Lock on Flaming Cliffs 2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#26

Message par alex1978 »

codenamepanzer a écrit :Sur le site thrustmaster tu récupéres (http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =311&cid=1) HOTAS Warthog - 2011_TMWH_1 package qui est le driver. Tu suis les instructions : HOTAS branché, il reconnait les versions des firmware et tu peux les mettre à jour.

Tu récupère TARGET (http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =311&cid=5). TARGET peut être installé sans le HOTAS branché.

Quand tu utilises TARGET il faut que ton HOTAS soit branché.

Je te conseille de prendre le temps de lire la documentation, ça évite de se prendre la tête dés que quelque chose ne marche pas.

Pour Falcon BMS j'utilise à la base la configuration de Morphine (mélange de programmation TARGET et de modification du fichier .key) que je suis en train d'adapter pour mon utilisation. Elle marche très bien et du premier coup. J'ai aussi un trackIR 5 et depuis je ne peux plus m'en passer.

Merci beaucoup,

Je vais voir tout ça aujourd'hui (pas certain d'avoir le temps finalement ^^). Si tu as le lien pour la config de Morphine, ce serait parfait :)
Concernant les drivers, je suppose que le package en contient un pour le stick et un pour la manette de gaz ? Je l'avais déjà téléchargé mais il n'y a qu'un fichier (rar peut-être, je n'ai pas vérifié ^^).

Dans quel ordre dois-je procéder ? Jeux (BMS et Lock on) / Warthog avec firmware / TARGET / palonnier / STT (logiciel des saitek combat rudder pedals) ?
<F=A=F>Ange a écrit :Facile ! donne le moi :exit:
Pour la config Lock on, je vais sûrement avoir besoin de tes lumières pour configurer les 2 axes de poussée ^^


J'ai une autre question également pour les autres utilisateurs de Warthog : me conseillez-vous d'ajouter la butée pour les afterburner ? Le cran se passe-t-il facilement ?

Merci d'avance.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#27

Message par codenamepanzer »

Pour la configuration de morphine va voir
https://sites.google.com/a/hodderweb.co ... n-bms/home

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#28

Message par alex1978 »

codenamepanzer a écrit :Pour la configuration de morphine va voir
https://sites.google.com/a/hodderweb.co ... n-bms/home
Merci beaucoup mais je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser car tant que je n'ai pas de Track IR, je dois assigner le chapeau chinois du stick à la vue périphérique ...

J'ai en revanche formulé d'autres questions sur mon topic relatif à BMS, si tu veux bien y jeter un oeil.
Et je voulais également trouver toute la documentation officielle de Lock on si tu as un lien ^^

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#29

Message par codenamepanzer »

1) Installe le package
2) Branche le HOTAS
3) Lance le logiciel du package : il va lire les version présentes dans le Throttle et le Stick. Il va t'afficher aussi les version du package. Tu sélectionnes ceux que tu veux mettre à jour et tu exécutes (Perso, il y a 3 semaines j'ai du mettre à jour seulement le firmware du Throttle)
4) Tu peux vérifier sous Windows que ton matériel est bien reconnu par l'OS : panneau de configuration/controleurs de jeux (ou autre logiciel dépendant de l'OS XP/Vista/seven)

Indépendamment du HOTAS, tu installes le Rudder : d'abord le logiciel et après tu branche le matériel (c'est une règle générale pour les périphériques USB).

Indépendamment tu installes tes simus.

TARGET peut être installé même si tu n'as pas installé/branché le HOTAS.

Pour l'AB, Morphine ne l'a pas mécaniquement monté. Il a créé une zone morte entre 65 et 75% de la course du throttle dans son fichier de configuration TMC. Pour le A10C pas de AB.

Pour l'instant, je suis en train de m'occuper de la configuration du Warthog pour Falcon BMS (j'en ai acquis un il y a 3 semaines, rien à faire pour A10C, ça marche nickel d'origine) .
J'ai aussi prévu de le faire pour BS2 et FC2, mais Lock on je ne l'utilise plus.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#30

Message par alex1978 »

Bonjour tout le monde,

Je vais installer aujourd'hui le Warthog+palonnier ainsi que BMS 4.32 et Lock on 1.02. Mais finalement j'ai un peu d'argent à mettre dans un Track IR 4 ou 5.
J'aimerais savoir quelles fonctions assignent ceux qui dispose d'un Track IR au chapeau chinois gris du Cougar ou du Warthog.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Le trim, bien sûr !!

Je garde les vues en "secondaire" (via un bouton "switch") sur ce HAT, pour gérer les cas où le T-Ir n'est pas utilisable (notamment : démos en meeting/salons, avec projos, soleil, flashs...)
Image Image

Image

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#32

Message par alex1978 »

Azrayen a écrit :Le trim, bien sûr !!

Je garde les vues en "secondaire" (via un bouton "switch") sur ce HAT, pour gérer les cas où le T-Ir n'est pas utilisable (notamment : démos en meeting/salons, avec projos, soleil, flashs...)
Merci Azraven mais je vais avoir besoin d'une précision lexicale.
Le TRIM a-t-il trait au radar et à son élévation ?

J'ai une autre question pour les utilisateurs de Warthog.
Le cran de ralenti se passe-t-il facilement ? Avez-vous installé le cran de postcombustion ? Passe-t-il aussi bien que celui du ralenti ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#33

Message par Morpheus »

Bonjour, tu confonds le cran Idle/Off de ton Warthog (c'est écrit dessus :innocent:), sur LockOn tu ne pourras, je crois, l'implémenter que par le biais d'un script, TARGET ne le permet pas ou bien je n'ai pas trouvé comment lol. Pour le cran PC c'est au choix de chacun, il faut que ton throttle soit bien fixé car il faut lever les manettes pour le passer. A toi de voir, pour ma part je ne l'ai pas mis, mais en voltige on met rarement la PC lol et je ne guerroie pas pour le moment.........Pour le hat, ayant des mains plutôt petites, j'ai mis des changements de vue style F4 /F1 ou F10/F1 (Press F4/Release F1, ........), enlever les étiquettes, parachute, bref des actions très ponctuelles, j'ai mis le trim plus près lol
Image

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#34

Message par alex1978 »

Morpheus a écrit :Bonjour, tu confonds le cran Idle/Off de ton Warthog (c'est écrit dessus :innocent:), sur LockOn tu ne pourras, je crois, l'implémenter que par le biais d'un script, TARGET ne le permet pas ou bien je n'ai pas trouvé comment lol. Pour le cran PC c'est au choix de chacun, il faut que ton throttle soit bien fixé car il faut lever les manettes pour le passer. A toi de voir, pour ma part je ne l'ai pas mis, mais en voltige on met rarement la PC lol et je ne guerroie pas pour le moment.........Pour le hat, ayant des mains plutôt petites, j'ai mis des changements de vue style F4 /F1 ou F10/F1 (Press F4/Release F1, ........), enlever les étiquettes, parachute, bref des actions très ponctuelles, j'ai mis le trim plus près lol

J'ai défragmenté mon PC et je vais faire de la place pour installer le Warthog sur une table et le palonnier dessous. Merci de tes précisions concernant les crans :)
Je pense que je vais me contenter de combats canon en attendant de trouver ou de paramétrer une configuration qui me sied. Je n'aurai donc probablement pas besoin du cran de PC. Je le mettrai quand j'aurai un support fixe pour le Hotas ^^

En revanche, il faut vraiment que je me renseigne sur le TRIM, je ne connaissais pas cette servitude du F16 et il va falloir considérer la chose puisque je partais du principe que sans Track IR, j'utiliserai forcément le chapeau gris pour simuler la vue ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

#35

Message par Azrayen »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compensate ... autique%29

Morpheus : il est tt à fait possible d'utiliser le cran idle/off pour l'allumage/extinction des moteurs, et il n'est nul besoin de passer en script pour cela.
Idle n'est qu'un bouton, après tout. Off en est un autre. Forme particulière, mais programmation tt à fait classique via TARGET Gui (Idle est en avant de l'axe dans la GUI, mais son nom laisse peu de place au doute ;)).

Je n'ai pas pris le temps d'essayer le cran PC.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#36

Message par Morpheus »

Merci de la précision Az, je n'ai pas encore découvert toutes les subtilités de TARGET :notworthy

PS:je viens de regarder de plus près :detective boutons IDLELON et IDLERON ? C'est ça, j'ai bon ? lol
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »