une, toutes : Quand tu arrives dans l'appli multiplayer, tu ne peux rien faire si tu ne te connecte pas, d'abord, au master server.

Cela constitue un trafic réseau très faible (un unique téléphone en 3G faisant passerelle est envisageable, à voir en fonction du nombre de "clients"/participants au LAN).

Pour la raison marketing, c'est pour nous "aider" à trouver des serveurs (sauf qu'en LAN, l'explication tombe à l'eau).
Pour la vraie raison, il s'agit pour l'éditeur de contrôler qu'une clé (N° de série) n'est connectée qu'une seule fois (ou depuis le même sous-réseau, i.e. deux PC chez vous utilisant le même numéro de série derrière une même "box", ça passe), donc système "anti-piratage" qui, comme souvent, fait aussi bien ch... les honnêtes gens (peut-être plus que les pirates ? J'espère que non mais je n'en suis pas sûr...)

Ça a pas mal gueulé sur tout plein de forums (dont ceux de l'éditeur) lors de l'introduction de cette "fonctionnalité" mais sans que les critiques débouchent sur un retour arrière. Faut remettre une pièce dans la machine, peut-être qu'à force... (mais ils ont vraiment pas l'air décidés à bouger là dessus).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#5

Message par VFA »

o_O , mais c'est complètement c..... ! :wacko:

donc dans le cadre d'une LAN dsous FC3 , obligation de donner un accès internet a tous ... :...:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Oui. C'est pour ça que ça a gueulé (et que ça continue de temps en temps) (derniers exemple ... et la discussion se poursuit ).

Correction/précision : Dans le cadre d'un LAN DCS World (FC3 n'est qu'un module), obligation de donner à tous au moins un accès internet au Master Server ED.

Un magicien de la 3rd a fait des tests, pour ouvrir via son téléphone accès uniquement vers l'IP et le port de ce serveur, histoire de ne pas se faire bouffer son crédit (ou ralentir la connexion) par d'autres connexion parasites/non obligatoires (notre salle habituelle de LAN n'as pas de connexion, mais la 3G passe).
C'est un pis-aller, on n'est pas à l'abri d'un souci. Et pour les LAN dans un hangar (superbe cage de Faraday) au milieu d'une base aérienne (sans forcément de relais/3G à proximité) ben... too bad. :ouin:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Oui. C'est pour ça que ça a gueulé (et que ça continue de temps en temps) (derniers exemple ... et la discussion se poursuit ).

Correction/précision : Dans le cadre d'un LAN DCS World (FC3 n'est qu'un module), obligation de donner à tous au moins un accès internet au Master Server ED.

Un magicien de la 3rd a fait des tests, pour ouvrir via son téléphone accès uniquement vers l'IP et le port de ce serveur, histoire de ne pas se faire bouffer son crédit (ou ralentir la connexion) par d'autres connexion parasites/non obligatoires (notre salle habituelle de LAN n'as pas de connexion, mais la 3G passe).
C'est un pis-aller, on n'est pas à l'abri d'un souci. Et pour les LAN dans un hangar (superbe cage de Faraday) au milieu d'une base aérienne (sans forcément de relais/3G à proximité) ben... too bad. :ouin:

Tu peux venir marquer ton désaccord avec cette "fonctionnalité" par là (juste répondre avec un +1) : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=70798
(et tous les lecteurs de ce thread sont bienvenus aussi, si vous êtes d'accord avec le principe)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#8

Message par VFA »

merci pour toutes ces précisions ....
il y a toujours des simmeurs sur FC2 malgré tout ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

NP :)
VFA a écrit :il y a toujours des simmeurs sur FC2 malgré tout ?
Heu... sérieusement ? Une semaine après la sortie de FC3, es-tu sûr de poser la bonne question ? :innocent:

"Non, aucun, ils ont tous dû choisir : passer à FC3 ou prendre la petite pilule rouge qui leur fait oublier qu'ils aimaient la simu".
:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#10

Message par VFA »

lol je reformule ma question :

Penses tu que la majorité des simmeurs FC2 vont migrer vers FC3 ?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 17 octobre 2004

#11

Message par postal2 »

C'est absolument inévitable oui tu à mieux et mieux donc sa serait illogique de rester sur moins bien .

Nous avons eu là même attente au sein de nôtre escadrille !
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 17 octobre 2004

#12

Message par postal2 »

Véritablement ceux qui ne passeront pas de suite c'est ceux qui je pense ont du hardware qui les limitent à l'évolution du simu .
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Pas forcément, Postal, je serais moins affirmatif (pour ce coup-ci).

En solo, déjà (même si c'est pas forcément le sujet), il y a tjrs des gens qui ne mettent pas à jour.

En multi, les nouveaux venus vont sans doute passer sur FC3, une partie des anciens aussi, les raisons pouvant être :
  • pour assurer/retrouver une possibilité de voler ensemble (comprendre : avec ceux qui sont passés à DCS), c'est la démarche que nous avons entreprise à la 3rd ;
  • parce que les avancées leur semblent suffisamment intéressantes ;
  • pour avoir le dernier produit ;
  • voire encore pour "soutenir l'éditeur" ;
  • ...
A l'inverse, il y aura sans doute pas mal de gens qui conserveront FC2, soit "à côté" de FC3, soit sans acheter FC3, pour les raisons suivantes :
  • faisant partie d'une escadrille ou patrouille (voltige surtout) qui choisit de rester sur FC2 (ex : voltige avec mod, pas de FC3 tant que pas le même mod/mod équivalent sur FC3 - et c'est pas gagné - ou escadrille + opérationnelle aimant/volant sur tel mod, et même réaction) ;
  • prix de FC3 versus avancées limitées sur les avions en eux-mêmes ("trop cher pour ce que c'est") ;
  • opposition (de principe ?) au contrôle plus strict de ED sur le multi (évoqué plus haut) ;
  • non intérêt envers les développements ultérieurs, et/ou volonté de séparer les trucs hardcore des trucs midcore ("j'ai eu ma période LO, maintenant je suis sur A-10C ou Ka-50, j'vois pas l'intérêt de racheter une suite de LO pour ne pas voler dessus") ;
  • hardware ne le supportant pas (encore ?) ;
  • pilotes fana du Su-25T (et uniquement lui) désormais dispo gratuitement ;
  • ...
Donc ?
Wait & see, padawan. Trop impatient tu es. L'avenir difficile et piégeux à entrevoir est. :sorcerer:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#14

Message par VFA »

Je crois que tout ceci va migrer sur FC2 en fait ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#15

Message par VFA »

les pré-inscriptions sont ouvertes pour la "LAN" prévue du 22 au 24 mars 2013 !
la page FB
le SITE .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VFA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 novembre 2012

#16

Message par VFA »

Maj ;)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »