Online Down !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Online Down !

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Bon ba le multi (pour beaucoup de personnes) est down ! et ED ..

"We are working on increased traffic security for online play, but at the moment I can't say when, if at all, this might be available for FC2.

I understand it's a sensitive issue, which makes it all the more important that everyone take an extra second to consider the manner of your posts and avoid derailing the thread toward a closure or worse"
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18883
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Heu... pas compris...

C'est quoi le pb ?
Un lien vers ce que tu cites ?

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

En fait plus d'accès à des parties en ligne via le net par contre pour retrouver le post que j'ai cité au dessus (y'a eu pas mal de post depuis) mais sa doit se trouver ici quelques pages avant ou après ..
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28374
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

pas trop pour le cheat mais putot pour lutter contre le piratage ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#5

Message par Morbad »

C'était en page 22 : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1389829

Étrange, je n'aurais pas cru qu'un jeu de simu puisse être réellement touché par le piratage, contrairement à des jeux plus "grand public"...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

Ghostrider a écrit :pas trop pour le cheat mais putot pour lutter contre le piratage ;)
Ok merci Ghost ;)
Morbad a écrit :C'était en page 22 : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1389829

Étrange, je n'aurais pas cru qu'un jeu de simu puisse être réellement touché par le piratage, contrairement à des jeux plus "grand public"...
Et peut être aussi l'arrivée de FC3 :) mais de toute façon si ils le font c'est qu'il doit aussi avoir un petit peu de piratage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

Morbad a écrit :C'était en page 22 : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1389829

Étrange, je n'aurais pas cru qu'un jeu de simu puisse être réellement touché par le piratage, contrairement à des jeux plus "grand public"...
vu les dernières prise de position par ED BS1/BS2 par exemple...

c'est pas vraiment surpenant que des simeurs piratent.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par jardinier »

Bonsoir, est ce pour cela que lorsque j'ouvre un server , ce dernier peu rester ouvert aussi bien 1 minute ou 45 et qu'il m'apparait a l'ecran un message " flaming cliff a cessé de fonctionner"?
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

#9

Message par jef32 »

Alors moi je n'y comprends plus rien: Est-ce Eagle dynamics qui bloque les serveurs pour une histoire de piratage du simu ou est-ce des hackers qui attaquent les serveurs de ED ? Et en passant par IP direct, peut-on continuer à faire du multi ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par Michelange »

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à l'Evac à avoir constaté ce WE un problème assez troublant.

Dès qu'on héberge en tant que serveur et qu'on lance une mission, après quelques minutes, si ce n'est quelques secondes, l'écran se fige.

On a aussi constaté une utilisation en dents de scie de le mémoire Ram du PC on monte progressivement de 2Go à 4Go et ensuite on rechute immédiatement à 2 et ça remonte tranquillement.

Si cela vous arrive aussi faites signe

MA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Michelange a écrit :Si cela vous arrive aussi faites signe
:cheer:

et sa commence à faire ch**r
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#12

Message par C6_Hellcat »

Michelange a écrit :Bonjour,

Nous sommes plusieurs à l'Evac à avoir constaté ce WE un problème assez troublant.

Dès qu'on héberge en tant que serveur et qu'on lance une mission, après quelques minutes, si ce n'est quelques secondes, l'écran se fige.

On a aussi constaté une utilisation en dents de scie de le mémoire Ram du PC on monte progressivement de 2Go à 4Go et ensuite on rechute immédiatement à 2 et ça remonte tranquillement.

Si cela vous arrive aussi faites signe

MA

Ca me rassure un peu, je me demandais si ça ne venait pas de chez moi :sad:
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par jardinier »

J'ai bien l'impression que c'est pour tout le monde pareil.
Et Eagle dynamics a l'intention de faire quelque chose??
Cordialement .
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#14

Message par ANGE(L) »

jardinier a écrit : Et Eagle dynamics a l'intention de faire quelque chose??
C'est une très bonne question mais à mon avis .. il va falloir être très patient
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#15

Message par WoodMan »

par contre c'est quand même étrange d'avoir des fluctuations de Ram alors qu'il n'y a pas eu de Patch du simu entre temps :huh:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#16

Message par Kyoku57 »

A mon avis, le code réseau fait des choses plus vicieuse qu'on le pense. Ca ne m'étonnerait pas qu'un paquet de données soient envoyés régulièrement chez ED. Du coup, ils changent leurs serveurs et le soft monte en RAM.

Ce n'est pas un comportement très logique, mais malheureusement c'est celui d'aujourd'hui. Ils sont forts quand même de réussir à bloquer un jeu sans diffuser de patch. Et après on s'étonne que ça pirate...
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#17

Message par postal2 »

+1 avec kyoku j'ai eu de trés gros soucis ce soir en vol !!!! pas cool
Image
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par jardinier »

Moi j'ai du arrêter de jouer aujourd'hui.
Mon server se figeait au bout de 2 minutes, un petit son (bong ) et un message "flaming cliff a cessé de fonctionner".
Sa devient vraiment c....t comme dirais Ange.
J’espère que ED va réagir vite.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#19

Message par postal2 »

Apparement les soucis sont corriger ?
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#20

Message par Michelange »

Les problèmes persistent il y en a encore eu hier soir.

Pour l'instant pour les hébergeurs la solution est la suivante :

Il faut déclarer le type du serveur en LAN.

Ainsi votre partie ne sera pas référencée par le "master server" et plus de soucis.

Donc dans vos paramètres de serveur (quand vous devez rentrer le nom du serveur, etc ...) n'oubliez pas :

Image

Ergo-Evac
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#21

Message par postal2 »

Oui ont avait trouver aussi cette parade hier soir !

mais les autres ont voler online FC2 et d'autre dcs apparement ils n'ont pas eu de soucis ! .
Image

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#22

Message par A »

Le risque de vol de voiture ayant augmenté, votre voiture pourra rouler en local (ex: votre parking), si vous en sortez vous aurez 2minutes de roulages avant que la voiture s'arrête !

On réglera ça quand on aura le temps, et si vous gueulez on vous facture le roulage hors parking !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

Aïto a écrit :Le risque de vol de voiture ayant augmenté, votre voiture pourra rouler en local (ex: votre parking), si vous en sortez vous aurez 2minutes de roulages avant que la voiture s'arrête !

On réglera ça quand on aura le temps, et si vous gueulez on vous facture le roulage hors parking !
:notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#24

Message par Morpheus »

Bonjour, nous fonctionnons aussi de cette façon depuis la semaine dernière, il est bien sûr évident que cela ne fonctionne que pour les serveurs non public car du coup le serveur n'apparaît pas dans la liste "client" du jeu. Les clients rejoignent le serveur en se connectant par l'IP :detective.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#25

Message par Tom38000 »

Attendez ça veut dire qu'on ne peut plus jouer qu'en LAN ? Et c'est ça la solution ? .....
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »